Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 13 nov.18, 00:02

Message par prisca »

quelqu'un a écrit :toute organisation religieuse est constituée d'humains imparfaits dont certains peuvent se livrer à des actes condamnables ce n'est pas pour cela que l'ensemble des membres de cette organisation sont tout autant coupables.

Ce qu'ignorent les incroyants puisqu'en l'occurrence c'est un incroyant qui a dit ceci, c'est la présence vivante de Dieu au côté des "humains" au sein de l'organisation religieuse si tant est que ces humains en sont dignes.

Par conséquent l'absence de différence entre l'extérieur (séjour des morts) et l'intérieur d'un lieu de culte signe l'absence de Dieu au côté des hommes et femmes qui évoluent dans le culte saint, ce qui fait d'eux des humains impropres à professer au sein de l'église du fait de leur imperfection humaine.

Ce qu'ignorent les incroyants c'est qu'un prêtre est mû par le Saint Esprit qui lui a donné l'envie d'être prêtre, mais il appartient à ce prêtre ensuite d'alimenter cette Grâce de la foi que Dieu lui donne.


Donc nous sommes en présence d'humains avec un engouement pour la Bible mais cela s'arrête à cela, leur foi est vaine, leurs agissements montrent que le Saint Esprit ne les a pas investis.


Les incroyants ignorent que les prêtres sont prédestinés à l'être puisque la dernière fois où le monde a cessé, ils se sont retrouvés être des humains lambda pardonnés puisque victimes de Satan donc des pécheurs malgré eux ou dits involontaires. Donc ils ont échappé à la fournaise de l'Enfer mais ne sont pas pardonnés cependant pour aller au Paradis, cela va de soi, puisqu'il faut être parfaits comme notre Père Eternel est parfait pour mériter le Paradis.


Par conséquent non pas qu'ils sont punis comme Satan et ses adeptes qui eux vont en Enfer qui est la terre à ses débuts lorsque la terre est peuplé de gens primitifs, les pécheurs victimes de Satan et ses adeptes, eux, rachetés, iront sur la terre lorsqu'elle en sera au stade où Jésus vient donner son enseignement, et ils ont pour mission de répandre la Bonne Nouvelle au monde.


Donc lorsque ces pécheurs, au Jugement Dernier, se voient gratifiés d'une mission, vêtus de leur robe blanche, immaculée grâce à Jésus qui leur a donné l'occasion du pardon par Dieu Miséricordieux, ils sont heureux et chantent des louanges comme la Bible le dit.


Lorsqu'enfin leur esprit s'incarne, ils sont très tôt appelés par Dieu qui leur donne l'engouement pour la foi au point qu'ils ne désirent qu'une chose, devenir prêtres.


Par conséquent, ils sont des hommes mus par la foi pour devenir prêtres, ils ont franchi en une seule vie un fossé qui les séparait de Dieu puisqu'ils furent des pécheurs et des pires comme les moins, des athées, et des croyants à la foi froide.

Mais lorsqu'ils sont dans l'église, et puisque Dieu les a choisis, ils doivent apprendre la Bible au monde, et là l'Esprit Saint les aide dans cette tâche, donc il est exclu qu'ils soient comme les gens du dehors puisque Dieu leur enlève toute mauvaise nature en eux, Dieu les aide, les soutient, les inspire, les rend purs parce qu'ils font leur propre chemin de sainteté tout comme ils ont pour mission de rendre sainte l'humanité.

Par conséquent lorsque dans une congrégation, il y a des prêtres qui montrent des signes très perceptibles de perversité, inutile de dire qu'ils n'ont pas reçu l'aide de Dieu.

Et pourquoi ne l'ont ils pas reçu, parce qu'ils ont marché sur les pas de Satan.

Alors puisque Dieu donne à des jeunes gens l'envie d'être des prêtres et puis le catholicisme étant le repère de Satan, comment peuvent ils s'en sortir ces novices là ?

Lorsqu'ils vont en théologie, et qu'on leur explique que la trinité est une sainte traduction de versets de la Bible et qu'à cette occasion on leur dit que Dieu se divise en trois hypostases, et que l'on qualifie de "personnes" ces hypostases" ce qui rend à un rang inférieur le statut de Dieu que l'on compare à une "personne" quand bien même "personne" signifie dans leur jargon" typologie" parce qu'en absence de mot pour qualifier la part de subdivision pour définir Jésus et le Saint Esprit, ils emploient un mot générique, mais tel que nous devons voir Dieu il va de soi qu'il est hors de question de qualifier ne serait ce Dieu, "on ne qualifie pas Dieu" déjà, et encore moins réduire et faire de Dieu "une part sur trois".

Donc un jeune qui apprend la trinité doit se dire qu'il doit invoquer le Nom de Dieu avec respect et déjà éviter de porter toute sorte de qualification, on ne parle pas de Dieu pour dire ceci ou cela, il faut, dans son langage, chercher comment s'exprimer pour éviter le blasphème.

D'autre part, le jeune théologien va être amené à comprendre les interprétations, et parmi elles, il entend que le purgatoire est un lieu en sous sol au prime abord, et puis Vatican II dit non, que ce n'est pas en sous sol mais un état de purification passif.

Est ce que le jeune théologien ne se pose pas la question en se disant que des humains sont jusqu'à martyrs pourvu qu'ils soient toujours favorables et défenseurs de Dieu, et puis vient le criminel sans envergure, sans foi ni loi, et le voilà à être passivement mis au rang de saint, tout comme le martyr qui lui a donné de sa personne pour l'être ?

Bien sûr qu'il se la pose le jeune théologien mais se dit il, probablement, je passe outre la vraisemblance d'une situation dégénérante puisque si je crois à ce qu'on me dit, j'opte pour ce à quoi je ne crois pas, mais du fait que mes professeurs sont plus érudits que moi, il faut que je le prenne pour vrai, et à mon tour, je professerais la même chose, lorsque je serais prêtre puis, avec mes ambitions, evêque à mon tour, et puis peut être cardinal.

Il y a des prêtres qui ne visent pas cette ambition, mais quoi qu'il en soit, la théologie s'apprend dans une école, et on peut échouer dans cette école comme dans toutes les écoles, donc les voilà privés de libre arbitre, ils doivent prendre pour vrai sinon ils sont refusés au sacerdoce.

Donc ils seraient victimes de plus forts qu'eux en pouvoir ? Non parce que rien ne les empêche de ne pas être prêtre, car Dieu préfère des âmes honnêtes et sincères que des âmes qui se perdent complètement dans le drame d'une vie soumis à mentir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 13 nov.18, 00:32

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : il est exclu qu'ils soient comme les gens du dehors puisque Dieu leur enlève toute mauvaise nature en eux, Dieu les aide, les soutient, les inspire, les rend purs parce qu'ils font leur propre chemin de sainteté tout comme ils ont pour mission de rendre sainte l'humanité.
A comparer avec ce que dit Paul :
Romains 7:18Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.…
Romains 7:15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
1 Corinthiens 9:26Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air. 27Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

De plus Paul et Barnabé se disputent, l'Eglise se déchire entre pro et anti circoncision, entre ceux qui disent qu'on peut manger ceci ou cela et ceux qui disent le contraire etc. la Bible nous montre non des hommes parfaits qui ne font jamais d'erreurs, qui n'ont que des pensées pures mais des humains avec leurs faiblesses, leurs moments d'égarement et à commencer par le plus grand d'entre eux : Jésus qui connaît un moment de faiblesse, est même obligé d'être soutenu par un ange !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 13 nov.18, 00:53

Message par prisca »

Nous en avions déjà parlé Ecrit le 24 Sep 2018, 08:21

Et tu postes des messages mais tu ne tiens jamais compte de mes réponses. Nous ne sortirons jamais des mêmes sujets débattus si tu abandonnes en chemin.

http://www.forum-religion.org/post12665 ... 7#p1266559


Estrabolio a écrit :Romains 7:14Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

21Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 25Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché."
Signé, celui que vous appelez SAINT Paul

Je comprends ton raisonnement, tu dis que Paul qui est Saint est pourtant dans la crainte de pécher, et cela contredit ma thèse laquelle dit qu'un homme marchant dans la sanctification et qui pèche ne peut pas être pardonné alors que Paul dit qu'il fait malgré lui le mal. Donc à ce compte là lui qui est prêtre puisqu'éducateur des futurs prêtres, un maitre en quelque sorte pour ses élèves qui l'écoutent et feront comme lui, il fait le mal, par conséquent il commet le péché, qui ne lui sera pas pardonné, parce que j'ai dit qu'un prêtre s'il pèche n'est pas pardonné.

Mais Estrabolio parce que toi tu as compris que Paul dit de lui qu'il est pécheur, mais en vérité il n'est pas un pécheur, il a juste l'handicap c'est à dire il est placé là où le péché l'étreint, et on peut dire que la loi qui est spirituelle comme il le dit est faite par Dieu pour des esprits dans la chair qui, parce qu'ils sont dans la chair sont ignorants de savoir si oui ou non leurs actes sont mauvais ou bons, et s'ils commencent à obéir à la loi, là ils peuvent dire que leurs actes sont mauvais puisqu'ils doivent s'en référer à la loi pour savoir s'ils sont bons ou pas.


Je te donne un exemple : un homme est dans un groupe et puis il y a un voleur dans le groupe, et cet homme sait qui est le voleur parce qu'il a surpris en flagrant délit de vol pendant que tout le groupe était affairé. Que doit il faire cet homme ? Cas de conscience, et cet homme et bien c'est Paul. Paul se dit, si je le dénonce je suis un délateur et peut être que ce voleur dans notre groupe alors qu'il n'y parait pas est peut être contraint de voler pour nourrir sa famille et si je le dénonce je vais faire de lui un paria et de plus sa famille qui compte sur lui pour être nourrie alors que cela fait 2 ans qu'il ne touche pas le chomage il est dans l'embarras je vais enlever le pain de la bouche de ses enfants. Mais si je ne le dénonce pas, il va voler les autres du groupe et les autres aussi sont peut être désargenté et cet argent qu'il va leur prendre leur manquera certainement..... Donc dilemme, Paul est un pécheur malgré lui parce qu'il ne sait pas comment agir par charité humaine et alors il est obligé de s'en référer à la loi et la loi que dit elle ? "Tu ne voleras pas. Donc il va dénoncer le voleur et sera pécheur parce qu'il se trouve que ce voleur avait de grandes circonstances atténuantes pour les vols qu'il a commis.

Donc le péché involontaire est pardonné lui, comme un prêtre de nos jours qui va par exemple dénoncer à la police un homme qui, en confession, lui a dit être un serial killer parce que le prêtre lui est partagé entre son devoir de pardon au pécheur et la sauvegarde des futurs victimes, mais là ce sont des péchés qui posent des cas de conscience.
Modifié en dernier par prisca le 13 nov.18, 00:59, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 13 nov.18, 00:58

Message par Estrabolio »

Je ne discute pas des raisonnements humains, je discute sur le texte biblique, ce qui m'intéresse c'est la Bible et le témoignage des premiers chrétiens

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 13 nov.18, 01:12

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Je ne discute pas des raisonnements humains, je discute sur le texte biblique, ce qui m'intéresse c'est la Bible et le témoignage des premiers chrétiens

Paul est un humain comme les autres et lorsqu'il a des cas de conscience, il les a comme les autres.

C'est notre condition animale qui nous donne l'implication au péché parce que déjà nous réagissons instinctivemement quelque fois et Paul le regrette, comme il a pu avoir des coups de colère, et alors que Jésus n'est qu'Amour, il se dit, comment puis je être si intolérant !

Car nous humains nous sommes mus par des sentiments qui sont pris en otage par la proximité que nous vivons avec d'autres, et nous nous surprenons à faire preuve d'impatience alors que le meilleur des croyants est surtout patient.

Mais Dieu aide les impatients lorsqu'ils marchent sur la sanctification, le coeur au lieu de s'accélérer sous le coup de l'émotion colérique, et bien, il bat à un rythme tout à fait paisible, moi même je me suis surprise à être si calme placide alors que j'aurais dû être dans l'excitation de l'énervement.

Dieu m'aide, (aide toi le Ciel t'aidera c'est vrai).

Mais lorqu'il s'agit de prendre des décisions comme de dire comment faut il raisonner face à une situation qui est un dilemme, premiers chrétiens ou derniers comme nous, et bien, nous sommes tous mus de la même façon, nous nous disons "ah mince à la boulangère je lui ai dit boujour sans lui dire "bonjour madame" et c'est impoli que de ne pas être totalement respectueuse"

Je prends un exemple anodin, mais le perfectionniste dans la foi trouvera toujours tout du long de sa journée matière à s'auto critiquer comme Paul le fait et dont il dit de lui "qu'il est un pécheur".


Ah un exemple qui me vient.
J'habite à la montagne en ce moment, et avec cette chaleur il y a beaucoup de mouches.
Alors que dois je faire ? Si une me chatouille le bras, instinctivement je donne une claque, et je la tue.
Mais cet insecte n'a pas demandé à mourir.
Je suis un peu comme les hindous qui sont dans le respect de toute vie, et je me demande pourquoi la dernière fois, j'ai pris le flitox pour les tuer toutes ensembles, car prise de remord j'ai renoncé, mais je me surprend à prendre le torchon pour les chasser voire les tuer
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 13 nov.18, 03:03

Message par dragon blanc »

J'aime vôtre débat.

Il semble serein et... amical.
Vous semblez discuter de la même chose mais à partir d'information différente.
Et si vous vous mettiez ensemble pour un débat qui révélerait une meilleur perspective sur le sujet; tous en sortiraient gagnant.

Vous et les lecteurs qui recherchent désespérément la vérité sur !

J'aime bien vous lire tout les deux; vous êtes rafraîchissant à lire.

Merci à vous deux !

Bien à vous Christian

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 13 nov.18, 03:16

Message par prisca »

Je te remercie dragon blanc et Estrabolio va aussi être touché de savoir que tu apprécies aussi ses interventions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 13 nov.18, 04:13

Message par dragon blanc »

Lol ! je l'imagine en train de rire :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 14 nov.18, 00:03

Message par prisca »

Etre sacrificateur, ce n'est pas un choix délibéré car c'est Dieu qui désigne les sacrificateurs, que ce soit les rabbins ou les prêtres.

Etre un sacrificateur digne, c'est le choix délibéré du désigné car c'est comme une passion, des gens s'adonnent à des passions dévorantes, ils ne voient que par elles, et bien Dieu donne à l'individu la passion de la Bible, du savoir, de la compréhension, c'est comme cela que se donne la foi au prédestiné.

Comme pour les passions, les hommes alimentent ces hobbits en alimentant leur passion par un travail soigné rigoureux journalier.

Le prêtre le rabbin est mû par ce sentiment qui le poursuit toute sa vie, ce sentiment d'avoir envie de faire ce qu'il fait, dire la messe, dire les homélies, donner les bénédictions, remplir ce rôle qui est pour lui un mode opératoire qu'il a appris à l'école, au séminaire, et qu'il voit faire en tant que jeune recrue, lors des messes.

Mais pour ce qui est de spiritualité à lui, pour qu'elle croisse, il faut qu'il soit honnête jusqu'au bout des ongles.

Donc un prêtre digne de ce nom n'est jamais imparfait, ou alors s'il est imparfait il n'est pas un prêtre, juste "un appelé".

Comme lorsqu'on dit d'un homme qu'il est un scientifique lorsqu'il aura donné au moins une fois dans sa vie la preuve de sa science par l'analyse rigoureuse de l'objet scientifique, et que ses pairs verront qu'il aura fait avancer la science, il ne fait que porter le titre de scientifique sans en avoir le mérite s'il ne donne pas de lui même sa capacité à être digne de porter le nom de scientifique.

Pour le prêtre pareil, un prêtre, ce n'est pas parce qu'il est habillé comme un prêtre qu'il est un prêtre et ceux parmi les prêtres qui se comportent comme les gens du dehors, ne doivent pas être disculpés du crime sous prétexte que l'homme a des imperfections visibles dans tous les cas, car c'est faux, un prêtre digne de ce nom, s'il ne pèche pas, s'il est honnête sincère respectueux charitable magnanime il reçoit de Dieu en retour ce qui fait de lui un prêtre, à savoir des dons, don de guérison, don de bilocation, dons miraculeux.

Padre Pio semble être une exception parce qu'il est le seul mais la règle pouvait être appliquée à tous les prêtres qui auraient guéri comme lui l'a fait, sauf que Padre Pio a été le seul parce que lui seul a combattu Satan qui est le Vatican.

Padre Pio toute sa vie s'est battu contre le démon qui a le visage du cardinal Merry del Val.

Posez vous la question pourquoi Dieu a mis en scène Padre Pio, lui seul, contre le Vatican, toute sa vie durant.

N'oubliez pas les stigmates sur son corps comme sur le corps du Christ.

N'oubliez pas QUO VADIS ce moment où Pierre dans Rome rencontre Jésus et lui demande où Jésus se rend, et Jésus lui répondant, "je vais à Rome me faire crucifier de nouveau"

et n'oubliez pas ce verset :
Apocalypse 11:8
"Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."


lequel dit qu'effectivement Jésus a été crucifié une seconde fois au Vatican.

Tout comme n'oubliez pas ces versets :
4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu."


lesquels sont des avertissements de notre Seigneur envers les prêtres afin qu'ils sachent qu'ils ne doivent jamais pécher sinon ils crucifient Jésus une seconde fois.


Donc de toute évidence et l'actualité en témoigne ainsi que les versets prophétiques, Jésus a été crucifié une seconde fois à Rome.


Par conséquent c'est moi qui ne comprend pas vos silences, votre façon de ne rien dire, de ne pas défendre Jésus, de taire comme les cardinaux, de prendre la défense des hommes contre Dieu.

Je ne vous comprends pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 14 nov.18, 01:00

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :N'oubliez pas QUO VADIS ce moment où Pierre dans Rome rencontre Jésus et lui demande où Jésus se rend, et Jésus lui répondant, "je vais à Rome me faire crucifier de nouveau"
Mais que vient faire un roman dans la partie Débats Chrétiens, qui plus est un roman s'appuyant pour l'essentiel sur un livre apocryphe ?
Bientôt on va avoir droit à des citations du Da Vinci Code ou de Ben Hur :non:
Rappelons qu'une tombe chrétienne au nom de Shimon Bar Yonah (le nom juif de Pierre) a été retrouvée à Jérusalem et que rien dans la Bible ne permet de dire que Pierre ait mis un jour un pied à Rome.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 14 nov.18, 02:25

Message par dragon blanc »

**********Donc un prêtre digne de ce nom n'est jamais imparfait, ou alors s'il est imparfait il n'est pas un prêtre, juste "un appelé".*******

Prisca, si bien dire que nul sera prêtre.

La perfection n'est pas de ce monde bien au contraire.

C'est dans la chute que l'on apprend à se lever et à avancer mieux.

Nous sommes comme dans un cour de français; nous venons pur et innocent dans un monde imparfait et pour y tendre vers le plus que parfait.
*soit vers Dieu*

Je pense qu'on en attend trop de nos sacrificateur tel que vous les mentionnés.

Ils sont de chair et ils compte en eux les mêmes tirailles que tous.

Mais oui, je l'avoue, ils essaient désespérément de se purifier.

Pas facile la vie !

Bien à vous, Christian

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 14 nov.18, 02:28

Message par prisca »

dragon blanc a écrit :**********Donc un prêtre digne de ce nom n'est jamais imparfait, ou alors s'il est imparfait il n'est pas un prêtre, juste "un appelé".*******

Prisca, si bien dire que nul sera prêtre.

La perfection n'est pas de ce monde bien au contraire.

C'est dans la chute que l'on apprend à se lever et à avancer mieux.

Nous sommes comme dans un cour de français; nous venons pur et innocent dans un monde imparfait et pour y tendre vers le plus que parfait.
*soit vers Dieu*

Je pense qu'on en attend trop de nos sacrificateur tel que vous les mentionnés.

Ils sont de chair et ils compte en eux les mêmes tirailles que tous.

Mais oui, je l'avoue, ils essaient désespérément de se purifier.

Pas facile la vie !

Bien à vous, Christian
Ce sont des idées reçues, encore une légende urbaine.

Matthieu 5:48
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 14 nov.18, 02:34

Message par dragon blanc »

Si cela était facile, nous ne serions pas la à !!!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 14 nov.18, 02:51

Message par Estrabolio »

dragon blanc a écrit :Vous semblez discuter de la même chose mais à partir d'information différente.
Le problème est extrêmement simple Christian, je suis incroyant donc je n'ai aucun à priori sur la Bible et cela ne me pose aucun problème de reconnaître que j'ai mal compris tel passage ou que je n'avais pas vu tel autre, Prisca, elle, a des convictions religieuses donc sa lecture de la Bible est une lecture plus partisane, elle y cherche de quoi accuser tous ceux qui ne pensent pas comme elle.
Il est très difficile pour un croyant de remettre en cause sa lecture de tel ou tel verset car il y accorde une valeur sacrée.
De plus admettre qu'il se trompe, serait admettre qu'il ne sert pas Dieu de la bonne manière, qu'il n'est pas guidé par le Saint Esprit......

Nous en avons ici un bon exemple, Prisca va chercher dans la Bible un verset semblant dire que des humains peuvent être parfaits or, ce verset peut aussi être lu comme une incitation à aller vers la perfection ce qui correspondrait mieux au reste de la Bible mais ce qui l'intéresse ce sont les versets qui confirment ce qu'elle dit et tant pis si d'autres la contredisent clairement, elle les ignore.
Ainsi, Jésus lui même dit "Luc 18 :18Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."
Difficile de dire donc que les chrétiens devraient être parfaitement bons alors que Jésus lui même dit ne pas l'être !
D'autre part, nous avons l'exemple de Paul qui dit Romains 7:18Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi"
Pour quelqu'un de parfait..... c'est un peu loupé !

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas d'imperfection lorsqu'on est sacrificateur

Ecrit le 14 nov.18, 02:59

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Pierre.


Oui, exactement, dans la chair nous sommes pêcheur, dans la lumière nous deviendrons pur.

Du moins nous tentons de...

Je ne peux dire si vous êtes croyant ou pas avec certitude comme vous semblez vous définir.
Mais je crois que oui.
Sinon, pourquoi rechercher la vérité et lire la bible ?
Pour moi croyant n'égale pas croire en tout.
Pour moi le thème croyant se situerait dans la façon d'aimer et apprécier la vie.
Mais ce n'est que ma perception !


Bien à vous, Christian.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités