Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 01 mars19, 08:09

Message par prisca »

Constantin a écrit : 01 mars19, 05:18 prisca,


J'ai fait tout ce que j'ai pu avec toi...

Merci pour les informations, mais ce sujet ne traite pas de Constantin mais de la Sainte Trinité.

Tu es libre d'en créer un pour parler de Constantin si tu le veux.

Comme tu dois le savoir, les Trinitaires ne sont pas tous Catholiques mais aussi Orthodoxes et Protestants et ce que j'ai remarqué avec toi, c'est que seul taper sur le Catholicisme t'intéresse...

Les Orthodoxes et les Protestants (Trinitaires) croient eux aussi à la double nature de Jésus-Christ et là silence radio de ta part.

Si tu crois que Jésus-Christ est vraiment Dieu sans être devenu vraiment homme alors tu dois croire comme certains hérétiques du passé qu'il n'a pas souffert sur la croix. Réfléchis un peu à cela...

Mais bon surtout ne t'en fais pas, le Catholicisme existera encore quand toi et moi, nous ne serons plus là.

Tu es Catholicismophobe... Je sais bizarrement ce mot n'existe pas et pourtant Christianophobie ne serait pas adapté quand c'est un(e) sois disant ''Chrétien(ne)'' qui à la haine des Catholiques comme toi.

Il faut croire qu'on ne peut pas être reconnu victimes comme les autres. :lol:

La Catholicismophobie pourtant existe bien et tu en es la preuve vivante!
Le sujet ici sur la Trinité tombe pile poil avec son auteur : Constantin.

Tes questions aux Chrétiens non trinitaires s'exposent à la perte de tes repères puisqu'il faut passer par son auteur d'abord (de la Trinité) pour savoir ce qu'elle a de bon ou de mauvais.

Sachant comme tu as pu le lire si toutefois tu as lu que Constantin est un homme sans foi ni loi, un mégalomane de la pire espèce, est ce que sérieusement tu peux en dire de lui qu'il est le 13ème apôtre comme l'appelle les Evêques et Papes de ta communauté ?

Pour ce qui est des Orthodoxes et des Protestants, les Orthodoxes sont des catholiques qui ont voulu leur liberté, donc ils sont assimilables puisqu'ils enseignent exactement comme les catholiques, toute la Bible, il n'y a que le rituel religieux qui diffère, et les protestants, pareillement aussi, ils sont une secte dérivative du catholicisme sauf qu'eux on peut dire qu'ils sont vraiment dépourvus de bon sens, car eux disent que le Salut est un don gratuit et à ce titre il ne faut faire aucun effort pour se bonifier car au contraire ce serait faire soi même ce que Dieu donne gratuitement et ils estiment que c'est une offense que de se rendre bons, il vaut mieux laisser aller sa nature mauvaise et comme Paul attendre la métamorphose.


Donc c'est la raison pour laquelle la fin des Temps arrive sous peu, parce que l'humanité est bien mal lotis avec tous ces piètres docteurs de la profession de foi.

Mal barrés on dirait aujourd'hui .....

A l'époque on disait : nous sommes mal embouchés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 01 mars19, 08:20

Message par gadou »

Constantin a écrit : 01 mars19, 03:10 il est VRAI homme (après son incarnation et sa résurrection) et VRAI Dieu (depuis le commencement et dans les siècles des siècles)
Ici il est intéressant de saisir ce que veut dire être un homme et ce que veut dire être Dieu.
La barrière n'est pas si nette qu'on pourrait le penser:

"Les Juifs lui répondirent: Nous ne te lapidons pas pour une bonne oeuvre, mais pour blasphème; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; mais si je les fais, alors même que vous ne me croiriez pas, croyez les oeuvres, afin que vous connaissiez et que vous croyiez que le Père est en moi, et moi en lui. " (Jean 10 ,33-38)


Le verset que Jésus cite est celui-là:
"Faites droit au misérable et à l'orphelin, faites justice à l'affligé et au nécessiteux. Délivrez le misérable et le pauvre, sauvez-le de la main des méchants. Ils ne connaissent ni ne comprennent, ils marchent dans les ténèbres: tous les fondements de la terre chancellent. Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut. Mais vous mourrez comme un homme, et vous tomberez comme un des princes. " (Psaume 82,3-7)

Les deux passages sont tout à fait cohérents:
L'homme a qui Dieu a parlé sait ce qui est juste, s'il le fait il devient fils de Dieu: il produit la vie, et il reste éternellement, s'il ne le fait pas il reste un homme déchu: il produit la mort et va à la destruction.


Encore une fois nous sommes invité à ne pas penser Dieu en tant qu'entité finie, mais Dieu est esprit: il est l'origine et l'aboutissement, il est la vie, la joie, l'amour, la paix, la beauté, la justice, la vérité, la séparation du mal, l'humilité etc...


On peut comprendre que le fils de Dieu a pu se faire homme s'abaissant jusqu'à nous c'est à dire devenant limité dans l'espace et dans le temps, tout en conservant le même esprit éternel, puis mourant sur la croix comme un homme déchu, séparé de Dieu, puis ressuscité et à nouveau élevé plus haut que tous les cieux reprenant la forme de Dieu.


C'est pour ça que notre foi ne consiste pas à déclarer "Jésus est vraiment Dieu et vraiment homme", mais à croire que le grand Dieu créateur et juge de l'univers s'est rendu visible et accessible en envoyant son fils, l'homme Jésus-Christ dont nous lisons l'histoire dans les évangiles.

Que Dieu soit père dans son essence éternelle est évident dans la création où tous ce qui vit produit la vie. Et s'il est Père éternel, c'est que son Fils est aussi Fils éternel mais lui-même aussi père éternel comme son Père. Les deux ne sont qu'un seul Esprit, Esprit d'amour et de vie éternelle. Comme l'amour produit l'amour à l'infini, mais c'est toujours un seul et même amour.


Et nous mêmes qui croyons sommes absorbés par cet amour comme il est écrit: "celui qui est uni au Seigneur est un seul esprit avec lui. " (1 cor 6,3) Et nous croyons que nous mêmes seront élevés jusqu'à lui et transformés pour lui ressembler prenant la forme divine que Dieu nous a destiné, nous les enfants de Dieu.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 01 mars19, 08:29

Message par Constantin »

gadou,

Je pense globalement comme toi...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 01 mars19, 10:01

Message par medico »

Constantin a écrit : 17 févr.19, 00:48 medico,


Jésus-Christ n'est pas l'archange Michel dans la Bible...
Mais ce n'est pas le sujet.
En plus pourquoi Jésus dit que le pére et plus grand que moi ?
C'est un dieu secondaire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 01 mars19, 11:16

Message par Constantin »

a écrit :Mais ce n'est pas le sujet.
Avoues plutôt que tu n'as pas de réponses à donner et pourtant cela fait plus de 10 jours que j'attends...
a écrit :En plus pourquoi Jésus dit que le pére et plus grand que moi ?
C'est un dieu secondaire .
J'ai déjà répondu maintes fois à cette question va donc relire mes messages précédents si tu veux une réponse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 01 mars19, 21:32

Message par prisca »

Constantin,

Comment peux tu soutenir une thèse en sachant que Dieu, par Paul a dit que les prêtres catholiques gardent la vérité captive ?

Vérité captive (privée de liberté ; retenue ; prisonnière ).

Dieu lui même dit que les prêtres ne disent pas la Vérité.

Donc lorsqu'ils parlent les prêtres, parce qu'il faut bien qu'ils parlent, ce qu'ils disent vient se substituer à la Vérité qui elle est retenue captive.

Par conséquent, ce sont des menteurs.

Ils mentent sur la nature de Dieu, de Jésus, du Saint Esprit puisque dans la même épitre, Paul dit autre chose à part qu'ils mentent, Paul dit qu'ils font de Dieu l'image d'un homme.


Faire l'image d'un homme pour Dieu c'est décrire Dieu tel un homme et c'est ce que fait la Trinité puisqu'ils disent que Jésus est "un homme" et ils disent que Jésus est Dieu, et donc ils disent que Dieu est un homme à travers Jésus.


Dieu, par prophétie pour nous faire savoir qu'ils sont des suppôts de Satan nous donne mille enseignements à travers toute la Bible.

Jésus en Marc 4 dit que volontairement IL parle à l'aide de paraboles afin que les gens ne se convertissent pas. (de peur qu'ils ne se convertissent)

Oui à la Chrétienté parce que Jésus s'est offert pour que le Catholicisme surgisse chez les Romains de cette manière ils arrêtent de tuer tous les Chrétiens, mais non, surtout ne vous convertissez pas chez eux, soyez Chrétiens seulement.

Si tu es croyant tu dois pouvoir rendre Grâce à Dieu dans sa Parole, si tu préfères protéger ta communauté qui, de surcroit, montre tous les signes d'infamie depuis toujours, c'est ton libre choix, mais ne vient pas pleurer à Dieu lorsque tes dents grinceront de remord.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 02 mars19, 03:12

Message par Constantin »

prisca,


Ro 1:
22 Ils se vantent d'être sages, mais ils sont devenus fous, 23 et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.

Comme je te l'ai déjà expliqué et je vais te le répéter, ces versets parlent des païens qui après avoir été évangélisé par Saint Paul et avoir connu la vérité, sont quand même retournés à ce genre d'idoles et aux pratiques païennes de l'époque incluant toutes sortes de débauches pour plaire aux dieux:

dieux Romains représentant l'homme corruptible:
Image

dieux Egyptiens représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles:
Image

...

Tu dis qu'il parlait des prêtres Catholiques, mais où Saint Paul a t'il croisé des prêtres Catholiques à son époque?

Parlait t'il du futur?

Ils se vanteront,.. mais ils seront devenus fous, et ils remplaceront...

Non, il parlait des gens de son époque!

Ouvre les yeux prisca car la haine t'aveugle complètement.

Et une fois de plus je te le demande:

Ton avatar ne représente t'il pas Dieu fait homme?

Oserait tu dire que ton avatar représente un homme corruptible?

Tu sais très bien que ce verset ne s'applique pas a notre seul et unique vrai Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit mais aux fausses divinités et aux idoles.

Malheureusement il y en a encore bien de nombreuses aujourd'hui (ex: hindouisme) et même depuis plusieurs siècles de nouveaux faux dieux uniques.

Le nombre de fidèles de l'hindouisme est estimé à 1,1 milliard (2015) dans 85 pays, c'est actuellement la troisième religion la plus pratiquée dans le monde après le christianisme et l'islam.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hindouism ... nit%C3%A9s
Modifié en dernier par Constantin le 02 mars19, 03:32, modifié 2 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 02 mars19, 03:27

Message par RT2 »

Jean 20:17 : Jésus a l'air de dire qu'en fait Dieu n'est que Le Père qui n'est autre que son Dieu et le Dieu de ses disciples, c'est à dire le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob; et son Père et le Père de ses disciples.

Vous semblez avoir un petit problème avec Isaïe chap 9, non ? :hi:

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 02 mars19, 03:47

Message par Constantin »

RT2,


Non pas du tout et je t'ai déjà expliqué cela dans un autre post (Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?) mais apparemment tu ne l'a pas lu et j'attends encore mes réponses...

Mais c'est justement l'occasion pour toi de me répondre ici.

Allez je vais donc faire un copier-coller pour te faire plaisir:

--------------------

RT2,


Tout ce que tu prouves c'est que Jésus-Christ a aussi la nature humaine (et je ne le nie pas).

Dieu étant le Dieu de tous les hommes, il est donc aussi le Dieu de Jésus par son humanité.

Mais tu oublies volontairement que Jésus-Christ est aussi vrai Dieu et qu'en lui se trouve corporellement toute (et pas un peu où la moitié de) la plénitude de la Divinité.

Si je fais comme toi et que je prends ces versets par exemple:

He 1:
8 il (Dieu/le Père) dit au Fils : " Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ta royauté est un sceptre de
droiture.
9 Tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile
d'allégresse au-dessus de tous tes compagnons. "
10 Et encore : " C'est toi, Seigneur, qui as au commencement fondé la terre, et les cieux
sont l'ouvrage de tes mains;

Est-ce que le Fils est le Dieu du Père puisque le Père l'appelle Dieu?

Ah mais non j'oubliais, tu dois préférer cette version trafiquée où Jésus s'assied sur Dieu à tout jamais :shock: :

8 Mais à propos du Fils, il dit : « Dieu est ton trône+ à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture*. 9 Tu as aimé la justice et tu as haï le mépris de la loi*. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint*+ avec l’huile de joie plus que tes compagnons+. » 10 Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains.

Franchement...

Et autre chose:

Esaïe 44:
6Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Qu'était il écrit au dessus de la tête de Jésus sur la croix? Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

Jésus n'est il pas le seul Sauveur, le rédempteur?

Jésus n'a t'il pas dit qu'il est le premier et le dernier?

Répondre par des versets prouvant son humanité n'efface pas pour autant sa Divinité!

Allez cette fois je vous laisse vraiment débattre entre frères reniant que le Fils de Dieu est Dieu... :non:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 02 mars19, 22:02

Message par prisca »

Constantin a écrit : 02 mars19, 03:12 prisca,


Ro 1:
22 Ils se vantent d'être sages, mais ils sont devenus fous, 23 et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.

Comme je te l'ai déjà expliqué et je vais te le répéter, ces versets parlent des païens qui après avoir été évangélisé par Saint Paul et avoir connu la vérité, sont quand même retournés à ce genre d'idoles et aux pratiques païennes de l'époque incluant toutes sortes de débauches pour plaire aux dieux:

dieux Romains représentant l'homme corruptible:
Image

dieux Egyptiens représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles:
Image

...

Tu as tort car l'Epitre de Paul ne s'arrête pas là.

Il y a 2 autres points que tu as mis de côté.

- Premier point, ils ont caché la vérité que Dieu leur a donnée. Toi tu dis par l'intermédiaire de Paul or les versets disent que Dieu leur donne donc la vérité mais eux la cachent et ne disent que des perfections visibles de Dieu, par conséquent il faut comprendre qu'ils parlent superficiellement les versets ne disent pas qu'ils ont tourné le dos à la Chrétienté, ils disent qu'ils ont la vérité manifesté par Dieu mais la retiennent captive volontairement et ils parlent de l'évidence sous nos yeux, eux qui se prétendent des sages, ils sont des fous, et ils ont même fait de Dieu l'image d'un homme, l'homme corruptible que nous comparons à l'animal, les quadrupèdes, les reptiles, les oiseaux… pour dire "toutes sortes d'animaux" y compris des animaux impurs, car dans la liste il y a "reptile" et nous savons que le serpent de la Genèse est le plus impur des animaux puisque Dieu l'a maudit, il rampe désormais.

Donc tu vois bien qu'ils ne sont pas retournés aux idoles comme tu dis puisque les versets disent qu'ils parlent de Dieu mais en ne disant que ses perfections visibles.

Ils ne sont pas des paiens mais des Chrétiens.


En outre, il y a le deuxième point que tu occultes et qui est important car il dit que PUISQU'ils ont fait de Dieu une image d'une personne, DIEU les laisse aller à leurs sens réprouvés.


Donc l'homosexualité est LA CONSEQUENCE de leur trahison, double trahison : 1/ Mentir (vérité captive) et 2/ Blasphémer Dieu par la représentation de Dieu par l'image d'un homme.


Donc "sens réprouvés" ce sont des sens ou pulsions contre lesquels ils luttent (réprouvés = rejetés) donc pulsions compulsives
d'homosexualité.


Et qu'as tu sous tes yeux ? Une actualité riche en rebondissements où des myriades de prêtres sont mis au devant de la scène car on apprend ouvertement ce qu'ils cachaient, une homosexualité débridée.

De l'homosexualité, de la pédophilie, c'est dire que leurs pulsions dépassent de loin la pulsion homosexuelle, elle va jusqu'au crime pédophile.
Constantin a écrit : 02 mars19, 03:12
Tu dis qu'il parlait des prêtres Catholiques, mais où Saint Paul a t'il croisé des prêtres Catholiques à son époque?

Parlait t'il du futur?

Ils se vanteront,.. mais ils seront devenus fous, et ils remplaceront...

Non, il parlait des gens de son époque!

Ouvre les yeux prisca car la haine t'aveugle complètement.
Paul est prédicateur, il prêche et il prédit, il est mis à part des autres apôtres pour dénoncer les agissements des hommes, les instruire pour enseigner dans l'église, il est le professeur émérite.

Et une fois de plus je te le demande:

Ton avatar ne représente t'il pas Dieu fait homme?

Oserait tu dire que ton avatar représente un homme corruptible?

Tu sais très bien que ce verset ne s'applique pas a notre seul et unique vrai Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit mais aux fausses divinités et aux idoles.

Malheureusement il y en a encore bien de nombreuses aujourd'hui (ex: hindouisme) et même depuis plusieurs siècles de nouveaux faux dieux uniques.

Le nombre de fidèles de l'hindouisme est estimé à 1,1 milliard (2015) dans 85 pays, c'est actuellement la troisième religion la plus pratiquée dans le monde après le christianisme et l'islam.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hindouism ... nit%C3%A9s
Mon avatar représente l'image de Jésus car tu sais très bien que Jésus n'a pas l'apparence d'un esprit sans chair, tout le monde sait que Jésus est né de Marie, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille dire que Jésus "est un homme" car dire "homme" à Jésus c'est mettre Jésus au même rang que les animaux évolués que nous sommes, mais néanmoins animaux voués à la corruption du corps, la putréfaction, à la MORT or Jésus n'a pas connu la mort ni avant ni après jamais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 03 mars19, 02:13

Message par Constantin »

prisca,


Je ne suis pas d'accord du tout avec toi et je t'ai donné les meilleurs réponses possibles.

Tu n'est pas obligée d'accepter mes réponses, mais ta haine du Catholicisme t'aveugle complètement...

Sur ce sujet je n'ai plus rien à te dire.
a écrit :Mon avatar représente l'image de Jésus car tu sais très bien que Jésus n'a pas l'apparence d'un esprit sans chair, tout le monde sait que Jésus est né de Marie, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille dire que Jésus "est un homme" car dire "homme" à Jésus c'est mettre Jésus au même rang que les animaux évolués que nous sommes, mais néanmoins animaux voués à la corruption du corps, la putréfaction, à la MORT or Jésus n'a pas connu la mort ni avant ni après jamais.
Mais enfin qu'est-ce que tu racontes, il est mort sur la croix, ressuscité le troisième jour et n'a jamais connu la corruption...

Ac 2:
27Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.

Ps 16:
10Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 03 mars19, 02:30

Message par prisca »

Constantin a écrit : 03 mars19, 02:13 prisca,


Je ne suis pas d'accord du tout avec toi et je t'ai donné les meilleurs réponses possibles.

Tu n'est pas obligée d'accepter mes réponses, mais ta haine du Catholicisme t'aveugle complètement...

Sur ce sujet je n'ai plus rien à te dire.
Tu es à l'image de ton homonyme, Constantin l'empereur, tu fuis les messages, tu n'as pas de réponse, tel le serpent sinueux, tel Satan qui trouve le moyen de se rendre au dessus du Christ, Christ qui est mort à cause des Romains, dont tu fais partie dans l'âme car tu leur appartiens.

L'anti Christ c'est Constantin, justement, qui a convoité la place de choix en se mettant sur le trône à la place de Jésus à qui IL A OTE LA VIE lui qui porte la marque de la bête sur le front, d'un casque sur lequel il a mis le CHRISME le Chrisme étant les 2 lettres Grecques PHI et RHO totalisant le nombre 700, la vie de Jésus retranchée car pour que le Christianisme vive Jésus a dû mourir, 34 années de vie retranchée = 666 la voilà ta bête, sous tes yeux, et tu lui as porté allégeance, et tu répondras bien entendu devant Dieu qui te jugera pour ton opiniâtreté à tenir coute que coute ton Vatican par dessus Dieu lui même.

Bien sûr que je hais Satan pourquoi tu l'aimes toi ?




Mais enfin qu'est-ce que tu racontes, il est mort sur la croix, ressuscité le troisième jour et n'a jamais connu la corruption...

Ac 2:
27Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.

Ps 16:
10Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
Tout Chrétien qui se respecte sait que "la mort" c'est le péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 03 mars19, 03:26

Message par Constantin »

a écrit :L'anti Christ c'est Constantin, justement, qui a convoité la place de choix en se mettant sur le trône à la place de Jésus à qui IL A OTE LA VIE
Tu dérailles, tu confonds peut être avec Pilate qui a donné l'ordre qu'on le crucifie (sous la contrainte de certains Juifs de l'époque).

Constantin en tant qu'empereur Romain avait déjà la place de ''dieu'' sur terre (les Romains vouaient un culte à l'empereur ex: voir temple d'Auguste) et n'avait donc aucunes raisons de prendre la place de Jésus-Christ (un Juif alors que les Romains les méprisaient) d'autant que les disciples du Christ étaient minoritaires dans l'empire Romain et qu'il risquait d'offusquer la majorité païenne Romaine et de causer sa propre perte...

Mais au contraire, Constantin a accepté que Jésus-Christ soit son Seigneur et a fait cesser les persécutions des Chrétiens dans tout l'empire Romain!

Tu es aveuglée prisca et je ne peux rien faire pour toi et j'en suis franchement désolé.
a écrit :Bien sûr que je hais Satan pourquoi tu l'aimes toi ?
Non prisca tu hais la Sainte Eglise Catholique tout comme satan la déteste et ne cesse de s'y attaquer, mais saches que son chef, qui est la tête de l'Eglise, Jésus-Christ a déjà vaincu le monde et son prince qui sont contre lui.

Saches aussi qu'il va juger sévèrement ceux qui auront causé du tort à sa Sainte Eglise que ce soit de l'intérieur où de l'extérieur et les enverra dans la géhenne de feu, là où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas, et où il y aura des pleurs et des grincements de dents...

Tu le verras comme tout le monde au moment venu mais il sera trop tard.

Mt 16:
17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Tu me semble bien déliée sur terre de la Sainte Eglise Catholique (bâtie sur Saint Pierre) et donc aussi déliée du Royaume des cieux...

Mais si Dieu le veut, il te guérira de ta cécité et tu te repentiras!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 03 mars19, 03:36

Message par prisca »

prisca a écrit : L'anti Christ c'est Constantin, justement, qui a convoité la place de choix en se mettant sur le trône à la place de Jésus à qui IL A OTE LA VIE
Tu dérailles, tu confonds peut être avec Pilate qui a donné l'ordre qu'on le crucifie (sous la contrainte de certains Juifs de l'époque).
Constantin a écrit : Constantin en tant qu'empereur Romain avait déjà la place de ''dieu'' sur terre (les Romains vouaient un culte à l'empereur ex: voir temple d'Auguste) et n'avait donc aucunes raisons de prendre la place de Jésus-Christ (un Juif alors que les Romains les méprisaient) d'autant que les disciples du Christ étaient minoritaires dans l'empire Romain et qu'il risquait d'offusquer la majorité paënne Romaine et de causer sa propre perte…
Justement non puisque tu connais l'histoire antique Romaine qui relate que les Romains tuaient à tour de bras les chrétiens qui n'arrêtaient pas d'abonder, et pourquoi les tuaient ils d'après toi ?

Ils les tuaient parce que les Chrétiens faisaient de l'ombre à leurs dieux Romains qui passaient pour des dieux de seconde zone, et ces Chrétiens sont les gens du peuple, des Romains des Gaulois des Germains des Espagnols etc puisque tout l'empire s'étend du Nord au Sud.

Donc la Chrétienté représentait un danger pour les empereurs qui perdaient en crédibilité auprès du peuple eux, qui se disaient promis à l'Apothéose, un lieu au Ciel qui était destiné pour des gens mi hommes mi dieux comme ils prétendaient être.

Ils perdaient de leur superbe de leur auguste, ils ne sont plus "des Césars" ils sont des gens qui se sont fait ridiculiser par les Chrétiens qui eux étaient mûs d'un sentiment de Foi qui déplaçait des montagnes, que rien ne faisait reculer, ni la torture, ni la tuerie, car chose que tu ignores parce que les prêtres catholiques ne le disent que du bout des lèvres : LA NOUVELLE ALLIANCE a mis en place une nouvelle disposition : LA GRATUITE DE LA FOI donc un sentiment grandissant nait dans les cœurs, c'est pour cela que les Chrétiens abondent.



Ceci dit tu as évité de me répondre sur Epitre aux Romains 1 laquelle dit que les prêtres puisque seuls les prêtres ont la Connaissance manifestée de Dieu, gardent la Vérité captive, et ne disent que des SUPERFICIALITES (perfections visibles de Dieu)

Donc c'est un combat effectivement, de gens comme toi contre Jésus car tu défends le mensonge, et le père du mensonge, Satan, en habit de lumière comme la Bible le dit, par Constantin qui est Satan lâché la première fois, et qui au bout de mille ans a été relâché, et qui évolue parmi nous aujourd'hui par le 8ème roi dont parle la Bible.


Si Dieu nous a dit de trouver le nombre de la bête c'est parce que c'est le seul moyen de débusquer Satan, lequel tu fais passer pour un Saint, alors qu'il est celui par qui le mensonge est entré dans le monde, et ses adeptes, se reconnaissent par leur homosexualité et pédophilie, comme Romains 1 le dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Questions aux Chrétiens non Trinitaires.

Ecrit le 03 mars19, 06:25

Message par Constantin »

prisca,


En vue de la haine qui est en toi, je dirais que c'est bien toi qui a pour père satan.

D'ailleurs tu te disais ma soeur en Christ et maintenant tu me traites d'adepte de satan?

M'aurais tu donc menti?

Le seul Dieu que je sers c'est l'unique Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.

Franchement j'ai de la peine pour toi...

Preuve que tu n'est pas une disciple du Christ juste ci dessous:

Mt 5:
21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

1 Jn 2:
10Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui. 11Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. (exactement ce que je t'ai dit dans mon précédent message).

1 Jn 3:
13Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait. 14Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. 15Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.

Et puisque tu mens et hais tes frères et soeurs Catholiques, voici qui est ton père:

Jn 8:
44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Tu as osé mentir au point de dire que Jésus-Christ n'est pas vrai homme et n'est pas mort. :shock:
a écrit :Mon avatar représente l'image de Jésus car tu sais très bien que Jésus n'a pas l'apparence d'un esprit sans chair, tout le monde sait que Jésus est né de Marie, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille dire que Jésus "est un homme" car dire "homme" à Jésus c'est mettre Jésus au même rang que les animaux évolués que nous sommes, mais néanmoins animaux voués à la corruption du corps, la putréfaction, à la MORT or Jésus n'a pas connu la mort ni avant ni après jamais.
Sur ce, il vaut mieux que je cesse de discuter avec toi car je nourris ta haine et augmente tes péchés, alors que je voulais justement t'apporter l'inverse...

Que le Seigneur Jésus-Christ te vienne en aide!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités