Sodome et Gomorrhe

Répondre
R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Sodome et Gomorrhe

Ecrit le 11 déc.22, 04:31

Message par R2D2 »

Ce qui est surprenant c'est que Lot et sa famille se sont installés dans cette ville de Sodome et qu'Abraham prend la défense de cette ville face à Dieu.
Apparemment, ni Lot, ni Abraham n'étaient choqués de ce qui s'y passait.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Sodome et Gomorrhe

Ecrit le 11 déc.22, 04:42

Message par ronronladouceur »

R2D2 a écrit : 11 déc.22, 04:31 Ce qui est surprenant c'est que Lot et sa famille se sont installés dans cette ville de Sodome et qu'Abraham prend la défense de cette ville face à Dieu.
Apparemment, ni Lot, ni Abraham n'étaient choqués de ce qui s'y passait.
À propos et dans l'esprit de s'expliquer des phénomènes naturels...

''L'histoire de la femme de Loth semble être en partie fondée sur une légende populaire qui explique l'existence d'une structure géologique.'' LIEN

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sodome et Gomorrhe

Ecrit le 11 déc.22, 05:29

Message par prisca »

La Bible est faite d'éléments comparatifs.

Babylone = Babylone la grande.

Sodome et Gomorrhe est exactement notre terre d'aujourd'hui, elle est l'alter égo du pays d'antan.

Sodome et Gomorrhe = le monde en pleine activité dans le péché.


  • 9 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.

    10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

    11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans.

    12 Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.

    13 C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

Cette villa là, Babylone la grande est comme celle d'autrefois mais décuplée en péchés.
  • Luc 17 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Sodome et Gomorrhe

Ecrit le 11 déc.22, 06:06

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 déc.22, 05:29
Sodome et Gomorrhe est exactement notre terre d'aujourd'hui, elle est l'alter égo du pays d'antan.

Sodome et Gomorrhe = le monde en pleine activité dans le péché.
Péché d'homosexualité...

Mais évidemment l'imagination et sa propension à imaginer...

9 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
''Le jour... arrive''... C'est looooong...! Comme quoi, ces mots suffisent à eux seuls à y voir du vent...

''Et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde.'' [La Vierge de Fatima : mieux que les messages du joker]
11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans. [...] 13 C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
Bof! Bof! Bonne chance, surtout quand on voit que la volonté divine n'a rien su faire jusqu'à maintenant...
Luc 17 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
Référence à un non-événement, c'est tout à fait dans les cartes du joker...

Le Fils de l'homme pourtant tout Amour, réduit à même pas une peau de chagrin... Quelle tristesse!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sodome et Gomorrhe

Ecrit le 11 déc.22, 06:21

Message par Saint Glinglin »

ronronladouceur a écrit : 11 déc.22, 06:06 Péché d'homosexualité...
D'après quel règlement ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Sodome et Gomorrhe

Ecrit le 13 déc.22, 17:54

Message par Gaetan »

Ces villes furent détruites parce qu'il n'y avait plus de juste pas à cause de l'homosexualité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sodome et Gomorrhe

Ecrit le 14 déc.22, 03:46

Message par prisca »

Sodome et Gomorrhe n'est pas le pays uniquement détruit à cause de l'homosexualité.

Ce n'est pas parce que le mot Sodome a une connotation homosexuelle que cela s'arrête à ça.

Sodome et Gomorrhe est le pays qui est à l'image de notre monde actuel.

Exactement pareil.

Même je dirais que notre monde actuel est pire que ne le fut Sodome et Gomorrhe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Sodome et Gomorrhe

Ecrit le 15 déc.22, 05:48

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 14 déc.22, 03:46 Sodome et Gomorrhe n'est pas le pays uniquement détruit à cause de l'homosexualité.

Ce n'est pas parce que le mot Sodome a une connotation homosexuelle que cela s'arrête à ça.

Sodome et Gomorrhe est le pays qui est à l'image de notre monde actuel.

Exactement pareil.

Même je dirais que notre monde actuel est pire que ne le fut Sodome et Gomorrhe.
Ce que tu nous chantes sont des inventions de partisans du diable, c'est clairement dit dans la bible que ces villes furent détruites parce qu'il n'y avait pas de juste, n'inventes pas s.t.p.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sodome et Gomorrhe

Ecrit le 15 déc.22, 06:17

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 15 déc.22, 05:48 Ce que tu nous chantes sont des inventions de partisans du diable, c'est clairement dit dans la bible que ces villes furent détruites parce qu'il n'y avait pas de juste, n'inventes pas s.t.p.
Et bien il n'y a pas de juste dans notre monde, surtout dans la spiritualité car tous prêchent l'injustice en disant que D.IEU laisse libre le péché courir puisque Jésus a payé le châtiment qui devait tomber sur eux mais qui est tombé sur Jésus qui paie à leur place.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Sodome et Gomorrhe

Ecrit le 15 déc.22, 06:33

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit : 11 déc.22, 06:21 D'après quel règlement ?
A cause de la mentalité de l'Homme ,on ne peut pas accepter l'homosexualité parce que tu lui donne un centimètre et il prend tout la place.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sodome et Gomorrhe

Ecrit le 15 déc.22, 06:42

Message par Saint Glinglin »

C'est un peu vague...

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Sodome et Gomorrhe

Ecrit le 15 déc.22, 06:46

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit : 15 déc.22, 06:42 C'est un peu vague...
Comment pourrait ton dire autrement ,l'Homme est dangereux .lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sodome et Gomorrhe

Ecrit le 15 déc.22, 08:29

Message par Saint Glinglin »

A Sodome, c'est Dieu qui montra sa dangerosité.

Il avait fait pire avec le déluge, il est vrai.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Sodome et Gomorrhe

Ecrit le 17 déc.22, 09:12

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 15 déc.22, 08:29 A Sodome, c'est Dieu qui montra sa dangerosité.

Il avait fait pire avec le déluge, il est vrai.
Qui te dit que cette histoire a vraiment eu lieu, à mon avis elle a été inventée pour mettre en garde contre les injustices.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités