Jean, 14:16 L'ISLAM (1ère partie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 12 août05, 09:01

Message par Tupac »

Tupac a écrit :je tai repondu, ce nest qun dirigeant mais a un niveau mondial apres boubakeur cetait pour prendre un exemple de dirigeant musulman, nous n'avons pas besoin dun representant (enfin cest mon avis)
le statut quon lui donne ne regarde que les catho pas vous, ne dites pas quon le venere, ce nest pas le cas ( meme si on a prié pour lui afin quil ne souffre pas)
Maintenannt on est en france, pays catho( meme si laic) cest normal quon en parle, ca te derange ?

alors kes tu voulais dire ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 09:03

Message par muslim06 »

zered a écrit :Dieu n'a besoin de rien ni de personne on est d'accord ! mais ils nous utilisent pour transmettre son amour autour de nous et c'est cela et uniquement cela que veux dire représentant de Dieu je le dit en toute humilité !


ps: on dit ego et pas égaux
encore une fois, ceux qui transmettent l'amour autour d'eux sont les serviteurs de Dieu(swt) et non ses représentants, je sais que tu comprend la nuance entre les deux termes, et si tu n'arrive pas à dire que tu es serviteur de Dieu(swt), alors tu ne fait pas preuve d'humilité! je sais bien que tu sais ce que sa veux dire!
et merci pour m'avoir coriger l'aurtographe!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 10:51

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Evans, tu nie que Mohamed a fait décapiter les hommes (600 a 700) de la derniere tribu juive de Médine, et que lui et ses hommes ce sont partagés les femmes et les enfants de cette tribu, pour les réduire a l' esclavage?
Wahoo. . .C'est du gâteau par rapport au grand Prophète Moïse. . .Dieu lui ordonne de massacrer des PEUPLES entier. . .20.16
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
20.17
Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné,

Et c'est pas finit. . .il n'est pas content car ils ont laissé la vie aux femmes. . .31.8
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
31.9
Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
31.10
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
31.11
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
31.12
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
31.13
Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
31.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.



Ensuite Moise massacre ses hommes parce qu'un seul a couché avec une Canaéenne

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 10:58

Message par patlek »

je l' ai déjà dit ailleurs, je suis non croyant, donc, les citations de la bible sont sans effet sur moi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 11:00

Message par patlek »

Quand a appeller çà du gateazu... Regardez!! il est moins criminel que le votre!!! arf!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 11:06

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :je l' ai déjà dit ailleurs, je suis non croyant, donc, les citations de la bible sont sans effet sur moi.
Et pourquoi tu cites que le Coran et le Prophète de l'Islam. . .est-ce une haine à SON ENCONTRE ???

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 11:18

Message par patlek »

Ya pas de domaine interdit aux athées, si??

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 août05, 11:48

Message par Saladin1986 »

Le Prophete est l'homme le plus insulté au monde soit par les chrétiens soit par les athées.

Ce sont des tous gens repugnants.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 17:52

Message par francis »

Saladin1986 a écrit :Le Prophete est l'homme le plus insulté au monde soit par les chrétiens soit par les athées.

Ce sont des tous gens repugnants.
Ou vois tu un insulte ?

:arrow: Vraiment tu rigole l histoire et les écrit nous disent tout alors nous avons pas besoin de cela insulté tu exagère beaucoup !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 août05, 01:25

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :Le Prophete est l'homme le plus insulté au monde soit par les chrétiens soit par les athées.

Ce sont des tous gens repugnants.
Il n'y a pas de fumée sans feu !

Si comme tu dis il serait le plus insulté... c'est bien qu'il a fait des actions ou ses suiveurs... pour l'être !

Mais bon... tu tiendrais d'où tes statistiques ? :lol:

Quant aux répugnants... tu devrais sans doute balayer devant ta porte...juste comme cela... en passant. :twisted:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 13 août05, 01:27

Message par Saladin1986 »

les statistique

eh bien il ny a qu'a regarder dans le forum
c'est suffisant

repugnant

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 août05, 01:37

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :les statistique

eh bien il ny a qu'a regarder dans le forum
c'est suffisant

repugnant
disons que certains reçoivent les réponses qu'ils méritent... alors a répugnant... répugnant et demi !

Rien de plus naturel... ni de normal ! :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 août05, 02:23

Message par zered »

Moi j'aimerais juste que l'on me cite un endroit ou votre prophète a été insulté ??

rappel des faits : Akach a cité des hadith sur Aicha

j'ai moi même rappelé le fait historique des juifs de Médine

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 août05, 02:35

Message par Simplement moi »

zered a écrit :Moi j'aimerais juste que l'on me cite un endroit ou votre prophète a été insulté ??

rappel des faits : Akach a cité des hadith sur Aicha

j'ai moi même rappelé le fait historique des juifs de Médine
Mais voyons tu sais bien qu'à partir d'un certain niveau de non "possible réponse" l'arme fatale c'est la "haine de l'islam", "l'insulte au prophète" et la plus usitée... tu n'as pas la connaissance de l'arabe, donc...tu ne peux comprendre....

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 août05, 02:40

Message par zered »

je m'en rends compte :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités