Jésus a bel et bien existé.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 08 déc.18, 09:09

Message par GAD1 »

En attendant de prouver que la Lune est carrée, j'ai trouvé cela récemment :


http://video.lefigaro.fr/figaro/video/a ... 241572001/

Bon d'accord, ça ne prouve pas que Jésus a bel et bien existé mais....je trouve cela pas mal...comme début....

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 08 déc.18, 09:12

Message par dan26 »

Logos a écrit : 29 nov.18, 02:27 Notre attestation, c'est le Saint-Esprit qui a fait en nous sa demeure, et le sceau que notre Dieu a apposé sur nous de manière absolument définitive.
tu dois vouloir dire notre attestation est notre foi, notre croyance, notre besoin de croire ,lié à un enseignement à une doctrine, à une tradition . Je suis OK

Il est bien connu que les faits même prouvés sont impuissants à démentir une croyance . C'est bien connu .
Exemple avant la chute du mur de Berlin, on avait beau apporter des preuves à nos cocos nationaux que le communisme etait un régime effroyable , ils ne voulaient pas le croire .Il a fallut la chute du mur pour qu'enfin ils le reconnaissent .

amicalement

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 08 déc.18, 10:10

Message par Logos »

dan26 a écrit : 08 déc.18, 09:12 tu dois vouloir dire notre attestation est notre foi, notre croyance, notre besoin de croire ,lié à un enseignement à une doctrine, à une tradition . Je suis OK
Non non, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Je n'ai d'ailleurs rien voulu dire d'autre que ce que j'ai écrit. Mais je conçois tout à fait que tu ne puisses me comprendre puisque seuls ceux qui ont reçu la Grâce peuvent comprendre de quoi il s'agit.

Cordialement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 08 déc.18, 19:53

Message par dan26 »

Logos a écrit : 08 déc.18, 10:10 Non non, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Je n'ai d'ailleurs rien voulu dire d'autre que ce que j'ai écrit. Mais je conçois tout à fait que tu ne puisses me comprendre puisque seuls ceux qui ont reçu la Grâce peuvent comprendre de quoi il s'agit.
belle pirouette , bravo !!!Je connais la methode, moi aussi j'ai cru pendant 30 ans être gratifié par cette fameuse grâce, imaginée par les théologiens afin de verrouiller le système de pensée .
Ne pas oublier le fameux raisonnement logique de l'abbé" Meslier , qui n'a jamais pu comprendre que l'on pouvait parler de libre arbitre et de grace, puisque la foi profonde (la grace) qui est un don de fait neutralise le libre arbitre .
Raison pour laquelle il a perdu la foi, et l'a exprimé dans son fameux testament .

Tout mon problème est là ce que vous ressentez je l'ai , vécu et après 40 ans de recherche eprsonnelle je suis devenu athée de raison .
J'ai peur de ne pas être dans la bonne rubrique , si tu désires que j’arrête sur ce thème dis le moi .

Amicalement

Ajouté 9 minutes 37 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 29 nov.18, 02:01 Jésus a bel et bien existé. Les données principales de sa naissance , de sa vie, de sa mort, sont tellement bien attestées qu'il serait déraisonnable de la mettre en doute.]
merci de développer !!!
tu sembles ignorer que les seuls "documents", qui servent à déterminer sa naissance par exemple sont les évangiles , que ceux ci ont été écrits entre 2 et 4 générations après par des auteurs inconnus .

Et que la fixation de la date préciseà savoir l'an 0 , a été déterminée seulement par Denys le petit vers 525!!!(pas avant ), en utilisant l’évangile de Luc .

De plus étant donné que Hérode le Grand est mort en moins 4,(nous en avons la preuve par le partage du royaume ) et qu'il est à l'origine du massacre des innocents (d'après les évangiles ), JC serait né (si il a existé ), avant la mort d'Hérode en -5 par exemple . Enigme insoluble jusqu'à ce jour .

Encore une

Amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 09 déc.18, 01:39

Message par ESTHER1 »

Bonjour DAN 26
L'avènement du CHRIST détermina un nouvel ordre dans le calcul des années et par consentement commun, les siècles qui ont précédé sa naissance ont été compté en rétrogradant à partir de l' événement pivot et sont désignés en conséquence.l' accession des dynasties au pouvoir et leur chute, , la naissance et la dissolution des nations tous les cycles de l'histoire : guerres et paix, prospérité et adversité, santé et épidémies, périodes d' abondance et de famine, tremblements de terre et tempêtes terribles , triomphes de l'invention et de la découverte,les importantes périodes où l'homme a progressé vers le divin et les longues périodes où il est tombé dans l'incroyance - tous les événements qui font l'histoire- sont enregistrés dans toute la chrétienté par rapport à l'année précédant ou suivant la naissance de Jésus Christ.
Sa vie terrestre couvrit une période de 33 ans et il n' en passa que 3 comme maître reconnu ouvertement engagé dans les activités du ministère public. Il subit une mort violente avant de parvenir à ce que nous considérons maintenant comme la force de l' âge. Peu le connurent personnellement, et sa célébrité de personnage mondial ne devint générale qu'après sa mort.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 09 déc.18, 06:41

Message par dan26 »

a écrit :esteri a dit :
Bonjour DAN 26
L'avènement du CHRIST détermina un nouvel ordre dans le calcul des années et par consentement commun, les siècles qui ont précédé sa naissance ont été compté en rétrogradant à partir de l' événement pivot et sont désignés en conséquence.l' accession des dynasties au pouvoir et leur chute, , la naissance et la dissolution des nations tous les cycles de l'histoire : guerres et paix, prospérité et adversité, santé et épidémies, périodes d' abondance et de famine, tremblements de terre et tempêtes terribles , triomphes de l'invention et de la découverte,les importantes périodes où l'homme a progressé vers le divin et les longues périodes où il est tombé dans l'incroyance - tous les événements qui font l'histoire- sont enregistrés dans toute la chrétienté par rapport à l'année précédant ou suivant la naissance de Jésus Christ.
Et alors où est le problème? cela n'empeche pas que sa date de naissance est impossible à fixer d'une façon précise, et que l'on nous trompe donc depuis le calendrier grégorien , et que deny le petit c'est trompé en 525.
a écrit :Sa vie terrestre couvrit une période de 33 ans
je viens de te montrer le contraire puisque sa date de naissance par rapport à hérode, est impossible
a écrit :et il n' en passa que 3 comme maître reconnu ouvertement engagé dans les activités du ministère public.
seulement d'après jean , tu semble ignorer que les synoptiques ne font mention que d'une année publique
a écrit :Il subit une mort violente avant de parvenir à ce que nous considérons maintenant comme la force de l' âge.
seulement d'après les evangiles ecrits tardivement, qui je le rappelle sont la seule source .
a écrit :Peu le connurent personnellement, et sa célébrité de personnage mondial ne devint générale qu'après sa mort.
tu ne sembles pas bien connaitre l'histoire de l'origine du christianisme!!!
Désolé de te contredire mais sans Constantin en 325, et surtout l'ECR nous ne serions pas aujourd’hui à en parler .

Le nombre de croyants n'a jamais eté une preuve de la réalité d'un personnage divinisé , à moins biens sûr que tu crois par exemple que les dieux hindous , existent parce qu’il y a des millions d'hindous . Rassure moi ?

attention de ne pas confondre "déclaration de foi," et histoire du christianisme

Amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 09 déc.18, 07:49

Message par ESTHER1 »

on vient de découvrir une bague ayant appartenu à PONCE PILATE qui porte son nom. Alors PONCE PILATE a existé mais pas Jésus-Christ ? Bizarre ! Bizarre ! Soyons sérieux !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 09 déc.18, 07:55

Message par Saint Glinglin »

Et comme on parle de César dans les livres d'Astérix, César ayant existé cela fait qu'Astérix a existé, non ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 09 déc.18, 19:59

Message par Logos »

dan26 a écrit : 08 déc.18, 20:03 Ne pas oublier le fameux raisonnement logique de l'abbé" Meslier , qui n'a jamais pu comprendre que l'on pouvait parler de libre arbitre et de grace, puisque la foi profonde (la grace) qui est un don de fait neutralise le libre arbitre .
Raison pour laquelle il a perdu la foi, et l'a exprimé dans son fameux testament .
Je te réponds dans l'autre fil de discussion pour ne pas être hors-sujet.

Cordialement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 09 déc.18, 20:32

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 09 déc.18, 07:49 on vient de découvrir une bague ayant appartenu à PONCE PILATE qui porte son nom. Alors PONCE PILATE a existé mais pas Jésus-Christ ? Bizarre ! Bizarre ! Soyons sérieux !
excuse moi mais c'est n'importe quoi ton raisonnement , il faut trouver un lien de l'époque entre Pilate , et JC pour avoir la preuve que JC a existé .
Je te vois venir avec les évangiles comme preuves !!!Mais tu sembles ignorer que ceux ci ont été écrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés par des auteurs inconnus . Que les evangiles sont nommés par les père de l'église qu'à partir du milieux du second siècle .
rassure moi tu es sérieux ?

amicalement

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Logos a écrit : 09 déc.18, 19:59 Je te réponds dans l'autre fil de discussion pour ne pas être hors-sujet.

Cordialement.
merci de me dire le thème que je puisse te répondre

amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 09 déc.18, 22:03

Message par ESTHER1 »

@ saint Glin_glin :
En tout cas pour Jules César qui vivait 70 ans avant JC personne n' a jamais douté qu'il avait conquis La Gaule. Bizarre !

Ajouté 10 minutes 6 secondes après :
@ Dan 26
Tu vivais toi aux époques auxquelles tu fais référence ? Excuse moi, mais à l' avenir je vais éviter de perdre mon temps !
Amicalement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 09 déc.18, 22:26

Message par dan26 »

a écrit :@ saint Glin_glin :
En tout cas pour Jules César qui vivait 70 ans avant JC personne n' a jamais douté qu'il avait conquis La Gaule. Bizarre !
Normal il y a des traces de l'époque , et des témoignages . Ce qui n'est pas le cas de JC loin de là .

a écrit :@ Dan 26
Tu vivais toi aux époques auxquelles tu fais référence ?
je ne vois pas bien le rapport , les témoignages de l’époque suffisent , c'est comme cela en histoire . il ne suffit pas d'avoir vécu à l'époque de Napoléon par exemple , pour être sur de la réalité de ce personnage . Le comprends tu au moins .
a écrit :Excuse moi, mais à l' avenir je vais éviter de perdre mon temps !
Comme je te comprends tu as raison . Troubaa vous a prévenu "évitez de discuter avec dan si vous voulez continuer à croire gentiment" .

Quand il n'y a plus d'argument à opposer c'est soit la fuite soit les insultes , je te remercie d'avoir compris , et d'etre resté correcte comme moi .
bonne continuation


Amicalement.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 09 déc.18, 22:43

Message par ESTHER1 »

@ Dan 26
Je ne prends pas la fuite : ma propre Révélation me suffit amplement. En tout cas si Jésus n' a jamais existé il faut bien vous mettre dans la tête qu'il faudrait revoir et réécrire l'histoire séculière d'une partie de la planète ! Bon courage ! Surtout , n' oubliez pas de rectifier toutes les dates qui figurent déjà dans tous livres y compris les dictionnaires et les encyclopédies ! Oui ! Bon courage !
Amicalement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 09 déc.18, 23:17

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 09 déc.18, 22:43 @ Dan 26
Je ne prends pas la fuite : ma propre Révélation me suffit amplement.
C'est parfait donc contente toi de croire , sans chercher à prouver que ..... . continue si cela te convient . C'est parfait !!

a écrit :En tout cas si Jésus n' a jamais existé il faut bien vous mettre dans la tête qu'il faudrait revoir et réécrire l'histoire séculière d'une partie de la planète !


Tout le problème est là l'ECR a pris trop de poids (elle est la première fortune mondiale immobilière par exemple ), et trompe depuis 1700 ans des milliards d'individus .Voir a ce sujet le fameux procès de Cascioli qui a accusé l'ECR d'abus de faiblesse, et de crédulité. Vu les rapports de force l'ECR a gagnée , car si non cela aurait été une catastrophe mondiale .Découvrir que l'ECR a trompé des milliards d'individus cela aurait des conséquences énormes et dévastatrices


a écrit :Bon courage ! Surtout , n' oubliez pas de rectifier toutes les dates qui figurent déjà dans tous livres y compris les dictionnaires et les encyclopédies ! Oui ! Bon courage !
Tu sembles ignorer que le calendrier à change 3 fois, de romain, il est passé à Julien, pour devenir seulement en 1582 avec le pape Grégoire 13 , notre calendrier grégorien . Et oui que veux tu l'ECR à cette époque etait plus puissante que les rois , et l’état .

pour information si cela intéresse (mais je ne veux surtout pas te déstabiliser ) , je te conseille le cite https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8s ... %C3%A9sus) et tu verras que même des religieux des papes ont un doute sur la réalité de ce personnage

Amicalement., et bonne continuation

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 10 déc.18, 02:22

Message par Logos »

dan26 a écrit : 09 déc.18, 20:33
merci de me dire le thème que je puisse te répondre

amicalement
C'est le lien qui est dans ma signature.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités