Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 24 déc.18, 09:02

Message par Constantin »

Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ.

Que Dieu vous bénisse ainsi que vos familles et ceux que vous aimez.

Aujourd'hui nous fêtons la naissance notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.

Gloire à Dieu maintenant et toujours...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 31 août22, 03:40

Message par prisca »

"En Christ" comme son auteur Constantin le dit, c'est être unis en Jésus qui nous rassemblent.

Mais être "mort en Christ" c'est ne pas être uni au Christ car nous sommes morts à ses yeux.

18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

Si des gens ne croient pas en la Résurrection de Jésus ils sont restés pécheurs malgré qu'ils disent être des Chrétiens et s'ils sont restés pécheurs, en conséquence, ceux là qui sont donc "morts en Christ" ils sont perdus car ceux qui font vivre le péché sont "morts en Christ" et ceux qui font mourir le péché sont "vivants en Christ".

CAR L'enseignement nous dit : Romains 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


Si nous sommes Chrétiens et que nous ne croyons pas à la Résurrection de JESUS nous sommes vivants au péché car considérés comme pécheurs du fait que nous croyons en CHRIST mais pas en sa Résurrection.

Pour être VIVANTS EN CHRIST il ne faut pas être pécheurs sinon nous serons MORTS EN CHRIST car nous serions pécheurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 31 août22, 04:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 août22, 03:40Mais être "mort en Christ" c'est ne pas être uni au Christ car nous sommes morts à ses yeux.

18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

Si des gens ne croient pas en la Résurrection de Jésus ils sont restés pécheurs malgré qu'ils disent être des Chrétiens et s'ils sont restés pécheurs, en conséquence, ceux là qui sont donc "morts en Christ" ils sont perdus car ceux qui font vivre le péché sont "morts en Christ" et ceux qui font mourir le péché sont "vivants en Christ".
Quelle manipulation malhonnête d'un verset biblique pour travestir son sens !

C'est pourtant bien écrit: Et si Christ n'est pas ressuscité et non pas "Si vous ne croyez pas en la résurrection de Jésus" !

1 Corinthiens 15
17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.


Prisca prise en flagrant délit de manipulation frauduleuse d'un texte biblique !
Modifié en dernier par Pollux le 31 août22, 04:44, modifié 1 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 31 août22, 04:42

Message par estra2 »

Faire remonter un sujet sur Noël le 31 août, quand je dis que ce forum est de plus en plus n'importe quoi.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 31 août22, 21:19

Message par Kenzo »

estra2 a écrit : 31 août22, 04:42 Faire remonter un sujet sur Noël le 31 août, quand je dis que ce forum est de plus en plus n'importe quoi.....
Ça met un peu de fraîcheur, par ce temps caniculaire :firefirefire: :grinning-face-with-sweat:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 31 août22, 23:01

Message par estra2 »

Bonjour Kenzo,
C'est certain :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 00:14

Message par Kenzo »

estra2 a écrit : 31 août22, 23:01 Bonjour Kenzo,
C'est certain :)
Bonjour Estra

Il faut bien rire un peu par les temps qui courent :winking-face:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 00:21

Message par Saint Glinglin »

estra2 a écrit : 31 août22, 04:42 Faire remonter un sujet sur Noël le 31 août, quand je dis que ce forum est de plus en plus n'importe quoi.....
C'est Prisca qui est n'importe quoi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 02:12

Message par prisca »

"frères et soeurs" en Christ n'a rien à voir de près ou de loin avec "morts en Christ".

C'était le point crucial à retenir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 06:43

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 sept.22, 02:12 "frères et soeurs" en Christ n'a rien à voir de près ou de loin avec "morts en Christ".

C'était le point crucial à retenir.
Oh que si, d'infiniment près de plus, les morts en Christ sont nos frères et soeurs en Christ.

Pour toi non, nous le savons, puisque pour toi : morts au péché = vivants en Christ, donc morts en Christ = vivants au péché. Raisonnement sans intelligence aucune, mais tu es dure d'entendement parce que ton cœur n'est pas converti au Seigneur, le voile n'est donc pas ôté.

C'est comme si je disais : je vis en Christ, je ne dois pas mourir physiquement en Christ, sinon je serai vivante au péché à nouveau. Comment cela pourrait-il se faire ?

Pour nous, morts au péché = vivants en Christ, morts en Christ = vivants en Christ éternellement, les deux étant morts au péché puisqu'en Christ, nés de Dieu.

Tu me fais penser aux sadducéens, qui croyaient qu'à la résurrection, les hommes prenaient femme. Il leur répondit, Luc 20 : "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. 37 Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. 38 Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants".

Et tu sais pour l'avoir écrit toi-même que les morts en Christ prennent part à la première résurrection, ils ne peuvent donc plus mourir, ils n'étaient donc en aucune manière des pécheurs, ils étaient morts au péché, puisqu'ils seront semblables aux anges et qu'ils seront fils de Dieu étant fils de la résurrection.

Ce n'est pas le sujet, mais comme dans tous les sujets tu fais du hors sujet, j'ai fini par en conclure que ce n'était pas tant que ça prohibé. Sinon que les anciens d'ici me disent ce qu'il en est, merci.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 06:49

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 01 sept.22, 06:43 Ce n'est pas le sujet, mais comme dans tous les sujets tu fais du hors sujet, j'ai fini par en conclure que ce n'était pas tant que ça prohibé. Sinon que les anciens d'ici me disent ce qu'il en est, merci.
Non, ici ça part dans tous les sens, t'inquiètes...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 06:54

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 01 sept.22, 06:49 Non, ici ça part dans tous les sens, t'inquiètes...
Merci :smiling-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 07:38

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 sept.22, 06:43 Oh que si, d'infiniment près de plus, les morts en Christ sont nos frères et soeurs en Christ.

Ce sont des gens qui sont décédés en ayant cru en Christ ?

Comme toi lorsque tu mourras ?

Donc savoir qu'en tant que morte en Christ tu revivras sur terre pour y être une Sacrificatrice avec mille ans octroyés cela doit te combler de joie non ?

Tu vas être au Ciel puisqu'à la fin des Temps, "les morts en Christ" ressuscitent les premiers ils partent au Ciel et ensuite ils repartent du Ciel puisqu' ils revivent sur terre, donc tu dois repartir sur terre tandis que moi qui à tes yeux je ne suis pas "une morte en Christ" je vais rester au Ciel puisqu'en tant que pécheresse, d'après ton raisonnement, je reçois la Grâce et donc la Vie Eternelle.

Finalement les premiers sont les derniers, c'est chouette. Image
Modifié en dernier par prisca le 01 sept.22, 07:41, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 07:39

Message par d6p7 »

Elle a rien compris, on t'a parlé des pécheurs, et jamais on t'a dit qu'ils iront dans un ciel bienheureux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 01 sept.22, 07:42

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 sept.22, 07:39 Elle a rien compris, on t'a parlé des pécheurs, et jamais on t'a dit qu'ils iront dans un ciel bienheureux.
Euh en Français cela donne quoi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités