Une tribulation de dix jours.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 11 nov.18, 02:34

Message par prisca »

10 "Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. "

Une tribulation de dix jours = dix mille ans.

Vous vous souvenez qu'un jour = mille ans. Donc 10 = 10 000 ans.

Donc le Diable va jeter quelque uns en prison, et cette prison durera dix mille ans.

Qu'est ce que cette prison ? C'est celle des esprits emprisonnés dans les corps de chair, durant 10 000 ans et où ? Sur la terre bien évidemment, à la préhistoire.
Modifié en dernier par prisca le 11 nov.18, 06:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 11 nov.18, 06:27

Message par Saint Glinglin »

Dn 1.12 Eprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu'on nous donne des légumes à manger et de l'eau à boire.

Dix mille ans sans pinard ni volaille ! Quelle horreur !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 11 nov.18, 07:19

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Dn 1.12 Eprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu'on nous donne des légumes à manger et de l'eau à boire.
Dix mille ans sans pinard ni volaille ! Quelle horreur !
:lol: excellent :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 11 nov.18, 07:32

Message par prisca »

Tous les deux vous faites la paire

Daniel chapitre 1- 11 Alors Daniel dit à l'intendant à qui le chef des eunuques avait remis la surveillance de Daniel, de Hanania, de Mischaël et d'Azaria : 12 Eprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu'on nous donne des légumes à manger et de l'eau à boire;


A ne pas confondre avec

Apocalypse chapitre 2 10 "Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. "

Vous le faites exprès d'être comme ça ou c'est naturel ?


Moi je m'évertue à sauver vos âmes et vous vous jouez à la roulette russe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 11 nov.18, 09:46

Message par Estrabolio »

Il me semble que le livre de l'Apocalypse, écrit à la fin du premier siècle est PROPHETIQUE, il désigne donc l'avenir et non le passé.
Donc les 10 000 ans ne seraient pas passés mais à venir !
Perso, revenir aux temps des cavernes, connaître le temps où la nature était intacte, refaire toute l'histoire de l'humanité, connaître les oeuvres disparues, les ouvrages perdus.... je trouve ça fantastique, vraiment sympa ce Diable !
Où est ce qu'on signe ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 11 nov.18, 09:51

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Il me semble que le livre de l'Apocalypse, écrit à la fin du premier siècle est PROPHETIQUE, il désigne donc l'avenir et non le passé.
Donc les 10 000 ans ne seraient pas passés mais à venir !
Perso, revenir aux temps des cavernes, connaître le temps où la nature était intacte, refaire toute l'histoire de l'humanité, connaître les oeuvres disparues, les ouvrages perdus.... je trouve ça fantastique, vraiment sympa ce Diable !
Où est ce qu'on signe ?
Tu as vu juste.

Si tu es tenté d'être dans la peau d'un homme préhistorique, je suis désolée mais tu ne le seras pas, pas tout de suite cependant, car il n'y a que les prêtres cardinaux évêques etc qui y ont droit, désolée pour toi.

Non à vrai dire toi tu es destiné à être prêtre lorsqu'il y aura des prêtres bien entendu et si toutefois tu échoues comme ceux que nous connaissons, là tu pourras aller à la préhistoire, mais je crois que c'est une ruine éternelle pour toi, ça ne t'effraie pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 13 nov.18, 03:41

Message par prisca »

Je voulais rajouter que le sort des adeptes de Satan n'est pas une sinécure, mais n'est pas non plus une plaie pour eux, car vivre des milliers de vies pour à la fin parvenir enfin à se rendre Saints pour aller au Paradis est à leur portée, surtout que ce qui donne le sentiment de durée c'est la mémoire, mais comme Dieu ôte la mémoire d'une vie à l'autre, chaque réincarnation est comme la seule qui semble exister, donc le temps est relatif, relatif au sentiment de durée.

Adam est une âme vivante dit la Bible, donc le prêtre qui est privé du Pardon par Jésus, est un "Adam" à l'âme vivante puisqu'au stade "animal" puisque l'âme est ce qui donne force et vitalité au corps qu'il soit humain ou animal, et puis, à la fin de toutes ses incarnations, cet Adam deviendra "un esprit vivifiant" c'est à dire que son esprit a pris toute la place, et il a rendu son corps si vivant car ressuscité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 13 nov.18, 03:46

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous prisca !

Pensez vous que les gens soit prêt à lire tout cela ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 13 nov.18, 03:59

Message par Saint Glinglin »

Elle écrit pour elle-même.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 13 nov.18, 04:01

Message par prisca »

Dragon blanc.
Si eux ne sont pas prêts consciemment, leur subconscient fait le travail à leur place.

SGG
J'écris pour moi oui c'est vrai parce qu'à travers les questionnements des gens, ici, dans le forum, j'apprends, et ce que j'apprends je le partage bien sûr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 13 nov.18, 04:10

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous st-glinglin.

Je ne savais pas que c'était une femme. peut importe !

Je ne crois pas qu'elle le fasse pour elle même.

Il y a des sujets sensibles qu'il faudrait, bien sur, mettre à jour.

Je sais que, comme le jeu du téléphone, tout est retranscrit de main de l'homme BIBLE OU CORAN ne font pas exception à la règle.
Si l'on prend en compte que Constantin à réuni les nombreuses religions qui se disputaient les territoires à l'époque et que, ce Constantin voulait faire régner l'ordre....Il devait sans doute faire plaisir a tous pour tenter de faire qu'une doctrine.
Je m'imagine, et vous sûrement aussi, ce que cela pourrait impliquer;
Les prêtres de l'époque ne pouvaient sûrement pas laisser passer une telle opportunité !

Mais les écrits retenus à l'époque sont elles la réalité tel qu'elle devrait être ?

Il est important d'en vérifier la teneur avec tout les écrits de l'époque en espérant qu'ils n'on pas été détruit.

Il me semble aussi tout aussi important de s'ouvrir à une éventuelle possibilité que, une ou des personnes soit toucher par Dieu pour tenter de nous révéler certain des passages disparus.

Alors, je suis ouvert à l'idée que cela soit possible et tangible.

Laissons au coureur la chance d'avancer et de se tenir à la finalité.

Bien à vous, Christian

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 13 nov.22, 05:05

Message par Pat1633 »

dragon blanc a écrit : 13 nov.18, 03:46 Bonjour à vous prisca !

Pensez vous que les gens soit prêt à lire tout cela ?
Plein de gens des millions de personnes à travers le monde ils sont ouvert à la connaissance réflexion oui
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 14 nov.22, 01:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 nov.18, 02:34 10 "Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. "

Une tribulation de dix jours = dix mille ans.

Vous vous souvenez qu'un jour = mille ans. Donc 10 = 10 000 ans.

Donc le Diable va jeter quelque uns en prison, et cette prison durera dix mille ans.

Qu'est ce que cette prison ? C'est celle des esprits emprisonnés dans les corps de chair, durant 10 000 ans et où ? Sur la terre bien évidemment, à la préhistoire.
lol

C'est la première fois que je vois d'où vient ce délire de Néolithique.

Ce qu'il faut comprendre dans l'affirmation "1000 ans sont comme un jour pour le Seigneur" c'est que cette équation s'applique au vécu du Seigneur et non pas à ce que les autres expérimentent de façon indépendante. Ce n'est pas le Seigneur qui est jeté ou qui va jeter quelqu'un en prison ici. C'est le diable qui jette des gens en prison et la Bible n'a jamais dit que 1000 ans étaient comme un jour pour lui ou pour eux !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 14 nov.22, 03:23

Message par prisca »

Pollux a écrit : 14 nov.22, 01:48 lol

C'est la première fois que je vois d'où vient ce délire de Néolithique.

Ce qu'il faut comprendre dans l'affirmation "1000 ans sont comme un jour pour le Seigneur" c'est que cette équation s'applique au vécu du Seigneur et non pas à ce que les autres expérimentent de façon indépendante. Ce n'est pas le Seigneur qui est jeté ou qui va jeter quelqu'un en prison ici. C'est le diable qui jette des gens en prison et la Bible n'a jamais dit que 1000 ans étaient comme un jour pour lui ou pour eux !
Tu as tort.

1 jour est comme 1000 ans c'est pour dire la fugacité du temps.

C'est D.IEU qui met les âmes emprisonnées dans des corps de chair car ces âmes ne se sont pas purifiés sur terre comme elles devaient le faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Une tribulation de dix jours.

Ecrit le 14 nov.22, 06:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 nov.22, 03:23 1 jour est comme 1000 ans c'est pour dire la fugacité du temps.
Non.

Ce n'est pas une divagation psychologique sur le temps mais une clé pour comprendre la Bible. Quand on l'applique de la bonne façon ça révèle des choses, mais quand on l'applique sans discernement comme tu le fais ça donne des interprétations insensées !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités