Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 09:35

Message par prisca »

Je ne suis plus ignorée par estra2.

Bon profitons pour lui dire qu'il est l'exemple vivant "du né de nouveau" à l'instar de SophiaSofia et d6p7 qui se classifient également dans la catégorie "nés de nouveau", et puis, revirement de situation, il n'est plus "né de nouveau".... comme quoi qui croyait être né n'est plus né c'est une situation inédite comme si on pouvait naitre et puis revenir sur notre naissance, par conséquent la leçon à tirer à partir du membre estra2 est qui croyait naitre en fait n'est jamais né, il s'est menti à lui même. Mais il y a une possibilité de savoir si nous sommes vraiment nés de nouveau, et c'est lorsque le Seigneur vous parle, là vous ne pouvez plus douter car imaginez, D I E U ---------- VOUS ------------ PARLE -------------- oui vous ne rêvez pas !!!!! chaque jour pincez vous !!!! non vous ne rêvez pas, vous n'êtes pas un vermisseau, vous avez de la valeur !!!! Oui puisque vous êtes "un né de nouveau" !!!! mais chaque jour vous vous dites "mais je suis si insignifiant" ---------- justement c'est parce que vous vous rabaissez que le Seigneur vous hisse ------- moralité rabaissez vous, ne dites pas "moi je suis né de nouveau" mais dites le SEIGNEUR ME parle et on vous dira "mais que te dit le Seigneur de cette manière, avec la manière dont tu parles nous pourrons tirer les conclusions" -------- mais non parce que celui ou celle à qui D.IEU parle chemine et il y a 2 ans il disait une chose, et puis une autre chose, car il apprend, il fait des erreurs, il trébuche, il se relève......... car D.IEU vous parle pour nous guider mais la connaissance s'acquiert à partir d'éléments nouveaux lesquels s'ils ne sont pas connus ne peuvent pas s'inventer donc nous lisons un verset et soudainement nous réalisons qu'il faut changer d'avis......... UN VRAI CHEMIN DE BONHEUR et j'aime mes erreurs comme j'aime mes quêtes abouties !!!!
Modifié en dernier par prisca le 07 sept.22, 09:50, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 09:39

Message par SophiaSofia »

Tu as vu, ce ne sont pas les même mots, psuche pour âme, vie, une personne, strong 5590

et pour l'esprit, pneuma pour Esprit, esprit, strong 4151.

Jésus-Christ est Esprit de vie = Esprit de l'âme, c'est lui qui la rend éternelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 09:40

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 07 sept.22, 09:35
Tu ne connais pas la valeur salvatrice du sacrifice du Christ, tu n'es pas né de nouveau.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 09:40

Message par Pollux »

Moi je connais un très bon truc pour savoir si on est sur le point de naitre de nouveau:

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 09:48

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 07 sept.22, 09:40 Tu ne connais pas la valeur salvatrice du sacrifice du Christ, tu n'es pas né de nouveau.
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 10:00

Message par d6p7 »

Le but n'était pas de t'atteindre, mais de dire les choses telles qu'elles sont.

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Allons, cesser ces enfantillages à croire qu'on vous veut du mal, si vous croyiez qu'on vous veut du mal c'est que certainement vous en voulez aux autres.
(parce que vous croyez que les autres sont comme vous êtes)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 10:25

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 07 sept.22, 09:39 Tu as vu, ce ne sont pas les même mots, psuche pour âme, vie, une personne, strong 5590
Bien sûr que si... Vous avez manqué une partie...

https://www.lueur.org/bible/strong/psuche-g5590

Pour ψυχή (psuche) vous avez donc dans Strong 5590, les traductions: âme, vie, une personne, quiconque, esprit, coeur, un être...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 10:29

Message par d6p7 »

De toute façon tout ça ne sert à rien, il n'y a que ceux qui vivent l'âme, et l'esprit qui peuvent savoir ce que c'est.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 10:32

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 07 sept.22, 08:47 Lorsque je me suis inscrit sur ce forum, il y a bien des années, je l'ai fait avec le pseudo "né de nouveau".
Evidemment, beaucoup de participants m'ont attaqué là dessus, ont dit que je ne l'étais pas etc. et vous savez quoi ?
Cela ne m'a jamais rien fait et je n'ai ni reproché, ni n'en ai même voulu à quiconque de le dire ou le penser parce que ce qui importait pour moi, c'est ce que Dieu pensait de moi, ce que je vivais et pas ce que disait un tel ou un tel.
D'autre part, JAMAIS, personnellement, je ne me suis permis de dire "toi tu l'es" "toi tu ne l'es pas" car j'estimais que c'était un choix de Dieu et que, donc, juger qu'une personne avait reçu cet appel, c'était comme juger Dieu.

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire.

J'avais déjà Pollux, D6P7 et la frisée dans mes ignorés, j'ajoute Sophia comme ça, vous serez au moins à égalité en quelque part :winking-face:

Sans rancune, bonne continuation à tous.
Comme je suis désormais en ignorée, Estra ne me lira pas. Si je réponds cependant à son message, c'est pour dire publiquement qu'il n'est pas le seul pour qui, ce qui importe, c'est ce que Dieu pense de lui. J'ai fait longtemps partie de cette catégorie de personnes, désormais je sais ce qu'il pense de moi puisqu'il vit en moi par Jésus-Christ notre Seigneur, mais avant qu'il ne vienne, il en était de même, seul ce que Dieu pensait de moi m'importait.

Pour le Seigneur, dire ouvertement aux personnes qui ne sont pas nées de nouveau qu'elles ne le sont donc pas est juste et bon, puisqu'elles sont dans l'erreur et que cela se voit ouvertement dans leurs propos, ce n'est ni les abaisser ni les pointer du doigt, puisque c'est pour les mettre en garde, pour qu'elles s'examinent elles-mêmes, qu'elles s'éprouvent elles-mêmes. De plus, elles sont à l'origine des querelles et des discordes lorsqu'il en est.

Paul en faisait autant aux Corinthiens en 2 :5 "Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez désapprouvés".

Ou encore Romains 8 :"8 Or, ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas".

Quelqu'un qui n'appartient pas encore à Christ n'est donc pas encore né de nouveau, il n'a pas l'Esprit de Christ donc Christ reste muet. Si donc Jésus-Christ n'est pas en ceux là, c'est qu'ils sont désapprouvés dans leur conduite, c'est aussi simple que cela.

D6p7 est choqué par les gens qui refusent la vérité, je le suis aussi, mais je suis encore plus choquée de faire le constat que les chrétiens lisent l'Evangile, mais que lorsque d'autres chrétiens leur mettent sous les yeux les versets de ce même Evangile attestant de leurs propos, leur montrant que les premiers disciples étaient comme eux, ils soient rejetés.

Au début de mon arrivée ici, j'ai informé que je fuirai les discordes car aucune de vient de Dieu. Il m'est témoin que je n'ai en aucune manière provoqué de discordes, je me suis retrouvée au banc des accusés, je me suis défendue, rien de plus. Donc maintenant, que dois-je faire ? Répondre à ceux qui m'accuseront faussement et ne produiront jamais la preuve de ce dont ils m'ont accusée à tort, que je passe mon chemin en précisant brièvement pourquoi, très brièvement.

Jean 7 : "16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon propre chef. 18 Celui qui parle de son propre chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui". " 24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 10:36

Message par d6p7 »

Tout ceci n'est que pitrerie et cours de récréation, car de toute façon comme tu dis, ils ne cherchent que leur gloire.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 10:47

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 sept.22, 10:29 De toute façon tout ça ne sert à rien, il n'y a que ceux qui vivent l'âme, et l'esprit qui peuvent savoir ce que c'est.
Tu dis vrai, ça ne sert à rien, il faut le vivre pour comprendre, se connaître soi-même spirituellement, son propre corps spirituel.

Ajouté 59 secondes après :
d6p7 a écrit : 07 sept.22, 10:36 Tout ceci n'est que pitrerie et cours de récréation, car de toute façon comme tu dis, ils ne cherchent que leur gloire.
Voilà, c'est pourquoi le Seigneur m'a montré ce verset. Mais ils ne comprendront pas.

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 07 sept.22, 10:25 Bien sûr que si... Vous avez manqué une partie...
Connais toi toi-même, ton propre corps spirituel, et tu sauras que ton esprit est éternel et ton âme est mortelle, appelée à la vie éternelle par Jésus-Christ.

Ajouté 8 minutes 23 secondes après :
d6p7 a écrit : 07 sept.22, 10:18
Allons, cesser ces enfantillages à croire qu'on vous veut du mal, si vous croyiez qu'on vous veut du mal c'est que certainement vous en voulez aux autres.
(parce que vous croyez que les autres sont comme vous êtes)
Bien dit, je quitte pour aujourd'hui car à chaque jour suffit sa peine, le temps d'adoration me presse :smiling-face-with-hearts:

A demain si Dieu le veut :smiling-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 10:59

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 07 sept.22, 10:32 Pour le Seigneur, dire ouvertement [...]
Pour le Seigneur??

Vous donnez à penser que vous utilisez son nom comme faire-valoir...

Auriez-vous sondé les reins et les cœurs de toute personne qui fréquente ce forum?

D'ailleurs Christ ne flattait pas trop dans le sens du poil, mais semait plutôt la discorde, suscitant la haine, etc.

Pour le Seigneur, serait-ce semer la discorde que de dire que l'amour de dieu est inconditionnel et que nous sommes tous sauvés, qui que nous soyons et quoi que nous ayons fait?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 13:32

Message par Pollux »

ronronladouceur à SophiaSofia a écrit : 07 sept.22, 10:59 Pour le Seigneur??

Vous donnez à penser que vous utilisez son nom comme faire-valoir...
Bien vu.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 16:14

Message par estra2 »

prisca a écrit : 07 sept.22, 09:35Je ne suis plus ignorée par estra2.
Ce n'était que provisoire pour dénoncer vos mensonges et votre escroquerie spirituelle mais ma capacité de résistance à votre diarrhée verbale nauséabonde a ses limites, je ne supporte pas le mensonge.
A échanger avec des gens immoraux comme vous, on ne peut que se souiller.
Quant à votre foi, elle ne vous sert qu'à vous mettre en avant et à vous réjouir à l'idée de voir les autres punis....
Pour moi, l'orgueil et la réjouissance du malheur des autres sont totalement incompatibles avec le message de Jésus.

Vous retournez dans mes ignorés, cette fois ci définitivement.

De toute façon, je ne pense pas m'éterniser ici, ce d'autant plus, et cela va vous faire plaisir, qu'on m'a diagnostiqué avant hier une maladie auto immune et que j'ai déjà du mal pour taper de longs messages.
Eh oui, il n'y a que les saintes comme vous qui n'ont pas de problèmes de santé !
Allez, portez vous bien, pour ma part, je ne vous souhaite que du bonheur, au plaisir de ne plus jamais vous recroiser.

PS, ma liste d'ignorés est plus longue, je n'ai parlé que de ceux qui participaient à ce fil.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 21:31

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 07 sept.22, 10:59 Pour le Seigneur??

Vous donnez à penser que vous utilisez son nom comme faire-valoir...

Auriez-vous sondé les reins et les cœurs de toute personne qui fréquente ce forum?

D'ailleurs Christ ne flattait pas trop dans le sens du poil, mais semait plutôt la discorde, suscitant la haine, etc.

Pour le Seigneur, serait-ce semer la discorde que de dire que l'amour de dieu est inconditionnel et que nous sommes tous sauvés, qui que nous soyons et quoi que nous ayons fait?
Que tu l'interprètes ainsi ne m'étonne pas, de même que ceux qui pensent comme toi puisque vous inversez les choses à cause de votre compréhension selon la lettre et non selon l'Esprit. S'il devait y avoir un faire valoir dans mes propos, ce serait mon nom et non le sien : je le mets en avant Lui, je ne cherche pas à me mettre en avant pour ma part.

Jésus Christ ne semait pas la discorde, ce sont certains de ceux qui l'écoutaient qui la semaient, cherchant constamment à le piéger.

Nous ne sommes pas tous sauvés, il suffit de lire l'Evangile pour le savoir, dont la parabole du berger, des brebis et des boucs, et d'y croire, de croire ce qu'il a dit, si quelqu'un ne croit pas que certains ne sont pas sauvés, c'est qu'il ne croit pas Jésus, ses propres paroles, celles qu'il a dites lui-même. Personne ne peut dire "je crois en Jésus-Christ", s'il ne croit pas ses paroles et ne les met pas en pratique, déclarant ainsi que nous sommes tous sauvés.

Je ne suis pas ici pour répondre à des questions qui n'ont pour but que de cibler les personnes au lieu d'emboiter les pas du Seigneur.

En marche ! pour ceux qui ne l'ont pas suivi se contentant de lire l'Evangile au lieu de mettre en pratique sa Parole, rendez-vous à l'enseignement sur la montagne lorsque Jésus y monta : Matthieu 5, du verset 1 jusqu'au chapitre 7 inclus, ensuite il descendit de la montagne. Car c'est bien un enseignement (du grec didasko : enseigner, instruire) et non un sermon comme l'ont appelé les religieux, son discours n'a en effet rien d'une remontrance, il montre le chemin qui mène à Lui.

Cet enseignement il le termine par : "24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande".

Sans Lui, vous ne pouvez rien faire car sans Lui, vous n'êtes rien, vous êtes morts quand bien même vous vous croyez vivants.

Ajouté 8 minutes 14 secondes après :
estra2 a écrit : 07 sept.22, 16:14
Pour moi, l'orgueil et la réjouissance du malheur des autres sont totalement incompatibles avec le message de Jésus.
Amen. Même si Estra ne peut me lire, que le Seigneur soit avec lui dans son épreuve et qu'il trouve dans son Nom le chemin vers la guérison.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités