Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 02 juin19, 12:54

Message par omar13 »

sur ce topic, je vais traiter plusieurs prophéties divine qui sont similaires et complémentaire avec le noble coran:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d' israel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 05 juin19, 02:28

Message par prisca »

Le Coran n'aurait pas vu le jour si la Bible n'avait pas pu franchir la barrière de l'empire Romain qui a baissé sa garde lorsque l'un d'eux, Constantin l'empereur, a réfléchi à une manigance pour se hisser lui, et a utilisé Jésus pour le faire.


Il y a une erreur fondamentale dans votre pensée, et cette erreur a pour auteur Satan qui l'a véhiculée au point que tous vous êtes dans le mensonge et l'erreur.

Jésus n'a pas racheté les humains condamnés depuis le péché d'Adam, c'est une hérésie.

Car si vous pensez vous Chrétiens que par son sacrifice sur la Croix Dieu pardonne aux hommes en estimant que par le martyr de Jésus les pécheurs depuis Adam requièrent comme un apaisement de Dieu qui pardonne parce que Jésus a versé son sang, c'est bien mal connaitre Dieu qui ne va pas donner son Fils afin d'apaiser sa colère contre les pécheurs.

Mais vous parlez d'otages et de rançon et vous avez raison car la Bible parle d'otages et de rançon, c'est bien pour cela que Jésus s'est sacrifié sur la Croix afin de donner par son sacrifice l'occasion à l'empereur Constantin de s'emparer de la Croix afin d'inventer un subterfuge pour se hisser lui en tant qu'empereur et être aimé par delà les frontières, par le monde, car il est "un sauveur" et c'est bien là l'agissement d'un anti christ car il passe pour un héros alors qu'il est un manipulateur sauf que, qui est pris celui qui croyait prendre, car justement Jésus s'est sacrifié et a payé par son sacrifice la libération des otages, les Chrétiens qui désormais ne sont plus tués, mais libre d'exercer leur foi car Constantin a permis à la Bible d'exister, lui qui croyait se hisser, va être jeté dans l'étang de feu à la fin des temps car la religion a été basée sur sa ruse et son mensonge.

Mais le but suprême est qu'enfin la Bible voit le jour, et elle est maintenant largement diffusée, et là les pécheurs vont pouvoir racheter leurs péchés grâce à Jésus qui a transmis l'Evangile Parole de Dieu.

Aussi j'invite les Musulmans aussi à débattre car eux aussi sont dans l'erreur par voie de conséquence sauf qu'eux ont toujours défendu l'idée que Dieu ne va pas se paitre du sang versé de Jésus pour pardonner aux hommes, et la véritable raison, je l'ai énoncée, maintenant il ne reste qu'à débattre constructivement afin que chacun retrouve la voie que Dieu a tracée pour nous, et Jésus apparait pour les Musulmans de ce fait comme Notre Sauveur puisque grâce à lui la BIBLE ET LE CORAN ont pu apparaître, sinon aucun des deux livres n'aurait pu apparaitre puisque le CORAN ne fait que relater la BIBLE car à part tous les faits rappelés de la Bible le Coran n'apprend rien de lui même.

Donc Musulmans remerciez Jésus qui en s'étant sacrifié sur la Croix a permis que l'ISLAM existe sinon jamais vous n'auriez été Musulmans si la Bible n'avait pas vu le jour, vous comprenez ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 05 juin19, 03:45

Message par 'mazalée' »

Omar, si tu dis "noble Coran", dis alors "sainte Bible".

C'est un manque de respect. :?
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 05 juin19, 05:00

Message par prisca »

omar

Ton sujet tu l'as nommé "complémentariété" c'est volontaire ?

C'est un mix entre complémentarité et contrariété ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 05 juin19, 07:02

Message par spin »

prisca a écrit : 05 juin19, 02:28 car à part tous les faits rappelés de la Bible le Coran n'apprend rien de lui même.
Si, il arrive que le Coran ajoute des choses aux faits rapportés par la Bible. Par exemple, que Noé demande à Dieu d'"exterminer les incrédules" ou, selon traduction, de "ne laisser sur terre aucun infidèle" (Coran 71:26). Ce n'est nulle part dans la Bible. A mon humble avis ça en dit long sur l'état d'esprit de Muhammad...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 05 juin19, 07:04

Message par Gorgonzola »

Les deux emblèmes de l'islam sont une épée et un croissant de lune.
L'un signifie la guerre et le sang, l'autre l'idolâtrie.
Les musulmans ne sont porteur d'aucune paix et ne sont source d'aucune joie.
Quelle complémentarité peut-il y avoir avec la joie et la paix du Christ ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 05 juin19, 07:33

Message par omar13 »

la complémentarité et surtout la continuité qui existe entre la Thora, l'évangile et le noble coran, c'est surtout le miraculeux rendez vous fixé par Allah a ses trois derniers prophetes, Moise, jesus, et Mohamed saws:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 05 juin19, 07:39

Message par Arlitto »

a écrit :Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;

Le Dieu de Moïse ne se nomme pas "Allâh", le seigneur de la Kaaba" !



5 Minutes pour expliquer l'origine de "Allâh".



Coran:
106:3: « Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba). »


La famille de Mahomet était la gardienne de la Mecque et de ces dieux. AbdAllah = serviteur d'"Allâh", était le nom le père de "Mahomet" avant l'Islam.

Dans la biographie sur Mahomet écrite par l’historien musulman sunnite Ibn Ishaq, (tome 1 page 332) il y a un passage très intéressant où un polythéiste de la Mecque se plaint de Mahomet en disant :

"Ô Mohammed tu veut faire de tous les dieux un seul Dieu ! Ton affaire est tout à fait étrange"



Et Rhazes (865-925) un des plus grands érudits musulman, physicien, chimiste, alchimiste, philosophe et médecin perse écrivait :

"lorsqu'on demande aux gens de cette religion (l'Islam) la preuve de la validité de celle-ci, ils s'enflamment, deviennent furieux et versent le sang de la personne qui les a confrontés à cette question. Ils interdisent toute spéculation rationnelle et tentent de tuer leurs opposants. C'est pourquoi la vérité a imposé le silence ou a été dissimulée."




En Mésopotamie des textes très anciens, assyrien et babyloniens ont été retrouvés avec une divinité du nom d'"Allâh".

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 05 juin19, 08:12

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 05 juin19, 07:39


Le Dieu de Moïse ne se nomme pas "Allâh", le seigneur de la Kaaba" !


Le nom Allah a été caché par les Israélites derrière le tétragramme imprononçable HYWH.
En réalité les juifs appelaient leur Dieu exactement comme les musulman:

YHWH c est le même que ALLAH
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ...................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................................................. בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ


Elah et Allah, c'est kif kif.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 05 juin19, 08:53

Message par Arlitto »

"Allâh" est le seigneur de la Kaaba, une divinité préislamique qui n'a rien à voir avec le vrai Dieu de Moïse, YHWH, et le Dieu est Père du Seigneur et sauveur Jésus-Christ, le fils Unique de Dieu.

Sauf, que tu ne le sais pas :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 05 juin19, 09:10

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 05 juin19, 08:53 "Allâh" est le seigneur de la Kaaba, une divinité préislamique qui n'a rien à voir avec le vrai Dieu de Moïse, YHWH, et le Dieu est Père du Seigneur et sauveur Jésus-Christ, le fils Unique de Dieu.

Sauf, que tu ne le sais pas :)
tu n'as aucune issue de secours , parce que la Kaaba, c'est la maison d'Allah, dont la complémentarité existe la bible, apprend encore pour ameliorer tes connaissance , toi, l'aveugle né:


Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite
»


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie …
( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham
… »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »


la confrontation semble identique, moi aussi, j'ai la chance de visiter la maison d'Allah, et comme les prophete Abraham et Mohamed saws, moi aussi j'ai tourné 7 fois autour de la Kaaba. All hamdou lillah .

tot ou tard , toujours que tu as un minimum de Foi, tu finiras par devenir musulman. :sourcils: :sourcils:

réjouie toi, parce que devenu musulman, tu priera sur la montagne que HYWH/Allah a travers l'une de ses paroles, Jesus christ, t'a indiqué dans la bible:

Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père
»

il s agit de la montagne Arafa, prés de la Kaaba, ou plus de 4 millions de musulmans se rencontre chaque année pour prier Allah.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 05 juin19, 18:32

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 05 juin19, 07:33 la complémentarité et surtout la continuité qui existe entre la Thora, l'évangile et le noble coran, c'est surtout le miraculeux rendez vous fixé par Allah a ses trois derniers prophetes, Moise, jesus, et Mohamed saws:
Mahomet n'est pas la continuité de Jésus.
Allah du coran est un imbécile : il envoie un autre homme que celui qui a fait des miracles et parlé à la foule.
Mahomet n'est pas l'Esprit Saint.. L'Esprit Saint est celui qui est en chacun de nous et qui nous enseigne à la manière de Dieu l'Evangile de Jésus-Christ, sa vie et son ministère. Mahomet est mort et enterré.
omar13 a écrit :- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
L'islam est une parodie de copie d'Evangile.
Mahomet n'est qu'un guerrier qui "converti" de force au sabre et à la menace de mort.
Vous n'êtes pas dans le vrai avec l'islam. Vous êtes comme ces racailles des cités qui se sentent puissant avec une arme à la main. Tout le reste est vide..
D'ailleurs omar13, tu es incapable de citer comme la plupart des musulmans une parole de Mahomet qui enseignerait à la fois sagesse et savoir comme l'a fait Jésus-Christ. Jésus montre qui est Dieu, Mahomet vous fait rester dans l'obscurantisme de l'idolâtrie et l'onirisme du paganisme bédouin.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 05 juin19, 19:55

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 05 juin19, 18:32 ]
Mahomet n'est pas la continuité de Jésus.
Allah du coran est un imbécile :
L'islam est une parodie de copie d'Evangile.
Mahomet n'est qu'un guerrier qui "converti" de force au sabre et à la menace de mort.
Vous n'êtes pas dans le vrai avec l'islam. Vous êtes comme ces racailles des cités qui se sentent puissant avec une arme à la main. Tout le reste est vide..
D'ailleurs omar13, tu es incapable de citer comme la plupart des musulmans une parole de Mahomet qui enseignerait à la fois sagesse et savoir comme l'a fait Jésus-Christ. Jésus montre qui est Dieu, Mahomet vous fait rester dans l'obscurantisme de l'idolâtrie et l'onirisme du paganisme bédouin.
dans tous tes messages, tu fais que démontrer ta haine vers l'islam et vers les musulmans, tu croyais te moquer d'eux en insultant Allah et le prophète Mohamed saws?????
Tu t'es trompé, tout le monde sait que la vérité, surtout lorsqu'elle est amère comme celle que tu viens d'apprendre, peu faire un peu de mal, mais jamais au point de faire réveiller le monstre qui vit en toi.
psychologiquement, tu es dans un état grave, tu dois , et en urgence, te faire visiter a l’hôpital le plus proche.

Sinon, je te conseil une autre cure, c'est celle de ne plus penser mal de l'islam et des musulmans, parce que ils sont meilleurs que toi et de tous ceux de ton genre. imbécile que tu n'es autre.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 05 juin19, 22:05

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 05 juin19, 19:55 Tu t'es trompé, tout le monde sait que la vérité, surtout lorsqu'elle est amère comme celle que tu viens d'apprendre, peu faire un peu de mal, mais jamais au point de faire réveiller le monstre qui vit en toi.
psychologiquement, tu es dans un état grave, tu dois , et en urgence, te faire visiter a l’hôpital le plus proche.
Dis-moi omar, tu n'as rien à dire sur le livre des jubilés que tu montrais en exemple avec tes falsifications ?
Et c'est toi qui vient dire après aux autres qu'ils se sont trompés alors que sciemment tu modifies ce qui est écrit ?
Et tu viens faire la leçon pour que ces autres aillent consulter ?
Tu es un bon musulman omar. C'est tout ce qu'il y a conclure.

Et pour ce topic, rien sur le fond.

La plupart d'entre-vous êtes des ignorants qui lorsqu'ils voient une souris, disent que c'est un éléphant parce que c'est écrit dans le coran.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 05 juin19, 23:24

Message par Arlitto »

omar13 a écrit : 05 juin19, 09:10 tu n'as aucune issue de secours , parce que la Kaaba, c'est la maison d'Allah, dont la complémentarité existe la bible, apprend encore pour ameliorer tes connaissance , toi, l'aveugle né:

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie …
( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham
… »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »


la confrontation semble identique, moi aussi, j'ai la chance de visiter la maison d'Allah, et comme les prophete Abraham et Mohamed saws, moi aussi j'ai tourné 7 fois autour de la Kaaba. All hamdou lillah .

tot ou tard , toujours que tu as un minimum de Foi, tu finiras par devenir musulman. :sourcils: :sourcils:

réjouie toi, parce que devenu musulman, tu priera sur la montagne que HYWH/Allah a travers l'une de ses paroles, Jesus christ, t'a indiqué dans la bible:

Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père
»

il s agit de la montagne Arafa, prés de la Kaaba, ou plus de 4 millions de musulmans se rencontre chaque année pour prier Allah.

Passons maintenant à la réalité :)


Qui était Houbal avant l'Islam ?



Les arabes avant l'islam pratiquaient le pèlerinage à la Mecque et
tournaient autour de la Kaaba en invoquant leur Allah Houbal
(لبيك اللهم هبل). Mais qui était le dieu Allah du début de l'islam ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités