Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 04:03

Message par Constantin »

Bonjour,


J'aimerais essayer de comprendre quelle est la foi et la vision des choses des Chrétiens qui font du refus de la Sainte Trinité un véritable cheval de bataille.

Comment expliquez-vous et comprenez-vous ce verset de Luc 1 sur la conception de Jésus-Christ?

34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Qu'est-ce qui vous dérange et qu'est-ce que vous acceptez dans le symbole des Apôtres ci dessous qui confirme la foi Trinitaire?

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique (universelle), à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen.

Merci pour vos réponses.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 04:20

Message par Mormon »

Constantin a écrit : 07 févr.19, 04:03 Bonjour,


J'aimerais essayer de comprendre quelle est la foi et la vision des choses des Chrétiens qui font du refus de la Sainte Trinité un véritable cheval de bataille.

Comment expliquez-vous et comprenez-vous ce verset de Luc 1 sur la conception de Jésus-Christ?

34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Qu'est-ce qui vous dérange et qu'est-ce que vous acceptez dans le symbole des Apôtres ci dessous qui confirme la foi Trinitaire?

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique (universelle), à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen.

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

D'abord, Jésus n'a pas été conçu par le Saint-Esprit, mais par Dieu qui le réalisa par la puissance du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit n'est pas le père biologique de Jésus, mais sa puissance a permis au "Père" biologique de l'engendrer.

En plus, Jésus n'est jamais été mis en enfer.

Pour terminé, l'Eglise catholique n'est pas reconnue par Dieu pour différentes raisons.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 04:36

Message par Constantin »

Ok merci pour vos réponses.

Pour la conception dites moi en plus sur Luc 1 car on lit bien que le Saint Esprit (Dieu) était présent ainsi que le Très Haut (Dieu) et que le saint enfant qui naitra sera appelé Fils de Dieu (Dieu).

J'ai ajouté Dieu entre parenthèse pour expliquer ce que je crois en tant que Trinitaire c'est à dire au seul et unique Dieu tout puissant qui est Père, Fils et Saint Esprit.

Est descendu aux enfers (et non en enfer) est un synonyme du séjours des morts.
a écrit :Pour terminé, l'Eglise catholique n'est pas reconnue par Dieu pour différentes raisons.
Là on est déjà hors sujet.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 05:15

Message par Mormon »

Constantin a écrit : 07 févr.19, 04:36 Ok merci pour vos réponses.

Pour la conception dites moi en plus sur Luc 1 car on lit bien que le Saint Esprit (Dieu) était présent ainsi que le Très Haut (Dieu) et que le saint enfant qui naitra sera appelé Fils de Dieu (Dieu).
Cela fait trois dieux, pourtant un seul est Dieu en titre : le Père.
a écrit :Est descendu aux enfers (et non en enfer) est un synonyme du séjours des morts.
"séjour des morts" convient mieux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 05:38

Message par Constantin »

a écrit :Cela fait trois dieux, pourtant un seul est Dieu en titre : le Père.
Non justement car la Sainte Trinité signifie un Dieu unique en trois personnes et non trois dieux.

Ne savez-vous pas répondre avec plus de précision au sujet de Luc 1?

Le Père est Dieu et vous l'affirmez et je suis d'accord avec vous.

Qu'en est il du Saint Esprit présent lors de la conception de Jésus est il Dieu où non pour vous?

Vous dites:
a écrit : Le Saint-Esprit n'est pas le père biologique de Jésus, mais sa puissance a permis au "Père" biologique de l'engendrer.
Est-ce que cela signifie que pour vous, sans la puissance du Saint Esprit le Père n'aurait pas pu engendrer le Fils?

C'est un sujet compliqué mais cela peut nous apporter beaucoup d'en débattre aussi bien à vous qu'à moi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 05:43

Message par prisca »

Constantin a écrit : 07 févr.19, 04:03 Bonjour,


J'aimerais essayer de comprendre quelle est la foi et la vision des choses des Chrétiens qui font du refus de la Sainte Trinité un véritable cheval de bataille.

Comment expliquez-vous et comprenez-vous ce verset de Luc 1 sur la conception de Jésus-Christ?

34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Qu'est-ce qui vous dérange et qu'est-ce que vous acceptez dans le symbole des Apôtres ci dessous qui confirme la foi Trinitaire?

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique (universelle), à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen.

Merci pour vos réponses.
1-
Ce qui est génant dans le Credo c'est le verbe "concevoir" " a été conçu du Saint Esprit" parce que "concevoir un enfant" : CNRTL Former un enfant en soi par fécondation d'un ovule par un spermatozoïde.

Or il n'y a rien de tout cela car Jésus n'est pas né de l'ovulation par fécondation d'un spermatozoïde comme semblent le croire les catholiques, puisqu'ils ont mis un verbe "concevoir" qui ne se conçoit que par cette définition, il n'y a pas d'homonyme de ce verbe pour lui faire dire autre chose que cela.

2 -
Jésus n'est pas descendu à quelque enfer puisque cela n'existe pas "les enfers".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 06:05

Message par Constantin »

prisca,

1 Il faut bien trouver un mot ''humain'' pour expliquer un acte Divin on comprends bien qu'il ne s'agit en aucun cas du même engendrement que celui fait par un homme cependant quel terme est mieux adapté pour désigner un engendrement venant bien de Dieu entrainant une naissance que le terme conçevoir?

2 J'ai déjà expliqué ci dessus qu'il s'agit du séjour des morts.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 06:10

Message par Mormon »

Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.


1/ Dieu (Elohim), lequel Homme nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance (Fils de l'Homme = Fils de Dieu) :

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

Il est également, et seulement lui seul, littéralement le Père de tous les esprits humains (voir Héb.12:9), Jésus premier né des esprits. C'est pour cette raison, et parce qu'il est à l'origine de toutes choses, qu'il est le seul a porter le titre de Dieu. Il est notre Père divin vers lequel montent toutes nos prières que nous devons aimer de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ (Jéhovah), premier né des esprits. Fils unique de Dieu selon la chair et fils de Marie. Par conséquent le Christ était à la fois mortel et potentiellement immortel <==> caractéristique unique qui lui permit de donner sa vie et la reprendre. Marquant par sa glorieuse résurrection le succès de l'expiation des péchés effectués dans le jardin de Gethsémané peu avant, et offrant ainsi la possibilité à chacun de ressusciter et d'obtenir la force pour se repentir.

Jésus-Christ, après avoir créé toutes choses physiques sous la direction du Père (Elohim), était le Dieu de l'Ancien Testament sous le nom de "Jéhovah". Depuis la chute et l'introduction de la mort, avant de naître physiquement, il fit le lien entre Dieu parfait et immortel et l'homme imparfait et mortel, au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Il se présentait en tant que Jéhovah mais parlait pour Elohim. Il était le JE SUIS de l'Ancien Testament - personnage central de l'histoire humaine. Il est le Rédempteur.

"Moi, c’est moi Yahvé, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur." (Esaïe 43:11).

3/ Le Saint-Esprit est un personnage d'esprit masculin - ayant un corps de matière d'esprit à l'image d'un corps d'homme physique - pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun de nous lorsque cela est justifié. Il est à l'homme, en terme de "révélateur" dans l'exercice de son libre arbitre, ce que l'instinct, ou révélation génétique, est à l'animal. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Nous ne savons rien d'autre à son sujet. Il a charge principale de nous guider vers la vérité et témoigner spécialement de Dieu et du Sauveur Jésus-Christ - et de leur amour - desquels nous sommes séparés depuis la chute par la mortalité que cet évènement produisit. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Sans l'une de ces trois personnes, rien n'aurait pu être créé. C'est pourquoi le Père, le Fils et le Saint-Esprit font personnellement trois Dieux, mais font un seul "Dieu" du fait de leur complémentarité et de leur unité dans l'amour et l'action. Mais seul le Père en possède le titre parce que lui seulement est le père des esprits (Jésus premier-né).

La nature de Dieu révélée :

Modifié en dernier par Mormon le 08 févr.19, 01:29, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 07:03

Message par prisca »

Constantin a écrit : 07 févr.19, 06:05 prisca,

1 Il faut bien trouver un mot ''humain'' pour expliquer un acte Divin on comprends bien qu'il ne s'agit en aucun cas du même engendrement que celui fait par un homme cependant quel terme est mieux adapté pour désigner un engendrement venant bien de Dieu entrainant une naissance que le terme conçevoir?

2 J'ai déjà expliqué ci dessus qu'il s'agit du séjour des morts.
Le mot "humain" comme tu dis est le verbe : créer.

Car non pas que Jésus est né de la procréation, mais d'un fait miraculeux, et on peut dire que l'embryon a été crée et donc est apparu par miracle dans le ventre de Marie.

Concevoir, engendrer sont liés directement à l'acte d'amour spécifique aux humains.

'Les Enfers" tels que vous concevez ce lieu imaginaire, n'existe pas.

Un homme qui décède laisse au sol le corps qui lui va à la putréfaction et l'esprit de cet homme est libéré, mais rien ne dit que l'esprit de cet homme va se trouver dans un lieu entre ciel et terre, une antichambre de la mort, car rien dans la Bible ne décrit le séjour des morts de cette manière là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 08:26

Message par Constantin »

Mormon,

Pourquoi faites vous un vulgaire copier coller au lieu de répondre...

Vous êtes déjà bloqué par vos propres arguments n'est ce pas?

Ne savez-vous pas répondre avec plus de précision au sujet de Luc 1?

Le Père est Dieu et vous l'affirmez et je suis d'accord avec vous.

Qu'en est il du Saint Esprit présent lors de la conception de Jésus est il Dieu où non pour vous?

Vous dites:
a écrit :Le Saint-Esprit n'est pas le père biologique de Jésus, mais sa puissance a permis au "Père" biologique de l'engendrer.
Est-ce que cela signifie que pour vous, sans la puissance du Saint Esprit le Père n'aurait pas pu engendrer le Fils?


prisca,

Jésus-Christ est engendré par Dieu et non crée et vous savez pourquoi:

Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui. (le Verbe / Jésus-Christ) voir Jn 1.

Qui a été fait ou créé y compris le ciel, la terre, la mer, les arbres, les animaux, Adam et Eve...

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Co 1:16-17)
a écrit :'Les Enfers" tels que vous concevez ce lieu imaginaire, n'existe pas.
Les enfers = le séjour des morts = shéol.

Quelle est votre doctrine?

En avez-vous honte à ce point?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 09:51

Message par prisca »

Constantin a écrit : 07 févr.19, 08:26


prisca,

Jésus-Christ est engendré par Dieu et non crée et vous savez pourquoi:

Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui. (le Verbe / Jésus-Christ) voir Jn 1.

Qui a été fait ou créé y compris le ciel, la terre, la mer, les arbres, les animaux, Adam et Eve...

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Co 1:16-17)



Les enfers = le séjour des morts = shéol.

Quelle est votre doctrine?

En avez-vous honte à ce point?

Oui la description que vous avez faite correspond en tous points à "création" et non pas "engendrement".

Le séjour des morts = le shéol oui mais pas comme vous vous l'imaginez, c à d une antichambre où passivement Hitler se fait purifier pendant que Mussolini lui gratte le dos, et à un de dire "passe moi le savon" et à l'autre de répondre "et comment vas tu te rincer il n'y a pas d'eau ici !"

Ma doctrine est : Chrétienne, et lisez Marc 4 qui dit : 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.



Voilà, donc moi j'ai écouté Jésus, je suis Chrétienne mais surtout je ne me convertis ni au catholicisme ni au protestantisme ni je ne deviens adepte TJ et encore moins Mormon.

C h r é t i e n n e
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 10:39

Message par Constantin »

a écrit :Oui la description que vous avez faite correspond en tous points à "création" et non pas "engendrement".
premier- et pas première créature.

Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui.

Au cas où vous l'auriez oublié, il existait AVANT la création (en Dieu) et ne peut donc avoir été créé puisqu'il est l'alpha et l'omega, le premier et le dernier.

Il est sorti de Dieu et s'est fait chair, il n'a jamais été créé pas même avant la création du monde mais il est venu du Père incréé (=engendré).

Croyez vous que Jésus-Christ est venu en chair?

Si oui qu'était il avant de venir dans la chair?

Dieu.

Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. (1 Jn 5:1)

Croyez-vous que Jésus est Dieu?

Si je me souviens bien votre réponse est oui.
a écrit :Ma doctrine est : Chrétienne
La mienne aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 18:09

Message par Mormon »

Constantin a écrit : 07 févr.19, 10:39 Si oui qu'était il avant de venir dans la chair?
Bonjour Constantin

Si vous ne lisez pas cela, vous n'allez pas vous en sortir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Critères fondamentaux de la vraie Eglise


1/ L'Eglise doit être "une" et appelée du nom du Christ et dirigée par Lui.

" Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation " (Eph.4:4).

" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême." (Eph.4:4,5).

2/ L'Eglise originelle avait vocation de continuer d'être vivante. Les versets suivants prouvent que le maintient de son organisation établie dès le début devait se perpétuer :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).

3/ Les apôtres de l'Eglise de Jésus-Christ doivent pouvoir témoigner parfaitement de la réalité de la résurrection de Jésus-Christ :

" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur " (Eph.2:21).

4/ La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu étrange, immatériel, inaccessible, trinitaire, solitaire, indescriptible, d'une perfection imméritée, qui nous aurait prédéterminé au salut ou à l'enfer ; qui nous aurait mis sur terre avec le libre arbitre pour souffrir et mourir sans nous demander notre avis. Dieu est notre Père céleste et ne peut être monstrueux. Il nous a créés spirituellement avec notre accord ; puis, nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Dieu est digne d'être aimé.

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
(Mat.22:37).

Car son but est qu'on deviennent semblable à lui et que l'on hérite de tout ce qu'il a. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

5/ Ces dirigeants doivent posséder l'approbation divine, ou l'autorité de Dieu déléguée à l'homme pour administrer ces lois et ordonnances (commandements, baptême, ordinations, bénédictions...) selon une chaîne d'autorité remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre (voir Mat.16:18).

6/ La véritable Eglise chrétienne encourage le principe de prier avec foi pour recevoir une confirmation par le Saint-Esprit de la véracité de-ladite Eglise et de l'appel divin de celui qui la conduit.

7/ L'Eglise doit être portée par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec la Bible (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée générale et personnalisée).

8/ Elle doit défendre le concept d'un Dieu faisant tout - dans les limites de notre libre arbitre - pour nous amener au bonheur dans cette vie et à son état de félicité illimitée dans la vie à venir.

9/ La doctrine essentielle d'un Sauveur pouvant nous racheter définitivement de la mort physique et de nos péchés personnels à condition de nous repentir. L'Eglise du Seigneur enseigne aussi que "la vie éternelle" (qui consiste à vivre au ciel avec nos êtres chers en tant que cohéritier de la plénitude de Dieu) est, conditionnelle à notre obéissance.

10/ L'apôtre/président doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprits de Dieu (Jésus premier né des esprits) créés à l'image de son esprit, mais également créés à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter tout comme Jésus.

11/ La vraie Eglise doit enseigner que Dieu a un corps, un corps glorifié. Jésus se disait être le Fils de l'Homme, ce qui lui permit de vaincre la mort par sa résurrection afin d'être en tout point semblable à Dieu, pour ensuite le devenir nous-même en ressuscitant à notre tour. C'est dans ce sens là qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

12/ La Vraie Eglise doit défendre l'idée que nous sommes de toute éternité et que nous en avons accepté toutes les étapes, y compris celle de la mortalité. Que nous avons auparavant accepté de devenir des enfants d'esprits de parents célestes, et ensuite accepté de prendre un corps physique pour être mis à l'épreuve, et, recevoir, selon nos œuvres au terme de notre existence mortelle : la résurrection définitive du corps et les bénédictions éternelles adaptées à notre capacité d'obéir ici-bas. Et que nous n'avons pas été placés par hasard dans ce monde, mais que les esprits ont été répartis dans le temps et l'espace, selon leurs familles, leur degré de spiritualité, leur mission, afin que le plus grand nombre possible d'entre eux soit sauvé par la connaissance de l'Evangile.

13/ le principe que certains esprits ont refusé de venir prendre un corps dans ces conditions probatoires du fait du libre arbitre et des risques inhérents, mais sont néanmoins présents spirituellement parmi nous pour créer de l'opposition pour nous permettre de choisir entre le bien et le mal et progresser.

14/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient accepté à un certain degré s'il l'avaient connu de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.

15/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis, ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions,[/color] tel que l'absolution automatique par la confession des péchés - purgatoire - pèlerinages et rituels divers de rédemption - le seul fait de mourir dans la croyance - la foi seule qui sauverait automatiquement - l'anéantissement définitif et final des "injustes" - réincarnations...).

16/ Ne doit enrôler officiellement personne sur le principe d'appartenance par la naissance.

17/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance et qu'ils n'ont pas besoin de baptême du fait de leur innocence.

18/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte ainsi que la séparation des organisations religieuses des états des nations.

19/ Le principe du respect éternel de notre personnalité et de notre genre, et de pouvoir nous retrouver maris et femmes de l'autre côté avec nos ascendants et nos descendants, et devenir ainsi cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.

"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7).

20/ La véritable Eglise doit posséder des lieux spécifiques (temples) qui permettent aux femmes et aux hommes de contracter certaines alliances nécessaires à leur salut, dont le mariage pour l'éternité. Et recevoir des connaissances et faire des alliances pour se mettre à l'abri du péché, au même titre que les disciples qui furent enseignés pendant quarante jours par Jésus entre sa résurrection et son ascension.

Temple de Paris Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 20:19

Message par prisca »

Constantin a écrit : 07 févr.19, 10:39 premier- et pas première créature.

Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui.

Au cas où vous l'auriez oublié, il existait AVANT la création (en Dieu) et ne peut donc avoir été créé puisqu'il est l'alpha et l'omega, le premier et le dernier.

Il est sorti de Dieu et s'est fait chair, il n'a jamais été créé pas même avant la création du monde mais il est venu du Père incréé (=engendré).

Croyez vous que Jésus-Christ est venu en chair?

Si oui qu'était il avant de venir dans la chair?

Dieu.

Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. (1 Jn 5:1)

Croyez-vous que Jésus est Dieu?

Si je me souviens bien votre réponse est oui.




"Premier-Né" est explicite, cela signifie "le Premier qui est né de tous les hommes depuis que l'univers existe" car on ne nait que sur une terre, et pour naitre sur une terre le Premier, sans personne pour porter l'enfant, Dieu crée Jésus qui foule le sol d'une terre le Premier.


Dieu n'engendre pas, engendrer veut bien dire (Vers 1135) Du latin ingenerare (« enfanter ») Produire son semblable par voie de génération, en parlant de l’homme et des animaux. — (Wiktionnaire)

Jésus est venu "dans la chair", et avant de venir dans la chair, Jésus était Dieu oui, puisqu'après que Dieu soit, il y a Jésus ce qui représente en temps, l'éternité.


Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. (1 Jn 5:1)



Dans ce verset "engendré" je le conçois comme étant "Celui qui l'a "fait exister" Celui (Dieu) qui lui a donné forme, consistance, réalité à ce que Jésus est, c'est à dire, l'image du Père invisible, dans lequel Dieu a mis sa Parole.

Et bien sûr Jésus est Dieu.


Jésus n'a pas d'âme qui lui est propre (âme/esprit) c'est le Souffle de Dieu qui meut le corps de Jésus. Pour être claire, un homme lambda a son propre esprit, sa propre identité spirituelle car lorsque l'esprit prend forme spirituelle, cet homme là aura son identité, or Jésus n'a pas une identité autre que celle du Père, car au Ciel il n'y a que Jésus que nous voyons, Dieu est là mais invisible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 07 févr.19, 22:08

Message par Constantin »

Parfait merci pour vos réponses on avance tout doucement...

Récapitulons:

Pour l'instant j'ai deux personnes non Trinitaires qui me confirment que le Père est Dieu (Mormon) et le Fils Jésus est Dieu (prisca).

J'aurai besoin d'une troisième personne non Trinitaire qui me confirme que le Saint Esprit est Dieu et je pourrai ainsi continuer mes explications.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités