Daniel

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 31 mars19, 07:47

Message par prisca »

Chapitre 5

"1 Le roi Belschatsar donna un grand festin à ses grands au nombre de mille, et il but du vin en leur présence. 2 Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit apporter les vases d'or et d'argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem, afin que le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servissent pour boire. 3 Alors on apporta les vases d'or qui avaient été enlevés du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem; et le roi et ses grands, Ses femmes et ses concubines, s'en servirent pour boire. 4 Ils burent du vin, et ils louèrent les dieux d'or, d'argent, d'airain, de fer, de bois et de pierre.
5 En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait. 6 Alors le roi changea de couleur, et ses pensées le troublèrent; les jointures de ses reins se relâchèrent, et ses genoux se heurtèrent l'un contre l'autre. 7 Le roi cria avec force qu'on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi Prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m'en donnera l'explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d'or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume. 8 Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication. 9 Sur quoi le roi Belschatsar, fut très effrayé, il changea de couleur, et ses grands furent consternés.
10 La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, Entra dans la salle du festin, et prit ainsi la parole : O roi, vis éternellement ! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur ! 11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l'intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l'établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins, 12 parce qu'on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l'intelligence, la faculté d'interpréter les songes, d'expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l'explication.
13 Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Es-tu ce Daniel, l'un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda ? 14 J'ai appris sur ton compte que tu as en toi l'esprit des dieux, et qu'on trouve chez toi des lumières, de l'intelligence, et une sagesse extraordinaire. 15 On vient d'amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu'ils lussent cette écriture et m'en donnassent l'explication; mais ils n'ont pas pu donner l'explication des mots. 16 J'ai appris que tu peux donner des explications et résoudre des questions difficiles; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m'en donner l'explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d'or à ton cou, et tu auras la troisième Place dans le gouvernement du royaume.
17 Daniel répondit en présence du roi : Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents; je lirai néanmoins l'écriture au roi, et je lui en donnerai l'explication. 18 O roi, le Dieu suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l'empire, la grandeur, la gloire et la magnificence; 19 et à cause de la grandeur qu'il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu'il voulait, et il laissait la vie à ceux qu'il voulait; il élevait ceux qu'il voulait, et il abaissait ceux qu'il voulait. 20 Mais lorsque son coeur s'éleva et que son esprit s'endurcit jusqu'à l'arrogance, il fut précipité de son trône royal et dépouillé de sa gloire; 21 il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages; on lui donna comme aux boeufs de l'herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu'à ce qu'il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.
22 Et toi, Belschatsar, son fils, tu n'as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses. 23 Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies. 24 C'est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.
25 Voici l'écriture qui a été tracée : Compté, compté, pesé, et divisé. 26 Et voici l'explication de ces mots. Compté : Dieu a compté ton règne, et y a mis fin. 27 Pesé : Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. 28 Divisé : Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.
29 Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l'on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d'or, et on publia qu'il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.
30 Cette même nuit, Belschatsar, roi des Chaldéens, fut tué. 31 Et Darius, le Mède, s'empara du royaume, étant âgé de soixante-deux ans."



Le nouveau roi de Babylone, le fils qui succéda à son père, ses femmes et sa cour recommencent à adorer les dieux d'or d'argent d'airain de fer de bois et de pierre.

En même temps qu'ils buvaient à la coupe du Seigneur, le roi vit les doigts d'une main qui s'agitaient sur le mur pour écrire quelque chose.

Alors le roi fut pris de panique.

Il fait venir ses devins magiciens et leur demandèrent de lui expliquer ce que les doigts ont écrit sur le mur.

Mais les sages devins ne purent lire l'écriture sur le mur ni encore moins l'expliquer.

Le roi est de plus en plus effrayé.

La reine fit appeler Daniel pour aider le roi à se remettre de son émoi à cause de cette écriture sur le mur

Daniel lui dit que son père, l'ancien roi, fut dépouillé de sa gloire et chassé et que son cœur fut pareil à celui des bêtes, que sa demeure fut avec les ânes sauvages et qu'on lui donna comme aux bœufs que de l'herbe à manger, et son corps fut trempé de rosée du ciel parce qu'il eut un comportement dictatorial jusqu'à ce qu'il reconnaisse Dieu comme vrai Dieu.

Et toi, dit Daniel, tu es son fils et tu n'as pas eu le même respect que ton père a eu pour le Seigneur car tu t'es élevé contre Lui, tu bois dans les vases que tu as volé en Judée, et tu as adoré toi et ta cour les dieux d'argent d'or d'airai de fer de bois et de pierre qui ne voient rien et tu n'as pas rendu Gloire à Dieu à qui tu dois la vie.

C'est la raison pour laquelle Dieu a envoyé cette extrémité de main pour écrire sur le mur et voici ce que Dieu a voulu te faire savoir : "compté, compté, pesé, et divisé "

Voilà l'explication, Dieu a compté ton règne et y a mis fin

Dieu t'a pesé dans la balance et tu y as été trouvé léger

Ton royaume est divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.

Daniel fut récompensé mais le nouveau roi fut tué dans la nuit par les Mèdes qui s'emparèrent du royaume de Babylone.

Ajouté 19 heures 43 minutes 27 secondes après :

Ajouté 19 heures 54 minutes 50 secondes après :
Chapitre 6

" 1 Darius trouva bon d'établir sur le royaume cent vingt satrapes, qui devaient être dans tout le royaume.
2 Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent compte, et que le roi ne souffrît aucun dommage. 3 Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu'il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l'établir sur tout le royaume. 4 Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d'accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu'il était fidèle, et qu'on n'apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais. 5 Et ces hommes dirent : Nous ne trouverons aucune occasion contre ce Daniel, à moins que nous n'en trouvions une dans la loi de son Dieu.
6 Puis ces chefs et ces satrapes se rendirent tumultueusement auprès du roi, et lui parlèrent ainsi : Roi Darius, vis éternellement ! 7 Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d'avis qu'il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l'espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions. 8 Maintenant, ô roi, confirme la défense, et écris le décret, afin qu'il soit irrévocable, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable. 9 Là-dessus le roi Darius écrivit le décret et la défense. 10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.
11 Alors ces hommes entrèrent tumultueusement, et ils trouvèrent Daniel qui priait et invoquait son Dieu. 12 Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N'as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l'espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, Serait jeté dans la fosse aux lions ? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable. 13 Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : Daniel, l'un des captifs de Juda, n'a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour. 14 Le roi fut très affligé quand il entendit cela; il prit à coeur de délivrer Daniel, et jusqu'au coucher du soleil il s'efforça de le sauver.
15 Mais ces hommes insistèrent auprès du roi, et lui dirent : Sache, ô roi, que la loi des Mèdes et des Perses exige que toute défense ou tout décret confirmé par le roi soit irrévocable. 16 Alors le roi donna l'ordre qu'on amenât Daniel, et qu'on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer ! 17 On apporta une pierre, et on la mit sur l'ouverture de la fosse; le roi la scella de son anneau et de l'anneau de ses grands, afin que rien ne fût changé à l'égard de Daniel. 18 Le roi se rendit ensuite dans son palais; il passa la nuit à jeun, il ne fit point venir de concubine auprès de lui, et il ne put se livrer au sommeil.
19 Le roi se leva au point du jour, avec l'aurore, et il alla précipitamment à la fosse aux lions. 20 En s'approchant de la fosse, il appela Daniel d'une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions ? 21 Et Daniel dit au roi : Roi, vis éternellement ? 22 Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n'ai rien fait de mauvais. 23 Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu'on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu. 24 Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et avant qu'ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os. 25 Après cela, le roi darius écrivit à tous les peuples, à toutes les nations, aux hommes de toutes langues, qui habitaient sur toute la terre : Que la paix vous soit donnée avec abondance !
26 J'ordonne que, dans toute l'étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu'à la fin. 27 C'est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C'est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions. 28 Daniel prospéra sous le règne de Darius, et sous le règne de Cyrus, le Perse."





Nous en étions au moment où le fils du roi de Babylone, roi lui aussi au décès de son père, meurt une nuit car c'est un Mède, Darius qui le tue et s'empare de son royaume.

Darius mit en place comme une tétrarchie qui s'appelle "satrapes" c'est comme pour les Romains lorsque l'empire est grand, des empereurs donc qui s'occupent de régions donc on peut dire que "satrapes" ce sont "des empires avec à leur tête un empereur, un satrape ou préfet de région".

Darius le roi de Babylone met 3 empereurs ou satrapes avec à la tête comme chef Daniel le prophète et sachant qu'il y a 120 satrapes ou sous empires, on peut calculer que chaque chef s'occupe de 40 satrapes ou sous empires, ou regroupements géographiques.

Daniel se distinguait des autres chefs et des satrapes ou préfets, parce qu'il était accompagné par Dieu

Le roi Mède maintenant roi de Babylone pensait mettre Daniel commandant en chef mais les autres chefs en étaient jaloux et ils cherchaient une occasion de nuire à Daniel.

Ces chefs montèrent un plan machiavélique pour essayer de confondre Daniel.

Ils dirent au roi de Babylone, Darius, qu'il devrait faire tuer tout homme qui ne considère par le roi comme le seul dieu.

Darius prit le conseil au pied de la lettre et fit promulguer un décret autorisant quiconque à dénoncer celui qui voue un culte à un autre dieu que Darius

Le prophète Daniel fait sa prière en direction de Jérusalem par la fenêtre de son habitation comme il a l'habitude de faire, 3 fois par jours.

Daniel fut surpris cependant dans sa prières par les chefs qui le jalousaient et qui avait donné conseil à Darius le roi de Babylone de faire tuer tout homme qui prie un autre dieu que lui Darius.

Ces hommes allèrent trouver le roi, mais le roi s'est trouvé bien embêté et il voulut sauver Daniel de la sentence que pourtant lui avait mis en place en cas de dérogation du décret.

Mais les hommes ne l'entendirent pas de cette manière et exigèrent du roi qu'il mette à exécution la loi de tuer tout homme qui déroge à la règle.

Alors le roi de Babylone donna ordre de jeter Daniel dans la fosse aux lions et dit à Daniel de prier Dieu pour le sauver.

A l'aube, le roi se précipite à la fosse et s'inquiète du sort de Daniel.

Daniel lui répondit en lui disant que Dieu a envoyé son ange et a fermé le gueule des lions qui ne lui ont donc fait aucun mal.

Le roi est très joyeux de la nouvelle et ordonna que les chefs qui ont accusé Daniel soient eux jetés dans la fosse aux lions, eux avec leurs enfants, et leurs femmes, et les lions les tuèrent.

Le roi fit passer le décret que désormais tout le monde doit honorer louer et rendre Grâce à Dieu.

Ajouté 3 heures 12 minutes 49 secondes après :
Chapitre 7

1 La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.

2 Daniel commença et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer. 3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l'un de l'autre. 4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné. 5 Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair. 6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. 7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux Précédents, et il avait dix cornes. 8 Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des Premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, Elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

9 Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts. 11 Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé. 12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.


13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, Et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

15 Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent. 16 Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication : 17 Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre; 18 mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.

19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, Extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait; 20 et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. 21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux, 22 jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.

23 Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. 25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. 26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. 27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
28 Ici finirent les paroles. Moi, Daniel, je fus extrêmement troublé par mes pensées, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon coeur.



Voici le début du songe : 4 vents surgissent sur la grande mer (les 4 religions : catholicisme, protestantisme, témoins de Jéhovah, mormon) et chaque vent est symbolisé par un animal. Le catholicisme est le lion avec des ailes d'aigles. Il eut les ailes arrachées, et il se transforma en homme. Le protestantisme est le second animal, un ours, il n'était visible que du flanc, il est donc à 3/4 comme l'aigle qui devient un homme (catholique), sauf 1/4 qui lui appartient, donc il est presque comme le catholicisme sauf 1/4 qui le distingue du catholicisme. Le troisième animal est témoins de Jéhovah et il est semblable à un léopard, et il avait un peu du catholicisme (l'oiseau de l'aigle) et il avait 4 têtes donc ils pensent de 4 façons, il pense un peu comme le catholicisme, un peu comme le protestantisme (destruction de l'âme) un peu comme mormon, et beaucoup comme lui même TJ. Et arrive un 4ème animal, terrible, épouvantable et très fort, fort de persuasion car Mormon fait beaucoup d'émules, donc ce 4ème animal est mormon avec de grandes dents de fer, il est drastique autoritaire, il traine dans la boue les autres, il n'y a que lui de vrai, il ne voit que par lui, très égoiste, imbu de lui, il foule aux pieds les autres, il a un caractère trempé, il ne fait aucun détail. Différent des autres parce que lui a 10 cornes. Il prend un peu ici à gauche, un peu partout, il invente un prophète, il est double triple quadruple, il fait ce qui lui plait quand ça lui plait, il promulgue la polygamie parce que ça lui plait et puis il change, les cornes sont comme des arcs à son arc, il a toujours une réponse à tout dans son jargon pervers.

Daniel regardait les cornes de mormon et il y a une petite corne qui sort au milieu, et trois cornes parmi les 10 sont arrachées, donc il reste 7 grandes cornes et une petite corne, qui a l'air de pousser. Ce sont nos 7 rois, les papes, et la 8ème corne est le dernier pape, petit, discret, et elle parle cette petite corne, avec sa bouche d'homme, arrogante. Pourquoi cette corne sort de mormon ? Parce que cette petite corne prophétise à sa façon aussi.

Les trônes sont placés, les 4 religions sont assises.

Mais le sage s'assit aussi et devant lui le Jugement symbolisé par le fleuve de feu.

Des juges s'assirent aussi et ce fut l'heure du Jugement, chacun eut son livre ouvert pour voir ses œuvres.

Daniel regardait la réaction des juges à cause des paroles du pape (petite corne) , et tandis que Daniel regardait "la bête" fut tuée (la bête = Satan = l'animal) le corps anéanti car jeté au feu pour être brûlé.

Les "protestantisme, témoins de Jéhovah, Mormon" furent dépouillés de leur puissance, mais ils furent toutefois rachetés par Jésus eux.


Daniel voit Jésus dans les nuées, s'avançant vers le juge assis lequel avait le fleuve torrent de feu devant lui.

Le juge, sage, homme aux cheveux blancs est l'ancien, il est Paul.

Jésus, à Lui le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles.

Daniel demande à un de sa vision, car c'est comme un rêve éveillé qu'il faisait, qui sont ces 4 grands animaux.

On lui répondit 4 rois qui s'élèvent de la terre (les 4 dogmes qui règnent dans le domaine de la spiritualité : catholicisme, protestantisme, TJ et mormon) Mais seuls les saints recevront le Royaume

Ensuite Daniel voulut savoir la vérité sur le 4ème animal différent, terrible avec des dents de fer des ongles d'airain, mangeant, brisant, foulant tout à son passage, et sur les 10 cornes sur sa tête, et l'autre corne (plus petite) sortie après coup, en ayant soustrait 3 grandes cornes qui tombèrent dès que celle ci est apparue, celle ci, petite, avec des yeux, une bouche qui parlait avec arrogance, mais qui se distinguait par une plus grande apparence que les autres cornes malgré qu'elle soit petite.

Cette petite corne (le pape) fit la guerre aux saints et triomphe sur eux, jusqu'au moment où Paul vint donner droit, vint donner raison aux saints du Très Haut et il arriva que les saints du Très Haut s'emparèrent du Royaume de Dieu sur terre, ce qui évidemment nous conduit à penser que les Juifs Messianiques triompheront dans la Gloire que Dieu leur donne.

Celui dans le ciel qui instruisait Daniel rajouta que le 4ème animal c'est un 4ème royaume qui existe sur terre, différent, et qui dévore toute la terre, la foulera et la brisera, car les 10 cornes sont 10 rois qui s'élèveront de ce royaume, un autre roi s'élèvera après eux, différent des autres, et il abaissera 3 rois parmi les 10, ce sont les 3 cornes qui disparaissent au profit de la petite corne. Abaisser, il faut le comprendre comme réduire à néant. Ce quatrième royaume, mormon donc, il prononcera des paroles contre Dieu, il dira du mal des saints de Dieu, et il espère changer les évènements et la loi divine, et les saints sont livrés entre ses mains pendant un temps, c'est à dire un temps complet, ensuite le temps se divise en deux, et encore il faut compter un demi temps, ce qui représente 1/3 de temps, donc il faut comprendre que les saints sont livrés entre ses mains de tiers en tiers, ce qui signifie pour le tiers où les saints souffriront de son oligarchie. Ou pour dire que ce 4ème animal donne pour pression aux saints pour un tiers du poids qu'il exerce à son encontre, puisque sur les 4 animaux, la bête elle est débusquée elle ne compte plus, les 3 autres animaux (protestantisme, témoins de Jéhovah, et mormon) compte chacun un tiers dans l'équivalence du poids de leur doctrine sur l'impact planétaire que représente le christianisme dans le concept des gens, et des saints qui ont pour charge de les dénoncer tour à tour.

Au jour du Jugement sera ôtée la domination mormon détruite et anéantie à jamais.

Domination et règne est donnée au peuple des Saints des derniers Jours du Très haut, les Juifs Messianiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 02 avr.19, 06:21

Message par GAD1 »

Bref, soyons raisonnables... :

Babylone représente le Monde dans la façon qu'il a de d'être indifférent aux valeurs éternelles enseignées depuis toujours par la lignée des vrais prophètes.

Il y a dans toutes les églises, des personnes qui le comprennent et d'autres pas.

Et pour savoir ce qui disent les vrais prophètes, il faut regarder la Conférence Générale du week end du 6 et 7 avril 2019 de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints de Derniers Jours. C'est là que la juste vérité est dispensée au Monde. C'est là que se trouve ce qui est réellement utile spirituellement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 02 avr.19, 07:37

Message par prisca »

Chapitre 8

1 "La troisième année du règne du roi Belschatsar, moi, Daniel, j'eus une vision, outre celle que j'avais eue précédemment. 2 Lorsque j'eus cette vision, il me sembla que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Elam; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d'Ulaï.
3 Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière. 4 Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l'occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant.

5 Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux. 6 Il arriva jusqu'au bélier qui avait des cornes, et que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur. 7 Je le vis qui s'approchait du bélier et s'irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n'y eut personne pour délivrer le bélier. 8 Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.

9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays. 10 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula. 11 Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire. 12 L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises. 13 J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés ? 14 Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.

15 Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. 16 Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit : Gabriel, explique-lui la vision. 17 Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. 18 Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais. 19 Puis il me dit : Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. 20 Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. 21 Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. 22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force. 23 A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux. 24 Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. 25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main. 26 Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, Est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.


27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade; puis je me levai, et je m'occupai des affaires du roi. J'étais étonné de la vision, et personne n'en eut connaissance".



Toujours lorsque Daniel était au service du premier roi de Babylone, il eut une vision, une autre à part la précédente.

Il vit un bélier devant le fleuve d'Uaï avec de hautes cornes mais une était plus haute que l'autre malgré qu'elle ait poussé après.

Le bélier frappait de ses cornes vers l'Ouest, vers le Nord et vers le Sud.

Un bouc vint de l'Ouest et parcourait la terre d'Ouest en Est sans toucher le sol. Il avait une grande corne entre les yeux.

Il s'approche du bélier et lui brise les deux cornes sans que le bélier ne put lui résister.

Le bouc devient très puissant mais lorsqu'il le devint sa grande corne se brisa

Quatre grandes cornes remplacèrent sa corne brisée, aux quatre vents des cieux.

D'une des cornes sort une petite corne qui grandit en direction du Sud, en direction de l'Est et vers Israël.

Elle s'éleva jusqu'à l'armée des Cieux et fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, qu'elle piétina

La corne s'éleva jusqu'à Jésus, signa la fin du martyr, et renversa l'autel

L'armée du Ciel descendit sur terre parmi les martyrs, à cause du péché, la corne renversa la Vérité à terre et réussit son objectif

Daniel entendait parler des saints qui se questionnaient pour savoir quand finirait le martyr des hommes et quand sera t il mis fin au péché. Les saints se questionnaient pour savoir jusqu'à quand l'église de Dieu et l'armée de ses anges seraient foulés des pieds. Et le saint dit 2 300 jours puis l'église sera purifiée. (6.30 années)

Daniel cherchait à comprendre lorsque Jésus était sur les eaux du fleuve de l'Ulaï et Il dit à Gabriel d'expliquer la vision à daniel.

Gabriel se rapprocha de Daniel qui fut très effrayé et tombait sur sa face et Gabriel lui dit de prendre garde car la vision concerne la fin des temps.

Le bélier que Daniel a vu et avait des cornes ce sont les rois des Mèdes et des Perses. (le monde Occidental)

Le bouc c'est le roi de Javan (le monde Oriental)

La grande corne entre les yeux du bouc c'est le premier roi du monde Oriental

Les quatre cornes brisées qui se sont élevées pour remplacer la corne brisée du bouc ce sont les quatre royaumes qui s'élèvent contre la nation Occidentale (4 pays musulmans s'élèvent contre le monde Occidental) Celui qui a la corne brisée c'est l'Irak et les 4 pays qui surgiront pour remplacer l'Irak ce sont 4 pays musulmans mais qui n'ont pas eu la puissance nucléaire de l'Irak.

A la fin de la domination de l'Orient sur l'Occident, un roi impudent et artificieux = Poutine sera dévastateur, détruira puissants et Israël. Il fera périr des innocents mais sera brisé tout seul, une maladie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Daniel

Ecrit le 02 avr.19, 12:58

Message par clovis »

Iavan ce sont les Ioniens, un peuple grec établi autour de la mer Egée, rien à voir avec les musulmans. Par extension Iavan désigne le monde grec. Le premier roi qui fit du monde grec un empire est Alexandre.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 02 avr.19, 21:05

Message par prisca »

Clovis,

Comme il faut établir une analogie avec le récit de Daniel, et alors que nous en étions arrivés au moment où les 2 rois babyloniens sont morts et que Darius qui est un Mède s'empare du royaume, Daniel évoque 2 songes, le premier concerne les 4 empires religieux et le second songe évoque la politique.

Sur le plan religieux nous parvenons à comprendre qu'il y a 4 dogmes qui dirigent le monde. Je dis intentionnellement "le monde" car le monde aurait dû être chrétien si le catholicisme avait bien rempli son office, et l'Islam n'aurait pas existé si eux catholiques avaient pris à cœur de rendre Gloire à Dieu.

Sur le plan politique le second songe donc et alors que Javan, les hommes l'ont assimilé à une ile Grecque, ce n'est que par analogie parce que disent ils ceux qui l'ont dit, que le mot Javan est rapprochant de Ion en prononciation en Hébreu et cette association est pure spéculation mais il n'y a que la Bible qui peut nous renseigner pour nous dire véritablement qui est Javan.


Et la Bible nous dit : Joël 4:6
"Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire."

Or le récit du prophète Daniel commence par nous informer que lui et les jeunes Juifs nobles d'Israël ont fait l'objet de déportation par le roi de Babylone Nebucadnetsar, et il se trouve que Joël dans ce verset ci dessus nous dit que les enfants de Juda (de la Judée) ont été vendus aux enfants de Javan. Donc Nebucadnetsar est un enfant de Javan par descendance, et nous savons que l'empire de Babylone c'est l'Irak.


Donc Javan est l'Irak par recoupement.

Ajouté 5 heures 25 minutes 5 secondes après :
Je continue

Chapitre 9 de Daniel

"1 La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens, 2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète. 3 Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre. 4 Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !
5 Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances. 6 Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.
7 A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi. 8 Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
9 Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui. 10 Nous n'avons pas écouté la voix de l'Eternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu'il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes. 11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s'est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu. 12 Il a accompli les paroles qu'il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande calamité, Et il n'en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.
13 Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n'avons pas été attentifs à ta vérité. 14 L'Eternel a veillé sur cette calamité, et l'a fait venir sur nous; car l'Eternel, notre Dieu, Est juste dans toutes les choses qu'il a faites, mais nous n'avons pas écouté sa voix.
15 Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d'Egypte par ta main puissante, et qui t'es fait un nom comme il l'est aujourd'hui, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité. 16 Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.
17 Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l'amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté ! 18 Mon Dieu, prête l'oreille et écoute ! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n'est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de tes grandes compassions. 19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.
20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu; 21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur."


Nous en étions lorsque donc les 2 rois de Babylone sont morts, le père et le fils, le fils parce qu'il fut tué par Darius le Mède qui s'empara du royaume de Babylone.

On dit royaume de Babylone tout comme royaume des Chaldéens c'est la même chose.

70 ans séparent l'entrée au pouvoir de Darius et des ruines de Jérusalem, Daniel dit avoir vu par les livres de Jérémie le prophète.

Daniel demande pardon à Dieu car il est conscient que c'est à cause de leur transgression que toutes les calamités qui leur arrivent arrivent, comme il avait été prédit par Moise.

Daniel est en supplication auprès de l'Eternel conscient que tous ont péché dans la ville sainte.

Gabriel vient le voir et lui dit qu'il va ouvrir son intelligence.

Gabriel dit que Dieu a entendu sa prière.

70 semaines sont accordées à Jérusalem durant lesquels les Juifs devront faire cesser les transgressions, mettre fin aux péchés, demander pardon pour les iniquités, et amener le rétablissement de la justice dans le pays, pour accomplir cette vision de Daniel, et pour honorer le Messie Jésus de Nazareth.

De la reconstruction du Temple (11 "En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J'en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois, 12 Afin qu'ils possèdent le reste d'Edom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l'Eternel, qui accomplira ces choses. 13 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines. 14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. 15 Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Eternel, ton Dieu.") qui sera rebâti selon la promesse de Dieu jusqu'au retour du Christ, du Pasteur, il y aura 7 semaines et durant 62 semaines les prêtres (places = postes au sein du Culte) seront rétablis, ainsi que les divisions qui n'existeront plus, mais ce sera la guerre. Après ces 62 semaines un oint (un saint) sera enlevé de parmi les saints, et il n'y aura personne pour le remplacer. La Russie détruira Jérusalem et le Temple reconstruit, et le chef mourra d'une mort naturelle ; la guerre se poursuivra jusqu'à la dévastation d'Israël. Poutine fera une alliance éphémère avec plusieurs chefs d'états, et pour moins que cela il fera mine d'être chrétien ; il sera intransigeant et commettra les pires abominations jusqu'à sa maladie puis sa mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Daniel

Ecrit le 03 avr.19, 22:28

Message par omar13 »

prisca a écrit : 14 nov.18, 01:49
Le péché lui est aboli [/b]grâce à Jésus puisque grâce à son Sacrifice le monde entier est pardonné, même pécheur, puisque le monde est sous l'emprise de Satan, et les hommes sont des victimes et non pas des pécheurs responsables, mais irresponsables à cause de la machiavélique machination dont fait preuve Satan.


prisca, jésus n'a jamais tenter d'abolir aucun commandement divin, ce que tu dis est un mensonge que toi et presque les deux milliards de chretiens, vous continuez a répeter.

effectivement la croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la "mort de Jésus" , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés .
Cependant le principal intéressé annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .


Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que sa "mise à mort" n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que toi et les autres amis "chrétiens" vous viviez depuis 21 siècles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 03 avr.19, 22:51

Message par prisca »

Tu n'as pas compris.

J'ai dit que Jésus a aboli le péché pas les lois.

ps : évite d'écrire en rouge et en gros, tu n'es pas agréable à lire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Daniel

Ecrit le 03 avr.19, 23:20

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 avr.19, 22:51 Tu n'as pas compris.

J'ai dit que Jésus a aboli le péché pas les lois.

ps : évite d'écrire en rouge et en gros, tu n'es pas agréable à lire.
c'est toi qui ne veux pas comprendre.
Si j'écris en rouge et en gros , c'est pour que tu vois bien (petit chaperon rouge :romance: )


le péché fait partie des actions que chacun de nous ferai quotidiennement, jesus a bien enseigné de faire les bonnes oeuvres, parce que la foi, toute seule, n'est pas suffisante pour gagner une place au paradis.
celui qui a aboli le péché et toute les oeuvres tant ensegnés par jesus, c'est bie Paul, et il se vante meme a les avoir abolis:


2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

les 4 évangiles et le NT, portent tous cet enseignement mensonger , qui est l'explication de ce que tu avait precedement écrit, que jesus, se sacrifiant pour vous, il a racheté tous vos péchés, et vous autorise a commettre tous le mal de ce monde puisque vous irez tous au paradis???

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 03 avr.19, 23:34

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 avr.19, 23:20

le péché fait partie des actions que chacun de nous ferai quotidiennement, jesus a bien enseigné de faire les bonnes oeuvres, parce que la foi, toute seule, n'est pas suffisante pour gagner une place au paradis.
celui qui a aboli le péché et toute les oeuvres tant ensegnés par jesus, c'est bie Paul, et il se vante meme a les avoir abolis:
Hébreux 9:26
"autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice."

omar13 a écrit : 03 avr.19, 23:20
2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Ce verset signifie que Paul sait que le moment où il partira sur les nuées à la rencontre de Jésus est proche, parce que Paul sait qu'un jour est comme mille ans, car Jésus le lui a dit, parce que du jour où Paul décède, il va se réincarner dans une autre enveloppe charnelle, et il aura oublié qu'il fut Paul et chaque vie ne semble pas longue à un homme, donc comme un homme meurt et revient aussitôt dans une autre enveloppe, il vit et son existence ne lui semble toujours pas longue, tu comprends ? Donc Paul le sait parce que Jésus lui a tout expliqué en détail, donc la notion de temps est relative au souvenir, et si du souvenir nous n'en avons pas, nous ne pouvons pas nous dire par exemple "oh que le temps est long alors que j'ai été au Moyen âge dans la ville de Chartre par exemple"

Donc ce qu'il faut que tu retiennes est que Paul sait que le temps est relatif et le temps de finir sa phrase, l'heure est déjà là.

C'est une notion de physique, Einstein en parle oui, mais tu sais qu'Einstein n'a rien inventé, que tout lui vient de Dieu.

Paul dit qu'il a fini sa mission et il sait qu'il va enfin goutter au repos, lui et tous ceux qui l'auront mérité.

Il n'y a aucun rapport avec le sujet.
omar13 a écrit : 03 avr.19, 23:20 les 4 évangiles et le NT, portent tous cet enseignement mensonger , qui est l'explication de ce que tu avait precedement écrit, que jesus, se sacrifiant pour vous, il a racheté tous vos péchés, et vous autorise a commettre tous le mal de ce monde puisque vous irez tous au paradis???

Tu blasphèmes.

Le Coran te dit de croire dans la Bible et lorsque le Coran le dit, considère que c'est Allah qui te le dit.

Jésus est mort justement pour sa Parole nous parvienne, et c'est par la Bible que la Parole de Jésus nous parvient.

Donc les catholiques, même s'ils ne sont pas du bon côté, ils ont été utilisés pour que la Parole de Jésus nous parvienne et ils ont établi le Canon qui est mille pour cent exact puisque Dieu a veillé qu'une fois la machine en route, la Bible apparaisse.

Ensuite le Coran apparait pour te dire de lire la Bible, et apprendre.

Le rachat des péchés par Jésus est pour tous les pécheurs afin qu'ils n'aillent pas dans la Géhenne mais ce n'est pas pour autant qu'ils iront au Paradis car le Paradis se mérite Lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Daniel

Ecrit le 03 avr.19, 23:48

Message par omar13 »

prisca a écrit : 03 avr.19, 23:34

Le rachat des péchés par Jésus est pour tous les pécheurs afin qu'ils n'aillent pas dans la Géhenne mais ce n'est pas pour autant qu'ils iront au Paradis car le Paradis se mérite Lui.

ce que tu viens d'écrire fait toujours partie du mensonge, jesus n'a rien racheté, et chacun de nous sera juger par Allah pour ce qu'il a fait de bon ou de mauvais.

et ne fais pas dire a jesus ce qu'il n'a jamais raconté :tap: :tap: , tu pourrais raconter ces choses si jesus n'a pas été envoyé, mais puisqu'il a parlé avec son peuple, tu n'as plus aucune excuse sur le péché:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 04 avr.19, 00:00

Message par in GOD we hope »

omar13 a écrit : 03 avr.19, 23:48

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Or puisque que Jésus a venu et vous a prévenu:
Celui que vous avez haï, rejeter,persécuté,lapider,percé..C'est Jésus...

Parce que Il a parlé,tu sait que le péché est la!Et maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés!

Allez vous faire pareils avec son retour?

Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 04 avr.19, 00:07

Message par prisca »

omar13 a écrit : 03 avr.19, 23:48 ce que tu viens d'écrire fait toujours partie du mensonge, jesus n'a rien racheté, et chacun de nous sera juger par Allah pour ce qu'il a fait de bon ou de mauvais.


Jean 5:22
Le Père Allah ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

J'ai changé un peu le verset afin que tu vois clair et pour une fois je t'écris en rouge parce que quelque fois il faut t'écrire en rouge pour que tu comprennes omar13 petit crustacé :)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 08 avr.19, 04:04

Message par prisca »

Chapitre 10

"1 La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision.
2 En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil. 3 Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies.
4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel. 5 Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. 6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
7 Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, Et ils prirent la fuite pour se cacher. 8 Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur. 9 J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre. 10 Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains. 11 Puis il me dit : Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
12 Il me dit : Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. 13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, Et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. 14 Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là.
15 Tandis qu'il m'adressait ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence. 16 Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur. 17 Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur ? Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle. 18 Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia. 19 Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié.
20 Il me dit : Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra. 21 Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.
"



Rois de Babylone : (dans l'ordre de parution chez Daniel)

- Nebucadnetsar,
- Cyrus.
- Belschatsar
- Darius

Retour en arrière.

Au premier roi de Babylone : Nebucadnetsar ou Cyrus Daniel a une vision durant une période de jeun suite à un deuil.

Daniel a la vision d'un homme qui lui tient un langage qui lui donne des étourdissements.

Daniel apprend que Mickael l'archange est envoyé.


Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut

Et la Bible nous dit : Joël 4:6
"Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire."

Or le récit du prophète Daniel commence par nous informer que lui et les jeunes Juifs nobles d'Israël ont fait l'objet de déportation par le roi de Babylone Nebucadnetsar, et il se trouve que Joël dans ce verset ci dessus nous dit que les enfants de Juda (de la Judée) ont été vendus aux enfants de Javan. Donc Nebucadnetsar est un enfant de Javan par descendance, et nous savons que l'empire de Babylone c'est l'Irak.


Donc Javan est l'Irak par recoupement.



Javan est lui le premier roi de Babylone, pas Nebucadnetsar, selon ce verset.

Mais j'ai dit l'Irak pour dire "Babylone" parce que je me suis fiée à Wikipédia, or Wikipédia situe Babel en Irak sauf que Babel est citée dans la Bible bien avant et n'a pas de lien avec Babylone.

Mais comment Babel qui se situe au temps de Noé pratiquement, puisque Cham engendre Cusch qui lui engendre Nimrod qui lui règne sur Babel peut être une ville dont il reste des vestiges alors qu'en nombre de siècles, une ville de ce type n'existe plus.

Noé se situe 7 générations après Adam, c'est pour dire que c'est ancien !

Donc Babel est une ville dont on ne sait rien et Babylone n'est pas en Irak car Babylone apparaît dans les textes comme étant une ville dont on ne sait rien d'elle aussi en somme.

Mais elle est une ville de Perse, et la Perse c'est la Grèce, Babylone est la Grèce.

Clovis tu as raison Javan le bouc est un Grec.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 14 avr.19, 03:54

Message par prisca »

Chapitre 11

"1 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir. 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.
"


Le premier roi = Nebucadnetsar, Image Pie XI

Le second roi = Cyrus Image pIE XII

Le troisième roi = Belschatsar Image Jean XXIII

Le quatrième roi = Darius Image Paul VI

2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Image Jean Paul 1er Image Jean Paul II Image Benoit XVI

Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. Image François

3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux. JESUS
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 20 avr.19, 21:42

Message par prisca »

Chapitre 11 toujours (suite)


3 "Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux. JESUS "


Jésus vient et tout oeil même percé le voit, son Royaume sur terre se brisera c'est à dire qu'il n'y a plus aucun dogme qui ne survit à Sa Venue, le catholicisme, le protestantisme, les TJ et mormon volent en éclats, et se dispersent, Jésus n'appartient plus aux Juifs, et le Royaume ne sera pas aussi puissant qu'il fut, car déchiré et ce royaume passera à d'autres royaumes qu'à eux les cardinaux, prêtres et évêques de la Curie Romaine, car le Royaume passera entre d'autres mains, d'autres prêtres, dans une nouvelle humanité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités