Comment comprendre l'image de Dieu sur nous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 août05, 01:58

Message par muslim06 »

vous faites une compétition de celui qui a la plus belle théorie... nous musulmans nous avons la plus belle vérité, nous ne savons rien et Il sait tout!
bien sûr pour y croire, il ne faut pas avoir ne serais ce qu'un atome d'orgueil dans son coeur....

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 05 août05, 03:47

Message par yoyo »

il ne faut pas avoir ne serais ce qu'un atome d'orgueil dans son coeur... d ou vient le mot orgueil??? bah de la bible!!! 8-)

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 01 août05, 19:37
Réponses : 0

Le langage n'est pas apte a tout.

Ecrit le 05 août05, 19:52

Message par m2max »

Bonjour à toutes et tous

Selon nombres d'entre vous, une part divine est en nous, soit une partie pour certains soit une totalité pour l'autre. Pour avoir la réponse a ce quoi dieu nous a fait à son image, il suffit de voir. Ils ont des yeux et ils ne voient pas, ils des oreilles et ils n'entendent pas.

Puisque l'on comprend aujourd'hui que la conceptualisation des émotions par le langage est impossible si l'on veut restituer avec vérité fondamental ce que l'on est, alors il faut considérer la parole comme inférieur au silence.

"Et son regard emprunt de béatitude emplie mon âme d'une sérénité véritable."
Quand nous regardons avec les yeux du cœur, la vie nous offre de ce qu'il est de plus précieux aux personnes inscrites ici. En vérité, en vérité, je vous le dis que celui qui me suit abandonne, parents, femme et enfants et toutes choses à quoi il s'attache.
Ne désirons nous pas toutes et tous faire l'expérience de vivre ce que les religions (qu'elles quelle soit d'ailleurs (dans un sens ou dans l autre) nous enseignent, faire l'expérience de leurs véracités?
Il n'y a pas une religion apportant la véracité totale dans leurs enseignements. Puisqu'il y a division au sujet de la véracité de Dieu sur terre, et comme Dieu est UN et INDIVISIBLE, alors l’œuvre de Dieu en est ainsi dans le cœur des hommes. Ils ne posséderont pas le pouvoir de la véracité éternel en ce, je brise ce joyau en 7 que je sèmerais sur terre afin que le juste et le repenti cherche la voie du salut.
Heureux celui qui cherche car il trouvera.

Dés qu'il y a division, il y a relativité de par le fait que l'on se trouve d'un coté ou de l'autre. Dieu est INDIVISIBLE donc il ne peut être vécu dans la relativité, il se trouve donc dans l'absolu. Domaine dans lequel, l'homme peut séjourner intrinsèquement et individuellement dans une méditation profonde mais pas y rester. Il ne peut que relater quelques sentiments de ce qu'il y a ressenti, pas sa totalité. C'est en cela que lire quoi qu'il en soit sacré ou pas, c'est déjà la voie de l'erreur d'interprétation.

Nombreux seront les commentaires, mais comment taire le silence?

Que la paix soit en vos cœurs et vos âmes, Frères des sept Eglises. Le Schisme originel est mystique.



Philippe, Fils d’André et d’Evelyne le 6 août 2005

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'image de Dieu sur nous?

Ecrit le 03 déc.22, 01:23

Message par Pat1633 »

Pouki a écrit : 29 juil.05, 10:00 Salut à tous, je suis nouvelle sur ce forum; J'ai passé une bonne partie de mon après-midi à lire les différentes discussions qui m'interpellaient, et mon attention s'est arrêtée sur un passage où quelqu'un rappelait le fait que nous étions créés à l'image de Dieu.
" Dieu créa l'homme à son image: Il le créa à l'image de Dieu, Homme et femme il les créa." (Genèse 1,27).
Cela m'a amené à me poser la question: Dieu possède t'il un corps? ça me parait curieux, sans doute pas un corps de chair puisque la chair est faible et est propice au péché! La Bible parle t-elle d'une ressemblance physique entre Dieu et l'homme? Pour moi, Dieu, cet être omnipotent tout puissant et parfait, est un être qu'il me serait impossible d'imaginer affublé d'un corps solide...De plus,on peut peut-être oublier l'hypothèse d'une similitude physique et parler de ressemblance spirituelle mais là encore j'ai des doutes car Adam et Eve ne détenait pas non plus la connaissance divine. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, s'il vous plait car je ne comprends pas en quoi nous sommes l'image de Dieu!
Comme j’ai expliquer tantôt sur le tchat
On peut le voir que nous sommes à l’image de Dieu on vois dés maman s’occuper de leur enfant sans même connaître Dieu elle en prend soins et veux son bien instinctivement car notre Dieu s’occupe de nous de la même manière il veux notre bien à tous
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment comprendre l'image de Dieu sur nous?

Ecrit le 07 déc.22, 08:44

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 03 déc.22, 01:23 notre Dieu s’occupe de nous de la même manière il veux notre bien à tous
Oui, il nous invite à le chercher et à le trouver, cependant il laisse le libre arbitre à tous pour le faire ou pas.

Actes 17

24 Dieu, qui a créé l'univers et tout ce qui s'y trouve, et qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas dans des temples bâtis de mains d'hommes. Il n'a pas besoin non plus d'être servi par des mains humaines, comme s'il lui manquait quelque chose. Au contraire, c'est lui qui donne à tous les êtres la vie, le souffle et toutes choses. A partir d'un seul homme, il a créé tous les peuples pour qu'ils habitent toute la surface de la terre ; il a fixé des périodes déterminées et établi les limites de leurs domaines. Par tout cela, Dieu invitait les hommes à le chercher, et à le trouver, peut-être, comme à tâtons, lui qui n'est pas loin de chacun de nous. En effet, « c'est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être », comme l'ont aussi affirmé certains de vos poètes, car « nous sommes ses enfants».
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'image de Dieu sur nous?

Ecrit le 07 déc.22, 11:20

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 07 déc.22, 08:44 Oui, il nous invite à le chercher et à le trouver, cependant il laisse le libre arbitre à tous pour le faire ou pas.
Haha
Oui mais ceux qui le font
Auront la vie éternelle

Ceux qui ne le font pas
La mort éternelle

Donc quel choix prendre?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment comprendre l'image de Dieu sur nous?

Ecrit le 07 déc.22, 11:26

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 07 déc.22, 11:20 Haha
Oui mais ceux qui le font
Auront la vie éternelle

Ceux qui ne le font pas
La mort éternelle

Donc quel choix prendre?
Quand on aime l'amour (l'inverse de l'egocentrisme), qu'on ne sait vivre que dans l'amour, le bon choix est déjà fait :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment comprendre l'image de Dieu sur nous?

Ecrit le 07 déc.22, 11:30

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 07 déc.22, 11:26 Quand on aime l'amour (l'inverse de l'egocentrisme), qu'on ne sait vivre que dans l'amour, le bon choix est déjà fait :slightly-smiling-face:
La seul façon de Plaire à Dieu
C’est par amour
Aimez ses lois
Aimes les autres

Sans cela ça ne sera pas possible
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment comprendre l'image de Dieu sur nous?

Ecrit le 07 déc.22, 23:22

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 07 déc.22, 11:30 La seul façon de Plaire à Dieu
C’est par amour
Aimez ses lois
Aimes les autres

Sans cela ça ne sera pas possible
La seule façon de plaire à Dieu, c'est par l'amour qui se tient dans la foi à Sa Parole, sans l'amour, la foi ne sert à rien :slightly-smiling-face: 1 Corinthiens 13 :

"En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien de plus qu'une trompette claironnante ou une cymbale bruyante. Supposons que j'aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance ; supposons même que j'aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes : si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu'à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m'en vanter, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.
L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.

L'amour n'aura pas de fin. Les prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera. Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties. Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l'enfant. Aujourd'hui, certes, nous ne voyons que d'une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.
En somme, trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour
".

Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui :sparkling-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 53 invités