Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 06 juin19, 00:35

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 05 juin19, 22:05
Dis-moi omar, tu n'as rien à dire sur le livre des jubilés que tu montrais en exemple avec tes falsifications ?
Et c'est toi qui vient dire après aux autres qu'ils se sont trompés alors que sciemment tu modifies ce qui est écrit ?
Et tu viens faire la leçon pour que ces autres aillent consulter ?
Tu es un bon musulman omar. C'est tout ce qu'il y a conclure.

Et pour ce topic, rien sur le fond.

La plupart d'entre-vous êtes des ignorants qui lorsqu'ils voient une souris, disent que c'est un éléphant parce que c'est écrit dans le coran.


tu feras bien de ne plus me poser des questions, sinon mes réponses , pour la haine que tu as vers les musulmans, feront de toi un fanatique assassin qui tirera sur le premier musulman innocent qui passe devant ta fenêtre.
parce que et selon ce que tu as écrit dans ton message précédent, on comprend bien que tu pourra être un potentiel criminel contre les musulmans.
Modifié en dernier par omar13 le 06 juin19, 01:21, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 06 juin19, 00:39

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 06 juin19, 00:35 tu feras bien de ne plus me poser des questions, sinon mes réponses feront de toi un assassin qui tirera sur le premier musulman qui passe devant ta fenêtre.
parce que et selon ce que tu as écrit dans ton message précédent, on comprend bien que tu pourra être un potentiel criminel contre les musulmans.
C'est l'inverse omar.. tu le sais bien.
Pour le reste tu ne réponds à rien :
- Livre des jubilés
- Mahomet n'est en rien la continuité de Jésus, les musulmans en sont la preuve
- Le coran ne complète pas la bible, il la falsifie et en fait un autre message politique et guerrier de conquête.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 06 juin19, 00:42

Message par omar13 »

amigo, passe ton chemin .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 06 juin19, 00:43

Message par Gorgonzola »

Toujours rien dans le fond..
Une arme à la main et le vide total à l'intérieur.
Alors que Dieu veut faire de chaque homme le temple de l'Esprit Saint.. Laissez-lui un peu de place, Jésus en a suffisamment parlé dans les évangiles.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 06 juin19, 01:02

Message par Arlitto »

omar13 a écrit : 05 juin19, 08:12 Le nom Allah a été caché par les Israélites derrière le tétragramme imprononçable HYWH.
En réalité les juifs appelaient leur Dieu exactement comme les musulman:

YHWH c est le même que ALLAH
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ...................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................................................. בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ


Elah et Allah, c'est kif kif.

Non, ce n'est pas kif kif !

Je t'ai déjà expliqué la définition du mot, "Elah", qui na rien à voir avec "Allâh".
https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... h-425.html

La traduction française de "Dieu" pour les Juifs, c'est Elohim. Mais, Elohim n'est pas le nom propre du seul vrai Dieu, YHWH, qui se prononce Yahwah en Arabe :hi:

.





.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 06 juin19, 07:04

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : YHWH c est le même que ALLAH
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ...................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................................................. בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ


Elah et Allah, c'est kif kif.


Livre d'Esdras 5:1 :
Or, le prophète Haggaï et le prophète Zacharie, fils d'Iddo, adressèrent des prophéties aux Judéens, établis en Judée et à Jérusalem, au nom du Dieu d'Israël, qui leur en avait donné mission.

au nom du Dieu d'Israël : בְּשֻׁ֛ם אֱלָ֥הּ יִשְׂרָאֵ֖ל

Dans Esdras 5:1, le nom propre imprononçable de Dieu n'est pas cité; c'est la traduction littérale de "du Dieu" : אלה.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 06 juin19, 08:13

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 06 juin19, 00:42 amigo, passe ton chemin .
Sur la forme, gorgonzola est peut-être fautif dans la façon de s'adresser à toi, mais sur la forme il a raison.
a écrit :C'est l'inverse omar.. tu le sais bien.
Pour le reste tu ne réponds à rien :
- Livre des jubilés
- Mahomet n'est en rien la continuité de Jésus, les musulmans en sont la preuve
- Le coran ne complète pas la bible, il la falsifie et en fait un autre message politique et guerrier de conquête.

Tu évites ses questions depuis plusieurs sujets...

Si tu n'as pas de réponse, au moins avoue le qu'on en finisse.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 04 mai20, 01:31

Message par omar13 »

"Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Il entra et lui dit: réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. A cette parole elle fut toute troublée et elle se demandait ce que signifiait cette salutation. Et l'ange lui dit: ne crains pas, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus" (Luc 1,26-31).


complémentarité avec le noble coran:

Sourate Maryam 19

16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam (Marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18 Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »

19 Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »
20 Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »
21 Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »
22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 17 juil.20, 05:50

Message par omar13 »

edit

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 09 nov.20, 21:46

Message par omar13 »

Bonne lecture.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 12 nov.20, 17:36

Message par olma »

omar13 a écrit : 02 juin19, 12:54 sur ce topic, je vais traiter plusieurs prophéties divine qui sont similaires et complémentaire avec le noble coran:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d' israel


20.113.C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?
cette démarche n'est pas la bonne.

11.6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
11.8
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.


le coran
41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

39.28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!

quelque chose t'échappe

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 10 mai22, 06:52

Message par omar13 »

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens.


La réponse on la trouve dans le noble Coran, puisque Allah swt a bien affirmé qu'il avait fait élevé Son messager le Christ Jésus auprès de LUI:
3 : 55 - (Rappelle-toi) quand Dieu dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


Au retour de Jesus sur terre:

4 : 159 - Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

complémentarité :


Jesus, dira ouvertement a tous ce qui n'avaient pas cru au message divin qu'il avait annoncé, c'est a dire les juifs et surtout le chrétiens qui ont fait de lui un Dieu/seigneur alors qu'il n'est qu'un messager de l'unique Dieu/ALLAH.

Matthieu 7
…plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 10 mai22, 08:07

Message par Saint Glinglin »

Hb 2.14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 11 mai22, 06:13

Message par vic »

Je n'ai toujours pas compris comment on peut distinguer le vrai du faux quand on parle de croyance . Une croyance est une idée complètement subjective . Sur un plan objectif ce sujet ne veut strictement rien dire .
Et donc vous allez discuter comme ça tout un sujet de ce qu'est la vraie croyance et la la fausse et ce qui réuni les deux ? C'est un skeatch !Et vas y que je te colle une verset pour la démonstration ! Mais c'est complètement absurde . :face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Complementarieté entre le vrai de la bible et le noble coran.

Ecrit le 11 mai22, 09:28

Message par Saint Glinglin »

Le problème est que le Coran est farci d'erreurs par rapport aux récits de la Bible.

Et pour ne pas le reconnaître, les musulmans inventent que la Bible a été modifiée après l'apparition du Coran.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 60 invités