Jean, 14:16 L'ISLAM (1ère partie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 04:06

Message par francis »

:arrow: Mahomed a fait tuer 600 a 700 juifs à médine vraiment vous chercher des preuves de existance de mahomed dans la Bible et vous dite que c mahomed le paraclet il doit rappeler les parole de Jésus aime ton ennemis fais lui du bien s il te frappe la joue tent lui l autre joue !


Comment peu t-il ôter la vie a 600 personnes il a aucun droit et dire après cela viens de Allah et comparez la Bible avec le coran et que la Bible dit tu ne tuera point c a lui le jugement non a l homme vraiment il y aucune logique dans le coran je vois seulement un peuple barbare !

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 04:07

Message par muslim06 »

non ce n'est pas à toi bien sur, c'est à zered et tous ceux qui tienne ce genre de propos, qu'ils soient athé ou chrétiens, c'est un péché, mais ils ne s'en rende pas compte....si ils savaient....

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 04:13

Message par francis »

muslim06 a écrit :non ce n'est pas à toi bien sur, c'est à zered et tous ceux qui tienne ce genre de propos, qu'ils soient athé ou chrétiens, c'est un péché, mais ils ne s'en rende pas compte....si ils savaient....
Un péché lol vraiment ou vois tu que de penser autrement c un péché je ne crois en Allah alors c un péché vraiment n oublie pas je suis Chrétien alors cela n a aucun rapport avec ce que tu dis car la Bible est claire le chrétien n est plus sur aucune condanation et il est sur la loi de christ !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 août05, 04:21

Message par medico »

francis a écrit ::arrow: Mahomed a fait tuer 600 a 700 juifs à médine vraiment vous chercher des preuves de existance de mahomed dans la Bible et vous dite que c mahomed le paraclet il doit rappeler les parole de Jésus aime ton ennemis fais lui du bien s il te frappe la joue tent lui l autre joue !


Comment peu t-il ôter la vie a 600 personnes il a aucun droit et dire après cela viens de Allah et comparez la Bible avec le coran et que la Bible dit tu ne tuera point c a lui le jugement non a l homme vraiment il y aucune logique dans le coran je vois seulement un peuple barbare !

BONJOUR
il faut que tu lise un peu l'histoire et la prise de JERUSALEM par les croisés et tu verra que les sois disant chrétiens n'ont pas agient en chrétien se jour là :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 août05, 04:22

Message par Akach »

Se que je sais de Mûhamed, d'une maniere tout a fait certaine bien sur, sur ses malfaisances, c'est qu'il a épousé une petite fille de 6 ans, nomée Aïcha, et qu'il entama avec elle des relations conjugales l'orsqu'elle eut 9 ans, et lui 54, et qu'a la suite de cette relation, quelque peu troublante, elle est devenu stérile.

Aussi je sais que Mûhamed a été ensorcellé pendant 5 jours, Aïcha elle même rapporta qu'il voyait des choses qui n'existais pas et qu'il avait un comportement effrayant durant cet etat d'ensorcellement, pour un prophète sois disant de Dieu, être possédé, ensorcellé ou envouté, bref... c'est pas normal du tout.

Toutes ses choses sont ecrite dans les Hadîts, témoignage rapporté par les compagnons de Mûhamed et aussi par son "épouse" Aïcha.
Modifié en dernier par Akach le 12 août05, 05:53, modifié 3 fois.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 12 août05, 04:28

Message par Tupac »

Akach a écrit :Se que je sais de Mûhamed, d'une maniere tout a fait certaine bien sur, sur ses malfaisances, c'est qu'il a épousé une petite fille de 6 ans, nomée Aïcha, et qu'il entama avec elle des relations conjugale l'orsqu'elle eu 9 ans, et lui 54, et qu'a la suite de cette relation, quelque peu troublante, elle est devenu stérile.

Aussi je sais que Mûhamed a été ensorcellé pendant 5 jours, Aïcha elle même rapporta qu'il voyait des choses qui n'existais pas et qu'il avait un comportement effrayant durant cet etat d'ensorcellement, pour un prophète sois disant de Dieu, être possédé, ensorcellé ou envouté, bref... c'est pas normal du tout.

Toutes ses choses sont ecrite dans les Hadîts, témoignage rapporté par les compagnons de Mûhamed et aussi par son "épouse" Aïcha.

je ne reconnais pas Mohamed car je suis catholique mais si ce que tu dis est vrai, cest tres grave je me demande comment on peut dire quil est "saint" ou messager de Dieu, enfin chacun ses croyances

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 août05, 04:37

Message par Akach »

les Hadîts, en Islam, c'est les témoignages des compagnons et de Aïcha l'épouse de Mûhamed, et se que j'ai mentionné sur mon precedent message, c'est se que les Hadîts disent exactement, je peut retrouver les références, mais je sais éperdument que les musulmans savent tout a fait de quel Hadîts je parle.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 août05, 04:46

Message par zered »

muslim06 a écrit :non ce n'est pas à toi bien sur, c'est à zered et tous ceux qui tienne ce genre de propos, qu'ils soient athé ou chrétiens, c'est un péché, mais ils ne s'en rende pas compte....si ils savaient....

c'est un peché de dire ce que ton prophète a fait ???? non mais...

je ne l'ai pas insulté a une seule reprise j'ai juste énumeré des faits maintenant libre à chaqun de se faire un avis.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 12 août05, 04:49

Message par Tupac »

akach montre nous les textes afin que je vois ce que les autres en pensent.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 04:58

Message par francis »

medico a écrit :
BONJOUR
il faut que tu lise un peu l'histoire et la prise de JERUSALEM par les croisés et tu verra que les ' chrétiens ) n'ont pas agis en chrétien se jour là :wink:
Toi qui te dit chrétien tu doit savoir cela !

Ce que tu comprends pas et je vais te répéter a toi un chrétien tout le monde peu dire en être un mais seulement celui est en Christ alors en Dieu est Chrétien il existe de faux chrétien qui ne suivent pas Christ
c est gens que tu parle car un chrétien est chrétien il n existe pas de demi chrétien !

Un Chrétien qui tue lol vraiment hé vas étudier c qu en un chrétien !

alors s il est Chrétien c qu il est en christ alors il ne peu pas tuer !!!

:arrow: Vraiment tu rigole dans ta compréhension !!

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 août05, 05:05

Message par Akach »

A propos d'Aïcha.

Hadîth Sahih Muslim :

`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains". Sahîh Muslim : 2547


`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Je jouais à la poupée chez l'Envoyé d'Allah (pbAsl); j'avais des amies qui jouaient avec moi. Quand le Prophète entrait, elles se cachaient par timidité de lui. Mais aussitôt, il envoyait quelqu'un les chercher pour continuer à jouer avec moi. (`A'icha fut épouse du Prophète dès son âge tendre.) Sahîh Muslim:4470


réf : http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=806

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 août05, 07:04

Message par Akach »

Voila tout les topic d'agressivités et de hors sujets ont été effacés repartons sur des bases saine!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 07:10

Message par muslim06 »

francis a écrit : Un péché lol vraiment ou vois tu que de penser autrement c un péché je ne crois en Allah alors c un péché vraiment n oublie pas je suis Chrétien alors cela n a aucun rapport avec ce que tu dis car la Bible est claire le chrétien n est plus sur aucune condanation et il est sur la loi de christ !
que veux tu dire par le chrétien n'est plus sur aucune condanation...je ne comprend pas là!

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 12 août05, 07:17

Message par Tupac »

Il a di(enfin jai compris) que les chretiens sont UNIQUEMENT sous la loi du christ

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 07:20

Message par muslim06 »

oui mais que veux dire sans aucune condanation?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RC69 et 40 invités