Comment comprendre l'image de Dieu sur nous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 juil.05, 03:23

Message par Tourterelle »

Personne parmi Ses créatures ne peut prétendre être le Créateur, ni le Pourvoyeur, ni le Régulateur d’un atome dans le ciel ou dans la terre, alors pourquoi vous comparez vous et croyez partager en quoi que ce soit la nature divine?

Ho lala... Il y a une différence entre être créer à l'image de Dieu et partager sa nature divine à mon avis. J'imagine qu'un musulman se croit plus qu'une pierre au yeux de Dieu?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 juil.05, 03:36

Message par jusmon de M. & K. »

Tourterelle a écrit : Ho lala... Il y a une différence entre être créer à l'image de Dieu et partager sa nature divine à mon avis.


La différence est que l'un est de naissance, et que l'autre s'obtient par une nouvelle naissance.
J'imagine qu'un musulman se croit plus qu'une pierre au yeux de Dieu?
Faut l'espèrer, mais rien n'est si sûr! :roll:

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 juil.05, 04:04

Message par Tourterelle »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 31 juil.05, 04:35

Message par damabiah »

Pouki a écrit :autrement nous serions aussi des dieux, nous serions l'égal du créateur...Et ce n'est pas le cas.
Bonjour,

Il est évident que si tu refuses la divinité qui est en toi, tu ne pouras la voir :lol:

Parabole : Un aveugle de naissance entend parler d'une nouvelle opération qui peut lui rendre la vue, mais il dit "autrement nous aussi serions des voyants, ... Et ce n'est pas le cas" ...

Extérioriser Dieu est une position mentale qui n'a plus aucun sens pour ceux qui voient en Esprit ou qui vivent des expériences mystiques ...

Avant de faire des affirmations du style "Et ce n'est pas le cas", il faut savoir de quoi l'on parle et ne pas se contenter d'interprétations mentales de textes ! Essaye au moins une formule du type "Et, à mon avis, ce n'est pas le cas ...." :wink:

Jean a écrit :14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jean a écrit :14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.05, 04:49

Message par IIuowolus »

muslim06 a écrit :Faites preuve d'humilité par amour pour Celui qui nous a crée, n'invente pas des choses sur lui dont nul ne peut avoir connaissance! si vous saviez ce qu'il est, il ne serait pas Dieu et vous ne seriai pas ses créatures!
pourquoi l'associez vous a quelque chose, image, esprit, ou autre....
si on ne peux pas savoir alors tu ne peux pas savoir si on dit la vérité ou si on ment.

Donc ton message n'as pas de raison d'être c'est même un beau plénonasme.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 31 juil.05, 05:20

Message par septour »

sacré damabiah ,elle a tjrs raison et de plus elle m'enléve les mots de la bouche,enfin du clavier. :D

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.05, 09:59

Message par muslim06 »

IInowolus a écrit : si on ne peux pas savoir alors tu ne peux pas savoir si on dit la vérité ou si on ment.

Donc ton message n'as pas de raison d'être c'est même un beau plénonasme.
je sais que je dit la vérité, car cette vérité c'est Dieu qui nous la révélé, et dans tous ce qu'ont dit ses envoyés(pse)!
votre trinité c'est un ou plusieurs hommes qui l'ont affirmé, aucun prophètes n'en a parlé!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.05, 10:25

Message par muslim06 »

Tourterelle a écrit :Personne parmi Ses créatures ne peut prétendre être le Créateur, ni le Pourvoyeur, ni le Régulateur d’un atome dans le ciel ou dans la terre, alors pourquoi vous comparez vous et croyez partager en quoi que ce soit la nature divine?

Ho lala... Il y a une différence entre être créer à l'image de Dieu et partager sa nature divine à mon avis. J'imagine qu'un musulman se croit plus qu'une pierre au yeux de Dieu?
-rassure toi nous ne sommes pas des pierres, nous sommes tel que Dieu nous a créer, parmi toute la création seul l'homme a choisi d'avoir le choix(faire le bien ou le mal), pour cela Dieu nous récompensera ou nous chatira! mais sa miséricorde précéde sa volonté de chatier! soyez humble et faite preuve d'humilité, mais au lieu de cela vous prétendez ce que nul autre créature sur terre ne peux prétendre....certains prétende étre des Dieux, certains ont pris pour dieu des créatures, certains ont dit que Dieu a un fils, certains disent paratager sa nature divine.....
nous musulmans nous savons du plus profond de notre coeur que celui qui nous a créer n'a rien de commun avec nous ni quoi que ce soit d'autre! il est UNIQUE!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 31 juil.05, 11:56

Message par septour »

voila qui est plutot amusant "un dieu qui nous a créé tels que nous sommes" et qui nous le reprochera si nous ne choisissons l'hypothétique "bien".
autrement dit dieu ne sait pas ce qu'il fait ;il crée des étres qu'il fait libres ,mais qui n'ont qu'un seul réel choix !!!!!c'est un peu comme si parmi 50 sortes de tartes ,tu ne pouvais choisir que la tarte a la créme!!!
QUAND DIEU T'A FAIT MUSLIM,IL NE POUVAIT IGNORER QUI TU SERAIS,NI CE QUE TU FERAIS OU ALORS ON NE PARLE PAS DE DIEU,DE PLUS SI DIEU VOULAIT QUE TU CHOISISSES CECI PLUTOT QUE CELA,IL ETAIT PLUS SIMPLE POUR LUI DE NE LAISSER AUCUNE ALTERNATIVE.EN TE LAISSANT LE CHOIX ,IL T'A AUSSI DONNÉ LE DROIT A L'ERREUR OU ALORS CHOISIR NE VEUT RIEN DIRE.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 31 juil.05, 12:13

Message par Nova »

Bonjour Tourterelle,
Tourterelle a écrit :Faut lire entre les lignes et non mot à mot ce que j’écris… Il faut savoir et oser réfléchir par soi-même !
:shock: Tu fais allusion à quoi ? Je te lis comme je lis tout post que je lis : aucun traitement de faveur... Et ce que j'ai écrit vient de moi. Où est le problème ?
Tourterelle a écrit :J'aime bien cette distinction entre image et ressemblance. L'âme est créée à l'image de Dieu et l'âme (image de Dieu) évolue et devient de plus en plus à la ressemblance de Dieu, donc destiné spirituelle. Cela ressemble beaucoup à ce que je pense.
Oui, comme si Dieu ne nous a pas créés finis : nous sommes amenés à évoluer, à nous "diviniser", si nous le voulons, en toute liberté. Je pense que c'est ce que les chrétiens appellent "devenir Fils de Dieu", mais je ne suis pas sûre.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 juil.05, 13:42

Message par Tourterelle »

-rassure toi nous ne sommes pas des pierres, nous sommes tel que Dieu nous a créer, parmi toute la création seul l'homme a choisi d'avoir le choix(faire le bien ou le mal), pour cela Dieu nous récompensera ou nous chatira! mais sa miséricorde précéde sa volonté de chatier!

C'est déjà bien de croire en Dieu et de choisir le bien! :wink: :)

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 juil.05, 13:44

Message par Tourterelle »

Je pense nova que j'ai déjà répondu à ta question... alors tu dois me relire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 01 août05, 01:50

Message par IIuowolus »

je sais que je dit la vérité, car cette vérité c'est Dieu qui nous la révélé, et dans tous ce qu'ont dit ses envoyés(pse)!
votre trinité c'est un ou plusieurs hommes qui l'ont affirmé, aucun prophètes n'en a parlé!
Tu supputes ! Rien ne le prouve hormis tes cognitions.
Dans ce cas tu dois faire bénéficier les autres religions de la même largesse; sinon tu es de mauvaise foi.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 août05, 03:11

Message par muslim06 »

Tourterelle a écrit :-rassure toi nous ne sommes pas des pierres, nous sommes tel que Dieu nous a créer, parmi toute la création seul l'homme a choisi d'avoir le choix(faire le bien ou le mal), pour cela Dieu nous récompensera ou nous chatira! mais sa miséricorde précéde sa volonté de chatier!

C'est déjà bien de croire en Dieu et de choisir le bien! :wink: :)
tout a fait, croire en Dieu c'est déja un bien qui surpasse tout les autres....

Pouki

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 29 juil.05, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 01 août05, 04:03

Message par Pouki »

damabiah a écrit : Avant de faire des affirmations du style "Et ce n'est pas le cas", il faut savoir de quoi l'on parle et ne pas se contenter d'interprétations mentales de textes ! Essaye au moins une formule du type "Et, à mon avis, ce n'est pas le cas ...." :wink: [/color]
[/quote]

damabiah ...au lieu de buter sur mes tournures de phrases, j'ai l'impression plutôt que tu contournes le vrai sujet. Ce que je m'évertue à dire c'est que je suis d'accord avec le fait que l'Esprit de Dieu habite en nous, mais je fais la nuance entre posséder une partie de Lui en nous et être Lui. Tu cites: "Jean a écrit:
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."
Je vais donc te poser la question plus clairement: Penses-tu réellement être l'égal de Dieu ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Oiseau du paradis, ronronladouceur et 44 invités