Daniel

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 24 mars19, 09:04

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 24 mars19, 08:53 Mais pourquoi 2021 alors ? Donc tu connais déjà la date ou les informations sur le Pape François seront connues ??

Personnellement, je trouve le Pape François très bien. D'ailleurs il contribue à purifier le Vatican de tous les hommes iniques qui peuvent s'y trouver, en quoi c'est mal ?

Par ailleurs le Prophète Nelson l'a rencontré et a affirmé que la communauté catholique avait de la chance d'avoir une telle personnalité à leur tête, que c'était un homme bien donc...j'ai confiance.
C'est à dater des faits eux mêmes, lorsque la liste des abominations est dressée que nous aurons connaissance de la date où ces abominations ont été faites, et à partir de la date où elles ont été faites il faut compter 6 ans 1 mois et 11 jours.

En ce qui concerne le pape François, il est le fils de la perdition, pour une seule raison mais il est désigné sous plusieurs indices dans la Bible.


La raison :
Constantin est Satan et en empereur qui a trouvé subterfuge pour se mettre les Chrétiens dans la poche au lieu de les tuer, il a créé lui le Catholicisme, sauf que les évêques du Concile de Nicée ont reçu des consignes, celles de ne pas dire toute la vérité sur la Bible, ainsi leur théologie est fausse, il faut lire l'Epitre aux Romains 1 qui nous en informe.

Puisque donc la religion Chrétienne a pris ses bases sur du mensonge, et Dieu n'établissant pas sa religion sur le mensonge, depuis toujours Jésus n'a pas connu tout prêtre qui se sont ralliés au père du mensonge sous l'égide de Constantin, car depuis toujours ils ont pris leurs marques sur les Conciles sans en démentir une seule ligne, ils ont perpétué le mensonge si tu préfères.

De ce fait, de fil en aiguille, nous comprenons aussi mieux pourquoi les papes n'ont jamais montré des figures de sainteté et que l'église a toujours été récriée pour ses faits de perversité.

Jusqu'au jour où Dieu décide que cette humanité là doit s'arrêter car plus aucune bouche ne se nourrit du fait que les éducateurs (les prêtres) se sont toujours prêté au jeu du mensonge et les gens ne croient plus, preuve en sont, les fruits, un monde qui décline.

Donc c'est Dieu qui détermine le jour et l'heure où tout s'arrête, et pour nous dire à nous quand cela arrivera, il y a les indices maintenant, qui sont multiples et entre autres, les 8 rois dont le dernier est la bête.

Les 8 rois sont les papes qui, depuis les accords de Latran, sont souverains pontifes de l'état du Vatican, donc le pape est le 8ème de la liste, donc nous savons que la fin des temps intervient du règne du pape François.

Comme la Bible nous dit que ce 8ème est la bête, et puisque nous savons par Jésus que Satan est paré d'habits de lumière, nous faisons un lien avec le pape François.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 24 mars19, 09:22

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 24 mars19, 09:04
Comme la Bible nous dit que ce 8ème est la bête, et puisque nous savons par Jésus que Satan est paré d'habits de lumière, nous faisons un lien avec le pape François.
Le Pape n'y est pour rien. Il hérite de choses et suit son destin tout en étant responsable de plus d'un milliard de personnes. Ce n'est que mon avis. C'est l'ensemble de la "mécanique" qui est à revoir, mais l'histoire est comme ça. Il ne faut pas accuser les gens de satanisme. Il vaut mieux sonder nos coeurs pour voir si nous ne sommes pas plutôt nous-mêmes vulnérables. C'est pourquoi je proclame des principes auxquels je crois qui peuvent aider le monde chrétien et non le condamner fussent-ils " des principes mormons".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 25 mars19, 00:47

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 24 mars19, 09:22 Le Pape n'y est pour rien. Il hérite de choses et suit son destin tout en étant responsable de plus d'un milliard de personnes. Ce n'est que mon avis. C'est l'ensemble de la "mécanique" qui est à revoir, mais l'histoire est comme ça. Il ne faut pas accuser les gens de satanisme. Il vaut mieux sonder nos coeurs pour voir si nous ne sommes pas plutôt nous-mêmes vulnérables. C'est pourquoi je proclame des principes auxquels je crois qui peuvent aider le monde chrétien et non le condamner fussent-ils " des principes mormons".
Le pape, vous, Mormon, vous le respectez, en tant qu'homme, mais si vous existez, c'est parce que sa doctrine, à vos yeux, est impropre au Salut des hommes, donc il y a une entente cordiale entre lui et celui qui représente la communauté Mormon puisque nous avons su que récemment un des votres est allé le voir et c'est une nouveauté, mais alors que sur le plan humain, les hommes doivent se respecter mutuellement, sur le plan religieux, comment peut on honorer un homme dont on sait de lui qu'il fait mourir des milliers d'âmes en leur servant une nourriture qui n'est pas en accord avec l'Evangile ? Tu le dis de toi même, le pape est responsable de plus d'un milliard de personnes et il décide lui, le pape, du destin de ces hommes, puisque sciemment, il a décidé de perpétrer le mensonge, car le pape n'est pas aveugle ni sourd et il a assez d'érudition pour lire l'Epitre aux Romains 1 si facile à comprendre de surcroit, où il y est dit que les prêtres volontairement gardent la vérité captive.

Il n'y a pas de mécanique à revoir, la machine est trop lourde pour être démantelée, personne n'a osé se confronter à eux depuis toujours, alors que les prêtres appelés contre toute attente par Dieu, comme mus par une force irrésistible sont rentrés en sacerdoce, mais en s'instruisant, eux ont vu l'Epitre de Paul aux Romains 1, et jamais aucun n'a dit "d'accord pour prendre l'habit, mais je m'insurge contre le mensonge qui est dans nos murs, et je ne veux pas mourir de la seconde mort, et pardessus tout j'honore Dieu, et en mentant je sais que je n'honorerais pas Dieu, donc je refuse de me prêter à vos manigances, car retenir volontairement la vérité, c'est le faire intentionnellement".

Personne ne l'a dit ou ne l'a fait, juste Luther s'est insurgé contre les indulgences, mais alors qu'il aurait dû dire "je reste ici, car c'est ma place, mais je vous somme vous de changer, car il y a dans la théologie tellement de fragmentations que je n'ose dire que je suis catholique, arrêtez d'inventer des concepts afin de boucher des trous de fractures, je suis catholique, je reste dans cette église, ce n'est pas à moi de partir, c'est à vous de rendre Gloire à Dieu en respectant Sa Parole et non pas en la trahissant comme vous le faites".


C'est trop tard, Gad1 Dieu a décidé que tout s'arrête, et malgré qu'ils voient la colère de Jésus, la colère de Dieu, ils sont là à rire ensemble, et même pire, à sortir le soir en civil et s'adonner à des plaisirs sordides, c'est dire "qu'ils sont devenus fous" comme Paul le dit toujours dans Romains 1.

Moi je ne me fais aucun souci, je remets mon âme entre les mains de Dieu, je suis paisible, mais c'est mon devoir de Chrétien c'est le partage. Je n'ai aucune colère, aucune animosité contre quiconque, juste nous parlons de la vérité car elle fait terriblement défaut depuis toujours, et par égard pour Dieu, tout chrétien se doit de la rétablir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 25 mars19, 08:18

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 25 mars19, 00:47 Le pape, vous, Mormon, vous le respectez, en tant qu'homme, mais si vous existez, c'est parce que sa doctrine, à vos yeux, est impropre au Salut des hommes, donc il y a une entente cordiale entre lui et celui qui représente la communauté Mormon puisque nous avons su que récemment un des votres est allé le voir et c'est une nouveauté, mais alors que sur le plan humain, les hommes doivent se respecter mutuellement.
Le plus important est de retenir "la pluralité religieuse", c'est ça le plus important parce que c'est la garantie de la diversité de pensées, de la démocratie etc... L'entretien n'a duré que 33 minutes. Je pense que le pape reçoit d'autres religions aussi. Donc il faut remettre les choses à leurs place. Voici un bref résumé:

Après la réunion de 33 minutes, le président Nelson et le président Ballard ont rencontré des représentants des médias. "Nous avons vécu une expérience des plus cordiales et des plus inoubliables. Sa Sainteté a été très aimable, chaleureuse et accueillante", a déclaré le président Nelson. Il a poursuivi: "Quel homme agréable et merveilleux, et quelle chance les catholiques ont d’avoir un dirigeant aussi compatissant, soucieux, aimant et compétent."

Le président Nelson a déclaré: "Nous avons parlé de notre préoccupation commune pour les personnes qui souffrent dans le monde et de ceux qui veulent soulager la souffrance humaine. Nous avons parlé de l'importance de la liberté religieuse, de la famille, de notre préoccupation mutuelle pour la jeunesse de l'Eglise, de la laïcisation du monde et la nécessité pour les gens de venir à Dieu, de l'adorer, de le prier et d'avoir la stabilité que la foi en Jésus-Christ apportera dans leurs vies. "

Selon le président Ballard, ils ont parlé des relations étroites qu'entretiennent les deux confessions pour travailler ensemble à des projets humanitaires. "Nous avons expliqué à Sa Sainteté que nous travaillions côte à côte, que nous menions des projets dans les services de secours catholiques du monde entier, dans plus de 43 pays. Nous nous sommes associés pour tenter de soulager la souffrance. Il était très intéressé par ça. "
prisca a écrit : 25 mars19, 00:47 personne n'a osé se confronter à eux depuis toujours
Se confronter n'est pas une solution. Parler et échanger c'est mieux. C'est le bon côté de l'inter-religieux qu'il faut prendre et pas le mauvais.
prisca a écrit : 25 mars19, 00:47 tout chrétien se doit de la rétablir.
C'est ce que je fais. Mais je n'ai pas plus le droit de l'imposer que toi d'autant plus que nos idées divergent0

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 25 mars19, 08:51

Message par prisca »

Et bien si tu penses que des salamalecs suffiront à apaiser la colère de Dieu qui s'insurge contre des gens qui étaient sensés le représenter sur terre afin de répandre l'Evangile et au lieu de cela répandent leurs mensonges, je crois que tu n'es pas conscient que Dieu vivant t'entend dire qu'après tout, ce qui compte, ce sont les embrassades de tout le monde, pourvu que les hommes s'entendent.

La diversité des pensées comme tu le penses est un fléau car tous vous aimez à dire "vivons chacun notre foi comme nous l'entendons" comme si ce qui comptait chez vous c'est le "bien vivre ensemble".

Mais vous n'avez rien compris à rien, car ce qui compte c'est donner du respect à Dieu et c'est commencer par véhiculer la vérité qui ne se décline pas de mile façons, mais d'une seule, il n'y a pas plusieurs vérités, il n'y en a qu'une.

Sauf que des gens comme moi diront mille fois que vous êtes perdus bel et bien si vous continuez à persister dans le mensonge car autant le blasphème contre l'Esprit Saint est punissable de mort spirituelle que le blasphème simplement contre Dieu est punissable par un allégement de vos Arbres de vie dépouillés des œuvres que vous ne faites pas.

Vous prenez un peu trop à la légère la religion, et cela se voit qu'il n'y a que la chair qui compte pour vous, car vous privilégiez l'entente cordiale et vous montrez donc une image de gens qui se font des révérences en faisant comme si finalement en Dieu vous ne croyez pas car si vous croyez en Dieu vous auriez ce sentiment d'outrage à Son encontre.

C'est pour cela que le monde ne durera pas, l'hypocrisie c'est ce mal qui non pas vous ronge, parce qu'il vous sied à merveille, vous aimez à vous faire des courbettes et vous n'imaginez même pas qu'il puisse y avoir un au delà.

  • " Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division"
  • "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 25 mars19, 11:07

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 25 mars19, 08:51 La diversité des pensées comme tu le penses est un fléau


Bon et bien c'est toi qui le dit.
prisca a écrit : 25 mars19, 08:51 Sauf que des gens comme moi diront mille fois que vous êtes perdus bel et bien


aH ben ça alors !
prisca a écrit : 25 mars19, 08:51 Vous prenez un peu trop à la légère la religion
Pas la religion mais la grossièreté religieuse oui.
prisca a écrit : 25 mars19, 08:51 et cela se voit qu'il n'y a que la chair qui compte pour vous, car vous privilégiez l'entente cordiale
Bon, il ne faut pas voir ses propres défauts chez les autres et ensuite l'entente cordiale est préférable aux guerres de religions. Ça s'appelle l'intelligence.
prisca a écrit : 25 mars19, 08:51 C'est pour cela que le monde ne durera pas
C'est pour ça que les choses vont s'améliorer car face au mal, le bien résistera. Nous vivons la meilleure et la pire des époques. La pire parce que le pire est à venir mais la meilleure parce que le bien va l'emporter. Tu te trompes de combat de A à Z.
prisca a écrit : 25 mars19, 08:51
  • "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?"
Daesh disait la même chose au fond.Tu te trompes de feu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 25 mars19, 12:56

Message par prisca »

Ah mais, où ai je la tête, j'avais oublié que vous Mormon vous croyez que de la poussière vos corps vont se reconstituer pour vivre sur terre que vous prenez pour le Paradis !

J'oubliais qu'avec les Témoins de Jéhovah vous croyez à Alice au Pays de Merveille !

J'oubliais qu'en vous disant la vérité j'allais compromettre votre joie de rendre grâce au serpent qui a dit à Eve, qui elle a dit à Adam, qu'en ne plus écoutant Dieu, vous alliez ne plus jamais mourir sur terre, ce qui fait votre joie et votre bonheur !

Et bien soyez exaucés, vous vivrez éternellement sur terre, puisque vous le voulez

Que votre joie soit parfaite, vous jouirez d'une ruine euh d'une vie éternelle, sur la terre lieu de vos délices, et jamais vous n'irez ailleurs qu'ici, parce que là vous avez votre tente euh votre temple aux milles feux et au Jacuzzi chatoyant dont j'ai vu une belle image une fois, car Mr Mormon nous l'a montrée, tout fier de la baignade qu'un jour il ferait, une fois que de poussière il est reconstitué.



:hum: On dirait une fable de La Fontaine ce que je dis :interroge:


J'accuse !! euh non ça c'est Emile Zola :hum:

Ahh vous me faites bien rire, vous me fendez le cœur aussi (Pagnol) :fatiguer:

Tu veux que je te raconte une histoire GAD1 ?

Non ?

Et bien je te la raconte quand même !

Il y avait une fois une jeune femme, qui vivait dans un jardin extraordinaire, les animaux féroces étaient doux comme des agneaux, ils mangeaient tous de l'herbe malgré de longues dents acérées.

Alors que Dieu guidait la jeune femme dans tous ses pas, Dieu lui disait de ne pas cueillir les baies rouges car elles sont toxiques, la jeune femme soucieuse de son teint cependant, s'est dit que ces baies devaient renfermer de la carotène, parce qu'ils viraient un peu à l'orangé, et décida subitement de dire à Dieu sans prévenir, que non elle avait fait le choix de faire à sa guise.

Elle mangea les baies et elle eut très mal au ventre, mais en prenant ces baies elle signa son arrêt de mort car désormais elle avait dit avec son geste à Dieu que plus jamais elle ne l'écouterait.

Prise de dépression soudaine, elle alla voir Adam son compagnon de toujours, et lui dit qu'au bout du compte, ce serait judicieux de sa part de montrer à quel point il peut être fort et vigoureux, et pour charmer sa belle le meilleur moyen est de lui démontrer qu'en sautant de la falaise, les écueils tout du bas il aurait assez d'agilité pour les éviter.

Dieu dit à Adam, ne t'avise pas à faire une chose pareille, car c'est la mort qui t'attend en bas.

Adam du coin de l'œil vit que sa belle Eve souhaitait avoir ses poils s'hérisser au vue du torse nu de son homme plein de vitalité.

Ni une ni deux voilà qu'il écarte les bras pour faire le saut de l'ange, monte en puissance et d'un seul élan le voilà qu'il plonge pour la surprendre.

Tout du bas les écueils se rapprochent dangereusement, il vise juste et plonge entre eux en juste effleurant le danger.

Dieu voit cet enfant qui décidément lui désobéit aussi et décide désormais de les laisser autonomes puisque c'est ce qu'ils désirent.

Mais à vouloir tout faire tout seul les voilà mis face à un danger permanent, et pour se sortir des impasses, ils tuent ils volent et mentent à tour de bras.

Adam et Eve deviennent vieux et ils décèdent et laissent leur progéniture continuer l'aventure terrestre.

Moralité :


Tous les hommes sont des Adam et toutes les femmes sont des Eve, car ils ont un Livre Saint qui leur dit ce qu'il faut faire et ne pas faire, et eux décident de vivre de leurs propres ailes, car ils ne veulent pas obéir à la Bible, ils préfèrent écouter le serpent qui leur dit que la vie est ici et maintenant, et s'ils l'écoutent lui, ils vivront éternellement.

Tous les hommes Adam et toutes les femmes Eve ont écouté le serpent et ils vécurent éternellement sur terre, mais ils n'ont pas su qu'ils étaient dans l'Enfer Eternel, et Dieu pour les en sortir, mit le feu à la terre qui se consuma, parce que sinon ils ne seraient jamais sortis de la mort certaine.
Modifié en dernier par prisca le 26 mars19, 11:07, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 25 mars19, 22:58

Message par in GOD we hope »

Prisca a écrit:
a écrit :Moralité :

Tous les hommes sont des Adam et toutes les femmes sont des Eve, car ils ont un Livre Saint qui leur dit ce qu'il faut faire et ne pas faire, et eux décident de vivre de leurs propres ailes, car ils ne veulent pas obéir à la Bible, ils préfèrent écouter le serpent qui leur dit que la vie est ici et maintenant, et s'ils l'écoutent lui, ils vivront éternellement.

Tous les hommes Adam et toutes les femmes Eve ont écouté le serpent et ils vécurent éternellement sur terre, mais ils n'ont pas su qu'ils étaient dans l'Enfer Eternel, et Dieu pour les en sortir, mis le feu à la terre qui se consuma, parce que sinon ils ne seraient jamais sortis de la mort certaine.
Très belle explication Prisca!
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 26 mars19, 09:13

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 25 mars19, 12:56
:hum: On dirait une fable de La Fontaine ce que je dis :interroge:

Il y avait une fois ../..
Je pense que tu ne comprends pas les histoires que tu te racontes mais ce n'est pas grave, à lundi ... en mai 2021.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 29 mars19, 01:13

Message par prisca »

Daniel 5-23 que In God we hope a cité dans un autre sujet mérite que nous nous y attardions.


23 Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies. 24 C'est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.
25 Voici l'écriture qui a été tracée : Compté, compté, pesé, et divisé. 26 Et voici l'explication de ces mots. Compté : Dieu a compté ton règne, et y a mis fin. 27 Pesé : Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. 28 Divisé : Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.
29 Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l'on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d'or, et on publia qu'il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.



Tout à fait la description du rituel de la messe, et le lieu l'église, quant aux dieux on les voit par mille et cent au Vatican, la basilique Saint Pierre en est remplie, et les gens s'agenouillent devant les statues pour prier des dieux inventés de toutes pièces car en leur demandant d'intercéder auprès du Père, c'est dire qu'ils sont traités comme des gens hors du commun, des dieux élevés.

C'est bizarre, vous avez sous les yeux toutes les offenses et vous ne dites jamais rien, il n'y a que God we hope qui est conscient du problème.

Tout le monde boit à la coupe du Seigneur, les prêtres, les rois, les femmes et les femmes adultères.

C'est pour cela que Daniel écrit, et l'écriture de Daniel donne des précisions, soupèse, juge, met à l'écart les faux, pour qu'émergent les vrais.


Dieu a compté la durée de la terre dans le contexte.

Dieu a soupesé le poids de tes mérites et tu es très très léger toi l'humain

Dieu a fait en sorte que la division existe au moins l'homme peut sortir du joug Romain

Mais aussitôt que la vérité éclate, les hommes usent de leur pouvoir pour emprisonner la Parole, et vêtu de l'habit de la Curie Romaine, le pourpre, on le soudoie pour qu'il perde la parole, on lui promet richesse et lendemains enchanteurs, on lui fait briller l'or, on essaie de le corrompre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 29 mars19, 01:35

Message par GAD1 »

Bla bla bla bla... de la sous-culture évangélique réservée aux hystériques. y a pas franchement possibilité de discuter de quoique ce soit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 29 mars19, 01:43

Message par prisca »

Merci GAD1 je vais pouvoir dissocier mes messages.

Tiens, puisque tu es là, que penses tu de ce chapitre de Daniel mon brave ? Puisque tu as reçu des consignes de Mormon pour intervenir, au moins fais le pour de bon, avec des mots, tu sais, des phrases même si tu peux.



  • "1 La troisième année du règne du roi Belschatsar, moi, Daniel, j'eus une vision, outre celle que j'avais eue précédemment. 2 Lorsque j'eus cette vision, il me sembla que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Elam; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d'Ulaï.
    3 Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière. 4 Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l'occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant.
    5 Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux. 6 Il arriva jusqu'au bélier qui avait des cornes, et que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur. 7 Je le vis qui s'approchait du bélier et s'irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n'y eut personne pour délivrer le bélier. 8 Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.
    9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays. 10 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula. 11 Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire. 12 L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises. 13 J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés ? 14 Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.
    15 Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. 16 Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit : Gabriel, explique-lui la vision. 17 Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. 18 Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais. 19 Puis il me dit : Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. 20 Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. 21 Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. 22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force. 23 A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux. 24 Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. 25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main. 26 Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, Est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.
    27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade; puis je me levai, et je m'occupai des affaires du roi. J'étais étonné de la vision, et personne n'en eut connaissance."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 29 mars19, 02:49

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 29 mars19, 01:43 Merci GAD1 je vais pouvoir dissocier mes messages.

Tiens, puisque tu es là, que penses tu de ce chapitre de Daniel mon brave ? Puisque tu as reçu des consignes de Mormon pour intervenir, au moins fais le pour de bon, avec des mots, tu sais, des phrases même si tu peux.
1-Je n'en pense rien
2-Je n'ai jamais reçu de consignes de qui que ce soit. Tu inventes toujours des choses dans ta tête
3-Je ne lis jamais les tartines, surtout les tiennes

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daniel

Ecrit le 29 mars19, 03:39

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 29 mars19, 02:49 1-Je n'en pense rien
2-Je n'ai jamais reçu de consignes de qui que ce soit. Tu inventes toujours des choses dans ta tête
3-Je ne lis jamais les tartines, surtout les tiennes
Et bien écoute, ne me lis pas, et discute avec Mormon vous vous entendez bien, vous parlez le même langage.

Rien ne t'oblige à salir les gens, surtout que si tu te prétends chrétien tu dois pouvoir être aimable charitable avec tout le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 29 mars19, 06:44

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 29 mars19, 03:39 Rien ne t'oblige à salir les gens
C'est ce que tu fais en permanence et il ne faudrait rien dire ?
prisca a écrit : 29 mars19, 03:39 surtout que si tu te prétends chrétien tu dois pouvoir être aimable charitable avec tout le monde.
Je fais la différence entre les mensonges et les fausses informations que tu diffuses et l'état de menteurs et de propagateurs de fausses informations dans ton genre. Peut-être qu'un jour tu deviendras honnête. C'est à espérer Mais pour certains "professionnels" c'est juste impossible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités