Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 05:07

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 sept.22, 00:37 Je suis d'accord avec cette esclave et c'est dit de dire effectivement que les gens sont esclaves alors ils vont agir d'une manière ou d'une autre, c'est leur nature qui s'exprime et ils en sont prisonniers. Mais j'ai tellement de mal à comprendre comment on peut à ce point s'endurcir et refuser la vérité, j'ai pas souvenir d'avoir résister autant. Ok j'en voulais au Seigneur (pour te fausses raisons), ok j'avais mes avis etc. mais j'ai toujours été dans une recherche de vérité, j'ai pas dit aux chrétiens qu'ils disaient n'importe quoi car j'avais le respect de la personne, et tant que je ne savais pas je pouvais suspendre mon jugement. Comment peut-on affirmer des choses sur ce que l'on ne sait pas ? J'en reste pantois de voir tel acharnement à ne pas reconnaître la vérité, c'est de ça que j'ai à apprendre je te disais aussi.

Bref ...

Ajouté 1 minute 43 secondes après :

Dieu a parlé à Abraham...

Ajouté 5 minutes 53 secondes après :
Tu sais Sophia tu m'as dit il y a quelque temps qu'on pouvait créer un salon chrétien ou je sais quoi... ben tu sais en fait ça serait bien je pense qu'on parle ensemble, je vais un peu plus le faire en fait, et peut-être si quelque uns réagissent ça peut être bien, et je vais, je pense, rester sur le sujet avec toi, ce sera peut-être plus enrichissant si tu veux bien...
Pour en apprendre plus sur l'endurcissement des coeurs, tu cherches dans la Bible les versets concernant ceux qui ont la nuque raide, Moïse en parle. Concernant l'acharnement à ne pas reconnaître la vérité, Paul en parle aux Thessaloniciens en 2, le contexte est la venue de l'impie que Jésus-Christ écrasera par l'éclat de son avènement, donc nous n'y sommes pas encore, cependant la phrase de Paul révèle ce qu'il adviendra de tous ceux qui ne croient pas à la vérité et prennent plaisir à l'injustice, disant " 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés".

Et, parlant de Moïse, lui aussi entendait Dieu lui parler, et tant d'autres, les prophètes, tous les premiers disciples du Seigneur, et ils furent très nombreux avant la grande apostasie, tous ceux qui ont été baptisés d'Esprit Saint selon le nouveau testament. Ne pas y croire, c'est ne pas croire véritablement dans la Bible, elle a été rédigée de cette manière.

Oui, un salon avec pour titre "Edification entre nés de nouveau de Dieu et ceux qui croient à cette naissance", serait mieux que le titre que je t'ai précédemment suggéré.

Ajouté 18 minutes 11 secondes après :
Pollux a écrit : 07 sept.22, 00:21 J'ai vécu le même genre d'expérience mais je ne perdrai pas mon temps à la raconter à des croyants aveuglés par leur certitude d'être les seuls à être dans la Vérité.
La première fois que j'ai été saisie par l'Esprit, je n'étais pas encore entrée dans la repentance pour le pardon des péchés, pas encore convertie par conséquent alors que je pensais l'être puisque j'ai toujours cru en Jésus. Ce n'est donc pas une certitude d'être dans la vérité que de vivre ce genre d'expérience. D'autant qu'une seconde fois a suivi pour que je sorte de la Babylone, et une troisième l'a suivie, où j'ai vu le Seigneur, comme j'en ai déjà parlé, venu me dire (parce que la mission qu'il m'avait demandée se passait très mal), venu me dire donc, et il a répété sa phrase trois fois de suite après mon "oui", phrase qui était : "as tu confiance en moi ?" yeux dans les yeux, façon de parler parce qu'on ne voit pas sa face qui est pure lumière mais on peut voir cependant ses yeux, je ne saurai décrire comment, si ce n'est en disant qu'ils pénètrent l'âme.

As tu confiance en moi voulait dire as tu foi en moi, j'ai dit oui à chaque fois, mais j'ai compris bien plus tard ce que signifiait avoir une foi aveugle en lui, ne jamais douter qu'il va intervenir lorsque nous en aurons besoin. Bien avant que je vive en Christ donc ces 3 manifestations du Seigneur et donc avant que je naisse de nouveau de Dieu. Il n'y en aura pas d'autres, puisque désormais, il vit en moi et moi en lui.

Ce qui m'a permis, à chaque fois que j'avais peur que quelque chose tourne mal par la suite, qu'immédiatement je le revoie en esprit me disant cette phrase, jusqu'à ce qu'il vienne.

Ajouté 4 minutes 5 secondes après :
d6p7 a écrit : 07 sept.22, 00:37
Ajouté 1 minute 46 secondes après :

Tu n'es pas en Christ car tu ne connais pas le sacrifice du Christ, il est évident que si tu ne sais pas le décrire de la bonne manière comme l'ayant réellement vécu que tu n'es pas né de nouveau. De toute façon y a qu'à voir ta façon de parler et tes mensonges pour s'en apercevoir rapidement aussi.
Voilà, tout est dit, dans ce que tu as répondu à Pollux.

Ajouté 14 minutes 20 secondes après :
Pollux a écrit : 07 sept.22, 00:39 Je vous reproche de faire des affirmation que seul Dieu est au courant, par exemple de savoir ceux qui sont nés (ou pas) de nouveau.

Les expériences personnelles que j'ai pu vivre vous n'en savez rien et ça ne vous regarde pas !

Descendez un peu de votre piédestal et arrêtez de vouloir vous substituer à Celui qui voit tout et qui sait tout !
Nous nous reconnaissons entre nous les nés de nouveau, nous te l'avons déjà dit, il est superflu que Dieu nous dise quoi que ce soit là-dessus et il ne nous le dit pas, et cela aussi je te l'ai dit qu'il ne nous disait rien sur les personnes, sauf en cas de danger dans la vie réelle (pas sur un forum, il n'y en a pas à part se faire expulser, ce qui n'est pas un danger à proprement parler).

Répétition donc : ce sont tes propres propos et ton comportement qui le révèlent eux-mêmes que tu n'es pas né de Dieu, et il en est de même pour tous, leur propos et leurs comportements en rendant témoignage.

Lit Paul aux Romains et Tite, tu verras s'ils ne savaient pas reconnaitre ceux qui vivaient en Christ ou pas encore.

Romains 8 : "18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité - non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise - 21 avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 05:48

Message par ronronladouceur »

SOURATE 97
AL-QADR (LA DESTINÉE)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

C'est assez troublant, ces allusions, qu'on voudrait entonner : ''Minuit chrétien'' suivi de ''Les anges dans nos campagnes...''

Joyeux Noël à toutes et tous...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 05:49

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 07 sept.22, 00:43 Je dirai même que souvent je me rends compte que ce que je dis, au moment où je le dis, est dit pour une bonne raison, que parfois j'ignore totalement ; ma parole oriente les discussions avec les gens, parfois, quand je laisse mon ego de côté et que je suis présente au moment présent et pleinement bienveillante. C'est ce que les prêtres appellent "l'esprit sain".

Ce n'est pas seulement quelques personnes qui peuvent faire cela, c'est nous tous, tous les humains, dès lors qu'ils laissent leur ego de côté.

Au début se rendre compte de ça peut effrayer, mais en réalité, c'est une très belle chose qui arrive, car ce sont des moments de connexion indescriptible, qui renforce l'impression de faire partie intégrale du cosmos, en quelque sorte.

Pour vivre ça il faut expurger la colère de son coeur et accueillir ce qui vient comme des cadeaux, les rencontres comme des cadeaux, les discussions comme des cadeaux, etc

C'est juste mon avis personnel. Je ne réponds pas aux critiques, car ce que j'expose est personnel et invérifiable et improuvable.
Et ce que tu exposes est un beau témoignage. J'en parlais hier de l'égo, le laisser de côté, pour ne plus en être esclave, le faire passer de dominant à dominé.

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 07 sept.22, 05:48
Joyeux Noël à toutes et tous...
C'est un forum chrétien ici, nous n'y croyons pas au Coran les chrétiens (les vrais), notre Sauveur est Jésus-Christ seul, notre Seigneur Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 05:53

Message par ronronladouceur »

lafrisée a écrit : 07 sept.22, 00:43 accueillir ce qui vient comme des cadeaux, [...] les discussions comme des cadeaux, etc
Eh bien, merci...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 06:01

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 sept.22, 01:13 Oui, mais l'expérience biblique est très claire, on peut déterminer qui l'est ou qui l'est pas au regard de ce qu'il est dit de la croix, car cette connaissance il faut la vivre pour la savoir, si tu ne la sais pas, tu n'es pas né de nouveau. Impossible, il faut passer par la croix pour ça.
Versets qui en attestent, puisque c'est notre vieil homme (ou vieille femme) qui passe par la croix avec lui afin que l'homme nouveau (le né de nouveau donc) paraisse.

Romains 6 : "3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit réduit à l'impuissance, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7 car celui qui est mort est libre du péché".

Ajouté 10 minutes 33 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 07 sept.22, 05:06 Depuis que l'apocalypse l'a annoncé, vous ne trouvez pas qu'il y a longtemps que ça aurait dû se produire...

C'est pas si simple : ''Pneuma (πνεῦμα) is an ancient Greek word for "breath", and in a religious context for "spirit" or "soul".''

Ex. (non exhaustif)
''L’esprit de Jéhovah se posera sur lui,
esprit de sagesse et d’intelligence,
esprit de conseil et de force,
esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah.'' (Ésaïe 11:2)

Ici, on dirait bien que le mot esprit est plutôt lié au principe pensant...

L'âme serait plutôt liée au principe immortel, ce qui en la personne ne meurt pas... On pourrait ajouter qu'elle est d'essence divine, vu son immortalité...
Non non, sachant que pour Dieu, 1000 ans sont comme 1 jour, et je suis heureuse d'être sur terre en ce troisième millénaire malgré l'état de la terre que les hommes détruisent.

Il y a l'esprit, le pneuma, Souffle de vie éternel, et l'âme, la vie, psuche, mortelle quant à elle, mais rendue vivante par l'Esprit de vie en Jésus-Christ.

Oui, l'esprit est le principe pensant de tout être. Dieu est Esprit, Père des esprits, pour cette raison, l'esprit est éternel, mais l'âme peut mourir si l'Esprit de vie en Jésus-Christ ne lui donne pas la vie éternelle en la purifiant de toutes iniquités.

Souffle de vie = Esprit de vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 06:19

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 07 sept.22, 06:11 Non non, sachant que pour Dieu, 1000 ans sont comme 1 jour, et je suis heureuse d'être sur terre en ce troisième millénaire.
Faut pas prendre ce texte à la lettre, car on arrive à l'incohérence... Il s'agit ici d'une figure de style...
Oui, l'esprit est le principe pensant de tout être. Dieu est Esprit, Père des esprits, pour cette raison, l'esprit est éternel, mais l'âme peut mourir si l'Esprit de vie en Jésus-Christ ne lui donne pas la vie éternelle en la purifiant de toutes iniquités.
Lors d'un séminaire de vie dans l'esprit, j'ai été à même de comprendre que l'âme est pure de toute éternité et que rien ne peut l'entacher...

Bien sûr, elle peut être recouverte d'hommeries, de saillies humaines, croyances, etc., mais au fond, elle est, autant ''Avant qu'Abraham fût''...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 06:37

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 07 sept.22, 06:19 Faut pas prendre ce texte à la lettre, car on arrive à l'incohérence... Il s'agit ici d'une figure de style...

Lors d'un séminaire de vie dans l'esprit, j'ai été à même de comprendre que l'âme est pure de toute éternité et que rien ne peut l'entacher...

Bien sûr, elle peut être recouverte d'hommeries, de saillies humaines, croyances, etc., mais au fond, elle est, autant avant qu'Abraham fût...
Figure de style, qui vivra verra.

Beaucoup de gens inversent esprit et âme. Pourtant la traduction du mot grec pneuma est esprit, et du mot psuche est âme. Il y a hélas plusieurs traductions de la nouvelle alliance qui ont remplacé le mot esprit par âme, et cela induit les gens en erreur.

Jacques 2 " 26 Comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les œuvres est morte" dans la nouvelle édition de Genève

Dans la Segond 1910 : "26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte"

Le strong renvoyant au mot grec est pourtant Esprit et non âme dans la Segond, donc erreur de traduction :

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 06:43

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 07 sept.22, 05:44 Voilà, tout est dit, dans ce que tu as répondu à Pollux.
Si tout est dit arrêtez de parler de moi et trouvez-vous un autre sujet de conversation.

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 07 sept.22, 06:19 Faut pas prendre ce texte à la lettre, car on arrive à l'incohérence... Il s'agit ici d'une figure de style...
L'incohérence c'est de ne pas tenir compte que pour le Seigneur un jour est égal à 1000 ans et de s'imaginer que tout l'Apocalypse va se réaliser en une seule journée.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 06:50

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 07 sept.22, 06:46 Arrêtez de parler de moi. Trouvez-vous un autre sujet de conversation.

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :

C'est toi qui nous dit ça, après avoir parlé de nous, nous dénigrant et médisant sur moi... sans jamais répondre à ce que je te demandais concernant tes fausses affirmations à mon égard.

Puisque j'ai lu que tu préfères arrêter, je ne citerai plus ton nom, c'est entendu, mais fais en autant concernant le mien sinon ça n'aurait pas de sens de me demander une chose que toi tu ne ferais pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 07:08

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 07 sept.22, 06:37 Figure de style, qui vivra verra.

Beaucoup de gens inversent esprit et âme. Pourtant la traduction du mot grec pneuma est esprit, et du mot psuche est âme. Il y a hélas plusieurs traductions de la nouvelle alliance qui ont remplacé le mot esprit par âme, et cela induit les gens en erreur.
https://www.lueur.org/bible/strong/psuche-g5590

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 07:18

Message par lafrisée »

ronronladouceur a écrit : 07 sept.22, 05:53 Eh bien, merci...

J'ai écrit ça en pensant aux gens lambda, rencontrés ici ou là par "hasard" ; ici sur ce forum les gens sont très sûrs d'eux, et je n'ai pas envie de discuter beaucoup, car la parole, ici, n'est pas révélatrice, ou rarement, elle n'est là que pour le combat des idées ; moi j'aime la parole qui dit des choses à son insu.

C'est difficile à expliquer.

J'utilise le moins possible la parole pour remporter le combat des idées. J'aime les paroles poétiques, non politiques, en quelque sorte, même si parfois je cède aussi à la tentation.

C'est pour ça que je ne participe pas. J'ai mes vérités qui me sont personnelles, et ici chacun a les siennes, et je n'ai ni envie de détruire mes certitudes que celles des autres. Je suis croyante et je crois que Dieu saura ouvrir les yeux à chacun d'entre nous en son temps, dans le temps qu'il jugera favorable.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 07:47

Message par prisca »

Pollux a laissé tomber ? Il a essuyé un échec ? Il a battu en retraite ? c'est pour cela qu'il s'est retranché dans mon sujet ? Pour me rouspéter, pour faire payer à d'autres le plat qui se mange froid ? Un autre os à ronger c'est moi ? Gardez le...gardez le... je vous en prie .... quotez le ....il va rappliquer... et répliquer...

Pollux tu n'as pas le dernier mot ? Toi le vaillant combattant ? Tu te laisses sermonner et jeter aux pâtures aux maldisants ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 07:48

Message par ronronladouceur »

lafrisée a écrit : 07 sept.22, 07:18 J'ai écrit ça en pensant aux gens lambda, rencontrés ici ou là par "hasard" ; ici sur ce forum les gens sont très sûrs d'eux, et je n'ai pas envie de discuter beaucoup, car la parole, ici, n'est pas révélatrice, ou rarement, elle n'est là que pour le combat des idées ; moi j'aime la parole qui dit des choses à son insu.
Pas trop sûr que nous soyons ici par hasard, mais bon, peu importe...

La parole n'est pas révélatrice? Comment en juger quand déjà l'idée est faite...?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 08:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 sept.22, 07:47 Pollux a laissé tomber ? Il a essuyé un échec ? Il a battu en retraite ? c'est pour cela qu'il s'est retranché dans mon sujet ?
Je m'ennuyais ...
a écrit :Pollux tu n'as pas le dernier mot ? Toi le vaillant combattant ? Tu te laisses sermonner et jeter aux pâtures aux maldisants ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 08:47

Message par estra2 »

Lorsque je me suis inscrit sur ce forum, il y a bien des années, je l'ai fait avec le pseudo "né de nouveau".
Evidemment, beaucoup de participants m'ont attaqué là dessus, ont dit que je ne l'étais pas etc. et vous savez quoi ?
Cela ne m'a jamais rien fait et je n'ai ni reproché, ni n'en ai même voulu à quiconque de le dire ou le penser parce que ce qui importait pour moi, c'est ce que Dieu pensait de moi, ce que je vivais et pas ce que disait un tel ou un tel.
D'autre part, JAMAIS, personnellement, je ne me suis permis de dire "toi tu l'es" "toi tu ne l'es pas" car j'estimais que c'était un choix de Dieu et que, donc, juger qu'une personne avait reçu cet appel, c'était comme juger Dieu.

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire.

J'avais déjà Pollux, D6P7 et la frisée dans mes ignorés, j'ajoute Sophia comme ça, vous serez au moins à égalité en quelque part :winking-face:

Sans rancune, bonne continuation à tous.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités