Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 17 mars19, 04:54

Message par vic »

Bonjour ,


Mahomet était sensé être un homme en contact avec l'ange Gabriel , et il n'a pas été prévenu que quelqu'un allait l'empoisonner et qu'il allait mourir ensuite ?
Etrange comme mort pour un prophète non ? :hum:
Si il avait été vraiment prophète il aurait su qu'il allait être empoisonné non ? Et il aurait pu éviter de mourir .
Ou c'est moi qui suis con et qui ne comprend rien ? :interroge:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 16 déc.19, 21:56

Message par enso »

on peut se poser la question surtout que le coran dit que Dieu le protège

5v67 O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur.
Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message.
Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.


et ce qu'il y a de plus surprenant encore c'est la facon dont les hadith nous rapporte sa mort
son aorte c'est couper :

http://islam.faq.free.fr/islam/mort-mohammed-poison.htm

Je continuais de ressentir cette douleur venant du morceau que j’avais mangé à Khaibar. Ce fut le temps ou cela coupa mon aorte. (Sunan Abu Dawud 4498)

et c'est exactement ce que dit le coran :


69v44 Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45 Nous l'aurions saisi de la main droite,
46 ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 30 avr.22, 05:30

Message par enso »

Étrange mort de Muhammad prouve d après le coran qu il a menti sur dieu


B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 30 avr.22, 06:25

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 30 avr.22, 05:30 Étrange mort de Muhammad prouve d après le coran qu il a menti sur dieu


Ça veut dire que le Coran dit la vérité?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 30 avr.22, 08:10

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 30 avr.22, 06:25 Ça veut dire que le Coran dit la vérité?
Pas forcément les possibilité sont nombreuses ...

Peut être que dieu a voulu montrer que Muhammad est un menteur en le tuant Celon le mode décrit par le coran lui même car si il serai mort autrement personne ne aurai relever la "coïncidence"
Surtout que la juive avait justifier sont acte en disant quel voulait savoir si il était un vrai prophète ....
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 30 avr.22, 09:14

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 30 avr.22, 08:10 Pas forcément les possibilité sont nombreuses ...

Peut être que dieu a voulu montrer que Muhammad est un menteur en le tuant Celon le mode décrit par le coran lui même car si il serai mort autrement personne ne aurai relever la "coïncidence"
Surtout que la juive avait justifier sont acte en disant quel voulait savoir si il était un vrai prophète ....
Le Coran dit vrai alors 😉
Incroyable le Coran est la Parole de Dieu ☺️
Peut être aussi surtout que ce sont certains hadiths qui n’auraient pas dû être considérés comme paroles divines et c’est cela qui a encouru la colère divine
C’est une possibilité

Ajouté 7 heures 13 minutes 38 secondes après :
Ou peut être est ce une punition pour les versets dits « sataniques »
Ou bien alors on peut voir qu’il y a une différence n’est entre le verset du Coran qui parle de saisir et trancher l’aorte qui donne plutôt l’impression d’une mort soudaine plutôt qu’un empoisonnement
Sinon tout cela est peut être aussi une coïncidence
Mais en toute honnêteté j’en conviens il y’a ce terme d’aorte
Alors cela voudrait dire que Muhammad aurait forgé des paroles qu’il a attribué à Dieu
Comme je le redis cela peut être un des très très très nombreux hadiths
Ou bien les dits versets « sataniques »même si il y’a débat sur la question

Ajouté 9 minutes 13 secondes après :
Et de surcroît un prophète n’est pas un « devin » il prophétise uniquement par la volonté de Dieu
Il peut très bien de ne pas savoir que de la viande est empoisonnée
Prophétiser vient de Dieu et uniquement ce que Dieu donne comme message ou laisse entrevoir de l’avenir
Comme Dieu a tout décidé à l’avenir Dieu a donc décidé cette mort pour Muhammad on ne peut le nier
De toute façon Muhammad n’était ni parfait ni infaillible
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 01 mai22, 00:58

Message par San Sanchez »

Un prophète est envoyé pour délivrer un message divin à la place de Dieu qui justement ne veut pas qu'on le voit.

Donc il doit proteger la vie du prophète tant que le message n'est pas passé mais dès que le message est délivré, ce qu'il voulait faire est fait et il n'est donc plus nécessaire de proteger la vie du porteur du message.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 01 mai22, 03:31

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 01 mai22, 00:58 Un prophète est envoyé pour délivrer un message divin à la place de Dieu qui justement ne veut pas qu'on le voit.

Donc il doit proteger la vie du prophète tant que le message n'est pas passé mais dès que le message est délivré, ce qu'il voulait faire est fait et il n'est donc plus nécessaire de proteger la vie du porteur du message.
Je suis d’accord sur ce point
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 02 mai22, 05:36

Message par vic »

San Sanchez a écrit : 01 mai22, 00:58 Un prophète est envoyé pour délivrer un message divin à la place de Dieu qui justement ne veut pas qu'on le voit.

Donc il doit proteger la vie du prophète tant que le message n'est pas passé mais dès que le message est délivré, ce qu'il voulait faire est fait et il n'est donc plus nécessaire de proteger la vie du porteur du message.
Sauf qu'il est mort comme un con . Le comble d'un prophète c'est de mourir empoisonné sans le savoir .Je doute fort qu'un dieu intelligent donne une porte de sortie à son messager de cette manière .Il perdrait clairement en crédibilité et clarté . On comprendrait mal le choix de ce dieu de choisir cette fin tant symbolique .Surtout qu'il aurait le choix entre une infinité d'autres possibilités pour le faire disparaitre après sa pseudo mission .Ca ne colle pas à la logique ça .On n'a beau retourner les choses dans tous les sens , ça n'est pas crédible .Qu'il ait fini sa mission ok , mais pourquoi une fin aussi symbolique , comme si il s'agissait d'un imposteur qui devait enfin être démasqué ?
Je pense que Enso a raison , cette fin est purement bizarre en rapport au reste du beau scénario du prophète .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 02 mai22, 07:59

Message par San Sanchez »

Un prophète n'est ni un voyant ni un devin, c'est un messager d'un dieu, donc le prophète ne peut obtenir une information extraordinaire que si l’Éternel lui révèle et comme l’Éternel est le seul dieu qui contrairement à tout les autres à l'avantage d'exister, alors un prophète est forcement un prophète de l’Éternel.

En d'autre terme un prophète est le messager d'un dieu qui dispose très largement des moyens de convaincre même le plus mauvais des hommes d'abandonner le mal et qui pourtant envoie des prophètes pour parler à sa place pour pouvoir rester invisible.

Il n'y a donc rien d'étonnant qu'une fois le message délivré, l’Éternel ne révèle pas à son prophète qu'il est sur le point de se faire empoisonner, si on y réfléchit c'est plutôt le contraire qui aurait été étonnant.

Si un prophète avait le pouvoir magique de détecter du poison alors ce pouvoir lui viendrait de l’Éternel et cela démontrerait son existence et comme je le disais c'est justement pour rester invisible qu'il envoie des prophètes.

Ainsi son inaction divine face à ce meurtre est logique.

Quant à la fin, l’Éternel la déjà choisie depuis bien longtemps, il veut une fin mené par un deus ex machine donc une fin qui elle aussi sera invraisemblable.

La Prophétie annonce qu'au moment où l'humanité sera sur le point de s'autodétruire par la guerre thermonucléaire(le prodige du feu du ciel tombant sur la terre), il déclenchera le Jour du Jugement Dernier et révélera ainsi avec l'arme à la main son existence au tout dernier moment aussi incroyable que cela puisse paraitre aux athées comme aux croyants qui voient Dieu comme une sorte de dieu de l'amour.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 02 mai22, 23:35

Message par vic »

a écrit :Il n'y a donc rien d'étonnant qu'une fois le message délivré, l’Éternel ne révèle pas à son prophète qu'il est sur le point de se faire empoisonner, si on y réfléchit c'est plutôt le contraire qui aurait été étonnant.
Non , c'est ton analyse qui est illogique .
Un dieu choisirait une fin qui ne va pas à l'encontre de la prophétie donnée .
Sinon pourquoi donner une prophétie et la voir désavouer ensuite par une mort particulière d'un prophète qui la contredit , apporte une controverse et la remet en doute .
Ca ne colle pas .
Ensuite je suis en désaccord avec ton analyse .
Un dieu est sensé donner des preuves de son existence , pas d'embrouiller en permanence les choses en jouant à cache cache .
Il aurait été logique que ce dieu prévienne Mahomet et évite ce genre de mort qui discrédite la vraisemblance de son expérience de prophète Et cela aurait été l'occasion de prouver qu'il n'était pas un imposteur et qu'il était bien prophète . Il faut savoir qu'en plus Mahomet a mal fini , et qu'il a subi des défaites importantes sur le plan des combats à la fin de sa vie, défaite sur défaite . Et il y a eu la mort de son fils . Et en plus son entourage l'a empêché de choisir son successeur et de faire son testament . Comme si il avait été un imposteur qui n'avait jamais été protégé par qui que ce soit .

A lire à cet usage ce lien où Hela Ouardi explique la fin désastreuse du pseudo prophète et sa déchéance :
https://www.lepoint.fr/culture/la-vraie ... 5225_3.php


La fin de mahomet ne résonne pas du tout comme un prophète protégé par son dieu .
je doute que si Mahomet avait été un prophète d'un dieu , ce dieu aurait choisit de le laisser mourir empoisonné , donnant une image plus embrouillée et complexe et controversée à la fin qu'au début . Ca voudrait dire que ce dieu n'est pas très futé .
Pour moi il est clair qu'il n'y a jamais eu de dieu omniscient dans cette affaire . Pas de prophétie , mais imposture . Et c'est du reste ce qu'ont du penser à l'époque de sa mort les juifs et les chrétiens à propos de cette mort par empoisonnement et de la déchéance de Mahomet comme un signe de supercherie .
Modifié en dernier par vic le 02 mai22, 23:57, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 02 mai22, 23:54

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 02 mai22, 23:35 Non , c'est ton analyse qui est illogique .
Un dieu choisirait une fin qui ne va pas à l'encontre de la prophétie donnée .
Sinon pourquoi donner une prophétie et la voir désavouer ensuite par une mort particulière d'un prophète qui la contredit .
Ca ne colle pas .
Ensuite je suis en désaccord avec ton analyse .
Un dieu est sensé donner des preuves de son existence , pas d'embrouiller en permanence les choses en jouant à cache cache .
Il aurait été logique que ce dieu prévienne Mahomet et évite ce genre de mort qui discrédite la vraisemblance de son expérience de prophète Et cela aurait été l'occasion de prouver qu'il n'était pas un imposteur et qu'il était bien prophète . Il faut savoir qu'en plus Mahomet a mal fini , et qu'il a subi des défaites importantes sur le plan des combats à la fin de sa vie, défaite sur défaite . Et il y a eu la mort de son fils . Et en plus son entourage l'a empêché de choisir son successeur et de faire son testament . Comme si il avait été un imposteur qui n'avait jamais été protégé par qui que ce soit .

A lire à cet usage ce lien où Hela Ouardi explique la fin désastreuse du pseudo prophète et sa déchéance :
https://www.lepoint.fr/culture/la-vraie ... 5225_3.php


La fin de mahomet ne résonne pas du tout comme un prophète protégé par son dieu .
je doute que si Mahomet avait été un prophète d'un dieu , ce dieu aurait choisit de le laisser mourir empoisonné , donnant une image plus embrouillée et complexe et controversée à la fin qu'au début . Ca voudrait dire que ce dieu n'est pas très futé .
Pour moi il est clair qu'il n'y a jamais eu de dieu omniscient dans cette affaire . Pas de prophétie , mais imposture . Et c'est du reste ce qu'ont du penser les juifs et les chrétiens à propos de cette mort par empoisonnement et de la déchéance de Mahomet comme un signe de supercherie .
Une fois qu’un prophète a fini sa mission il peut mourir de la manière dont Dieu a décidé.
Muhammad avait fini sa mission: le Coran.
Pour nombre de musulmans avec qui j’ai pu en échanger mourir empoisonné est être un martyre.
Donc c’est un honneur.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 03 mai22, 00:03

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Pour nombre de musulmans avec qui j’ai pu en échanger mourir empoisonné est être un martyre.
Donc c’est un honneur.
Sauf que pour bon nombre de gens , qu'un prophète meurt de cette manière empoisonné démontre qu'il était un imposteur .
Donc tu ne peux pas nier que ça discrédite l'islam pour beaucoup , même si les musulmans cherchent malgré tout à faire comme si cela n'était pas vrai . UN dieu qui aurait choisit cette stratégie n'aurait pas été très futé .Surtout quand on imagine qu'il aurait pu choisir parmi une infinité de scénarios d'autres morts possibles . Pourquoi choisir le scénario qui porte le plus à l'ambiguité et au doute ? Pourquoi autant embrouiller encore plus les pistes à la fin ? Comme l'explique Hela Ouardi , les détails de la mort et de la déchéance de Mahomet en fin de vie embarrassent les musulmans .Bien évidemment que ça les embarasse , bien évidemment qu'ils vont tenter de le nier .

https://www.lepoint.fr/culture/la-vraie ... 5225_3.php
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 03 mai22, 01:39

Message par San Sanchez »

Vic ce sont nos points de vues qui divergent parce que mon point de vue n'est pas celui des religions.

Mon analyse n'est pas illogique car depuis le début, je dis que Dieu, contrairement à ce qu'en disent les religions, entretient lui-même le doute concernant son existence en envoyant notamment des prophètes pour parler à sa place afin que lui puisse rester invisible.

Dieu envoie des prophètes comme messager pour servir de guide et un guide ne peut que montrer la voie.

La voie qu'il montre est la voie qui mène à la vérité, à la bonté et à l'équité car Dieu veut que les humains abandonnent le mal et se rapproche ainsi de lui(spirituellement) mais il ne les force surtout pas à le faire.

C'est pourquoi il se cache et entretient le doute sur sa propre existence, parce que tout humain avec un minimum d'intelligence comprendrait que l'existence de Dieu signifie que si on fait le choix de ne pas abandonner le mal on se retrouve avec le pire ennemi qu'il est possible d'avoir sur le dos.

L'humanité doit donc demeurer dans l'ignorance de son existence divine afin qu'elle ne se mettent au service du bien que par sa propre volonté et non par crainte d'un ennemi qu'il est impossible de vaincre et auquel il est impossible d'échapper.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment un prophète d'Allah a t'il pu se laisser empoisonner par une une juive de Khaybar ?

Ecrit le 03 mai22, 03:44

Message par vic »

a écrit :San Sanchez a dit : Mon analyse n'est pas illogique car depuis le début, je dis que Dieu, contrairement à ce qu'en disent les religions, entretient lui-même le doute concernant son existence [/b]
Et pourquoi ferait il ça ? Pourquoi chercherait il lui même à entretenir le doute sur son existence , tout en menaçant d'enfer tous ceux qui ne croient pas en son existence ? C'est un dieu pervers que tu nous décris là .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités