Constantin empereur

Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 16 janv.21, 07:13

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 16 janv.21, 01:41 Je pense que tu ne sais pas trop ce que veut dire le mot « réconciliation ».
Romains 5:10
Car si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, beaucoup plutôt, ayant été réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Colossiens 1:21
Et vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis quant à votre entendement, dans les mauvaises oeuvres, il vous a toutefois maintenant réconciliés

2 Corinthiens 5:18
et toutes sont du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation,

2 Corinthiens 5:20
Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ,-Dieu, pour ainsi dire, exhortant par notre moyen; nous supplions pour Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!


La réconciliation est chose faite par Dieu en Jésus.
Il suffit de la recevoir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 16 janv.21, 09:15

Message par prisca »

prisca a écrit :Je pense que tu ne sais pas trop ce que veut dire le mot « réconciliation ».
gadou_bis a écrit : 16 janv.21, 07:13 Romains 5:10
Car si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, beaucoup plutôt, ayant été réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Colossiens 1:21
Et vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis quant à votre entendement, dans les mauvaises oeuvres, il vous a toutefois maintenant réconciliés

2 Corinthiens 5:18
et toutes sont du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation,

2 Corinthiens 5:20
Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ,-Dieu, pour ainsi dire, exhortant par notre moyen; nous supplions pour Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!


La réconciliation est chose faite par Dieu en Jésus.
Il suffit de la recevoir.

Romains 5.10
Si quand bien mêmes nous étions ennemis de DIEU et DIEU sacrifie Jésus afin de nous apporter sa Parole libérée, maintenant que grâce à notre propension à mettre en pratique sa Parole et ainsi réconciliés, nous serons sauvés.

Colossiens 1.21
Nous étions autrefois ennemis de Dieu car nous péchions, nous sommes heureux maintenant de nous savoir réconciliés car nous savons qu'il faut obéir aux Commandements de Dieu pour obtenir le Pardon de Dieu et les Commandements de DIEU ne sont pas difficiles à observer.

2 Corinthiens 5.18
Dieu, par Christ nous a donné "le service" le service étant "Jésus serviteur" qui nous a permis de nous réconcilier avec DIEU.

2 Corinthiens 5.20
Il faut être réconciliés avec DIEU


La réconciliation est faite à la condition d'obéir aux Commandements de DIEU et à la condition de croire en Jésus.

Une réconciliation c'est entre DIEU et nous.

C'est nous qui sommes ennemis de DIEU c'est à nous de faire un pas vers le Père car Notre Père a fait un pas vers nous en nous donnant Jésus pour que sa Parole nous parvienne puisque la Crucifixion de Jésus a permis de libérer le monde du joug de l'idolatrie dont les protagonistes sont les Romains de la Rome antique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 16 janv.21, 10:06

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 16 janv.21, 09:15 Romains 5.10
Si quand bien mêmes nous étions ennemis de DIEU et DIEU sacrifie Jésus afin de nous apporter sa Parole libérée, maintenant que grâce à notre propension à mettre en pratique sa Parole et ainsi réconciliés, nous serons sauvés.
Je remets le vrai texte, tel que tout le monde peut le lire, et il est simple à comprendre:
" Dieu constate son amour à lui envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. Beaucoup plutôt donc, ayant été maintenant justifiés par son sang, serons-nous sauvés de la colère par lui. Car si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, beaucoup plutôt, ayant été réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie."
prisca a écrit : 16 janv.21, 09:15 Colossiens 1.21
Nous étions autrefois ennemis de Dieu car nous péchions, nous sommes heureux maintenant de nous savoir réconciliés car nous savons qu'il faut obéir aux Commandements de Dieu pour obtenir le Pardon de Dieu et les Commandements de DIEU ne sont pas difficiles à observer.
Je remets le vrai texte, tel que tout le monde peut le lire, et il est simple à comprendre:
"Dieu a décidé d'être pleinement présent en son Fils et, par lui, il a voulu réconcilier l'univers entier avec lui. C'est par la mort de son Fils sur la croix qu'il a établi la paix pour tous, soit sur la terre soit dans les cieux.
Vous aussi, vous étiez autrefois loin de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de tout le mal que vous pensiez et commettiez.
Mais maintenant, par la mort que son Fils a subie dans son corps humain, Dieu vous a réconciliés avec lui, afin de vous faire paraître devant lui saints, sans défaut et irréprochables.
Cependant, il faut que vous demeuriez dans la foi, fermement établis sur de solides fondations, sans vous laisser écarter de l'espérance qui est la vôtre depuis que vous avez entendu la Bonne Nouvelle. Cette Bonne Nouvelle a été annoncée à l'humanité entière, et c'est d'elle que moi, Paul, je suis devenu le serviteur.
prisca a écrit : 16 janv.21, 09:15 La réconciliation est faite à la condition d'obéir aux Commandements de DIEU et à la condition de croire en Jésus.

Une réconciliation c'est entre DIEU et nous.
Non, c'est une réconciliation sans aucune condition.
L'histoire d'Adam en Eden, puis l'histoire du peuple de Dieu sous la loi a démontré que l'humain ne peut pas obéir parfaitement aux commandements de Dieu, cela lui est totalement impossible.
Il peut obéir de temps en temps, mais cela n'est pas du tout suffisant.

C'est pour cela que Jésus a donné sa vie, pour que nous n'ayons plus la nécessité d'obéir à la loi pour être sauvé.
Mais nous sommes sauvés par la loi, si nous gardons notre confiance en Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 17 janv.21, 00:24

Message par prisca »

prisca a écrit :
Romains 5.10
Si quand bien mêmes nous étions ennemis de DIEU et DIEU sacrifie Jésus afin de nous apporter sa Parole libérée, maintenant que grâce à notre propension à mettre en pratique sa Parole et ainsi réconciliés, nous serons sauvés.
prisca a écrit :
Romains 5.10
Si quand bien mêmes nous étions ennemis de DIEU et DIEU sacrifie Jésus afin de nous apporter sa Parole libérée, maintenant que grâce à notre propension à mettre en pratique sa Parole et ainsi réconciliés, nous serons sauvés.
gadou_bis a écrit : Je remets le vrai texte, tel que tout le monde peut le lire, et il est simple à comprendre:
" Dieu constate son amour à lui envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. Beaucoup plutôt donc, ayant été maintenant justifiés par son sang, serons-nous sauvés de la colère par lui. Car si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, beaucoup plutôt, ayant été réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie."
Afin que nous soyons « justifiés par son Sang » = afin que nous nous rendions saints grâce au Sang versé de Jésus car Jésus a versé son Sang pour nous délivrer du diable, et pour savoir qui est le diable DIEU nous donne l’indice qu’il porte 666, Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme,

Nombre d’homme = les nombres qu’utilisent les humains pour « compter ».

CHI est un nombre d’homme car c’est 600
RHO est un nombre d’homme car c’est 100


Actes 8 32 Le passage de l'Ecriture qu'il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche. 33 Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre.


700 et la Vie de l’Agneau a été retranchée de la terre – 34 = 666

CHI ET RHO sont LE CHRISME

Le CHRISME c’est le symbole que satan a élaboré pour qu’il soit gravé sur son casque

Satan a mis son casque sur son front.

Satan porte 666 sur le front.



Image

Ajouté 8 minutes 36 secondes après :
gadou_bis a écrit : 16 janv.21, 10:06 .... C'est par la mort de son Fils sur la croix qu'il a établi la paix pour tous, soit sur la terre soit dans les cieux.
......

Non, c'est une réconciliation sans aucune condition.
.....


Tu penses comme les paiens de la Rome Antique sans avoir évolué d'un pouce.

Dieu n'en a que faire du sang, DIEU veut que nous nous rendions "saints" à force de mettre loin de nous le péché.

La pratique et le rituel d'hommes dans les régions reculées de la planète qui croient dur comme fer que les dieux aiment à se délecter de sang pour donner des faveurs en retour, ça existe, dans ces régions reculées, et dans votre tête qui êtes peut être dans le monde moderne, mais votre mental est celui d'hommes dans la forêt Amazonienne ou la brousse Africaine.

Une réconciliation c'est un accord bilatéral.

Pas unilatéral.

Image Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 17 janv.21, 08:56

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 17 janv.21, 00:33Une réconciliation c'est un accord bilatéral.

Pas unilatéral.
L'accord bilatéral c'est celui qui a été passé avec le peuple d'Israël au mont Sinaï.
Mais ils l'ont rompu.
L'accord unilatéral a été déclaré par Jésus-Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 17 janv.21, 09:55

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 17 janv.21, 08:56 L'accord bilatéral c'est celui qui a été passé avec le peuple d'Israël au mont Sinaï.
Mais ils l'ont rompu.
L'accord unilatéral a été déclaré par Jésus-Christ.
Une Alliance est un Pacte.

DIEU établit une règle, aux hommes à l'observer bien sûr.

Les Juifs ont tenu ferme leurs engagements au point même qu'ils ont crucifié Jésus qui se déclarait FILS alors que DIEU interdit que quiconque dise cela.

Il n'y a pas d'accord unilatéral avec JESUS puisqu'il faut que nous nous illustrions dans les oeuvres au point même d'être pires que des Pharisiens Matthieu 5 - 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Tu es un aveugle qui a été conduit par des aveugles et tu conduis des aveugles.

Un monde dans les ténèbres en quelque sorte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 17 janv.21, 11:36

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 17 janv.21, 09:55 Les Juifs ont tenu ferme leurs engagements au point même qu'ils ont crucifié Jésus qui se déclarait FILS alors que DIEU interdit que quiconque dise cela.
Non, il n'y avait aucune interdiction dans la loi à ce sujet. Aucune.
Les juifs ont faillit sur tous les points de la loi sans exception. Et tous les peuples auraient failli de la même manière.
prisca a écrit : 17 janv.21, 09:55 Il n'y a pas d'accord unilatéral avec JESUS puisqu'il faut que nous nous illustrions dans les oeuvres au point même d'être pires que des Pharisiens Matthieu 5 - 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Oui c'est exactement ce qu'affirme Jésus, il est impossible d'aller au ciel pour qui que ce soit.
Il faut donc que ce soit gratuit.
prisca a écrit : 17 janv.21, 09:55Tu es un aveugle qui a été conduit par des aveugles et tu conduis des aveugles.

Un monde dans les ténèbres en quelque sorte.
Jésus à dit cette phrase aux pharisiens juifs, dont tu te réclames toi-même.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 17 janv.21, 23:08

Message par prisca »

prisca a écrit : Les Juifs ont tenu ferme leurs engagements au point même qu'ils ont crucifié Jésus qui se déclarait FILS alors que DIEU interdit que quiconque dise cela.
gadou_bis a écrit : Non, il n'y avait aucune interdiction dans la loi à ce sujet. Aucune.
Les juifs ont faillit sur tous les points de la loi sans exception. Et tous les peuples auraient failli de la même manière.
Matthieu 26 63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. 66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. 67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets 68 en disant : Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.

prisca a écrit : Il n'y a pas d'accord unilatéral avec JESUS puisqu'il faut que nous nous illustrions dans les oeuvres au point même d'être pires que des Pharisiens Matthieu 5 - 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
gadou_bis a écrit : Oui c'est exactement ce qu'affirme Jésus, il est impossible d'aller au ciel pour qui que ce soit.
Il faut donc que ce soit gratuit.
Si tu n’es pas à cheval sur les Lois pire qu’un Pharisien est à cheval sur les Lois tu n’entres pas dans le Royaume de DIEU c’est indiqué gadou_bis
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 17 janv.21, 23:36

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 17 janv.21, 23:08 Matthieu 26 63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. 66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. 67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets 68 en disant : Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.
Le souverain sacrificateur à déclaré que c'est un blasphème, mais il s'est trompé. Très clairement.
Et Jésus le leur avait déjà fait remarquer: (Jean10,34)
" Les Juifs lui répondirent: Nous ne te lapidons pas pour une bonne oeuvre, mais pour blasphème; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?"

Donc en disant que Jésus blasphème, il accusait aussi l'écriture de blasphémer contre Dieu.
ça montre bien l'incurie de ce sacrificateur, complètement ignorant de la loi de Dieu.

Car il suivaient tous une loi d'homme, comme Jésus le leur avait déjà fait remarquer aussi: (Matthieu 15)
Alors les scribes et les pharisiens de Jérusalem viennent à Jésus, disant: pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens, car ils ne lavent pas leurs mains quand ils mangent du pain? Mais lui, répondant, leur dit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition? car Dieu a commandé, disant: "Honore ton père et ta mère"; et: "que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort"; mais vous, vous dites: Quiconque dira à son père ou à sa mère: Tout ce dont tu pourrais tirer profit de ma part est un don, -et il n'honorera point son père ou sa mère. Et vous avez annulé le commandement de Dieu à cause de votre tradition. Hypocrites! Ésaïe a bien prophétisé de vous, disant: "Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est fort éloigné de moi; mais ils m'honorent en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes".

A chaque fois que tu les défends, tu montres que tu es comme eux. Tu enseignes des commandements d'hommes.
prisca a écrit : 17 janv.21, 23:08 Si tu n’es pas à cheval sur les Lois pire qu’un Pharisien est à cheval sur les Lois tu n’entres pas dans le Royaume de DIEU c’est indiqué gadou_bis
Jésus, lui seul, a parfaitement accompli la loi.
Et les pharisiens l'ont crucifié sous prétexte de la loi: tu vois le problème ?
Le problème c'est que Jésus leur a montré qu'ils étaient eux juifs, mais aussi n'importe qui d'autre, incapables de suivre la loi divine.
Il était donc totalement impossible qu'un homme soit sauvé.

Les disciples de Jésus l'ont compris bien mieux que les pharisiens: (Luc 18,26)
" Et Jésus dit à ses disciples: En vérité, je vous dis qu'un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux; et je vous le dis encore: Il est plus facile qu'un chameau entre par un trou d'aiguille, qu'un riche n'entre dans le royaume de Dieu. Et les disciples, l'ayant entendu, s'étonnèrent fort, disant: Qui donc peut être sauvé? 26 Et Jésus, les regardant, leur dit: Pour les hommes, cela est impossible; mais pour Dieu, toutes choses sont possibles."

Tant que tu voudras être sauvée par toi-même tu restes dans l'état des pharisiens.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 18 janv.21, 01:27

Message par prisca »

prisca a écrit :
Matthieu 26 63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. 66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. 67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets 68 en disant : Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.
gadou_bis a écrit :
Le souverain sacrificateur à déclaré que c'est un blasphème, mais il s'est trompé. Très clairement.

Et Jésus le leur avait déjà fait remarquer: (Jean10,34)
" Les Juifs lui répondirent: Nous ne te lapidons pas pour une bonne oeuvre, mais pour blasphème; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?"

Donc en disant que Jésus blasphème, il accusait aussi l'écriture de blasphémer contre Dieu.

ça montre bien l'incurie de ce sacrificateur, complètement ignorant de la loi de Dieu.

Car il suivaient tous une loi d'homme, comme Jésus le leur avait déjà fait remarquer aussi: (Matthieu 15)
Alors les scribes et les pharisiens de Jérusalem viennent à Jésus, disant: pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens, car ils ne lavent pas leurs mains quand ils mangent du pain? Mais lui, répondant, leur dit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition? car Dieu a commandé, disant: "Honore ton père et ta mère"; et: "que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort"; mais vous, vous dites: Quiconque dira à son père ou à sa mère: Tout ce dont tu pourrais tirer profit de ma part est un don, -et il n'honorera point son père ou sa mère. Et vous avez annulé le commandement de Dieu à cause de votre tradition. Hypocrites! Ésaïe a bien prophétisé de vous, disant: "Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est fort éloigné de moi; mais ils m'honorent en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes".

A chaque fois que tu les défends, tu montres que tu es comme eux. Tu enseignes des commandements d'hommes.

◄ Psaume 82 ►

Louis Segond Bible
1Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

2Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.

3Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,

4Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.

5Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.

6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

7Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

8Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.



Jésus leur dit que DIEU juge au milieu d’eux, les Juifs, des dieux comme nous lisons dans Psaume 82

Donc quand bien même ils sont des dieux pourquoi jugent ils avec iniquité ? Ils sont des dieux et pourtant ils favorisent la méchanceté au détriment de la charité ?

S’ils sont des dieux qu’ils fassent preuve d’indulgence miséricorde vis-à-vis des faibles et des orphelins, vis-à-vis des malheureux et des pauvres, vis-à-vis des gens nécessiteux et des gens tributaires des autres. S’ils sont là pour faire régner la justice, il faut qu’ils soient justes.

Donc lorsque nous lisons que JESUS a raison de dire qu’il est Fils de Dieu alors que les Pharisiens eux disent que c’est un blasphème, JESUS qualifie le mot « Fils » de Dieu pour dire que Lui Jésus est comme eux, un dieu, comme eux sont des dieux car ils sont fils de DIEU comme Jésus l’est.

Mais les Pharisiens ont préféré tenir sur leur première impression à savoir que Jésus dit de Lui qu’il est Fils du Très haut car les Pharisiens sont témoins de scènes où Jésus est désigné comme étant « FILS » mais pas seulement « FILS » mais Fils Unique.

37 Le lendemain, lorsqu'ils furent descendus de la montagne, une grande foule vint au-devant de Jésus. 38 Et voici, du milieu de la foule un homme s'écria : Maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique. Luc 9

Donc les Pharisiens entendent ce que Jésus leur dit, à savoir que Jésus est Fils et dieu comme eux mais les pharisiens ont à leur actif plusieurs témoignages qui poussent à croire que Jésus dit être « un Fils Unique » digne descendant de son Père l’Eternel, et là il s’agit d’un lien filial qui n’échappe pas aux Pharisiens qui crient au blasphème.

CAR en vérité gadou_bis toi comme tous les Chrétiens du monde, tu désignes JESUS comme un vrai Fils de Dieu et non pas que tu assimiles Jésus aux Juifs qui sont des dieux comme Jésus est un dieu, donc finalement ce sont les Pharisiens qui ont raison car vous tous vous soutenez mordicus que Jésus est un vrai FILS au sens filial, de DIEU.

Et vous blasphémez car DIEU n'a pas de Fils au sens filial du terme puisque la Loi ne l'autorise pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 18 janv.21, 01:41

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 18 janv.21, 01:27donc finalement ce sont les Pharisiens qui ont raison car vous tous vous soutenez mordicus que Jésus est un vrai FILS au sens filial, de DIEU.

Et vous blasphémez car DIEU n'a pas de Fils au sens filial du terme puisque la Loi ne l'autorise pas.
Cite moi le passage de la loi qui dit que Dieu n'a pas de Fils au sens filial.

Ensuite répond à la question qui se trouve précisément dans la loi: (proverbes 30 verset 4)
"Qui est monté dans les cieux, et qui en est descendu? Qui a rassemblé le vent dans le creux de ses mains? Qui a serré les eaux dans un manteau? Qui a établi toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais?"

Les proverbes sont-ils un livre de blasphème selon toi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 18 janv.21, 01:53

Message par prisca »

prisca a écrit :donc finalement ce sont les Pharisiens qui ont raison car vous tous vous soutenez mordicus que Jésus est un vrai FILS au sens filial, de DIEU.

Et vous blasphémez car DIEU n'a pas de Fils au sens filial du terme puisque la Loi ne l'autorise pas.
gadou_bis a écrit : 18 janv.21, 01:41 Cite moi le passage de la loi qui dit que Dieu n'a pas de Fils au sens filial.

Ensuite répond à la question qui se trouve précisément dans la loi: (proverbes 30 verset 4)
"Qui est monté dans les cieux, et qui en est descendu? Qui a rassemblé le vent dans le creux de ses mains? Qui a serré les eaux dans un manteau? Qui a établi toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais?"

Les proverbes sont-ils un livre de blasphème selon toi ?

C'est facile.

Inutile de citer.

Nous sommes monothéistes et non pas polythéistes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 18 janv.21, 02:40

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 18 janv.21, 01:53 Inutile de citer.
Du coup, comme les pharisiens avant toi, tu contredis l'écriture, et tu condamnes Jésus.

"Un homme planta une vigne, et l'environna d'une clôture, et y creusa une fosse pour un pressoir, et y bâtit une tour; et il la loua à des cultivateurs et s'en alla hors du pays. Et en la saison, il envoya un esclave aux cultivateurs pour recevoir des cultivateurs du fruit de la vigne; mais eux, le prenant, le battirent et le renvoyèrent à vide. Et il leur envoya encore un autre esclave; et à celui-là ils lui meurtrirent la tête, et le couvrirent d'outrages. Et il en envoya un autre, et celui-là ils le tuèrent; et plusieurs autres, battant les uns, et tuant les autres. Ayant donc encore un unique fils bien-aimé, il le leur envoya, lui aussi, le dernier, disant: Ils auront du respect pour mon fils. Mais ces cultivateurs-là dirent entre-eux: Celui-ci est l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous. Et l'ayant pris, ils le tuèrent et le jetèrent hors de la vigne. Que fera donc le maître de la vigne? Il viendra et fera périr les cultivateurs et donnera la vigne à d'autres. (Marc 12)

"C'était à vous premièrement qu'il fallait annoncer la parole de Dieu; mais puisque vous la rejetez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les nations, car le Seigneur nous a commandé ainsi: "Je t'ai établi pour être la lumière des nations, afin que tu sois en salut jusqu'au bout de la terre"." (Actes 13)
prisca a écrit : 18 janv.21, 01:53 Nous sommes monothéistes et non pas polythéistes.
Moi je ne suis ni monothéiste, ni polythéiste.
Mon Dieu est infini, l'infini n'est pas du "mono".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 18 janv.21, 02:59

Message par prisca »

prisca a écrit :


Si tu n’es pas à cheval sur les Lois pire qu’un Pharisien est à cheval sur les Lois tu n’entres pas dans le Royaume de DIEU c’est indiqué gadou_bis
gadou_bis a écrit :
Jésus, lui seul, a parfaitement accompli la loi.
Et les pharisiens l'ont crucifié sous prétexte de la loi: tu vois le problème ?
Le problème c'est que Jésus leur a montré qu'ils étaient eux juifs, mais aussi n'importe qui d'autre, incapables de suivre la loi divine.
Il était donc totalement impossible qu'un homme soit sauvé.

Les disciples de Jésus l'ont compris bien mieux que les pharisiens: (Luc 18,26)
" Et Jésus dit à ses disciples: En vérité, je vous dis qu'un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux; et je vous le dis encore: Il est plus facile qu'un chameau entre par un trou d'aiguille, qu'un riche n'entre dans le royaume de Dieu. Et les disciples, l'ayant entendu, s'étonnèrent fort, disant: Qui donc peut être sauvé? 26 Et Jésus, les regardant, leur dit: Pour les hommes, cela est
impossible; mais pour Dieu, toutes choses sont possibles."

Tant que tu voudras être sauvée par toi-même tu restes dans l'état des pharisiens.
Jésus n’est pas venu pour abolir la Loi mais l’accomplir.
Donc « accomplir » est le contraire « d’abolir »

Et le contraire d’abolir c’est synonyme d’accomplir, c’est la promulguer.

Puisque le contraire d’abolir = promulguer.

prisca a écrit : Inutile de citer.
Nous sommes monothéistes et non pas polythéistes.
gadou_bis a écrit :
Du coup, comme les pharisiens avant toi, tu contredis l'écriture, et tu condamnes Jésus.

"Un homme planta une vigne, et l'environna d'une clôture, et y creusa une fosse pour un pressoir, et y bâtit une tour; et il la loua à des cultivateurs et s'en alla hors du pays. Et en la saison, il envoya un esclave aux cultivateurs pour recevoir des cultivateurs du fruit de la vigne; mais eux, le prenant, le battirent et le renvoyèrent à vide. Et il leur envoya encore un autre esclave; et à celui-là ils lui meurtrirent la tête, et le couvrirent d'outrages. Et il en envoya un autre, et celui-là ils le tuèrent; et plusieurs autres, battant les uns, et tuant les autres. Ayant donc encore un unique fils bien-aimé, il le leur envoya, lui aussi, le dernier, disant: Ils auront du respect pour mon fils. Mais ces cultivateurs-là dirent entre-eux: Celui-ci est l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous. Et l'ayant pris, ils le tuèrent et le jetèrent hors de la vigne. Que fera donc le maître de la vigne? Il viendra et fera périr les cultivateurs et donnera la vigne à d'autres. (Marc 12)

"C'était à vous premièrement qu'il fallait annoncer la parole de Dieu; mais puisque vous la rejetez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les nations, car le Seigneur nous a commandé ainsi: "Je t'ai établi pour être la lumière des nations, afin que tu sois en salut jusqu'au bout de la terre"." (Actes 13)
Il faut garder en tête que Jésus se proclame FILS UNIQUE afin que satan lui qui est éduqué en théologie par les 318 évêques qui l'entourent le croit, et en le croyant qu’il libère de son joug le monde.

prisca a écrit :
Nous sommes monothéistes et non pas polythéistes.
gadou_bis a écrit :
Moi je ne suis ni monothéiste, ni polythéiste.
Mon Dieu est infini, l'infini n'est pas du "mono".
Pour que DIEU t’accepte il faut que tu lui rendes GLOIRE or en associant à DIEU des divinités puisque tu soutiens que Jésus est FILS et donc qu’il est un Dieu comme le serait son Père selon ta croyance, tu es polythéiste et non pas « indéfini » comme tu le prétends.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 18 janv.21, 03:42

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 18 janv.21, 02:59 Jésus n’est pas venu pour abolir la Loi mais l’accomplir.
Donc « accomplir » est le contraire « d’abolir »

Et le contraire d’abolir c’est synonyme d’accomplir, c’est la promulguer.

Puisque le contraire d’abolir = promulguer.
Tu as du mal aussi avec le français ?
Accomplir et promulguer n'est pas du tout la même chose.
Je te rappelle que la loi a été promulguée par Moïse et les prophète bien avant la venue de Jésus.
Jésus a accompli la loi, et vu qu'elle est accomplie, il n'y a plus besoin de l'accomplir désormais.

Nous sommes donc dégagé des obligation de la loi: elle est déjà accomplie.

prisca a écrit : 18 janv.21, 02:59 Il faut garder en tête que Jésus se proclame FILS UNIQUE afin que satan lui qui est éduqué en théologie par les 318 évêques qui l'entourent le croit, et en le croyant qu’il libère de son joug le monde.
Satan était présent déjà du temps d'Adam et Eve, pas Constantin.

prisca a écrit : 18 janv.21, 02:59 Pour que DIEU t’accepte il faut que tu lui rendes GLOIRE or en associant à DIEU des divinités puisque tu soutiens que Jésus est FILS et donc qu’il est un Dieu comme le serait son Père selon ta croyance, tu es polythéiste et non pas « indéfini » comme tu le prétends.
Non. Dans ton raisonnement, dans ta conception de Dieu, tu le vois comme un objet.
Tu le décris comme étant limité dans l'espace, comme si il pouvait y avoir quelqu'un vivant en dehors de la vie de Dieu.

Or ce n'est pas le cas. En dehors de Dieu il n'y a aucune vie, seulement la mort et le néant.
Toute vie vient de Dieu et est en Dieu.

Toi tu profites actuellement de la vie dont Dieu te laisse profiter par la nature qu'il maintient en fonction.
Mais si tu refuse le don de sa propre vie, alors la mort sera pour toi la mort éternelle.
Mais si tu acceptes de recevoir en toi la vie de Dieu, alors tu vivras pour toujours.

Jésus est la vie qui vient de Dieu pour toi, il est donc bien le Fils de Dieu, mais il n'est pas un être "extérieur" à Dieu il est un être "en Dieu".
Il n'y a donc bien qu'un seul Dieu infini, et nous le connaissons dans son fils Jésus-Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités