Croire en l’existence d'un dieu et refuser toutes formes de cultes

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Croire en l’existence d'un dieu et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 16 août19, 22:38

Message par Ash »

Croyants convaincus en une religion merci de bien vouloir vous abstenir de répondre a ce sujet.


Bonjour,

A votre connaissance existe-t-il un mouvement ou un groupe ayant les trois critères suivant :

- 1 - Non religieux mais croyant en Dieu ou en Jésus ou les deux à la fois.


- 2 - Refusant absolument toutes formes de cultes, c'est à dire sans adorations, sans vénérations, sans louanges, sans cérémonies, sans confessions, sans adulations, sans idolâtries, sans dévotions, sans messes, sans sacrifices, sans offrandes, sans pèlerinages, sans processions, sans liturgie etc. etc...


- 3 - Qui pense que la communication avec Dieu peu se faire individuellement ou en groupe sans que cela soit assimilé a de la "prière" ou à une forme de culte.


Je ne suis pas athée, je ne sais pas si Dieu existe, je ne crois en aucunes religions ni sectes car elles pratiquent toutes des cultes.


Je refuse toutes formes de cultes car mes convictions profondes sont que ces actes ne sont pas des actes naturels de la vie et qu'un Dieu, s'il existe, n'a jamais réclamer qu'on lui doive un culte mais que ce sont les hommes qui ont créés les cultes dans le but de maintenir des milliards de personnes dans un état de dépendances spirituelles leur permettant ainsi de les délester, de les endoctriner, de les soumettre et de leur faire croire en une espérance qui engendre une foi aveugle.


Mes convictions n'engagent bien sûr que moi et je précise que jamais il ne me traverserait l'esprit d'aller adorer ou rendre un culte à Dieu si un jour l'humanité aurait la preuve irréfutable qu’il existe.

Car pour moi il est absolument inconcevable qu'un Dieu puisse réclamer à sa création qu'elle lui doive un culte, ce n'est pas naturel, seul un homme a pu avoir une telle idée abjecte.

Merci d'avance a ceux qui voudront bien exprimer leurs retours d’expériences au cours de leurs vies et de leurs rencontres, dialogues, discussions, débats.


Cordialement.


Croyants convaincus en une religion merci de bien vouloir vous abstenir de répondre a ce sujet.
Modifié en dernier par Ash le 19 août19, 20:38, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 16 août19, 22:41

Message par J'm'interroge »

.

Oui, il y a les ummites. (Ils préfèrent qu'on les nomme oummains.)

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 16 août19, 22:50

Message par Ash »

J'm'interroge a écrit : 16 août19, 22:41 .

Oui, il y a les ummites. (Ils préfèrent qu'on les nomme oummains.)

.

Merci JMI, je connais et il y a 25 ans environ l'auteur de la secte a avouer ses mensonges qui ont duré une trentaine d'années quand même.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ummo

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 16 août19, 22:59

Message par J'm'interroge »

Ash a écrit : 16 août19, 22:50 Merci JMI, je connais et il y a 25 ans environ l'auteur de la secte a avouer ses mensonges qui ont duré une trentaine d'années quand même.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ummo
C'est oublier ou ignorer qu'il a lui-même ensuite confié que c'est "eux" qui lui ont demandé de déclarer publiquement qu'il était l'auteur des lettres.

:)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 16 août19, 23:38

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Ash.

Bien que je sache, je n'en connais aucun.
Mais je sais, par contre, qu'il existe des êtres qui en se libérant de tout culte tendent vers la voie de Dieu en communiquant avec LUI.
Si ses gens se réunissaient, au départ il y aurait surement une ligne droite dans ce groupe mais leurs enfants, ou leurs élèves eux, partiront un groupe et entreront dans le culte car ils se départiraient de ce qu'il y a de plus important.
Le plus important est de vivre dans l'harmonie de la vie dans toute sa gloire et sa diversité. être et devenir conscient que pour que tout s'assemble, il y a un tout dans lequel nous faisons tous partie. Même notre individualité ne se retire pas de ce tout;
Il ne peut que confirmer, dans son évolution, de se voir en résultat de ce que nous sommes tous: Lumière et matière.

Mais aussi longtemps que vous chercherez un groupe de gens qui sont désireux de s'unir en Dieu et non dans un groupe, vous vous ferez mal de constater l'énormité de la déchéance humaine.
Je ne connais qu'un Dieu et ici, avec tout le monde, je suis en train d'en découvrir un que je ne connaissais pas... celui qu'on appelle Satan ou le diable. Comme jésus nous l'avait dit:

*Ici le maître de ce monde tentera de m'empêcher de vous sauver mais la gloire de Dieu se fera entendre pareil. D'où je viens, nul d'entre vous ne pourra me suivre et me trouver. Mais si vous suivez le bon berger et que vous reconnaissez ma voix, alors ceux là entreront dans mon royaume et rencontreront Dieu leur créateur.*

C'est intéressant de constater du combien de gens ne peuvent s'empêcher de se voiler le visage et l'esprit de ce fait.
Tous, ici, tenteront de se faire vérité tandis que la vérité vient de Lui et en LUI.


Bonne recherche quand même mon ami et bonne continuité à vous !



Bien à vous, Dragon blanc. :romance:

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 17 août19, 00:09

Message par Ash »

J'm'interroge a écrit : 16 août19, 22:59 C'est oublier ou ignorer qu'il a lui-même ensuite confié que c'est "eux" qui lui ont demandé de déclarer publiquement qu'il était l'auteur des lettres.

:)
.

Le problème avec les civilisations extra terrestre c'est qu'elles ne se font jamais connaitre publiquement et du coups l'homme a la légitimité de dire : Puisqu'elles ne se font pas connaitre de façon irréfutable au yeux de l'humanité entière alors je n'ai aucune raison de croire aux groupes qui croient en l’existence de ces civilisations.


C'est pour moi un cas tout a fait légitime et ont ne peut en vouloir a personne de ne pas y croire.

Notez que l’existante de "Dieu" est exactement dans le même cas. Ou est la preuve irréfutable et démontrée auprès de l'humanité entière, qu'il existe réellement ?

c'est la raison pour laquelle je ne crois pas aux prétendues civilisations extra terrestres qui nous auraient contacté a cause de l'absence de preuves irréfutables.

Par contre ma conviction personnelle c'est que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et que des civilisation bien avancées existent mais le probleme majeur étant les distances nous n'avons pour l'instant aucune chance de les découvrir, par contre eux peuvent nous découvrir.

Ensuite le bon sens me dit : Quelle civilisation extra terrestre pacifique voudrait ou pendrait le risque de se faire connaitre a une planète qui est constamment en guerre, qui s’entre tue, qui domine sur sa propre espèce, qui l'a met en esclavage et en soumission via des croyances et des religions ?


Quelle civilisation extra terrestre pacifique pendrait le risque de se faire connaitre et de donner la position de sa planète si dans le futur les terriens aillent faire sur leur planète ce qu'ils ont fait sur la notre ?

Donc oui je crois que des civilisations extra terrestres pacifique existes et que si elles ne se manifestent pas c'est pour leur propre sécurité et c'est tout a fait légitime de leur part.


Car l'homme est ce qu'il est et le jour ou il sera capable de voyager dans l'espace il ne fera que ce qu'il sait faire :

- détruire l'environnement naturel de la planète ou il mettra les pieds.

- créera des sectes et des religions dans le but de soumettre les habitants s'il y en a.

- Pillera les ressources naturelle de cette planète.

Bref l'homme ferra exactement ce qu'il a fait sur terre car il ne sait rien faire d'autre.

Tant que l'homme ne saura pas s'auto éduquer il vaut mieux que les civilisations extra terrestre n'ai jamais affaire à lui.

C'est malheureux a dire, je le conçois, mais je vois mal l'homme aller sur une autre planète et respecté cette planète et ses habitants.


L'histoire de l'humanité nous a clairement démontré que l'homme et un colonisateur sans scrupules, il vaut mieux pour encore quelques millénaires que personne dans l'univers n'ai affaire a l'homme.

C'est une conviction qui n'engage que moi.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 17 août19, 00:15

Message par dragon blanc »

Ash a écrit : 17 août19, 00:09 Le problème avec les civilisations extra terrestre c'est qu'elles ne se font jamais connaitre publiquement et du coups l'homme a la légitimité de dire : Puisqu'elles ne se font pas connaitre de façon irréfutable au yeux de l'humanité entière alors je n'ai aucune raison de croire aux groupes qui croient en l’existence de ces civilisations.


C'est pour moi un cas tout a fait légitime et ont ne peut en vouloir a personne de ne pas y croire.

Notez que l’existante de "Dieu" est exactement dans le même cas. Ou est la preuve irréfutable et démontrée auprès de l'humanité entière, qu'il existe réellement ?

c'est la raison pour laquelle je ne crois pas aux prétendues civilisations extra terrestres qui nous auraient contacté a cause de l'absence de preuves irréfutables.

Par contre ma conviction personnelle c'est que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et que des civilisation bien avancées existent mais le probleme majeur étant les distances nous n'avons pour l'instant aucune chance de les découvrir, par contre eux peuvent nous découvrir.

Ensuite le bon sens me dit : Quelle civilisation extra terrestre pacifique voudrait ou pendrait le risque de se faire connaitre a une planète qui est constamment en guerre, qui s’entre tue, qui domine sur sa propre espèce, qui l'a met en esclavage et en soumission via des croyances et des religions ?


Quelle civilisation extra terrestre pacifique pendrait le risque de se faire connaitre et de donner la position de sa planète si dans le futur les terriens aillent faire sur leur planète ce qu'ils ont fait sur la notre ?

Donc oui je crois que des civilisations extra terrestres pacifique existes et que si elles ne se manifestent pas c'est pour leur propre sécurité et c'est tout a fait légitime de leur part.


Car l'homme est ce qu'il est et le jour ou il sera capable de voyager dans l'espace il ne fera que ce qu'il sait faire :

- détruire l'environnement naturel de la planète ou il mettra les pieds.

- créera des sectes et des religions dans le but de soumettre les habitants s'il y en a.

- Pillera les ressources naturelle de cette planète.

Bref l'homme ferra exactement ce qu'il a fait sur terre car il ne sait rien faire d'autre.

Tant que l'homme ne saura pas s'auto éduquer il vaut mieux que les civilisations extra terrestre n'ai jamais affaire à lui.

C'est malheureux a dire, je le conçois, mais je vois mal l'homme aller sur une autre planète et respecté cette planète et ses habitants.


L'histoire de l'humanité nous a clairement démontré que l'homme et un colonisateur sans scrupules, il vaut mieux pour encore quelques millénaires que personne dans l'univers n'ai affaire a l'homme.

C'est une conviction qui n'engage que moi.
Bien résumé ! :mains:

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 17 août19, 00:25

Message par Ash »

dragon blanc a écrit : Bonjour à vous Ash.

Bien que je sache, je n'en connais aucun.
Mais je sais, par contre, qu'il existe des êtres qui en se libérant de tout culte tendent vers la voie de Dieu en communiquant avec LUI.
Si ses gens se réunissaient, au départ il y aurait surement une ligne droite dans ce groupe mais leurs enfants, ou leurs élèves eux, partiront un groupe et entreront dans le culte car ils se départiraient de ce qu'il y a de plus important.

Bonjour dragon blanc

Qui sont ces êtres ?

Pourquoi pensez-vous que les enfants ou leurs élèves se mettront dans des cultes ?




dragon blanc a écrit : Je ne connais qu'un Dieu et ici, avec tout le monde, je suis en train d'en découvrir un que je ne connaissais pas... celui qu'on appelle Satan ou le diable. Comme jésus nous l'avait dit:

*Ici le maître de ce monde tentera de m'empêcher de vous sauver mais la gloire de Dieu se fera entendre pareil. D'où je viens, nul d'entre vous ne pourra me suivre et me trouver. Mais si vous suivez le bon berger et que vous reconnaissez ma voix, alors ceux là entreront dans mon royaume et rencontreront Dieu leur créateur.*



Ça je ne doute pas que s'il existe c'est bien lui qui dirige le monde et qui est le Dieu de ce monde, d'ailleurs si j'ai bonne mémoire n'ai-je pas lu quelque part dans la bible qu'il demandait a Jésus un acte d'adoration ou de soumission ?


Le voila l'instigateur des cultes et des religions mais allez donc faire comprendre cela aux membres des religions, bonne chance :)

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 17 août19, 00:37

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Ash.


Bien pour répondre à votre question sur qui sont ces êtres ?

Se sont ceux, tout comme vous qui recherche avec instance la vérité.
Ceux qui ne cessent de chercher trouveront !

En feriez vous parti ? :wink:

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 17 août19, 01:11

Message par Ash »

dragon blanc a écrit : 17 août19, 00:37 Bonjour à vous Ash.


Bien pour répondre à votre question sur qui sont ces êtres ?

Se sont ceux, tout comme vous qui recherche avec instance la vérité.
Ceux qui ne cessent de chercher trouveront !

En feriez vous parti ? :wink:

Mon problème et que cela fait déjà 40 ans que je cherche la vérité et que je ne l'ai jamais trouvé.


Toutes ma vie je ne suis tombé que sur des faux prophètes, des religions qui mentent a tout va et des sectes endoctrinantes.




La seule chose positives que j'ai pu découvrir et encore cela est du a mon travail c'est la théorie du big-bang dont j’adhère car elle tient mieux la route que la religion.

De plus cette théorie me permet d'entrevoir la possibilité de rencontre extraterrestre pour nos générations futures quand l'homme aura réussi a s'auto éduquer.



Par contre j'ai du mal a croire en "cherche et tu trouvera" car je ne trouve aucune légitimité a un dieu qui tolère que des gens passent 40, 70 ans de leur vie a chercher la vérité sans la trouver.

Mais pire que cela, je ne trouve absolument aucune légitimité a un dieu qui tolère que des gens passent 40, 70 ans de leur vie dans une religion pour se rendre compte qu'il ont été bernés.


Je trouve cela complètement contradictoire avec une quelconque essence divine, mais surtout est injuste et illégitime.


Le pire du pire étant le laxisme d'un Dieu face a sa non assistance a l'humanité en danger, c'est pour moi intolérable est illégitime.


C'est pour moi l'acte le plus impardonnable que puisse avoir un Dieu, si bien sur il existe.


Et j’avoue que c'est cet acte impardonnable qui m'a fait penser que sans doute un dieu ne puisse pas existé et j'ai adhérer a la théorie du big-bang, car contrairement a dieu, le big-bang n'a absolument rien a se faire pardonner.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 17 août19, 02:18

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 16 août19, 22:59 C'est oublier ou ignorer qu'il a lui-même ensuite confié que c'est "eux" qui lui ont demandé de déclarer publiquement qu'il était l'auteur des lettres.

:)
Ash a écrit : 17 août19, 00:09 Le problème avec les civilisations extra terrestre c'est qu'elles ne se font jamais connaitre publiquement et du coups l'homme a la légitimité de dire : Puisqu'elles ne se font pas connaitre de façon irréfutable au yeux de l'humanité entière alors je n'ai aucune raison de croire aux groupes qui croient en l’existence de ces civilisations.

C'est pour moi un cas tout a fait légitime et ont ne peut en vouloir a personne de ne pas y croire.
Il ne s'agit pas de croire. Perso je ne crois rien.

Il s'agit pour moi d'étudier ce qui est dit et de voir s'il y a quelque chose à en tirer d'intéressant.

Ash a écrit : 17 août19, 00:09 Notez que l’existante de "Dieu" est exactement dans le même cas. Ou est la preuve irréfutable et démontrée auprès de l'humanité entière, qu'il existe réellement ?
Non seulement il n'y a jusque là pas la moindre preuve indiscutable de l'existence d'un tel être, mais encore : toutes les définitions qui en sont données à ma connaissance sont indéfendables en bonne logique. Exemple : un être qui connaîtrait tout sur tout est une impossibilité logique et c'est assez facile à démontrer.

Ash a écrit : 17 août19, 00:09 c'est la raison pour laquelle je ne crois pas aux prétendues civilisations extra terrestres qui nous auraient contacté a cause de l'absence de preuves irréfutables.
Tu as raison. Le contenu scientifique (indiscutable) des lettres ummites dont certaines affirmations n'ont pu être vérifiées expérimentalement que plus tard par la science officielle (exemple : l'accélération de l'expansion de l'univers), peut s'expliquer par une divulgation de résultats d'une science (militaire par exemple), plus avancée sur la science officielle.

L'hypothèse militaire (russe ou chinoise) est très plausible et est encore accrédité davantage, par la présence d'intox, pratique courante dans les services secrets et par d'autres éléments comme le langage "oummain" qui présenterait des similarités avec le chinois...

L'affaire Ummo a d'ailleurs semble-t-il beaucoup intéressé les services de renseignements de différents pays.

Ash a écrit : 17 août19, 00:09 Par contre ma conviction personnelle c'est que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et que des civilisation bien avancées existent mais le probleme majeur étant les distances nous n'avons pour l'instant aucune chance de les découvrir, par contre eux peuvent nous découvrir.
Il y a une formule tweetée qui permet d'évaluer le nombre de systèmes planétaires abritant une vie intelligente. Pour la Galaxie cela amènerait à un nombre dépassant le million. (Il ne s'agit pas ici de la bien connue formule de Drake.)

Ash a écrit : 17 août19, 00:09 Ensuite le bon sens me dit : Quelle civilisation extra terrestre pacifique voudrait ou pendrait le risque de se faire connaitre a une planète qui est constamment en guerre, qui s’entre tue, qui domine sur sa propre espèce, qui l'a met en esclavage et en soumission via des croyances et des religions ?
Là aussi il y a beaucoup de pistes inintéressantes que donne le dossier Ummo.

Ash a écrit : 17 août19, 00:09 Quelle civilisation extra terrestre pacifique pendrait le risque de se faire connaitre et de donner la position de sa planète si dans le futur les terriens aillent faire sur leur planète ce qu'ils ont fait sur la notre ?
À mon avis ceux qui seraient en mesure de nous rendre visite n'ont pas cette crainte.

Par contre, s'ils estimaient que l'homme est une menace déjà sur sur sa propre planète. Ils entreprendraient certainement, s'ils sont ingérents, de régler le problème sans forcément devoir à se présenter à nous.
Et s'ils nous voyaient comme une espèce primaire déviante ?

Ash a écrit : 17 août19, 00:09 Donc oui je crois que des civilisations extra terrestres pacifique existes et que si elles ne se manifestent pas c'est pour leur propre sécurité et c'est tout a fait légitime de leur part.
Il semble plutôt qu'il y ait des règles dans la Galaxie et que les contacts obéissent à une certaine déontologie.

Selon les lettres et tweets "ummites" il y aurait dans le coin au moins une civilisation galactique franchement hostile et au moins deux civilisations mères qui chercheraient à étendre leur colonies.

Il semblerait aussi que pour que des signatures soient reconnues entre tel ou tel consortium ou confédération dans le cadre d'une affiliation, il faut l'accord d'un gouvernement planétaire représentatif des humains de la planète.

Ash a écrit : 17 août19, 00:09 Car l'homme est ce qu'il est et le jour ou il sera capable de voyager dans l'espace il ne fera que ce qu'il sait faire :

- détruire l'environnement naturel de la planète ou il mettra les pieds.

- créera des sectes et des religions dans le but de soumettre les habitants s'il y en a.

- Pillera les ressources naturelle de cette planète.

Bref l'homme ferra exactement ce qu'il a fait sur terre car il ne sait rien faire d'autre.

Tant que l'homme ne saura pas s'auto éduquer il vaut mieux que les civilisations extra terrestre n'ai jamais affaire à lui.
Tous les mondes habités en passe d'accéder au voyage interstellaire seraient contactés officiellement (gouvernements) en respect des lois. Ce ne serait pas nécessairement su du public.

Des visites d'études et de pré-contact seraient autorisées.

L'homme ne présente pas une menace technologique pour les autres civilisations. Il serait arrêté bien avant.

Ash a écrit : 17 août19, 00:09 C'est malheureux a dire, je le conçois, mais je vois mal l'homme aller sur une autre planète et respecté cette planète et ses habitants.


L'histoire de l'humanité nous a clairement démontré que l'homme et un colonisateur sans scrupules, il vaut mieux pour encore quelques millénaires que personne dans l'univers n'ai affaire a l'homme.

C'est une conviction qui n'engage que moi.
L'homme se comporterait certainement ainsi si rien ne l'en empêche.

Il serait accepté que nous faisons ce que bon nous semble chez nous, du moment que nous ne présentons pas un risque majeur pour la biosphère planétaire et ses équilibres majeurs.

Une guerre nucléaire serait inadmissible et serait contrecarrée.

Dans les lettres "ummites" l'on lit que les planètes présentant une tectonique des plaques engendrent des humanités à problème (due à de plus grandes diversités biologique et à des humanités présentant elles-mêmes de trop grandes diversités en son sein : ethnies, langues, cultures, etc.. conséquentes.)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 17 août19, 07:59

Message par Ash »

J'm'interroge a écrit :

...Tous les mondes habités en passe d'accéder au voyage interstellaire seraient contactés officiellement (gouvernements) en respect des lois...

... Des visites d'études et de pré-contact seraient autorisées...

... L'homme ne présente pas une menace technologique pour les autres civilisations. Il serait arrêté bien avant...



Je voudrait bien y croire mais si d’emblée les gouvernement nous cachent 100% de ce qu'il y a a savoir sur des civilisations extra terrestre, a quoi bon ?


De plus est-ce info ou intox que les gouvernement nous cachent quelque chose ? Et si en fait ils n'en savent pas plus que nous ?


J'aime pas les théories du complots, je préfère la vérité mais je reconnait que les gouvernements ne sont pas honnêtes.


Par contre je ne sais pas si leurs malhonnêteté est sur tous les domaines.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 17 août19, 10:15

Message par BenFis »

On peut avoir vis à vis des extraterrestres la même attitude que par rapport à Dieu, c'est-à-dire de faire comme s'ils existaient alors qu'ils ne sont qu'une possibilité. Puis développer une religion sur la base de cette croyance; ce qui a déjà été fait.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 17 août19, 12:27

Message par JPG »

Hello, Ash.

(le choix du nom d'utilisateur est-il délibéré dans le sens de "cendre"?)
Ash a écrit : 16 août19, 22:38 Croyants convaincus en une religion merci de bien vouloir vous abstenir de répondre a ce sujet.
Bonjour,

A votre connaissance existe-t-il un mouvement ou un groupe ayant les trois critères suivant :

- 1 - Non religieux mais croyant en Dieu ou en Jésus ou les deux à la fois.
Bêtement, cela se répond par ... "Non". J'entends religieux comme : "voulant être lié au Royaume de Dieu".

- 2 - Refusant absolument toutes formes de cultes, c'est à dire sans adorations, sans vénérations, sans louanges, sans cérémonies, sans confessions, sans adulations, sans idolâtries, sans dévotions, sans messes, sans sacrifices, sans offrandes, sans pèlerinages, sans processions, sans liturgie etc. etc...
Ici aussi, cela se répond par ... "Non". Ceux qui connaissent L'Éternel Dieu ne manque pas de l'adorer, le vénérer et le louanger devant leur semblable; L'Éternel Dieu a la grandeur méritant ces dévotions et ceux qui le connaissent ne manque pas de lui rendre ces hommages. C'est comme une incontinence pour nous.
Se confesser démontre un désire de justice encore plus marqué si cela est contre soi-même. Le juste est le premier dans son procès.
Faire grâce à celui qui nous doit est un sacrifice agréable au Seigneur; lui aussi nous fait grâce de nos fautes si on le lui demande dans le repentir.
Donné de son temps, par égard pour Dieu, en proposant (pas en imposant) à son prochain de l'aider est une offrande agréable pour le Seigneur.
Si, par égard pour Dieu, nous pardonnons lorsque quelqu'un freinant subitement devant nous pour prendre un embranchement à la dernière seconde; c'est un sacrifice agréable au Seigneur.
- 3 - Qui pense que la communication avec Dieu peu se faire individuellement ou en groupe sans que cela soit assimilé a de la "prière" ou à une forme de culte.


Je ne suis pas athée, je ne sais pas si Dieu existe, je ne crois en aucunes religions ni sectes car elles pratiquent toutes des cultes.
Pas plus, je n'en connais pas. Et le Seigneur n'en demande pas; même qu'Il nous dit de ne faire comme les hypocrites qui aiment à se montrer priant Dieu en publique mais, nous d'entrer dans notre chambre et de fermer la porte sur nous, de sorte que nous et notre Père céleste savons que nous avons prié.

JP

Ash a écrit :Je refuse toutes formes de cultes car mes convictions profondes sont que ces actes ne sont pas des actes naturels de la vie et qu'un Dieu, s'il existe, n'a jamais réclamer qu'on lui doive un culte mais que ce sont les hommes qui ont créés les cultes dans le but de maintenir des milliards de personnes dans un état de dépendances spirituelles leur permettant ainsi de les délester, de les endoctriner, de les soumettre et de leur faire croire en une espérance qui engendre une foi aveugle.


Mes convictions n'engagent bien sûr que moi et je précise que jamais il ne me traverserait l'esprit d'aller adorer ou rendre un culte à Dieu si un jour l'humanité aurait la preuve irréfutable qu’il existe.

Car pour moi il est absolument inconcevable qu'un Dieu puisse réclamer à sa création qu'elle lui doive un culte, ce n'est pas naturel, seul un homme a pu avoir une telle idée abjecte.

Merci d'avance a ceux qui voudront bien exprimer leurs retours d’expériences au cours de leurs vies et de leurs rencontres, dialogues, discussions, débats.


Cordialement.
En excluant les cultes des hommes; se peut-il qu'un peu de reconnaissance serait bienvenue?
Par la même occasion; pourrions nous dire que tu n'as pas une grande connaissance de la nature? Un chien est toujours reconnaissant de la nourriture que lui donne son maître. Aussi, ta façon de voir la reconnaissance des bienfait que les autres te prodiguent dois faire de toi un être peu fréquentable. Dans le sens que je comprends que tu méprises la reconnaissance de ceux que tu aides et ceux qui te sont en aides ne mérite pas de reconnaissance de ta part. Que te sert-il de mépriser ceux qui reconnaissent les bien fait de Dieu que tu ne connais pas?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Croire et refuser toutes formes de cultes

Ecrit le 17 août19, 21:38

Message par Ash »

BenFis a écrit : 17 août19, 10:15 On peut avoir vis à vis des extraterrestres la même attitude que par rapport à Dieu, c'est-à-dire de faire comme s'ils existaient alors qu'ils ne sont qu'une possibilité. Puis développer une religion sur la base de cette croyance; ce qui a déjà été fait.


Tout a fait, l'arnaque Raêl par exemple, toujours en cours malheureusement.



JPG a écrit :

Bêtement, cela se répond par ... "Non". J'entends religieux comme : "voulant être lié au Royaume de Dieu".



Religieux est le sens d’appartenance a une religion.



Et effectivement on n'a pas besoin d’être dans une religion pour vouloir être lié au Royaume de Dieu car les religions sont a des milliards d'années lumières d'avoir un quelconque monopole d'être lié au Royaume de Dieu.

JPG a écrit :
Ceux qui connaissent L'Éternel Dieu ne manque pas de l'adorer, le vénérer et le louanger devant leur semblable; L'Éternel Dieu a la grandeur méritant ces dévotions et ceux qui le connaissent ne manque pas de lui rendre ces hommages. C'est comme une incontinence pour nous.

Vous n'auriez pas du répondre a ce post, j'ai pourtant été très clair, je ne veux pas de l'avis et des convictions des croyants convaincus, je connais leurs avis et leurs convictions, je respecte leur avis et leurs convictions mais je ne partage pas leur avis et leurs convictions. Merci donc JPG de ne plus répondre a ce post.

JPG a écrit :

En excluant les cultes des hommes; se peut-il qu'un peu de reconnaissance serait bienvenue?
Par la même occasion; pourrions nous dire que tu n'as pas une grande connaissance de la nature? Un chien est toujours reconnaissant de la nourriture que lui donne son maître. Aussi, ta façon de voir la reconnaissance des bienfait que les autres te prodiguent dois faire de toi un être peu fréquentable. Dans le sens que je comprends que tu méprises la reconnaissance de ceux que tu aides et ceux qui te sont en aides ne mérite pas de reconnaissance de ta part. Que te sert-il de mépriser ceux qui reconnaissent les bien fait de Dieu que tu ne connais pas?



Monsieur JPG attention a ce que vous dites, vous m'insulter.

Quand on ne connait pas les gens on évites les propos exécrables comme vous êtes en train de le faire ici.



Alors Merci de ne pas confondre reconnaissance et culte, j'ai toujours eu de la reconnaissance pour tout le bien que l'on m'a fait, surtout dans ma jeunesse.

Ma famille, mes enfants, mes amis ont toujours eu de la reconnaissance pour moi et mois aussi toujours pour eux.


Si un jour j'ai la preuve que Dieu existe j'aurais certainement de la reconnaissance pour lui d'avoir créer la nature, les animaux, l'univers.


Je ne m'abstiendrais pas par contre, de lui dire que je ne lui pardonne pas de ne pas avoir porter assistance à l'humanité en danger.

Merci donc de ne pas confondre reconnaissance et culte, si j'ai une certaine reconnaissance envers Dieu je ne manquerais pas de lui en faire part mais aller a l’extrême au point de lui rendre un culte je sais très bien que c'est une idée abjecte et que lui-même ni a jamais songer.



Par ce que vous êtes persuader que Dieu mérite un culte alors vous lui rendez un culte, c'est cela votre reconnaissance ?


Vous devriez être le premier a savoir que votre dieu sait que vous savez qu'il est tout puissant etc etc etc et donc qu'il n'a pas besoin qu'on lui rende un culte et que cela n'est pas une nécessité.


Réfléchissez plutôt a ceci :


Comment votre Dieu voit-il que vous l'aimer réellement ? Chaque fois que vous lui êtes reconnaissant de telle ou telle chose ? ou chaque fois que vous pratiquez un culte ?


Les cultes sont des idées d'hommes abjects, et chaque fois que vous pratiquez un culte vous crachez au visage du Dieu que vous êtes censé aimer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités