Jean, 14:16 L'ISLAM (1ère partie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 août05, 07:57

Message par Akach »

Saladin1986 a écrit :monsieur Akash et Tupac
tu sera très gentil de me fair un copié collé de se que j'ai dit EXACTEMENT s'il te plait !

parce que comme le dit zered appart cité des Hadîths, je n'ai jamais insulté qui que se soit.

a moin que cité un Hadîth est une insulte pour toi Saladin...

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 12 août05, 08:01

Message par Tupac »

pour moi aussi

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 08:01

Message par muslim06 »

Tupac a écrit :Dieu peut prendre la forme quil veut donc oui mais attention personne nest dieu, pour moi le pape represente le garant de la parole de Dieu mais cest pas Dieu quil a envoyé.

Je note que ta question participe a un debat constructif, pourvu que ca continue :D
mais franchement si tu crois que Dieu(swt) est tout puissant, pourquoi aurait il besoin de quelqun pour étre le garant de sa parole?? donc tu incinue que Dieu(swt) aurait besoin de cet homme??
eN plus tu dis toi méme qu'il n'a méme pas été envoyé par Dieu(swt), alors pourquoi lui donner cette autorité????? :roll:
et puis sache que Dieu(swt) n'a pas de forme, il est unique combien de foi il va falloir le dire, pourtant vous vous réclamez religion monothéiste....

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 12 août05, 08:05

Message par Tupac »

ben comme je tai dit MUSLIM06, cest un "diigeant", vous en france vous avez des dirigeants religieux (boubakeur je crois), apres dans chaque pays yen a dautres.....est ce que vous etes alors polytheistes ??????? Non car ca rien a voir

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 08:15

Message par muslim06 »

oula je crois que tu confond tout là, tu compare le pape a mr boubakeur?? :roll: nul dirigeant ou savants musulmans n'a le méme statue que vous procurez au pape, tu le sais trés bien! n'éssaie pas de tergiversez et répondez moi si vous pouvez...Dieu(swt) a t'il besoin d'un représentant sur terre oui ou non?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 août05, 08:16

Message par zered »

pour ma part nous devrions tous être des représentatn de Dieu sur terre...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 08:22

Message par muslim06 »

zered a écrit :pour ma part nous devrions tous être des représentatn de Dieu sur terre...
pourquoi parle tu au conditionnel, tu n'es pas sûr de ce que tu dis....
tu as raison de douter, car si Dieu a besoin de quelque représentant sur terre, il ne serait pas le tout puissant, celui qui n'a besoin de rien, celui qui subsiste par lui méme!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 août05, 08:23

Message par zered »

je me suis tromper nous devons tous être les représentants de Dieu sur terre

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 12 août05, 08:29

Message par Tupac »

je tai repondu, ce nest qun dirigeant mais a un niveau mondial apres boubakeur cetait pour prendre un exemple de dirigeant musulman, nous n'avons pas besoin dun representant (enfin cest mon avis)
le statut quon lui donne ne regarde que les catho pas vous, ne dites pas quon le venere, ce nest pas le cas ( meme si on a prié pour lui afin quil ne souffre pas)
Maintenannt on est en france, pays catho( meme si laic) cest normal quon en parle, ca te derange ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 08:29

Message par muslim06 »

zered a écrit :je me suis tromper nous devons tous être les représentants de Dieu sur terre
donc maintenant tu affirme que Dieu ne serait pas tout puissant?? :roll:
tu crois qu'il nous a créer pour qu'on le représente? :roll:
réfléchi....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 08:34

Message par muslim06 »

Tupac a écrit :je tai repondu, ce nest qun dirigeant mais a un niveau mondial apres boubakeur cetait pour prendre un exemple de dirigeant musulman, nous n'avons pas besoin dun representant (enfin cest mon avis)
le statut quon lui donne ne regarde que les catho pas vous, ne dites pas quon le venere, ce nest pas le cas ( meme si on a prié pour lui afin quil ne souffre pas)
Maintenannt on est en france, pays catho( meme si laic) cest normal quon en parle, ca te derange ?
vous pouvez lui donnez nimporte quel statue, c'est votre choix!
et puis pour moi la france n'est plus un pays catho, ils ne veulent pas reconnaitre que la plus part sont athés!

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 12 août05, 08:36

Message par Tupac »

bon je tai repondu dans mon post et tu pars sur autre chose, alors kes ten pense ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 août05, 08:36

Message par zered »

evidemment que Dieu est tout puissant

Mais je vais te montrer pourquoi il a besoin de représentant :
voici un exemple : je suis étudiant et dans ma classe où nous sommes 18, il y a deux chrétien tout les autres ne croient pas en Dieu. Pour moi le fait d'être chrétien réside dans le fait de leur montrer de l'amour et par cet amour, témoigner de l'amour reçu du père. Si je (on) ne le fait pas qui le fera ? la et la question. Voila en quoi consisite le fait d'être représentant de Dieu sur terre : montrer son amour à ceux qui en on a priori rien à faire.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 08:47

Message par muslim06 »

zered a écrit :evidemment que Dieu est tout puissant

Mais je vais te montrer pourquoi il a besoin de représentant :
voici un exemple : je suis étudiant et dans ma classe où nous sommes 18, il y a deux chrétien tout les autres ne croient pas en Dieu. Pour moi le fait d'être chrétien réside dans le fait de leur montrer de l'amour et par cet amour, témoigner de l'amour reçu du père. Si je (on) ne le fait pas qui le fera ? la et la question. Voila en quoi consisite le fait d'être représentant de Dieu sur terre : montrer son amour à ceux qui en on a priori rien à faire.
ce que tu décris là consiste au fait d'être serviteur de Dieu(swt) et non représentant! l'amour que tu témoigne aux autres tu le fait pour plaire à Dieu(swt), par amour pour lui! ce n'est pas pour le représenter, ce n'est pas toi qui guidera leur coeur, tu n'a pas ce pouvoir...méme si tu ne leur montre pas de l'amour, il se peut que Dieu les guide par la suite....tu comprend, Dieu n'a besoin de rien ni personne, c'est nous qui avons besoin de lui!si tu dis qu'il a besoin de représentant alors il n'est plus tout puissant, c'est pourtant simple à comprendre, si vous dites le contraire c'est peut étre que vous avez un égaux démesuré ou un manque d'humilité et de modestie!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 août05, 08:55

Message par zered »

Dieu n'a besoin de rien ni de personne on est d'accord ! mais ils nous utilisent pour transmettre son amour autour de nous et c'est cela et uniquement cela que veux dire représentant de Dieu je le dit en toute humilité ! si tu ne veux pas comprendre cela tant pis j'abandonne !


ps: on dit ego et pas égaux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités