les Nazoréens, Al Nassara

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les Nazoréens, Al Nassara

Ecrit le 06 janv.19, 05:52

Message par omar13 »

Georges_09 a écrit : 06 janv.19, 05:32 Toutes ces guerres n'ont jamais visé à répandre le christianisme. Puisque tu es d'origine algérienne, la France en 1830 aurait pu imposer le christianisme, elle ne l'a pas fait même si elle savait que l'islam sera un obstacle à la francisation
L’Europe chrétienne n'ayant pas réussi dans dans ses croisades contre l'orient, tourna sa colere et ses visée de conquêtes sur la bérberies, région depuis longtemps déclarée pays d’infidèles par la papauté et tous les monarques. (Boulifa, pag. 103/447)
la France cherchait depuis 1500 de coloniser l’Algérie et de évangéliser, tu ne connais pas la vraie histoire de la colonisation de l’Algérie par la France, il s'agit d'une croisade cachée derrière le fameux coup de ventaille;
l’évêque qui accompagnait les 80 bateaux de guerre, et a peine ces derniers avaient touchés le sol algérien, le religieux a remercier le général, chef de la croisade pour lui avoir fait cadeau a lui et a ses confrères l’Algérie.
il s'agit toujours d'une guerre pour évangélisation, elle a de nouveau échouée parce que l'unique qui s'est fait garant c'est Allah.
Les musulmans, malgré leur faiblesse militaire , ils peuvent dormir tranquillement puisque Allah, existe pour protéger Son LIVRE.

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: les Nazoréens, Al Nassara

Ecrit le 06 janv.19, 23:20

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 06 janv.19, 05:52
Daniel 2/1 et 38 à 44 [EDIT]
Bonjour Omar13,
Si j'ai bien suivi ta pensée, pour toi le royaume qui ne sera jamais supprimé est le Califat islamique ? Dans le livre de Daniel, il y a une précision fondamentale sur l'établissement de la montagne. Si cela t'intéresse je te chercherai les versets.
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 janv.19, 23:44, modifié 1 fois.
Raison : Le propre d'une citation étant d'être un extrait, est la reproduction d'un COURT extrait. :-)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: les Nazoréens, Al Nassara

Ecrit le 06 janv.19, 23:57

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 05 janv.19, 23:16 tous les musulmans, a travers le coran, savent que jesus a été envoyé par Allah aux Nassara.
Evolution du christianisme par le sud après la destruction du Temple de Jérusalem

Christianisme ==> Nazaréens/Ebionites ==> Mohamed ==> Coran ==> Charia ==> Rejet de la Bible


Le cheminement doctrinal de ce mouvement chrétien Nazaréens/Ebionites a été plus ou moins le suivant :

1/ Il a été initié par l'idée que Jésus n'a fait, finalement, qu'observer parfaitement la loi de Moïse, et ce n'était là que sa principale mission.

2/ Que Paul n'aurait donc pas dû prêcher l'abolition de la dite Loi, ayant été décrété perpétuelle par Dieu dans l'Ancien Testament.

3/ Que Jésus était un homme de naissance ordinaire appelé comme prophète du fait de sa sagesse.

4/ Que le Sauveur devait être quelqu'un venant établir la vérité sur la terre entière par une victoire militaire contre tous.

4/ Que l'Ancien Testament renvoyait trop à un Rédempteur par des falsifications, y compris par la loi des sacrifices.

5/ Qu'il fallait reformuler l'Ancien Testament, par le Coran, en ôtant ces éléments christiques.

6/ Et, réaffirmer la Loi de Moïse toilettée par la chari'a.

7/ Faire d'Ismaël l'objet du sacrifice d'Abraham, plutôt qu'Isaac, pour confirmer l'intention originelle de Dieu que "confisqua" Israël, et faire remplacer Israël déchu par Ismaël et prendre une revanche théologique de lignages antagonistes.

8/ La revendication (de fait) de la possession de la terre sainte et de Jérusalem en particulier.

9/ L'appropriation d'une image d'un paradis de plaisirs physiques suggérée par une certaine lecture de l'Ancien Testament.

10/ Enfin, que Dieu n'a jamais eu besoin de personne, ou d'un rédempteur, pour amener les gens au paradis avant et après Jésus-Christ.

Les Juifs "chrétiens" à la base du mouvement Nazaréens/Ebionites ont cherché jusqu'au bout à garder "le côté chari'a" de la Loi de Moïse pour se garantir un salut par les œuvres et l'appel prophétique universel. Ils ont été ensuite absorbés corps et âme par les descendants d'Ismaël qui reprirent tout à leur propre compte en y ajoutant certains éléments provenant du Coran et de croyances plus anciennes.
Modifié en dernier par Mormon le 07 janv.19, 06:40, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les Nazoréens, Al Nassara

Ecrit le 07 janv.19, 02:21

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 06 janv.19, 23:20 Bonjour Omar13,
Si j'ai bien suivi ta pensée, pour toi le royaume qui ne sera jamais supprimé est le Califat islamique ? Dans le livre de Daniel, il y a une précision fondamentale sur l'établissement de la montagne. Si cela t'intéresse je te chercherai les versets.

moi aussi j'ai lu dans ta pensée, et je pense que tu fais référence a ce verset biblique:

Jésus rappela également à une samaritaine que la future ville contenant le Temple voué à l'adoration de Dieu ne
serait pas situé à Jérusalem , comme en témoigne sa parole :

Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père
»

il s agit de la montagne Arafa, ou plus de 4 millions de musulmans se rencontre chaque année pour prier Allah et faire le sacrifice du mouton pour témoigner l'alliance que Allah avait fait avec le prophète Abraham.


Le prophète Baruch confirme également l'annonce de Jésus :

Apocalypse de Baruch 4/1 à 3
« Et le Seigneur me dit « Cette ville ( Jérusalem ) sera livrée pour un temps et le peuple châtié pour un temps ,
mais le monde ne sera pas oublié
. Penses-tu que c'est la ville dont j'ai dit « Sur les paumes de mes mains je t'ai
gravée ? » . Ce n'est pas cette construction édifiée maintenant parmi vous ( Jérusalem ) qui sera révélée
près de moi , mais celle qui a été préparée ici d'avance …
»


Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie
… ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

tous les musulmans qui se dirigent vers la Mecque, a peine arrivé, ils comme le prophète Abraham, c'est a dire, il tournent 7 fois autour de la Kaaba.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les Nazoréens, Al Nassara

Ecrit le 07 janv.19, 10:51

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 06 janv.19, 05:52 la France cherchait depuis 1500 de coloniser l’Algérie et de évangéliser, tu ne connais pas la vraie histoire de la colonisation de l’Algérie par la France, il s'agit d'une croisade cachée derrière le fameux coup de ventaille;
Les Arabes y sont des envahisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: les Nazoréens, Al Nassara

Ecrit le 16 févr.19, 02:44

Message par Soultan »

Omar savais tu que Muhammed et Ali ont vécu à Becca = Petra
Et non pas la mecque actuelle, ibn zobeir avait changé le lieu de pélerinage
La vérité finit par se connaitre, vive l'Imam Mahdi psl

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les Nazoréens, Al Nassara

Ecrit le 03 juin23, 10:08

Message par omar13 »

edit

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités