Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 31 mars19, 22:02

Message par omar13 »

Jean 6 « … celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Jean 14 « ...Le Consolateur , l'esprit , le saint que le père enverra en mon nom , celui-la vous enseignera tout


Jean 12/23 à 36
« Jésus leur répondit en disant « L'heure est venue que soit glorifié le fils de l'homme … ( 12/31 ) Maintenant
est le jugement du monde , maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors , et moi lorsque je serai élevé de la
terre j'attirerai tous à moi . Il disait cela signifiant de quelle mort il devait mourir . La foule lui répondit donc «
Nous , nous avons appris de la Loi que le Christ demeure pour l'éternité , comment donc dis-tu que le fils de
l'homme doit être élevé ? Qui est-il ce fils de l'homme
? » . Jésus leur dit alors « Pour peu de temps encore la
lumière est parmi vous
, marchez tant que vous avez la lumière pour ne pas que les ténèbres vous arrête ,car
celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va . Tant que vous avez la lumière croyez en la lumière
afin que vous deveniez des lumières » . Ayant dit cela , Jésus s'éloigna et se cacha d'eux »


Testament de Zabulon 8/1 et 2
« Vous donc , mes enfants , ayez pitié de tout homme , en miséricorde , afin que le Seigneur pris de pitié
pour vous vous fasse miséricorde . Car dans les derniers jours , Dieu enverra Sa miséricorde sur la Terre ,
et là où il trouvera des entrailles de miséricorde , là il habitera
»

Coran 21/107
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l'univers »

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 31 mars19, 23:09

Message par uzzi21 »

Si encore tu restais fidèle aux écritures et que tu disais que le Saint-Esprit (le consolateur) c'est (selon le coran) l'ange Gabriel qui a (soi disant) révélé le coran à Mahomet. Ca collerait mieux avec ce que dit le coran.

Mais lorsque tu dis que Mahomet est le consolateur lui même, tu t'emmêles les pinceaux tout seul comme dire, là, qu'il est maintenant le Fils de l'homme... Le problème c'est que le coran ne parle nulle part du Fils de l'homme que serait Mohmmed Ibn Abdallah signifiant en français "le loué, fils du serviteur de Dieu", si il était "fils de l'homme" il aurait enseigné (tout comme le consolateur est censé nous enseigné) ce que le Christ nous a enseigné (selon le Christ)...

Peut-on dire que le coran enseigne l'amour inconditionnel, le pardon en tout temps sans aucun châtiment, renaître de nouveau en Christ (celui qui est la Vie éternelle en qui il faut mourir pour Vivre) etc... ?

Non ni le soi disant consolateur (ange Gabriel) du coran, ni Mahomet (associe le à ce que tu veux) n'enseignent ce que le Christ a enseigné (bien sûr nous savons que tu vas répliquer que ce sont les romains qui ont trafiqué, ce velouté si divin) je dirai même que le coran et sa barbarie, son manque cruel d'amour, la miséricorde d'Allah conditionnée par le châtiment... les leçons du coran sont aux Antipodes de Jésus Christ (fils de l'homme, fils de Dieu, le oint, le bénis pour toute éternité), à aucun endroit on ne retrouve le velouté du Christ dans le coran, au contraire, toute personne non avertie lisant le coran est horrifié par ce qu'il lit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 00:00

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 31 mars19, 23:09 Si encore tu restais fidèle aux écritures et que tu disais que le Saint-Esprit (le consolateur) c'est (selon le coran) l'ange Gabriel qui a (soi disant) révélé le coran à Mahomet. Ca collerait mieux avec ce que dit le coran.

.
ne me fait pas dire ce que j'ai jamais dis, je vais te répeter ce que j'ai toujours affirmé:

le Consolateur, l’esprit de vérité, l'esprit saint, c'est le prophète Mohamed saws;

le saint esprit qui n'est pas l’esprit saint c'est l'Archange Gabriel


Allah, a travers son esprit, l'Archange Gabriel, a transmis au prophète Mohamed saws, tout ce que Jésus, Moise, Abraham, et tous les autres prophètes, avaient annoncé, et il lui a transmis des choses a venir dont la justice, le jugement , le châtiment .......


concernant l'esprit de vérité et l'esprit saint, des qualités humaines que quiconque peut les avoir, toi aussi , si tous ceux qui te connaissent attestent que tu es une brave personne , respecté et respectueux, ayant que des bonnes qualité , tu pourras bien te définir esprit de vérité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 00:51

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : le Consolateur, l’esprit de vérité, l'esprit saint, c'est le prophète Mohamed saws;

le saint esprit qui n'est pas l’esprit saint c'est l'Archange Gabriel
On ne retrouve pas l'esprit du Dieu de la bible à travers les pages du coran... C'est pour ça qu'il existe une vraie frontière opposant chrétiens/musulmans (bible/coran). On ne se reconnaît pas aussi bien l'un que l'autre à travers nos religions respectives.

Le problème du dieu du coran c'est qu'il haït les mécréants, et comment veux-tu aimer un dieu qui te haït ?

a écrit :Jésus, Moise, Abraham, et tous les autres prophètes, avaient annoncé, et il lui a transmis des choses a venir dont la justice, le jugement , le châtiment .......
Jésus n'enseigne aucun châtiment que ce soit ici bas ou dans l'au de là... Au contraire il est le sceau qui scelle la nouvelle alliance par ses instructions d'éveille et de pureté de l'être sans aucune résistance. C'est là qu'on se sépare, Mahomet est revenu au Talion alors que Christ avait véritablement fait évoluée cette loi archaïque et y avait mis un terme.

Et le jugement ne se fera qu'après la résurrection de toute âme.

a écrit :concernant l'esprit de vérité et l'esprit saint, des qualités humaines que quiconque peut les avoir, toi aussi , si tous ceux qui te connaissent attestent que tu es une brave personne , respecté et respectueux, ayant que des bonnes qualité , tu pourras bien te définir esprit de vérité.
Un peu mystique, mais intéressant, pour une fois je ne suis pas contre ce que tu dis.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 02:08

Message par prisca »

Omar, tu fais erreur.

L'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu.

Genèse 1:2
"La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."

Lorsque Jésus l'Esprit de Dieu parle à travers la bouche de Jésus, et Jésus dit que quand il part, et alors qu'il ne pourra plus parler directement, face à eux, Jésus envoie l'Esprit Saint parler aux hommes mais d'une autre façon, en parlant à leur esprit, dans leur tête.

De plus le verset que tu cites : 107."Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ." C'est Jésus qui est désigné, car lis bien.

Pour savoir qui vient pour que la Miséricorde de Dieu s'effectue, et malgré qu'il va de soi que c'est par Jésus que Dieu accorde sa Miséricorde, mais si tu veux vérifier par le contexte, etre le verset 91 et le verset 17, c'est un discours généralisé, comme une parenthèse qui a été ouverte par Dieu qui vous dit plusieurs choses, et puis la parenthèse se referme, et le lien entre le verset 91 et le verset 107 se fait.

D'autre part, tu es blasphématoire envers Allah car tu dis que le Saint Esprit c'est Mohamed.





91.Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

92.Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.

93.Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous.

94.Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].

95.Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas]!

96.Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;

97.c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes".

98."Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.

99.Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement.

100.Ils y pousseront des gémissements, et n'y entendront rien.

101.En seront écartés, ceux à qui étaient précédemment promises de belles récompenses de Notre part.

102.Ils n'entendront pas son sifflement et jouiront éternellement de ce que leurs âmes désirent.

103.La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront : "voici le jour qui vous a été promis".

104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

105.Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .

106.Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs!


107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 02:09

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 01 avr.19, 00:51

Le problème du dieu du coran c'est qu'il haït les mécréants, et comment veux-tu aimer un dieu qui te haït ?
si vraiment tu crois au vrai jésus christ, et non pas au morceau de bois sur la croix, que tu adores , tu devrais connaitre ce qui est écrit de vrai dans la bible et qui te classe, toi et tous les chrétiens, parmi ceux qui ont de la haine vers Allah:

Jean 17/13
« … Je ( Jésus ) leur ai donné ta parole et le monde les a haïs .. »

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 02:20

Message par Arlitto »

Chercher "Mahomet" dans la Bible, c'est comme chercher Astérix dans le Coran :)




Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 02:25

Message par omar13 »

prisca a écrit : 01 avr.19, 02:08 Omar, tu fais erreur.

L'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu.
Genèse 1:2
"La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."
D'autre part, tu es blasphématoire envers Allah car tu dis que le Saint Esprit c'est Mohamed.




tu me fais dire ce que je n'ai pas dis :tap: :tap:

Tu as écris que l'esprit saint c'est l’esprit de Dieu?????
c'est faux, parce que l’esprit de Dieu, c'est le saint esprit et non pas l'esprit saint .



en plus, tu que je suis blasphématoire envers Allah car je dis que le saint esprit c'est Mohamed saws????? :tap: :tap:
c'est faux, j'ai toujours dis que le prophète Mohamed saws, dans la bible, il est indiqué comme l'Esprit Saint et non pas comme le Saint Esprit qui est l'Archange Gabriel.

Ajouté 6 minutes 41 secondes après :
Arlitto a écrit : 01 avr.19, 02:20 Chercher "Mahomet" dans la Bible, c'est comme chercher Astérix dans le Coran :)




Image

Arlitto, si je voudrais prendre le cour chemin, celui que les Romains avaient caché et classé comme Apocryphe simplement parce il s'agit de la verité, j'aurai citer l'évangile de Barnabé, dans lequel le prophète Issa as, a citer le nom du prophète qui allait etre envoyé par Allah pour finir avec toutes les prophéties:


L'évangile de Barnabé
« Les disciples répondirent : «Maître, qui sera ce fils de l'homme dont tu parles et qui viendra dans le monde
Jésus répondit dans la joie de son coeur : « C'est Muhammad, messager de Dieu ! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis
longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes
. Car il est une nuée blanche, remplie de
la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie »
Modifié en dernier par omar13 le 01 avr.19, 02:53, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 02:46

Message par Arlitto »

Le pseudo "évangile de Barnabé" est un faux médiéval qui date du moyen âge, "16e", et en plus, il contredit le Coran.


"L’Évangile" de BARNABÉ est FAUX ! (les preuves)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 02:54

Message par prisca »

omar13 a écrit : 01 avr.19, 02:32

Tu as écris que l'esprit saint c'est l’esprit de Dieu?????
c'est faux, parce que l’esprit de Dieu, c'est le saint esprit et non pas l'esprit saint .




Actes 20:23
seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent.



Actes 6:5
Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et de l'Esprit Saint , Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche.



Actes 11:24
Car c'était un homme de bien, plein de l'Esprit Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.



Psaumes 51:13
Ne me rejette Pas loin de ta face, Ne me retire pas ton Esprit Saint


Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint , a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.


Romains 15:16
d'être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Evangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint



Luc 2:25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.





Luc 1:15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;



1 Thessaloniciens 1:5
notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint , et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.



Marc 13:11
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint








ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 03:22

Message par omar13 »

prisca a écrit : 01 avr.19, 02:54

Actes 20:23
seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent.



Actes 6:5
Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et de l'Esprit Saint , Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche.



Actes 11:24
Car c'était un homme de bien, plein de l'Esprit Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.



Psaumes 51:13
Ne me rejette Pas loin de ta face, Ne me retire pas ton Esprit Saint


Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint , a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.


Romains 15:16
d'être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Evangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint



Luc 2:25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.





Luc 1:15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;



1 Thessaloniciens 1:5
notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint , et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.



Marc 13:11
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint









entre hommes, on entend toujours dire l'esprit saint dans un corps saint, il s'agit de qualité humaine, tandis que le saint esprit a du Divin:



le Saint Esprit, c'est l'Esprit de Allah
Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne de Thabor »



Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Les esprits, sont des anges.
L'Archange Gabriel, le saint esprit, c'est celui "préféré" par Allah, et il ne fait que transmettre les ordres et informations de Dieu/Allah a tous les prophètes.
Le saint esprit, c'est celui qui avait annoncé a Marie, la mère du prophète Issa (jesus), qu'elle l’accouchait sans qu'aucun humain la "touche".
Le saint esprit, c'est celui qui avait transporté jésus, sur la montagne Seir, prés de Jérusalem, ou, ils sont restés 40 jours; ce n'est qu'au retour de jésus a Jérusalem, qu'il a commencé a prêcher l’évangile de Dieu.
Le saint esprit, c'est toujours lui, qui contactait le prophète Mohamed saws, lui transmettant le saint coran.
Le saint esprit, c'est l’Archange Gabriel.


Dans le saint coran, il est précisé que l'archange Gabriel est l'esprit de Dieu/Allah, c'est a dire le saint esprit:

Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»
19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».
20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».
22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 03:45

Message par Arlitto »

a écrit :L'Archange Gabriel
Gabriel est un Ange et pas un Archange dans la Bible :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 04:03

Message par prisca »

Dans le Coran, ce qui est rajouté entre parenthèses, ce n'est pas Dieu qui l'a dit, mais vos savants qui ont interprété à leur guise certains passages en mettant comme des annotations entre parenthèses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 04:11

Message par omar13 »

prisca a écrit : 01 avr.19, 04:03 Dans le Coran, ce qui est rajouté entre parenthèses, ce n'est pas Dieu qui l'a dit, mais vos savants qui ont interprété à leur guise certains passages en mettant comme des annotations entre parenthèses.

surement les savants qui ont rajouté entre parenthésés, avaient, eux aussi , regardé ce qui est écrit dans la bible, malgré sa falsification:

Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

les anges, sont des esprits au service de Dieu, dont Gabriel est leur chef, et le préféré par Allah.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Mohamed saws, le fils de l'homme annoncé dans les évangiles

Ecrit le 01 avr.19, 06:33

Message par in GOD we hope »

Pourquoi pensez-vous qu'il viendrai un autre homme que celui qui nous a été annoncer par l’Écriture?

Jean 14:3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Jean 14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous .

Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, vic et 112 invités