Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 22:50

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 06 sept.22, 22:46 Bonjour à tous,

Ce sujet tourne au règlement de compte personnel, c'est dommage, où est l'esprit de Noël ?
:rolling-on-the-floor-laughing:
Je ne suis pas en train de régler mes comptes pour ma part, je suis accusée : je me présente devant le juge :slightly-smiling-face:

Ajouté 8 minutes 1 seconde après :
d6p7 a écrit : 06 sept.22, 22:49 Ouah ! trop bien la phrase.
Je n'ai pas de mérite, les réponses me sont dictées, il me reste juste à bien écouter, Gloire au Seigneur Dieu seul :smiling-face-with-smiling-eyes:

Ce matin, il m'a dit qu'il faudra que je rappelle que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle, donc je le fais, Matthieu 12 :

"31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. 33 Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. 34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. 35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, (le coeur) et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor (le coeur). 36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 23:01

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 06 sept.22, 11:47 Ça revient au même. Je n'ai rien demandé. De toute façon, les dés sont à ce point pipés qu'on se dit que quelqu'un veut s'amuser en inventant ce jeu... Et on se demande quel intérêt peut bien avoir celui qui l'a inventé...
Je te l'ai dit, quand tu connais pas le Seigneur tu n'as pas la véritable vie, alors ce n'est pas dupé que tu as été, car si tu ne veux pas de la vie tu ne l'auras pas de toute façon, elle n'aura été qu'un rêve.
ronronladouceur a écrit : Pour moi, c'est un jeu malsain et à risques, où dieu a le beau jeu : ''Je te crée et si tu ne réponds pas à mes exigences, tu ne bénéficieras pas de mes grâces et de mon amour. Et bienvenue en enfer..'' Tu te rends compte?
Ce n'est pas ça, c'est pas compliqué de comprendre que c'est avec Dieu que nous avons la vie parce qu'il est la vie. Dieu n'est pas le Dieu qui va dire "fais ci, fais ça" juste parce qu'il est exigeant, déjà quand il donne des lois c'est pour notre bien, sinon nous nous ferions mal sans elle, deuxièmement ce qu'il veut est nous amener à exister réellement en étant réellement nous-mêmes en vérité donc. Je poursuis pour dire qu'il n'y a aucun existence dans le mensonge, car dans le mensonge on ne prend pas conscience de ce que l'on est, mais on croit que l'on est un autre, ou on croit que l'on est ce qu'on n'est pas. Il n'y a donc là à ce moment pas d'existence possible, il n'y a que quand une personne prend conscience d'elle-même, donc dans la vérité, qu'elle commence à avoir une vie où elle peut dire qu'elle existe car elle sait qui elle est. Sinon, pour ceux qui sont dans le mensonge, ils demeurent dans un semblant de vie, comme dans un rêve.
ronronladouceur a écrit :À propos, où est-ce que tu as pris cette idée?
De ma propre expérience, et de la Bible.

Ajouté 3 minutes après :
SophiaSofia a écrit : 06 sept.22, 22:58 Ce matin, il m'a dit qu'il faudra que je rappelle que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle, donc je le fais, Matthieu 12 :
Oui c'est un peu ce que je viens de répondre à ronronladouceur, peu comprenne que la vie que le Seigneur fait en nous est une vie que l'on devient, comme un arbre qui plus tard porte des fruits. Ce n'est pas non plus sous la dictée toujours que nous agissons car c'est véritablement notre être qui porte des fruits à mesure que nous devenons semblables au Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 23:21

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 06 sept.22, 23:04
Oui c'est un peu ce que je viens de répondre à ronronladouceur, peu comprenne que la vie que le Seigneur fait en nous est une vie que l'on devient, comme un arbre qui plus tard porte des fruits. Ce n'est pas non plus sous la dictée toujours que nous agissons car c'est véritablement notre être qui porte des fruits à mesure que nous devenons semblables au Christ.
Bien sûr, quand je dis "sous la dictée", cela veut simplement dire que j'écoute la pensée de l'Esprit de celui qui vit en moi, le Christ, et je recopie cette pensée qui est aussi la mienne par conséquent, selon ce qu'il est écrit : celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

Concernant ce que tu écris sur la non existence et l'existence, j'approuve totalement et j'ajoute juste que beaucoup dans ce monde font des choses pour se sentir exister, ce qui démontre bien cette non existence tant que nous ne naissons pas de nouveau, ce jour là, nous sommes, nous existons et le savons, nous sommes entrés dans la vraie vie, la vie éternelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 23:24

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 sept.22, 23:21 j'ajoute juste que beaucoup dans ce monde font des choses pour se sentir exister, ce qui démontre bien cette non existence
Oui, c'est une observation intéressante, nous faisons des choses pour exister et nous nous croyons exister au travers de ce que nous exprimons car alors nous nous identifions avec un monde extérieur.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 23:27

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 06 sept.22, 23:24 Oui, c'est une observation intéressante, nous faisons des choses pour exister et nous nous croyons exister au travers de ce que nous exprimons car alors nous nous identifions avec un monde extérieur.
Voilà, c'est pour cela que j'ai fait cet ajout : l'identification avec un monde extérieur à nous, alors que le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, la vie éternelle, notre monde intérieur.

Je reviens ajouter à l'appui Luc 17 : " 20 Or, étant interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention ; 21 et on ne dira pas : Voici, il est ici ; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous".

Le mot grec employé pour "au milieu" est "entos" et signifie "l'intérieur". Il faut donc entendre : "le royaume de Dieu est à l'intérieur de vous".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 06 sept.22, 23:33, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 23:32

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 06 sept.22, 22:21 Comprends tu que ce n'est pas juger que de faire voir aux autres leurs péchés ? J'attends le message que je t'ai demandé, toi qui m'accuses, te faisant donc juge face à celle que tu accuses, savoir moi, ma personne.
La fonction "recherche" ne fonctionne pas avec les messages de moins de 60 jours et je n'ai pas envie de perdre mon temps à chercher manuellement. Ce que je peux dire cependant c'est que tu as déjà affirmé que tout ce que tu écris est la vérité et que ça vient du Seigneur.
a écrit :Toutes les choses que j'ai écrites dans ce forum au Nom du Seigneur sont vérifiables dans l'Evangile, pour démonstration : je les appuie de versets les citant, et il n'est pas un de ces messages que tu as ciblé, tu as ciblé ma personne. La vérification, tu pouvais donc la faire aisément : en ouvrant ta Bible et en constatant la véracité du ou des versets mentionnés.
Je ne nie pas la véracité des versets mais les interprétations qu'on peut en faire en les prenant hors contexte ou en les comprenant dans un sens fantaisiste comme le font trop souvent les religions.
a écrit :Pourquoi es tu surpris que quelqu'un puisse entendre des voix ?
Ça ne me surprend pas puisque les forums religieux sont truffés de gens qui prétendent entendre des voix. Beaucoup d'entre eux d'ailleurs admettent avoir été diagnostiqués schizophrènes. Je connais au moins trois croyants sur ce forum qui l'ont admis.
a écrit :tu n'entends pas toi-même ta propre voix, savoir tes pensées dans ton esprit que tu verbalises en mots ? tu penses après avoir parlé ou tu parles après avoir pensé ? Si tu t'écoutes attentivement, tu constateras même que tu entends 2 voix dans ta tête, c'est ce qui se produit lorsqu'on réfléchit en soi-même en se posant des questions, tout le monde appelle cela : se parler à soi-même. Si donc tu ne t'es jamais parlé à toi-même, tu n'as jamais entendu la voix de ta conscience, celle qui vient nous dire et que nous entendons clairement lorsque nous avons fait quelque chose de répréhensible, que ce n'était pas bien ce que nous avons fait. Elle nous poursuit nous montrant l'acte répréhensible, jusqu'à empêcher de dormir sur leurs 2 oreilles les personnes qui ont foule de choses sur la conscience et qui ne veulent pas l'entendre se bouchant les oreilles en vain. Bien malheureux es tu si tu ne l'entends plus, la voix de ta conscience, c'est que tu l'aurais souillée jusqu'à la faire taire. Cependant, il t'en resterait au moins une voix, celle de ta propre pensée, celle qui vient se donner d'elle-même bonne conscience alors qu'elle est mauvaise (souillée) en se donnant raison elle-même.
"Entendre des voix dans sa tête" ce n'est pas normal: c'est une pathologie !

Je ne parle pas de la voix de la conscience. Tu mélanges plein de choses, renseigne-toi un peu !

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... diagnostic
a écrit :Concernant le Seigneur Dieu, sa propre voix ne s'entend pas seulement dans la tête lorsque nous vivons en Christ, elle s'entend dans notre entendement, mot employé notamment par Esaïe en 44 : "18 Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point".
entendement: Aptitude de quelqu'un à comprendre ; bon sens, raisonnement, jugement.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ment/29876

Pour se comprendre il faut d'abord employer les mots et les expressions selon une définition commune, sinon c'est le dialogue de sourd assuré. Je te suggère donc de te renseigner sur la signification de "entendre des voix dans sa tête" et "entendement" si tu tiens a y voir plus clair sur ma façon de raisonner ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 23:33

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 sept.22, 23:27 Voilà, c'est pour cela que j'ai fait cet ajout : l'identification avec un monde extérieur à nous, alors que le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, la vie éternelle, notre monde intérieur.
C'est pour ça effectivement, tu l'auras compris, que je parlais d'un monde qui s'exprime effectivement depuis l'intérieur de nous. C'est donc un renversement avec la vie du Seigneur où ce n'est plus une vie qu'on se cherche à l'extérieur, mais que Dieu crée au plus profond de nous-mêmes, à l'intérieur.

Ainsi, évidemment, nous le voyons bien avec la parabole du semeur où une graine prend racine dans une terre qui est notre coeur. Au lieu de ceux qui s'endurcissent par des fausses raisons car ils refusent d'accepter la vérité. Nous savons qu'il est difficile d'accepter la vérité, on sait que ce n'est facile pour personne, car alors nous sommes mis nez à nez avec ce que nous sommes, et ça ne fait jamais plaisir. Mais ceux qui recherchent la vérité aboutissent à cette vérité qu'ils ne sont pas suffisants en eux, qu'ils leur manquent la vie tout simplement, qu'ils leur manquent la capacité de transcender leur nature.

Pour l'heure, ils demeurent esclave ; il serait intéressant d'ailleurs de développer cet aspect de la loi qui rend esclaves. Pourquoi l'homme est esclave ? Et de quoi il est esclave ?

Bien à toi.

Ajouté 52 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 06 sept.22, 23:27 Je reviens ajouter à l'appui Luc 17 : " 20 Or, étant interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention ; 21 et on ne dira pas : Voici, il est ici ; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous".

Le mot grec employé pour "au milieu" est "entos" et signifie "l'intérieur". Il faut donc entendre : "le royaume de Dieu est à l'intérieur de vous".
Oui.

Ajouté 15 minutes 29 secondes après :
Je veux pas répondre à sa place, vraiment, mais...
Pollux a écrit : 06 sept.22, 23:32 La fonction "recherche" ne fonctionne pas avec les messages de moins de 60 jours et je n'ai pas envie de perdre mon temps à chercher manuellement. Ce que je peux dire cependant c'est que tu as déjà affirmé que tout ce que tu écris est la vérité et que ça vient du Seigneur.
Elle t'a déjà répondu là dessus.
Pollux a écrit :Je ne nie pas la véracité des versets mais les interprétations qu'on peut en faire en les prenant hors contexte ou en les comprenant dans un sens fantaisiste comme le font trop souvent les religions.
Ça ne sert à rien de dire ça, si t'es pas d'accord avec des interprétations t'as pas le dire en quoi.
Pollux a écrit :"Entendre des voix dans sa tête" ce n'est pas normal: c'est une pathologie !

Je ne parle pas de la voix de la conscience. Tu mélanges plein de choses, renseigne-toi un peu !

Pour se comprendre il faut d'abord employer les mots et les expressions selon une définition commune, sinon c'est le dialogue de sourd assuré. Je te suggère donc de te renseigner sur la signification de "entendre des voix dans sa tête" et "entendement" si tu tiens a y voir plus clair sur ma façon de raisonner ...
On dirait que tu fais exprès de pas comprendre, tu sais bien de quoi elle parlait. Et quand tu dis "voie dans la tête", on savait bien aussi que tu faisais référence à un Dieu qui d'après nous nous parles, puisque c'est de ça qu'on parlait. Mais tu fais exprès de pas comprendre, je me demande en quoi c'est bien intéressant de parler avec une personne comme toi qui semble faire exprès de pas comprendre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 06 sept.22, 23:55

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 06 sept.22, 23:32 La fonction "recherche" ne fonctionne pas avec les messages de moins de 60 jours et je n'ai pas envie de perdre mon temps à chercher manuellement. Ce que je peux dire cependant c'est que tu as déjà affirmé que tout ce que tu écris est la vérité et que ça vient du Seigneur.

Je ne nie pas la véracité des versets mais les interprétations qu'on peut en faire en les prenant hors contexte ou en les comprenant dans un sens fantaisiste comme le font trop souvent les religions.

Ça ne me surprend pas puisque les forums religieux sont truffés de gens qui prétendent entendre des voix. Beaucoup d'entre eux d'ailleurs admettent avoir été diagnostiqués schizophrènes. Je connais au moins trois croyants sur ce forum qui l'ont admis.

"Entendre des voix dans sa tête" ce n'est pas normal: c'est une pathologie !

Je ne parle pas de la voix de la conscience. Tu mélanges plein de choses, renseigne-toi un peu !

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... diagnostic


entendement: Aptitude de quelqu'un à comprendre ; bon sens, raisonnement, jugement.


https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ment/29876

Pour se comprendre il faut d'abord employer les mots et les expressions selon une définition commune, sinon c'est le dialogue de sourd assuré. Je te suggère donc de te renseigner sur la signification de "entendre des voix dans sa tête" et "entendement" si tu tiens a y voir plus clair sur ma façon de raisonner ...
Je suis sur ce forum depuis le 18 août, moins d'un mois, tu peux donc vérifier, les versets à l'appui ne sont pas hors contexte, j'ai même précisé parfois le contexte, et leur interprétation est juste. Oui, j'ai écrit que ce que j'écris vient du Seigneur, l'Esprit de Vérité, lorsque ce que j'écris le concerne Lui (et non ce qui me concerne moi, n'étant pas lui, si je dis "je suis fatiguée", ce n'est pas lui mais moi).

Je n'ai pas l'esprit religieux, regarde ma signature : aucune dénomination sinon le Christianisme libre, ni religion ni secte.

Donc toi, tu n'as qu'une voix dans ta tête, celle de ta conscience, de pensées hors conscience, tu n'en as pas, contrairement aux gens qui s'expriment "en leur âme et conscience" quand par exemple ils doivent jurer devant un tribunal. Quand tu m'as comparée à un gourou, c'était la voix de ta conscience qui te le dictait ? quand tu as parlé de connexion wifi avec le Saint Esprit, c'était la voix de ta conscience qui te le dictait ? ah non tu faisais de l'humour, donc tu étais hors conscience. Tu ne connais pas ces choses, examine toi toi-même. Ton lien est donc sans objet par rapport à ce dont nous discutons.

Je ne prends pas les définitions des hommes concernant le mot "entendement", je prends celui de la Bible, à savoir : "intelligence", et c'est celle du coeur, l'aptitude de quelqu'un à comprendre certes, mais à comprendre avec le coeur, le seul qui a du bon sens quand il est bon. Je ne garde donc pas les définitions des hommes rationnels, je t'invite donc à prendre les définitions de la Bible, ce qui est possible avec les strongs renvoyant aux mots employés et je te l'ai déjà dit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 00:02

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 06 sept.22, 23:50 On dirait que tu fais exprès de pas comprendre, tu sais bien de quoi elle parlait. Et quand tu dis "voie dans la tête", on savait bien aussi que tu faisais référence à un Dieu qui d'après nous nous parles, puisque c'est de ça qu'on parlait. Mais tu fais exprès de pas comprendre, je me demande en quoi c'est bien intéressant de parler avec une personne comme toi qui semble faire exprès de pas comprendre.
Bah non, je le sais pas. Je ne suis pas dans la tête des autres pour comprendre ce qu'ils entendent.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 00:09

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 07 sept.22, 00:02 Bah non, je le sais pas. Je ne suis pas dans la tête des autres pour comprendre ce qu'ils entendent.
Oui, on te dit que Dieu parle, et c'est commun à la Bible, puisque Dieu oui parle aux être humains. Qu'est-ce qu'il y a de surprenant ?

Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
On t'a pas dit de la croire, quand Sophia dit qu'elle parle avec l'Esprit, elle t'a demandé de la croire ? Fais comme tu veux, tu n'es pas obligé, mais tu as quelque chose à dire, dis-le, mais dire c'est une maladie psychiatrique ou quoi ne sert à rien. Déjà parce que Dieu parle à des gens dans la Bible, tu réponds quoi ? Et deuxièmement car tu n'en sais rien s'il lui parle ou non. Deuxièmement elle a le droit de le dire si elle le veut car alors en le faisant elle affirme sa foi, je vois pas le mal.
Modifié en dernier par d6p7 le 07 sept.22, 00:13, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 00:13

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 06 sept.22, 23:55 Je suis sur ce forum depuis le 18 août, moins d'un mois, tu peux donc vérifier, les versets à l'appui ne sont pas hors contexte, j'ai même précisé parfois le contexte, et leur interprétation est juste. Oui, j'ai écrit que ce que j'écris vient du Seigneur, l'Esprit de Vérité, lorsque ce que j'écris le concerne Lui (et non ce qui me concerne moi, n'étant pas lui, si je dis "je suis fatiguée", ce n'est pas lui mais moi).

Je n'ai pas l'esprit religieux, regarde ma signature : aucune dénomination sinon le Christianisme libre, ni religion ni secte.
Beaucoup de croyants le sont sans s'en rendre compte. Je pense au Témoins de Jéhovah par exemple qui disent rejeter ce qui vient des Catholiques mais dans les faits ils partagent plusieurs de leurs inventions.
a écrit :Donc toi, tu n'as qu'une voix dans ta tête, celle de ta conscience, de pensées hors conscience, tu n'en as pas, contrairement aux gens qui s'expriment "en leur âme et conscience" quand par exemple ils doivent jurer devant un tribunal.
Je t'ai donné une référence pour la signification de "entendre des voix dans sa tête". Inutile de faire diversion avec "la voix de la conscience", ce n'est pas de ça dont je parlais.
a écrit :Je ne prends pas les définitions des hommes concernant le mot "entendement", je prends celui de la Bible, à savoir : "intelligence", et c'est celle du coeur, l'aptitude de quelqu'un à comprendre certes, mais à comprendre avec le coeur, le seul qui a du bon sens quand il est bon. Je ne garde donc pas les définitions des hommes rationnels, je t'invite donc à prendre les définitions de la Bible, ce qui est possible avec les strongs renvoyant aux mots employés et je te l'ai déjà dit.
Désolé si je ne vis pas dans les nuages comme toi et d6p7.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 00:16

Message par estra2 »

2 Corinthiens 12: 2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
Paul parle de ce qu'il a vécu mais ne sait même pas réellement comment il l'a vécu donc, même si la personne qui a vécu une expérience comme ça a du mal à la définir et à pleinement la comprendre comment, à plus forte raison, une autre personne pourrait la comprendre !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 00:17

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 07 sept.22, 00:12 Oui, on te dit que Dieu parle, et c'est commun à la Bible, puisque Dieu oui parle aux être humains. Qu'est-ce qu'il y a de surprenant ?
Qu'est-ce qui te fait croire que Dieu parle en langage humain avec des mots prononcés dans notre tête ?

Il existe d'autres façons pour Dieu de s'exprimer et se faire comprendre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 00:18

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 06 sept.22, 23:50 C'est pour ça effectivement, tu l'auras compris, que je parlais d'un monde qui s'exprime effectivement depuis l'intérieur de nous. C'est donc un renversement avec la vie du Seigneur où ce n'est plus une vie qu'on se cherche à l'extérieur, mais que Dieu crée au plus profond de nous-mêmes, à l'intérieur.

Ainsi, évidemment, nous le voyons bien avec la parabole du semeur où une graine prend racine dans une terre qui est notre coeur. Au lieu de ceux qui s'endurcissent par des fausses raisons car ils refusent d'accepter la vérité. Nous savons qu'il est difficile d'accepter la vérité, on sait que ce n'est facile pour personne, car alors nous sommes mis nez à nez avec ce que nous sommes, et ça ne fait jamais plaisir. Mais ceux qui recherchent la vérité aboutissent à cette vérité qu'ils ne sont pas suffisants en eux, qu'ils leur manquent la vie tout simplement, qu'ils leur manquent la capacité de transcender leur nature.


Pour l'heure, ils demeurent esclave ; il serait intéressant d'ailleurs de développer cet aspect de la loi qui rend esclaves. Pourquoi l'homme est esclave ? Et de quoi il est esclave ?

Bien à toi.
C'est superbement dit, nez à nez = face à face, face à nous-mêmes.

Chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui, 2 Pierre 2: "17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dérèglements, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui."

Ce qui triomphe des hommes est issu de leur égo dont ils demeurent esclaves, les faisant vivre selon la chair et ses convoitises, ses dérèglements, ses péchés.

Lorsque Christ a triomphé de nous, nous ne sommes pas esclaves de lui : il nous rend libres, il nous délivre de l'esclavage puisqu'il nous délivre de l'esclavage du péché, il nous affranchit, nous connaissons la Vérité et la Vérité nous affranchit, Jean 8 : "30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. 31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres".

Je dois quitter mais je reviens, Paul au Romains en 6 en a également parlé.

Bien à toi, frère en Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 07 sept.22, 00:21

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 07 sept.22, 00:16 2 Corinthiens 12: 2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
Paul parle de ce qu'il a vécu mais ne sait même pas réellement comment il l'a vécu donc, même si la personne qui a vécu une expérience comme ça a du mal à la définir et à pleinement la comprendre comment, à plus forte raison, une autre personne pourrait la comprendre !
En fait, le problème n'est pas tant celui qui vit des expériences spirituelles ou quoi, c'est de savoir exactement ce que Pollux reproche à Sophia parce que pour l'instant je vois pas. En quoi ça le dérange qu'elle dise que Dieu lui parle ? S'il dit que c'est une maladie psychiatrique ou autre ça ne sert à rien puisqu'il n'en sait rien, il ne saurait le dire clairement. Et ensuite, elle ne lui a rien imposé de croire en quoi que ce soit, elle ne fait que discuter de sa foi et lui est libre de répondre ce qu'il veut sur les passages bibliques dont elle parle, mais non, il préfère l'attaquer non seulement en lui faisant dire ce qu'elle n'a pas dit (car ça fait trois fois qu'on lui dit que c'est quand elle parle du Seigneur qu'elle est inspiré, c'est pas suffisant apparemment), et en plus elle n'a jamais dit qu'il fallait croire absolument en ce qu'elle disait, elle n'impose rien. J'imagine comme moi, car s'il n'y a pas d'expérience avec Dieu, elle le sait je pense, il ne se passera rien de toute façon.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités