Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 19:54

Message par Arlitto »

.

Gabriel est un Ange et pas un Archange dans la Bible


Les "religions" égarent l'homme."Religion" = division = "satan"


Étymologie

Etymologie du mot religion Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".

Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".

Initialement utilisé pour le christianisme, "par l'Église catholique romaine", l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.


Lien : http://arlitto.forumprod.com/origine-du ... tml#p57429

.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 21:12

Message par in GOD we hope »

Arlitto a écrit:
a écrit :Les "religions" égarent l'homme."Religion" = division = "satan"
Les religions d'hommes sont les incrédules qui ne crois pas,puisqu'il le rejette il ont bâti!

Luc 21:8 Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
a écrit :Les "religions" égarent l'homme."Religion" = division = "satan"
Les religions d'hommes sont incrédules et font semblant de le connaitre alors que c'est tout faux!

2Corinthiens 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Modifié en dernier par in GOD we hope le 01 avr.19, 21:32, modifié 1 fois.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 21:24

Message par Arlitto »

Image Image

Et ???

Écrire ça ou rien, c'est la même chose :lol:

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 21:34

Message par in GOD we hope »

Arlitto a écrit : 01 avr.19, 21:24 Image Image

Et ???


Arlitto a écrit:

a écrit : Les "religions" égarent l'homme."Religion" = division = "satan"
Les religions d'hommes sont les incrédules qui ne crois pas,puisqu'il le rejette il ont bâti!

Luc 21:8 Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

Arlitto a écrit :
a écrit :Les "religions" égarent l'homme."Religion" = division = "satan"
Les religions d'hommes sont incrédules et font semblant de le connaitre alors que c'est tout faux!

2Corinthiens 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 21:37

Message par Arlitto »

"Religion" = invention...

Ok ! Je comprend mieux :)

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 23:02

Message par in GOD we hope »

Les religions d'hommes sont les incrédules qui ont bâti et font semblant de le connaitre alors que c'est tout faux!

Jude 1:4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'homme cherche un autre que celui qui nous a été annoncer!

Ephésiens 5:14 C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 06:34

Message par omar13 »

in GOD we hope a écrit : 01 avr.19, 23:02
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'homme cherche un autre que celui qui nous a été annoncer!

Ephésiens 5:14 C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
peut être tu as de longues oreilles pour entendre, dommage que tu tu n'as pas les yeux pour voir la réalité.

Ephésiens 5:14 C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

selon ce verset, jésus te dis de te réveiller, toi qui dort avec les yeux ouverts, malgré son éclaircissement concernant la personne que Allah, allait envoyer après lui (jesus), ci dessous tu trouveras l'explication:

Jean 12/23 à 36
« Jésus leur répondit en disant « L'heure est venue que soit glorifié le fils de l'homme … ( 12/31 ) Maintenant
est le jugement du monde , maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors , et moi lorsque je serai élevé de la
terre j'attirerai tous à moi . Il disait cela signifiant de quelle mort il devait mourir . La foule lui répondit donc «
Nous , nous avons appris de la Loi que le Christ demeure pour l'éternité , comment donc dis-tu que le fils de
l'homme doit être élevé ? Qui est-il ce fils de l'homme ? » . Jésus leur dit alors « Pour peu de temps encore la
lumière est parmi vous, marchez tant que vous avez la lumière pour ne pas que les ténèbres vous arrête
,car
celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va
. Tant que vous avez la lumière croyez en la lumière
afin que vous deveniez des lumières » . Ayant dit cela , Jésus s'éloigna et se cacha d'eux »

dans ce verset , jesus, te dit bien que le fils de l'homme, qui n'est pas lui (jesus), va te poter a la lumière, mais il parait et comme jesus te l'a bien annoncé, tu as choisie de rester dans les ténèbres.

Jean 17/13
« … Je ( Jésus ) leur ai donné ta parole et le monde les a haïs .. »

dans cet autre verset, jesus, sachant que tu allait trahir les paroles divines qu'il t'a raconter, il s'était même adresser a Allah, pour se laver les mains de tes actions et celles des autres chrétiens, lui disant que lui avait informer mais toi et les chrétiens vous hais ( les paroles divines).


God we hope a écrit: Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

je t'avais déjà dis que pour comprendre le message divin, il ne suffit pas d'avoir de grosses oreilles, dont tu es fier d'avoir et de répéter a chaque intervention,
sache que jesus t'a définie un aveugle né, et tes oreilles ne servent a rien:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»



ce n'est pas pour enfoncer encore plus le "couteau dans la plaie", mais je suis obliger a te dire que le vrai jesus, le musulman, le jour venu, ne te reconnaîtra pas:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

tant que tu continues a appeler jesus, comme ton seigneur, il ne te reconnaîtra jamais puisque tu es un idolâtre et parce tu fais que commettre l'iniquité.


En regardant un peu dans la bible, et selon les paroles divines annoncées par Jesus, je pense avoir trouvé la place qui t'attend:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

j'ai été gentil a t'avoir choisie que l'idolâtries;
ne m'en veux pas, j'ai citer que des versets bibliques, t'envoyant a l'enfer.
et ne parles plus a chaque fois des grosses oreilles pour entendre :Bye:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 07:06

Message par Gorgonzola »

Jean 12:23-26

23 Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.


C'est pourtant clair.. mais pas pour les esprits égarés qui ont le regard voilé.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 07:29

Message par Arlitto »

a écrit :Qui est-il ce fils de l'homme ?

C'est Jésus prophétisé par le prophète Daniel :hi:

.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 08:06

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 02 avr.19, 07:29 C'est Jésus prophétisé par le prophète Daniel :hi:

.
Bonjour,

Tu as vu ça où ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 16:44

Message par Gaetan »

Mon cher Omar, l'Esprit Saint est un esprit qui est en toi et autour de toi qui te conseille, laisse toi éclairer par lui et tu verras que la justice sera en toi et que tu ne croiras plus en Mahomet, Moise et ces folies.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 17:18

Message par Faino »

Paix et joie à ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ en eux !

Omar tu as écrit :
<< j'ai toujours affirmé:
le Consolateur, l’esprit de vérité, l'esprit saint, c'est le prophète Mohamed saws;>>

Réponse :
Consolateur = Esprit de vérité , c'est bien le même Esprit, mais ce n'est pas Muhammad.

Ce qui est dit dans la Bible du Consolateur ou Esprit de vérité, ne fait pas référence à un homme, mais à Dieu le Saint-Esprit, troisième Personne de Dieu l'unique.

Dans la mesure où nous trouvons les critères de qualité de Dieu, cela exclu l'homme, y compris Muhammad.
Dans la mesure où nous trouvons l'œuvre du Consolateur opposé ou que Muhammad n'a pas fait, cela le disqualifie.

Voyons les références :
Jean 14:
"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
=> l'esprit de Muhammad ne pouvait pas être avec les disciples de Jésus-Christ, il n'existait pas encore, et donc ne pouvait demeurer éternellement avec les baptisés du Consolateur.
=> Dieu l'Esprit Saint, le Consolateur est omniprésent dans les enfants de Dieu et pour tous les temps.

Jean 14:
"26 Mais le Consolateur, l'Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
=> les disciples et apôtres de Jésus-Christ n'ont pas vécu jusqu'à plus de six ans pour entendre l'enseignement de Muhammad.
=> Le Consolateur enseigne et rappelle, ce que Jésus-Christ a dit, pas ce que Muhammad a dit, et qu'il n'a pas entendu de la part de Jésus le Messie.

Jean 15:
"26 Quand sera venu le Consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;"
=> le Coran rend témoignage de Muhammad, pas de Jésus-Christ et ce n'est pas Jésus qui est le centre de l'enseignement et de l'intérêt de Muhammad et de l'ange Gabriel, chose que fait justement le Consolateur.

Jean 16:
"7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."
=> Ce n'est pas Muhammad qui n'existe pas encore que le Seigneur Jésus-Christ envoi, mais bien l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint.

Jean 16:
" 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera."
=> Nous sommes toujours dans un anachronismes, Muhammad est né plus de six ans plus tard. Le Seigneur parle aux apôtres qui vont recevoir le Saint-Esprit après sa résurrection.

1) La conviction du péché:
est opérée par le Consolateur. Pourquoi ? " Parce qu'ils ne croient pas en moi" dit Jésus.
=> Parce qu'ils ne croient pas qu'il est le Fils de Dieu Sauveur, l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.
Sans le sacrifice de Jésus, pas de justice éternelle, parce que Dieu ne tient pas le coupable pour un innocent et il respecte sa propre loi à la hauteur de sa sainteté qui exige la condamnation de celui qui n'y a pas obéi.
Pour ne pas nous détruire, Dieu dans son amour pour nous tous, a envoyé Jésus dans le monde pour prendre notre place de condamné. Dieu n'a pas aboli sa loi, mais l'a accompli dans la mort de son Fils à la place de tous les hommes pécheurs condamnés à la mort éternelle.

2) la conviction de la justice:
Pourquoi ? "Parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus" dit Jésus.
Ce n'est pas la vue, mais la foi qui nous permet de saisir la grâce de Dieu, et d'avoir une relation avec le Père par la justice de son Fils Jésus-Christ.

3) La conviction de jugement:
Le juste jugement de Dieu remis à Celui qui est mort pour sauver tous les hommes de la conséquence de leurs péchés. Seul Celui qui, par amour a donné sa vie en sacrifice d'expiation, est digne de les juger.
Ce jugement, c'est que:
. celui qui croit en lui a la vie éternelle et n'ira pas en jugement.
. celui qui n'a pas accepté cette grâce donnée par Dieu, du salut gratuit de son âme par la foi en Jésus-Christ, sera repoussé loin de sa présence merveilleuse dans les flammes éternelles de remords sans fin.


Omar tu as écrit :
<< le saint esprit qui n'est pas l’esprit saint c'est l'Archange Gabriel.>>

Réponse :
Mêmes critères de reconnaissance. Le Saint-Esprit a bien les qualités de Dieu, c'est son Esprit et pas seulement les qualités d'un ange, archange.

Luc 1:
"26 Au sixième mois, L'ANGE GABRIEL fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 28 L'ANGE entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30 L'ANGE lui dit: Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. 34 Marie dit à L'ANGE: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? 35 L'ANGE lui répondit: LE SAINT ESPRIT viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."

=> "L'ANGE lui répondit: LE SAINT ESPRIT viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre"
=> l'ange Gabriel dit à Marie que le Saint-Esprit viendra. Ce n'est pas l'ange qui viendra, mais le Saint-Esprit, confirmé par "la puissance du Très Haut"

2 Timothée 1:
"14 Garde le bon dépôt, par le Saint Esprit qui HABITE EN NOUS"
=> l'ange Gabriel n'habite pas en nous qui sommes nés de Dieu par le Saint-Esprit. Ce qui est attesté par ces paroles:
Romains 8:
"9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas."

Actes 2:
"33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez."
=> l'ange Gabriel était envoyé avant ce don du Saint Esprit.
=> l'ange Gabriel n'est pas répandu, il n'est pas le Saint-Esprit qui a pour représentation, l'huile, l'eau, le feu, etc.
=> l'ange Gabriel ne peut être à plusieurs endroit à la fois, il n'est pas omniprésent comme Dieu le Saint Esprit.

Actes 10:
"45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens."
=> le don de la manifestations de l'Esprit de Dieu

Luc 1:
"15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère ;"
Luc 1:
"67 Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots:"
Luc 4:
"1 Jésus, rempli du  Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,"
Actes 4:
"8 Alors Pierre, rempli du Saint Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d'Israël,"
Actes 7:
"55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu."
=> l'ange Gabriel n'habite pas dans le croyant, et ne peut le remplir. Dieu le Saint Esprit, oui !

Actes 5:
"3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que TU MENTES AU SAINT ESPRIT, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que TU AS MENTI, mais À DIEU.
=> le Saint-Esprit est Dieu l'Esprit Saint, et pas un archange, ni un homme.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 21:27

Message par Arlitto »

a écrit :Arlitto a écrit : ↑02 avr. 2019, 20:29
C'est Jésus prophétisé par le prophète Daniel :hi:

.
Mormon a écrit : 02 avr.19, 08:06 Bonjour,

Tu as vu ça où ?

Même ça tu ne le sais pas :shock:

Les mormons sont vraiment perdus sur Kolob :lol:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 22:10

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 02 avr.19, 07:29 le fils de l'homme est Jésus prophétisé par le prophète Daniel :hi:

.
je te croyais connaisseur de religion :hum: , je vais te démontrer avec la mathématique, que le fils de l'homme prophétisé par Daniel, c'est le prophète Mohamed saws, et que la religion qui ne sera jamais détruite c'est l'Islam.

le prophète Daniel, a parlé de l'Empire Romain, le quatrième royaume qui sera détruit par l’Élu des nations, le fils de l'homme, et que ce cinquieme Royaume (l'Islam), vivra jusqu’à l’éternité, et dont l'unique protecteur et gardien, c'est Allah.


Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise
. Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple ,
il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ...
»




Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l'Élu des nations , le prophète Mohamed saws qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme il est prévu dans la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44.
Effectivement et comme il a été prévu, le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le prophète Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) , ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.


Aujourd'hui et selon l'histoire de l'humanité, on peut trés bien démontrer mathématiquement et avec précision que la prophétie de Daniel, concerne l’avènement de L'Islam et du fils de l'homme qui est aussi, le Consolateur, l'élu des nations et qui n'est autre que le prophète Mohamed saws, ceci est le calcul:


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

meditez, meditez sur votre sort.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 22:10

Message par Seleucide »

omar13 a écrit : 01 avr.19, 02:32 il est indiqué comme l'Esprit Saint [/color]et non pas comme le Saint Esprit qui est l'Archange Gabriel


Le Coran connaît pourtant l'Esprit Saint (rûh ul-qudus), ou plutôt, l'Esprit de sainteté.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités