Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 01 sept.20, 06:33

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 sept.20, 05:59

Ainsi, la phrase : si tu te repends tu sera pardonné part automatiquement du constat que le repentir est conforme à celui que Dieu attend.
Et comment les anciens discernent-ils le repentir sincère pour éviter au coupable l'exclusion ?
En lisant les pensées de Dieu grâce à l'aide de l'esprit saint qu'ils reçoivent sans doute possible ? :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 01 sept.20, 06:40

Message par Patrice1633 »

Essaye-le, tu nous le dira
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 01 sept.20, 07:29

Message par Estrabolio »

Décidément, nous ne devons pas parler la même langue ou alors ne pas avoir les mêmes lunettes, alors je mets en un peu plus gros :

Hébreux 10 :26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés

Il ne reste plus de sacrifice pour les péchés donc plus de possibilité de repentir, nada, rien !

Mais non, vous vous dites "si le repentir est sincère" "si c'est le repentir qu'attend Dieu" eh bien justement, ce texte est clair, Dieu n'attend rien de cette personne ni repentir, ni rien.

Donc je maintiens on ne peut pas déclarer comme cela a été fait ici qu'un chrétien qui tue sera déclaré juste s'il se repent !
Quel que soit la sincérité de son repentir, si Dieu juge que c'est un péché volontaire Il ne pourra pas lui pardonner !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 01 sept.20, 07:32

Message par Patrice1633 »

La bible montre des gens qui ont peche volontairement se sont repenti et ont ete pardonné
Par exemple David, Manassé, et ils ont vraiment mal agis, mais se sont repenti

2 Pierre 3:9
mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 01 sept.20, 08:21

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 01 sept.20, 07:32 La bible montre des gens qui ont peche volontairement se sont repenti et ont ete pardonné
Par exemple David, Manassé, et ils ont vraiment mal agis, mais se sont repenti
2 Pierre 3:9
mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir
Est ce que David et Manassé étaient chrétiens ?

Et surtout est ce que la lettre aux Hébreux est dans la Bible et dit
Hébreux 10 :26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés?

Pourquoi toujours aller contre la Bible ? Pourquoi toujours chercher à dire le contraire de ce qui est écrit ?
Et le péché contre l'Esprit Saint, ça te dit quelque chose ou ça aussi tu considères que ce n'est pas à retenir dans la Bible ?
Peut on se repentir d'avoir péché contre l'Esprit Saint ?
Qui es tu pour dire à la place de Dieu si quelqu'un sera ou ne sera pas déclaré juste ? Car tu as dit ici qu'un chrétien qui tue et se repent sera déclaré juste !
Patrice1633 a écrit : 01 sept.20, 03:31 Meme si une personne a tuer, meme apres avoir connu la Vérité, si il change, si il se repent comme Manassé, si tout ce qui l'a amener a mal agir il s'en corrige, ce jour là il sera reconnu comme etant "juste"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 01 sept.20, 08:25

Message par Patrice1633 »

Est ce que on parle de serviteur de Dieu?
David et Manassé etait des serviteur de Dieu.
Ils connaissais les lois de Dieu
Ils ont péché tout en sachant qu'ils agissait mal.
Ils se sont repenti ...

Dieu les ont pardonné

Dieu ne cherche pas a détruire mais si les gens se repentent c'est ce qu'il cherche a sauver les gens de la mort ...
2 Pierre 3:9

David et Manassé on péché contre Dieu
Commis l'adultère, tuer, adorer de faux dieux
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 01 sept.20, 08:51

Message par Estrabolio »

Donc tu dis que la lettre aux Hébreux dit un mensonge ?
Je préfère arrêter là l'échange, ce n'est pas la peine de discuter avec quelqu'un qui déforme la Bible comme ça et qui est trop orgueilleux pour reconnaître qu'il s'est trompé.
:hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 01 sept.20, 08:54

Message par Patrice1633 »

La bible est la pour nous montrer des exemple

David a commis l'adultere et fait tuer le mari de celle avec qui il a péché
Et ca pris des années avant que cette histoire sois mis a jour ...
Dieu a t'il pardonner a David?
Psaume 51 est une priere tres solide pour montrer son repentir

Ajouté 50 minutes 17 secondes après :
2 samuel 12
Alors David dit à Nathan : « J’ai péché contre Jéhovah+. » Nathan lui répondit : « Jéhovah pardonne ton péché+. Tu ne mourras pas+. 14 Toutefois, le fils que tu viens d’avoir va mourir, parce que tu n’as eu aucun respect pour Jéhovah. »

Jehovah pardonne au personne repentante
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 01 sept.20, 10:37

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 01 sept.20, 07:29
Donc je maintiens on ne peut pas déclarer comme cela a été fait ici qu'un chrétien qui tue sera déclaré juste s'il se repent !
Quel que soit la sincérité de son repentir, si Dieu juge que c'est un péché volontaire Il ne pourra pas lui pardonner !
Il s'agit d'une part de la connaissance exacte de la vérité dans le coeur donc ayant pris racine et pratiqué par le coeur mais aussi que vous faites référence à un homicide volontaire, pas accidentel par suite d'une négligence non coupable. Mais si vous parlez de vous, peut-être êtes-vous en train de vous dire que vous avez commis un péché volontaire parce que vous avez cru, à mon avis à tort, que vous aviez l'appel céleste et que vous vous déclarez désormais incroyant et athée ou pour une autre raison qui vous aura fait déclaré ainsi ?

Mon post n'appelle aucune réponse, sauf une réflexion. Merci :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 01 sept.20, 20:40

Message par papy »

RT2 a écrit : 01 sept.20, 10:37 Mais si vous parlez de vous, peut-être êtes-vous en train de vous dire que vous avez commis un péché volontaire parce que vous avez cru, à mon avis à tort, que vous aviez l'appel céleste
Et toi , tu n'es pas baptisé parce que tu ne te repent pas de ta conduite ? :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 01 sept.20, 20:53

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 01 sept.20, 10:37 Mais si vous parlez de vous, peut-être êtes-vous en train de vous dire que vous avez commis un péché volontaire parce que vous avez cru, à mon avis à tort, que vous aviez l'appel céleste et que vous vous déclarez désormais incroyant et athée ou pour une autre raison qui vous aura fait déclaré ainsi ?
Bonjour RT2,

Réfléchissez juste une seconde, pour se dire qu'on a commis un péché, il faut croire en Dieu ce qui n'est plus mon cas donc non, je n'ai absolument aucun problème de conscience et je me suis toujours exprimé en toute sincérité.

Mais au lieu de parler de moi, sujet qui n'a aucun intérêt, parlons plutôt de ce qu'a dit Patrice c'est à dire que si un TJ commet un meurtre, s'il se repent il sera déclaré juste par Dieu.

La lettre aux Hébreux montre clairement qu'il y a des situations où aucun pardon n'est possible mais nous avons ici des gens qui savent mieux que la Bible ce que Dieu peut faire ou pas.

Lorsque j'étais TJ(et c'est aussi ce que disent les TJ en général et les publications) je disais que seul Dieu peut juger et qu'on ne peut pas savoir.
Un ancien m'a d'ailleurs dit un jour après une réintégration que le repentir avait été jugé sincère mais que les anciens ne décidaient pas à la place de Dieu et que c'était Lui qui jugeait en fin de compte.

Sur ce forum, nous avons la chance d'avoir des gens qui eux, savent ce que Dieu décide !

Bonne journée

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 01 sept.20, 21:10

Message par abcis »

Patrice 2 remarques sur ce que tu dis sur le déluge :Noé leur a préché ,oui mais quoi : il n'a pu dire que ce que Dieu lui disait a savoir : vous allez tous mourir dans ce déluge et seuls Noé et sa famille seront préservés . Il n'a jamais été question de se repentir puis d'entrer dans l'arche !

Ensuite tu cite le texte de Pierre qui parle du déluge d'eau donc si cela est littéral alors la destruction de la terre par le feu l'est aussi ,voila ce que dit la Bible alors crois tu ce que dit la Bible ou bien as tu une explication qui te satisfasse davantage comme celle de la WT ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 01 sept.20, 22:49

Message par Patrice1633 »

En dernier de tout c'est Jehovah qui decide, ce n'est pas moi, mais Jehovah est un Dieu misericordieux, et il invites toutes personnes a revenir de ses fautes, ne pas accepter son pardon est unr fautes ...

Ne penser pas que les non croyant de sont pas exempt d'accusation, tout pecher commis par un humain qu'il sois dans la religion ou pas est responsable de ses actions dans ce monde, meme si il dit qu'il ni a pas de Dieu ...

Ajouté 6 heures 39 minutes 31 secondes après :
Comme un Internaute disait
Nul n'est censer ignorer la LOI

Jacques 4:17
“ Si donc quelqu’un sait faire ce qui est juste et pourtant ne le fait pas, c’est un péché pour lui ”

Tous nous savons que Dieu existe,
Tous nous savons qu'il y a surement un peuple qui sert Dieu sur terre ainsi que des lois a suivre ...
Tous nous savons bien que on ne peut pas conduire comme on veux sur une autoroute car il y aurait des accident bien entendu ...
Nous avons des regles a suivre

Personnes ne peut dire
-"Bhein, j'savais pas moė-là ..."
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 02 sept.20, 09:51

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 05:29 En dernier de tout c'est Jehovah qui decide, ce n'est pas moi, mais Jehovah est un Dieu misericordieux, et il invites toutes personnes a revenir de ses fautes, ne pas accepter son pardon est unr fautes ...
Non encore une fois, pas ceux qui ont péché contre l'Esprit ! Ils ne peuvent pas être pardonnés en aucune façon !
Jésus l'a dit, Paul l'a dit donc tu ne peux pas aller contre ça !
Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 05:29 Ne penser pas que les non croyant de sont pas exempt d'accusation, tout pecher commis par un humain qu'il sois dans la religion ou pas est responsable de ses actions dans ce monde, meme si il dit qu'il ni a pas de Dieu ...
Mais où ai je dit ça ?

C'est les TJ qui disent que tout les morts auront droit à une seconde chance sur une terre transformée en paradis.

Moi je n'attends rien ni pardon, ni vie éternelle et compagnie, rien, le lac de feu, ça me va très bien, je ne demande rien de plus :)
Je sais que la mort peut m'attendre cette nuit, demain, j'aurais pu mourir à plusieurs reprises, il s'en est fallu d'un cheveu alors tout ce que j'ai vécu depuis mes 19 ans, ça a été du bonus et si tout s'arrête demain, ce sera très bien, je n'aurais aucun regret.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 02 sept.20, 11:13

Message par Patrice1633 »

Regardons ensemble le verset Estrabolio si tu le veux bien, car il y a quelques chose qu'il faut aussi comprendre du verset ....

“ Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, mais il y a une certaine attente terrible du jugement. ”
- (Hébreux 10:26, 27).


Pêcher volonterement bien entendu c'est tres grave car on agis en toute connaissance de cause , maisnoj a vue que des gens on ete pardonner et que on peut etre pardonner pourquoi?

Regardons ici quelque chose a retenir
Si nous PRATIQUONS ....
Le péché volontairement ....
On vois qu'il y a quelque chose a comprendre ici
Si ton voisin est fâchée apres toi brise une vitre de ton auto et te demande pardon quelaue semaine après, surement tu lui pardonnera, car il a reconnu ses tord ...

Si par contre il brise regulierement tes choses sans aucun remord de conscience, il est tres dangereux cet homme, tu est en danger, si il PRATIQUE cet action, tu ne lui pardonne pas bien entendu ...

Mais si il brise regulierement (pratique ce péché) il te fait enormement de trouble, mais ca lui arrive aussi d'avoir des problemes, et que la il se rend compte de ce qu'il faisait, il vas te voir te dit ecoute l'ami, je m'en veux, je comprend le tord que je t'ai fait, je vais rembourser ce que j'ai briser ...
Lui pardonnera tu?
Pour Jehovah, si il viens 77 fois et te demande pardons, pardonne lui car il a reconnu son tord ...
Jehovah lui il pardonnera ...

Pratiquer le péché volontairement si il arrete de PRATIQUER son péché et reviens de sa faute il sera pardonner par Jehovah ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités