Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Ecrit le 09 sept.19, 01:47

Message par omar13 »

c'est démontré dans la bible que les chrétiens, n'ont rien a voir avec le dialogue inter- religieux, parce qu'ils ne sont pas concernés puisque ce sont des païens.
je m'explique, on peut dire qu'une des premiers prophete avec qui Dieu, a eu des contacts, c'est bien Abraham (Ibrahim), et avec ce dernier que Allah, a signé une alliance perpétuelle inscrite dans la chair de tous les hommes, suivie par les juifs et par les musulmans.
Le signe de cette alliance entre Allah, et les hommes, c'est la circoncision:

Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
Histoire d’Abraham 11.10–25.18


9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez[q] et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.»


selon cette prophétie, tout homme non circoncis a violé l'alliance avec Dieu, et qu'il ne peut être considérer comme religieux.

Un homme incirconcis aura violé l'alliance faite avec Dieu???????
mais les chrétiens sont des hommes incirconcis, c'est a dire qu'ils ont tous violé l'alliance établie entre Allah et son prophete Abraham????

l'explication a cette violation de la Loi, existe toujours dans la bible, puisque le faux apôtre Paul, c'est lui qui s'est inventé un évangile différent de celui qu'avait jesus, en l’appelant, l'évangile des incirconcis, tandis que celui de jesus christ est pour les circoncis.

Dans la bible, on parle de deux évangiles différents:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

on parle deux évangile:

- évangile pour les circoncis,
- évangile pour les incirconcis;

Les gens qui ont l'évangiles de Paul, et qui ne sont pas circoncis, n'ont rien a avoir avec l'ensegnement pour lequel jesus christ a été envoyé.

Les chrétiens d'aujourd'hui, sont des païens, exactement comme au temps de jesus, puisque ce dernier avait laissé écrit de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »


pour ceux qui n'ont pas compris encore ce qui s'est passé, le faux apôtre Paul, c'est nominé tout seul comme apôtres des païens, et malheuresement a fait égarer deux milliards de pauvres gens que jesus ne connait même pas:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Svp, les amis chrétiens, ne dites plus que vous étés religieux et que vous connaissez jésus christ, mais présentez vous comme des Paulistes qui en réalités, ils sont des Ante-religieux..

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Ecrit le 09 sept.19, 02:43

Message par amalikost »

On en a rien a foutre Omar de tes insultes et des tes mensonges

L alliance avec Moise n est pas celle qu on a contractée .
L alliance qu on a a contracté est celle avec Jésus .
C et Jésus lui même qui propose cette alliance
C est donc elle , et elle seule qui fait autorité

Or cette nouvelle alliance avec Jésus ne parle en aucun cas de la circoncision de chair


Donc nous ne sommes pas liés à la circoncision de chair

Est ce qu un gaulois est un hébreu ? Non ? Donc l alliance avec Moise ne peut le concerner . Il ne peut être concerné que par une seule alliance : celle avec Jésus

Qiant à tes prétentions que jésus aurait de ne pas aller vers es paiens : c est tout l opposé . Ce que tu cites n était que ponctuel .
Il est contredit par les multiples contacts que Jésus avait en ALLANT LUI MEME vers les paiens . La décapole n était pas hébraique , il s y est rendu . Tyr n était pas hébraique , il s y est rendu . Sidon n était pas hébraïque , il s y est rendu


Matthieu 4:25
Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain.


Marc 7:31
Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Ecrit le 09 sept.19, 03:13

Message par omar13 »

amalikost a écrit : 09 sept.19, 02:43 On en a rien a foutre Omar de tes insultes et des tes mensonges

L alliance avec Moise n est pas celle qu on a contractée .
L alliance qu on a a contracté est celle avec Jésus .
C et Jésus lui même qui propose cette alliance
C est donc elle , et elle seule qui fait autorité

Or cette nouvelle alliance avec Jésus ne parle en aucun cas de la circoncision de chair


Donc nous ne sommes pas liés à la circoncision de chair

Est ce qu un gaulois est un hébreu ? Non ? Donc l alliance avec Moise ne peut le concerner . Il ne peut être concerné que par une seule alliance : celle avec Jésus

Qiant à tes prétentions que jésus aurait de ne pas aller vers es paiens : c est tout l opposé . Ce que tu cites n était que ponctuel .
Il est contredit par les multiples contacts que Jésus avait en ALLANT LUI MEME vers les paiens . La décapole n était pas hébraique , il s y est rendu . Tyr n était pas hébraique , il s y est rendu . Sidon n était pas hébraïque , il s y est rendu


Matthieu 4:25
Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain.


Marc 7:31
Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.
je crois que tu fais bien de parler de ce que Paul a fait, parce que jesus christ n'a pas violé l'alliance, lui, il était circoncis:

(Luc 2,21-40)

21 Huit jours plus tard, ce fut le moment de circoncire l'enfant; on lui donna le nom de Jésus, nom que l'ange avait indiqué avant sa conception.

en plus jesus christ a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

alors, cessons de faire un dialogue entre sourds, parce que et jusqu'a preuve contraire, le christ Jesus, Issa as, est connu et aimé que par les musulmans.

fin du dialogue. :mains: :mains: :mains:

si tu n'ai pas circoncis, et tu veux qu'on discutent ensemble, choisissons un autre argument, qui peut être sports???, loisirs????, voyages????, ........ce que tu voudras, mais pas la religion que tu ne connais rien?????

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Ecrit le 09 sept.19, 06:52

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 09 sept.19, 03:13 je crois que tu fais bien de parler de ce que Paul a fait, parce que jesus christ n'a pas violé l'alliance, lui, il était circoncis:

(Luc 2,21-40)

21 Huit jours plus tard, ce fut le moment de circoncire l'enfant; on lui donna le nom de Jésus, nom que l'ange avait indiqué avant sa conception.

en plus jesus christ a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

alors, cessons de faire un dialogue entre sourds, parce que et jusqu'a preuve contraire, le christ Jesus, Issa as, est connu et aimé que par les musulmans.

fin du dialogue. :mains: :mains: :mains:

si tu n'ai pas circoncis, et tu veux qu'on discutent ensemble, choisissons un autre argument, qui peut être sports???, loisirs????, voyages????, ........ce que tu voudras, mais pas la religion que tu ne connais rien?????
Effectivement, Jésus n’a violé aucun terme de l’alliance, mais ce que tu ne veux pas entendre, c’est que cette alliance a pris fin.
Et je pense que tu sais pourquoi !? :)

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Ecrit le 09 sept.19, 07:39

Message par amalikost »

omar13 a écrit : 09 sept.19, 03:13 je crois que tu fais bien de parler de ce que Paul a fait, parce que jesus christ n'a pas violé l'alliance, lui, il était circoncis:
Omar , ce n est pas parce que quel qu un s est fait circoncire qu il l approuve .
Pour preuve , toute la conversion de force par circoncision des grecs par judas maccabée .

Et ce n est pas parce que que quelqu un s est fait circoncire , qu il a envie forcément que les autres se circoncisent


Saint Pauil lui aussi il était crconcis , comme Jésus . Et donc comme Jésus , Saint Paul na pas demandé aux gens de se circoncire .

Comme saint paul ne nous a pas demandé de nous circoncire , jésus ne nous a pas demandé de nous circoncire .

Ton raisonnement est défaillant logiquement . Si il avait été correct , alors tu aurais du dire que Saint Paul nous a demandé de nous circoncire , puisque lui même était circoncis , et que selon toi , tous els circoncis demandent aux autres de se circoncire .. Dommage C e n est pas le cas . Donc ce que tu dis est tout simplement faux

omar13 a écrit : alors, cessons de faire un dialogue entre sourds, parce que et jusqu'a preuve contraire, le christ Jesus, Issa as, est connu et aimé que par les musulmans.
Non , vous l avez toujours détesté


Un jour, j ai rencontré un musulman qui détestait les juifs rabbinique , israel et 1948 enfin bon , etc .. ...
Et pour essayer de me convaincre , il me disait que le talmud était plein de citation s discréditant Jésus .
Je lui ai demandé "et toi , tu y crois à cela ( ce qu on t a raconte )"
Il m a répondu par l affirmative et a continué à insisté .
Ce que le mesulman ne savait pas c est que des extraits du talmud sont dans le coran ...
Donc .. les rédacteurs du coran aimaient ils jésus , selon lui ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Ecrit le 09 sept.19, 08:21

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 09 sept.19, 06:52
Effectivement, Jésus n’a violé aucun terme de l’alliance, mais ce que tu ne veux pas entendre, c’est que cette alliance a pris fin.
Et je pense que tu sais pourquoi !? :)
l'alliance avec les israélites, a été rompue déjà au temps de Moise:


Exode 32
…31 Moïse retourna vers ALLAH/l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Eternel/ALLAH dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.…


Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH:Allah, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »


Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière,
ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

il faut savoir une chose, que a différence des chrétiens qui se font partie des gens du livre divin, les juifs , même dans le noble coran, sont appelé comme les gens du livre.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Ecrit le 09 sept.19, 08:44

Message par amalikost »

omar13 a écrit : 09 sept.19, 08:21 l'alliance avec les israélites, a été rompue déjà au temps de Moise:


Exode 32
…31 Moïse retourna vers ALLAH/l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. L'Eternel/ALLAH dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre
Voilà le commentaire d un musulman typique qui comprend rien à l AT . Le verset que tu cites ne parle pas d alliance .
A ce moment du verset , Moise a rédigé les tables de la loi . Mais il ne les a pas encore proposés au peuple d Israel , puisque Moise était sur la montagne et le peuple d Isarel était au pied de la montagne

Ton chapitre est le chapitre 32 , et comme tu vois , le chapitre 34 parle de l alliance . Le chapitre 34 est postérieur au chapitre 32 . Alors pourquoi veux tu croire que le chapitre 32 parle de rupture alors qu il est antérieur ?... Donc le chapitre 32 ne dit pas que l alliance est rompue
Exode 34:27
L'Eternel dit à Moïse : Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël.


Tu vois , tu piges que dalle omar, même les bases . il vaut mieux que tu fermes ta gueule au lieu d emmerder les chrétiens . Ce serait plus sage pour toi

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Ecrit le 09 sept.19, 08:53

Message par omar13 »

amalikost a écrit : 09 sept.19, 08:44
Tu vois , tu piges que dalle omar, même les bases . il vaut mieux que tu fermes ta gueule au lieu d emmerder les chrétiens . Ce serait plus sage pour toi
tu veux que je m'abaisse a ton rang, t'insultant comme tu le fait, et faire dévier le dialogue?????? c'est ta technique diabolique, seulement que moi, je t'envoie a [ATTENTION Censuré dsl] ailleurs. :tap: :tap: :tap:

je vais regarder un match de football que de perdre mon temps avec un ignorant comme toi. :Bye:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Ecrit le 09 sept.19, 09:31

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 09 sept.19, 08:21 l'alliance avec les israélites, a été rompue déjà au temps de Moise:


Exode 32
…31 Moïse retourna vers ALLAH/l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Eternel/ALLAH dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.…


Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH:Allah, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »


Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière,
ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

il faut savoir une chose, que a différence des chrétiens qui se font partie des gens du livre divin, les juifs , même dans le noble coran, sont appelé comme les gens du livre.
Si l’alliance avait été rompue définitivement à l’époque de Moïse, elle n’aurait plus eu cours à l’époque de Jésus. Or elle avait encore cours, n’est-ce pas ?
La nouvelle alliance n’a rien de coranique puisqu’elle avait été instituée par Jésus lui-même (et non pas 6 siècles plus tard).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Ecrit le 09 sept.19, 23:29

Message par Athanase »

la vérité est que la circoncision est une abomination doublée d'un contresens. elle une abomination car elle inflige une douleur physique inutile à l'enfant, et aussi la marque indélébile de l'autorité des parents sur lui de même qu'elle la marque ineffaçable de la religion sur l'individu. enfin elle est un contresens pour Dieu puisque selon les hommes il aurait crée un partie d'un organe pour mieux l'enlever ensuite dans la souffrance auquel s'ajoutent le risque en cas d'infection sans traitement une maladie sévère voire mortelle ou induire un handicap définitif (mais de cela personne n'en parle). Non, le Dieu des évangiles ne peut cautionner un tel outrage fait en son nom et contre sa créature. Il en est de même et à plus forte raison encore de l'excision qui, dans l'esprit de certains et bien qu'elle ne soit pas expressément prescrite, découle de la même démarche à laquelle s'ajoute la notion de punition et de limitation de la sexualité féminine par la mutilation du corps.
il n'y a pas trace de la circoncision dans les évangiles, le Christ n'en parle pas et il a raison de ne pas le faire car cela ne vient pas de Lui, ni même de Moïse ou d' Abraham qui ne font que reprendre une tradition largement diffusée au moyen orient et en Egypte à leur époque.
L'alliance avec Dieu ne repose pas sur l'ablation sanglante et douloureuse d'un bout de chair mais sur celle du cœur qui accepte de s'ouvrir à l'amour de Dieu et du prochain.
omar a écrit :faut savoir une chose, que a différence des chrétiens qui se font partie des gens du livre divin, les juifs , même dans le noble coran, sont appelé comme les gens du livre.
il n'y a que vous qui nous appelez comme tels. Pour nous il y a une ancienne alliance faite par Dieu au peuple juif, et une nouvelle qui, sans remplacer la première ouvre l'alliance à tous les hommes qui reconnaissent le Christ comme Seigneur. il ne s'agit donc pas d'un livre mais de Dieu lui-même qui s'exprime par sa miséricorde.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Ecrit le 23 mars23, 05:55

Message par omar13 »

Edit

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Ecrit le 04 juin23, 23:47

Message par omar13 »

c'est démontré dans la bible que les chrétiens, n'ont rien a voir avec le dialogue inter- religieux, parce qu'ils ne sont pas concernés puisque ce sont des païens.
je m'explique, on peut dire qu'une des premiers prophète avec qui Dieu, a eu des contacts, c'est bien Abraham (Ibrahim), et avec ce dernier que Allah, a signé une alliance perpétuelle inscrite dans la chair de tous les hommes, suivie par les juifs et par les musulmans.
Le signe de cette alliance entre Allah, et les hommes, c'est la circoncision:

Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
Histoire d’Abraham 11.10–25.18

9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez[q] et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.»


selon cette prophétie, tout homme non circoncis a violé l'alliance avec Dieu, et qu'il ne peut être considérer comme religieux.

Un homme incirconcis aura violé l'alliance faite avec Dieu???????
mais les chrétiens sont des hommes incirconcis, c'est a dire qu'ils ont tous violé l'alliance établie entre Allah et son prophete Abraham????

l'explication a cette violation de la Loi, existe toujours dans la bible, puisque le faux apôtre Paul, c'est lui qui s'est inventé un évangile différent de celui qu'avait jesus, en l’appelant, l'évangile des incirconcis, tandis que celui de jesus christ est pour les circoncis.

Dans la bible, on parle de deux évangiles différents:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

on parle deux évangile:

- évangile pour les circoncis,
- évangile pour les incirconcis;

Les gens qui ont l'évangiles de Paul, et qui ne sont pas circoncis, n'ont rien a avoir avec l'ensegnement pour lequel jesus christ a été envoyé.

Les chrétiens d'aujourd'hui, sont des païens, exactement comme au temps de jesus, puisque ce dernier avait laissé écrit de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »


pour ceux qui n'ont pas compris encore ce qui s'est passé, le faux apôtre Paul, c'est nominé tout seul comme apôtres des païens, et malheuresement a fait égarer deux milliards de pauvres gens que jesus ne connait même pas:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Svp, les amis chrétiens, ne dites plus que vous étés religieux et que vous connaissez jésus christ, mais présentez vous comme des Paulistes qui en réalités, ils sont des Anti-religieux..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Ecrit le 05 juin23, 05:55

Message par Saint Glinglin »

Un vieux Renard, mais des plus fins,
Grand croqueur de Poulets, grand preneur de Lapins,
Sentant son Renard d'une lieue,
Fut enfin au piège attrapé.
Par grand hasard en étant échappé,
Non pas franc , car pour gage il y laissa sa queue;
S'étant, dis-je, sauvé sans queue, et tout honteux,
Pour avoir des pareils (comme il était habile) ,
Un jour que les Renards tenaient conseil entre eux :
Que faisons-nous, dit-il, de ce poids inutile,
Et qui va balayant tous les sentiers fangeux ?
Que nous sert cette queue ? Il faut qu'on se la coupe :
Si l'on me croit, chacun s'y résoudra.
Votre avis est fort bon, dit quelqu'un de la troupe;
Mais tournez-vous, de grâce, et l'on vous répondra.

A ces mots il se fit une telle huée,
Que le pauvre Ecourté ne put être entendu.
Prétendre ôter la queue eût été temps perdu;
La mode en fut continuée.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Circoncis et incirconcis finalement la vérité

Ecrit le 05 juin23, 09:54

Message par enso »

la circoncision n'est pas islamique

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931) qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités