Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 22:19

Message par Arlitto »

omar13 a écrit : 02 avr.19, 22:10 je te croyais connaisseur de religion :hum: , je vais te démontrer avec la mathématique, que le fils de l'homme prophétisé par Daniel, c'est le prophète Mohamed saws, et que la religion qui ne sera jamais détruite c'est l'Islam.
:lol: :lol: :lol: No comment !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 22:34

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 02 avr.19, 22:19

:lol: :lol: :lol: No comment !

tu dois répondre au contenu de mon message sur la prophétie du prophète Daniel, et qui parle du prophète Mohamed saws et ne t'esquives pas..

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 22:42

Message par Arlitto »

Je t'ai déjà dit que chercher "Mahomet" dans la Bible, c'est comme chercher "Astérix" dans le Coran, tu ne le trouveras pas !

Deedat, le "1er neo musulman", a essayé bien avant toi, sans succès :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 22:46

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : 02 avr.19, 22:10 Le Coran connaît pourtant l'Esprit Saint (rûh ul-qudus), ou plutôt, l'Esprit de sainteté.
je ne suis pas théologien, ni connaisseur du livre d'Allah, le saint coran, je suis sur ce forum, par simple coincidence, je voulais comprendre pourquoi les juifs et les chrétiens qui devaient être des musulmans, sont dans un égarement total.


concernant ta remarque, je pense, qu'a différence du prophète Mohamed saws, qui a reçu les paroles Divines, pendant plusieurs années, et transmises par l'esprit d'Allah, le saint esprit, qui est l'Archange Gabriel qui se présentait même sous forme humaine; Jésus christ, est indiqué dans le Coran, comme parole d'Allah, et sachant qu'il a parlé directement alors qu'il avait quelques jours, signifie qu'il était habité par l’Esprit d'Allah, le saint esprit et qui est toujours l'Archange Gabriel.
wallahou aalem. :mains:

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
Arlitto a écrit : 02 avr.19, 22:42 Je t'ai déjà dit que chercher "Mahomet" dans la Bible, c'est comme chercher "Astérix" dans le Coran, tu ne le trouveras pas !

Deedat, le "1er neo musulman", a essayé bien avant toi, sans succès :)

tu n'as pas répondu a mon message et aux calculs élémentaires qui donnent raison a mes dires.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 23:00

Message par Arlitto »

a écrit :tu n'as pas répondu a mon message et aux calculs élémentaires qui donnent raison a mes dires.

Ça, c'est ce que tu crois ! Ne cherche pas "Mahomet " dans la Bible, tu ne le trouveras pas. Amed Deedat a essayé pendant presque toute sa vie, il n'y est pas arrivé.

Selon la Bible, "Mahomet", et bien d'autres comme "Joseph Smith", est un faux prophète, un antichrist..


Le fils de l'homme, c'est Jésus et personne d'autre :)

Matthieu 16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?


Paroles de Jésus :
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.



Paroles de "Mahomet" :
" Les Juifs disent: «‘Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? " (sourate 9 verset 30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 23:13

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 02 avr.19, 23:00


Paroles de "Mahomet" :
" Les Juifs disent: «‘Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? " (sourate 9 verset 30)
Allah, a été cohérent avec ses paroles divines, puisqu'il l'avait dit même a travers une des paroles, qui est jésus christ, ceci est la preuve:

En réalité, jesus christ, souhaitait l'anéantissement et l’extermination du peuple d’Israël :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre …
»

a partir de ce moment, et si tu a un minimum de dignité, tu dois t'abstenir a raconter le faux, et raconter le mensonge sur l'Islam et sur notre prophète Mohamed saws.

si tu ne sais pas, tu feras mieux de ne plus parler de religion, tu évitera aux autres de penser que tu fais partie des imposteurs?????

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 23:18

Message par Arlitto »

Ne parle pas de dignité STP :lol:


Moi, je te dis et te répète que le fils de l'homme, c'est Jésus, et personne d'autre !


Paroles de Jésus :

Matthieu 16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?


Matthieu 8:20 Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.


Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.


Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 23:30

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 02 avr.19, 23:18 Ne parle pas de dignité STP :lol:


Moi, je te dis et te répète que le fils de l'homme, c'est Jésus, et personne d'autre !


Paroles de Jésus :

Matthieu 16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?


Matthieu 8:20 Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.


Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.


Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
je ne te répondrai plus, parce que tu ne sais plus quoi dire, tous les versets que tu as citer te sont contre, et aucun n'explique que le fils de l'homme est jesus comme tu prétend,????


mais avant de te quitter, je vais essayer de t'illuminer avec ses versets divins et qui prouvent la vérité que je raconte:


2 Chroniques 15/1 à 5
« L'Esprit de Dieu vint sur Azaryahu, fils d'Oded, qui sortit au-devant d'Asa. Il lui dit : " écoutez-moi Asa, et
vous tous, de Juda et de Benjamin, ! YHWH/Allah est avec vous quand vous êtes avec lui , et si vous le recherchez il
se laisse trouver par vous, quand vous l'abandonnez il vous abandonnera . Israël passera bien des jours sans
Dieu de vérité, sans prêtre pour l'enseigner, et sans loi …
.
»

Coran 5/19
« Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer
après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas
: "Il ne nous est venu ni
annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur
et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. »



:Bye: :Bye: :Bye: :Bye: :Bye: :Bye:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 23:33

Message par Arlitto »

a écrit :je ne te répondrai plus, parce que tu ne sais plus quoi dire, tous les versets que tu as citer te sont contre, et aucun n'explique que le fils de l'homme est jesus comme tu prétend,????

:lol: :lol: :lol: Heureusement que le ridicule ne tue pas !




Note. Pour ceux qui veulent connaître la révélation démoniaque du Coran.

Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon (Al- Abyad - le blanc) est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 / تفسير القرطبي فقال الأبيض ، و هو صاحب الأنبياء ، و هو الذي قصد النبي .. في صورة جبريل

Traduction: Al-Abyad (un démon) est l'ami des prophètes et c'est lui qui est apparu au Prophète (que la paix soit sur lui) sous la forme de (l'ange) Gabriel - Al-Qurtubi (arabe) 242/19 / تفسير القرطبي"


Jami’ al-Ahkam -Tafsir de l’Imam al-Qurtubi (m.671h)
Image


Ce démon est apparu à "Mahomet" - (Annonce)
Lien :
http://arlitto.forumprod.com/ce-demon-e ... tml#p43130

.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 23:46

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 02 avr.19, 23:33


:lol: :lol: :lol: Heureusement que le ridicule ne tue pas !




Note. Pour ceux qui veulent connaître la révélation démoniaque du Coran.

Ce Tafsîr nous fait cette déclaration que ce démon (Al- Abyad - le blanc) est apparu sous la forme de Jibril. ..Al-Qurtubi (arabe) 37/18 / تفسير القرطبي فقال الأبيض ، و هو صاحب الأنبياء ، و هو الذي قصد النبي .. في صورة جبريل

Traduction: Al-Abyad (un démon) est l'ami des prophètes et c'est lui qui est apparu au Prophète (que la paix soit sur lui) sous la forme de (l'ange) Gabriel - Al-Qurtubi (arabe) 242/19 / تفسير القرطبي"


Jami’ al-Ahkam -Tafsir de l’Imam al-Qurtubi (m.671h)
Image


Ce démon est apparu à "Mahomet" - (Annonce)
Lien :
http://arlitto.forumprod.com/ce-demon-e ... tml#p43130

.

ta propagande mensongère ne passera pas;
j'ai donné tous les détails qui démontrent votre trahison au vrai jesus christ, maintenant je vais te donner la preuve concernant celui qui t'a fait égarer, le faux apôtres Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


vous avez trahis celui qui etait une parole d'Allah, pour vous mettre dans les mains de satan.

méditez, méditez.


le vrai jesus christ ne te connais pas:


Matthieu 7
…22 Plusieurs (dont arlitto) me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement (et surtout a arlitto): Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Modifié en dernier par omar13 le 02 avr.19, 23:51, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 23:51

Message par Arlitto »

a écrit :ta propagande mensongère ne passera pas;
j'ai donné tous les détails qui démontrent votre trahison au vrai jesus christ

Image

Tu as l'air d'y croire en plus.

Tout le monde sait que Jésus n'était pas Juif, mais musulman :lol:
Modifié en dernier par Arlitto le 02 avr.19, 23:52, modifié 1 fois.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 23:52

Message par in GOD we hope »

Le Fils de l'homme prophétisé par Daniel,n'est pas celui que tu prétend omar13!Tu glorifie des hommes et non Dieu!

Et le Fils de l'homme n'est pas seulement prophétisé par Daniel,il y a aussi Ezéchiel!

Car voyez celui que vous avez haï, rejeter,persécuté,lapider,percé....

Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Jean 19:37 Et ailleurs l'Écriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.


Apocalypse 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 02 avr.19, 23:53

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 02 avr.19, 23:51


Image

Tu as l'air s'y croire en plus.

Tout le monde sais que Jésus n'était pas Juif, mais musulman :lol:
le vrai jesus christ ne te connais pas:


Matthieu 7
…22 Plusieurs (dont arlitto) me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement (et surtout a arlitto): Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


in God we hope a parlé d’Ézéchiel????? toi aussi tu ne sais pas quoi dire parce que Ézéchiel a parlé du fils de l'homme et qui est le prophète Mohamed saws.

size=150]il s'agit de la KAABA, la maison d'Allah[/size]:
Ézéchiel Apocalypse
40/47 « Et il mesura la cour , la longueur cent 11/1 « on me donna un roseau semblable à une
coudées et la largeur cent coudées , carrée , et verge , en disant « Lève toi , et mesure le Temple
l'autel était devant le Temple …
. » de Dieu , l'autel et ceux qui y adorent »

43/7 « Et il me dit « Fils d'homme , là est le lieu 22/3 «Et toute malédiction ne sera plus , et le trône
de mon trône et le lieu des plantes de mes pieds … » de Dieu et de l'agneau seront en elle ( la ville ) et
ses esclaves ( de Dieu ) lui rendront un culte »

Une similitude non-négligeable se trouve également au sein des passages suivants :
Ézéchiel
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la
vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,
et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer
mesurai douze de longueur et douze de largeur
, carré par ses cotés »


Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur
. Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales »


Il est fort probable que la ville en forme de cube décrite au sein du livre de l'Apocalypse soit le Temple en forme
de cube vu et décrit par Ézéchiel au sein de cette même ville :

La falsification autour du lieu d’avènement de l'élu de Dieu :
D'après les passages observés en amont , l'élu de Dieu doit être à l'origine de la chute de l'Empire Romain .
Selon ces informations il ne serait donc pas surprenant que les Romains cherchent à dissimuler l'arrivée de cet
Elu des nations , le Fils de l'homme au sein des prophéties pour que ce dernier ne soit pas attendu par une meute de fidèle qui serait à
l'origine des futures hordes qui doivent déraciner l'Empire de Rome .

Cette constatation est précisément ce qui apparaît au sein des évangiles , certains éléments démontrent que les Romains connaissaient précisément le lieu
de l’avènement de leur bourreau , comme en témoignent les prophéties suivantes :

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne
dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre et un souffle de
l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant
la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »


Deutéronome 32/10 à 12
« Il le trouve dans un pays de désert ( י מ ה ד ב בר , ) et dans un désordre de hurlement de la terre aride ( ( ה י י ש ב מן
il l'entoure , il le considère et le préserve comme la prunelle de son oeil . Comme un aigle réveille sa
nichée sur son aile ,YWWH/Allah est seul à le conduire et avec lui aucun dieu étranger »

Jérémie 8/19 à 9/1
« Voici la voix de l'appel au secours de la fille de mon peuple ( la nouvelle ville ) depuis un pays lointain . Est-ce que
YHWH/Allah n'est plus à Sion (la Mecque) ? Est-ce que son Roi (le prophete Mohamed saws) n'est plus en elle ? Pourquoi m'ont-ils offensé par leurs statues ,
par des nullités étrangères ... ( 9/1 ) Qui me donnera dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un refuge de voyageurs et
j'abandonnerai mon peuple ( Israël ) et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs »

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe et qu'elle fleurisse
comme le narcisse … ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH/Allah , la splendeur de notre Dieu »


Isaïe 40 /3 à 5
« La voix de celui qui crie dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר )« Rendez clair le chemin de YHWH/Allah , rendez droit une route dans la steppe
Modifié en dernier par omar13 le 03 avr.19, 00:07, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 03 avr.19, 00:02

Message par Arlitto »

:lol: :lol: :lol: Merci, pour ce moment de rire :hi:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 03 avr.19, 00:09

Message par Seleucide »

omar13 a écrit : 02 avr.19, 22:48 je ne suis pas théologien, ni connaisseur du livre d'Allah, le saint coran, je suis sur ce forum, par simple coincidence, je voulais comprendre pourquoi les juifs et les chrétiens qui devaient être des musulmans, sont dans un égarement total.

Pour préciser ma pensée :
En langue française, il n'y a pas de différence entre le saint esprit et l'esprit saint.
C'est simplement la place de l'adjectif épithète qui change, de la même manière que l'on peut dire : l'homme grand, le grand homme.
En arabe, il faudrait dire : ar-Ruh ul-Qudus pour dire le saint esprit/l'esprit saint, littéralement : l'esprit le saint.
Mais, sauf erreur, le Coran ne connaît pas cette formule.
Il contient plutôt Ruh ul-Qudus, ce qui se rend en français par un complément de nom : l'esprit de Sainteté, l'esprit du Saint, etc.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités