Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 07 oct.19, 12:07

Message par Azlok »

Le Coran nous parle du personnage de Dhul-Qarnayn. Selon Wikipedia, son nom signifie celui qui a deux cornes. Wikipedia nous dit que son nom signifie aussi celui des deux époques. Ce personnage du Coran a repoussé Gog et Magog.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dh%C3%BB-l-Qarnayn

Alexandre le Grand est représenté sur de la vieille monnaie avec deux cornes d'agneau.
Image


La Bible révèle dans le livre de l'apocalypse un personnage à deux cornes et l'un des pouvoirs de ce personnage est de faire descendre le feu du ciel.




Voici les versets en question

Apocalypse 13:11
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

Apocalypse 13:13
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Ce qui est très très intéressant, c'est que dans la Bible aussi il a gog et magog.

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

Apocalypse 20:8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.


Mais regardez comment gog et magog sont tués. par un feu du ciel qui sont le pouvoir du personnage à deux cornes dans la Bible.

Apocalypse 20:9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Dhul-Qarnayn revient à la fin des temps pour repousser à nouveau gog et magog.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 07 oct.19, 12:58

Message par amalikost »

Il n y a pas de personnage à deux cornes dans la bible et il n y a pas non plus d alexandre le grand dans la bible ..


Toi tu ne fais que utiliser le rapprochement "parce que ca parle de gog" ..
C est bien trop léger


D autre part , les versets que tu cites parlent de Satan .
Modifié en dernier par amalikost le 07 oct.19, 13:01, modifié 1 fois.

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 07 oct.19, 13:01

Message par Azlok »

amalikost a écrit : 07 oct.19, 12:58 Il n y a pas de personnage à deux cornes dans la bible et il n y a pas non plus d alexandre le grand dans la bible ..


Toi tu ne fais que utiliser le rapprochement "parce que ca parle de gog" ..
C est bien trop léger
Oui il en un...
https://saintebible.com/revelation/13-11.htm


C'est pas une bête au sens littéraire mais un humain.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 07 oct.19, 13:05

Message par amalikost »

Azlok a écrit : 07 oct.19, 13:01 Oui il en un...
https://saintebible.com/revelation/13-11.htm


C'est pas une bête au sens littéraire mais un humain.
Encore une erreur de ta part ..


Mais de plus si tu étais cohérent , tu aurais du dire que alexandre le grand est satan , et que alexandre le grand va être détruit

Dans le chapitre 13 , là tu me parles de la "bête de l apocalypse" , mais cette "bête de l apocalypse" , est détruite quelques chapitres après .

En gros , si tu continues à essayer de faire des rapprochement d alexandre le grand avec la bible , ile ne pourrait certainement pas être un prophète , comme le dit le coran mais au contraire quelqu un qui sera détuit dans le lac de feu .


Non azlok . il n y a aucun espoir : le coran est faux

Quant à l apocalypse , c est simple :
gog était connu pour avoir envahi israel ( livre d ezechiel ) .
Ensuite on n a plus utilisé gog pour désigner cette invasion d israle mais pour personnifier les forces du mal .
Quand on dit "Gog et Magog", cela a pris la tournure de dire "satan et son peuple"

Pour revenir à la "bête de l apocalypse" , elle accompagne satan dans sa destruction , ainsi que la mort et le faux prophete

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

chapitre 20:10

Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu.
Chapitre 20:14

La bete étant déjà dans le lac de feu lorsque satan sera mis dans le lac de feu , ne peut pas avoir mis satan dans le lac de feu

Donc quand tu dis "Mais regardez comment gog et magog sont tués. par un feu du ciel qui sont le pouvoir du personnage à deux cornes dans la Bible." , cela ne peut pas être par la "bête" ( que tu veux rapprocher d alexandre le grand ) , puisque "la bête " est déjà dans l étang de feu

Le feu détruisant Satan vient bel et bien de Dieu

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 07 oct.19, 16:45

Message par Azlok »

Non, vous ne comprenez pas que la bête mourra et ressuscitera

Apocalypse 13:3
Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

Apocalypse 17:8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra


La bête ne sera pas tuée, ressuscitée puis brûlée. Mais elle mourra par le feu et puis elle sera ressuscitée de ce feu.


Un lac de feu sa existe pas, on appel ça de la lave produit par les volcans.

À l'époque il avait pas encore trouver de nom pour appeler la lave donc il nomait ça lac de feu.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 07 oct.19, 17:00

Message par amalikost »

Azlok a écrit : 07 oct.19, 16:45 Non, vous ne comprenez pas que la bête mourra et ressuscitera

Apocalypse 13:3
Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

Apocalypse 17:8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra


La bête ne sera pas tuée, ressuscitée puis brûlée. Mais elle mourra par le feu et puis elle sera ressuscitée de ce feu.
Que est ce que c est cette histoire regardez simplment les numéros de chapitre que vous me donnez :
13, 17.
Moi je vous parle du chapitre 20 .. Donc cette bête est bien morte définitivement

Vous êtes dans un récit : il y a plusieurs événements qui se passent . Ce qui compte , c est la fin

Le chapitre 20 étant postérieur au chapitre 13 ; cette bête est bien destinée à être détruite ( en tout cas dans l esprit de l auteur de l apocalypse )
Azlok a écrit : Un lac de feu sa existe pas, on appel ça de la lave produit par les volcans.
Vu la teneur imagé de l apocalypse , il y a beaucoup de choses qui n existent pas.
Vous croyez aux dragons ?
Non , le lac de feu est l expression de la destruction complète
l auteur de l apocalypse le nomme explicitement "la seconde mort"
Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu.apocalypse 20:14
L étang de feu désigne bien quelque chose qui arrive à vaincre la mort et satan et la bête , et le faux prophète
Cette "destruction complète" pour satan , la bete , la mort et le faux prophète se retrouvent être une bénédiction pour les hommes puisque sans la mort et sans satan , les hommes peuvent ressusciter

De la même facon l auteur de l apocalypse explique explicitement ce qu est le dragon : satan
il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il l'enchaîna pour mille ans. apocalypse 20:2

Et d autre part , Alexandre le grand ne vient pas du ciel ... *sifflote*

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 07 oct.19, 17:40

Message par Azlok »

amalikost a écrit : 07 oct.19, 17:00 Que est ce que c est cette histoire regardez simplment les numéros de chapitre que vous me donnez :
13, 17.
Moi je vous parle du chapitre 20 .. Donc cette bête est bien morte définitivement

Vous êtes dans un récit : il y a plusieurs événements qui se passent . Ce qui compte , c est la fin

Le chapitre 20 étant postérieur au chapitre 13 ; cette bête est bien destinée à être détruite ( en tout cas dans l esprit de l auteur de l apocalypse )


Vu la teneur imagé de l apocalypse , il y a beaucoup de choses qui n existent pas.
Vous croyez aux dragons ?
Non , le lac de feu est l expression de la destruction complète
l auteur de l apocalypse le nomme explicitement "la seconde mort"
Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu.apocalypse 20:14
L étang de feu désigne bien quelque chose qui arrive à vaincre la mort et satan et la bête , et le faux prophète
Cette "destruction complète" pour satan , la bete , la mort et le faux prophète se retrouvent être une bénédiction pour les hommes puisque sans la mort et sans satan , les hommes peuvent ressusciter

De la même facon l auteur de l apocalypse explique explicitement ce qu est le dragon : satan
il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il l'enchaîna pour mille ans. apocalypse 20:2

Et d autre part , Alexandre le grand ne vient pas du ciel ... *sifflote*
Non l'apocalypse ne se lit pas en ordre comme un livre normal. Il faut decoder pour comprendre et non juste lire en ordre. C'est pas* pour rien que chaques versets est numéroté :stop:


Alexandre le grand va revenir.

Je suis pas le seul à le dire.

https://youtu.be/9PMWy-hgJqQ
https://www.revelation2012.ch/parole-po ... -identifie


Mais Alexandre le grand est pas l'antechrist mais le Christ.

L'antechrist est le Jesus que vous voyez partout en image. Il lui reste peu de temps.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 07 oct.19, 17:45

Message par amalikost »

Azlok a écrit : 07 oct.19, 17:40 Non l'apocalypse ne se lit pas en ordre comme un livre normal. Il faut decoder pour comprendre et non juste lire en ordre. C'est pas* pour rien que chaques versets est numéroté :stop:
LOL . Tous les versets de la bile sont numérotés . Donc vous etes dans l erreur
D autre part qui vous a dit que l apocalypse ne devait pas se lire dans un ordre ?

Donc résumons :
un livre écrit
"toto se déshabille"
trois chapitres plus tard il est écrit
"toto plonge dans la piscine"

Vous en concluez vous n que toto a plongé dans la piscine avec ses vêtements , qu ils sont devenus mouillées puis qu il les a enlevés ..

Je crois qu il faut que vous vous remettiez sérieusement en question sur vos capacités de lire
Azlok a écrit : Alexandre le grand va revenir.
Qui vous a dit cela ?

Personne n en parle d alexandre dans la bible .
Vous n avez toujours pas trouvé de versets parlant d alexandre le grand

C est cela votre problème de musulman

Ensuite vous prétendez que Jésus Christ est l antéchrist :
Voyon voir ce qu en pense l auteur de apocalypse : il pense le le contraire de ce que vous dites puisque nous lisons :
Voici, dit Jésus, je viens bientôt ! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre. Apocalypse 22:7
Modifié en dernier par amalikost le 07 oct.19, 17:59, modifié 1 fois.

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 07 oct.19, 17:59

Message par Azlok »

amalikost a écrit : 07 oct.19, 17:45 LOL . Tous les versets de la bile sont numérotés . Donc vous etes dans l erreur
D autre part qui vous a dit que l apocalypse ne devait pas se lire dans un ordre ?

Donc résumons :
un livre écrit
"toto se déshabille"
trois chapitres plus tard il est écrit
"toto plonge dans la piscine"

Vous en concluez vous n que toto a plongé dans la piscine avec ses vêtements , qu ils sont devenus mouillées puis qu il les a enlevés ..

Je crois qu il faut que vous vous remettiez sérieusement en question sur vos capacités de lire


Qui vous a dit cela ?

Personne n en parle d alexandre dans la bible .
Vous n avez toujours pas trouvé de versets parlant d alexandre le grand

C est cela votre problème de musulman
Reste dans l'ignorance et non je suis pas musulmans mais un expert dans l'étude des écritures religieuses :ugeek:


La vérité viendra à la fin des temps quand viendra la résurrection.

Je crois pas que tu est une personne mauvaise donc tu sera sauvé quand viendra le vrai jugement et non le faux jugement qui vient des élites et de l'antichrist.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 07 oct.19, 18:05

Message par amalikost »

Azlok a écrit : 07 oct.19, 17:59 Reste dans l'ignorance et non je suis pas musulmans mais un expert dans l'étude des écritures religieuses :ugeek:
Ohlala . Si tu savais le nombre d "experts" que j ai croisé et qui sont tombés dans une déchéance totale , complètement impie , tu ne t en vanterais pas
Je suis plus âgé que toi , on ne me la fait pas la "parole d expert"

Moi je suis persuadé que tu es musulman puisque aucun texte religieux de la liturgie juive et chrétienne ne mentionne Alexandre le grand

Azlok a écrit : La vérité viendra à la fin des temps quand viendra la résurrection.
La Vérité est déjà venue et vous ne l avez pas reçue


Ensuite vous prétendez que Jésus Christ est l antéchrist :
Voyon voir ce qu en pense l auteur de apocalypse : il pense le le contraire de ce que vous dites puisque nous lisons :
Voici, dit Jésus, je viens bientôt ! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre. Apocalypse 22:7

20 Le témoin qui affirme ces choses déclare : Oui, je viens bientôt ! Oh oui, qu'il en soit ainsi : Viens Seigneur Jésus !
21 Que le Seigneur Jésus accorde sa grâce à tous.
Apocalypse 20


Tu vois ce ne sont pas des paroles des élites , mais paroles de l auteur d apocalypse .
L auteur de l apocalypse te réfute plusieurs fois

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 07 oct.19, 21:14

Message par Saint Glinglin »

amalikost a écrit : 07 oct.19, 12:58 Il n y a pas de personnage à deux cornes dans la bible
Ap 13.11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
et il n y a pas non plus d alexandre le grand dans la bible
1 Mac 1.1 Lorsqu'Alexandre, fils de Philippe, Macédonien, sorti du pays de Céthim, eut battu Darius, roi des Perses et des Mèdes, et fut devenu lui à sa place, après avoir régné d'abord sur la Grèce,
2 il fit de nombreuses guerres, prit beaucoup de forteresses et mit à mort des rois de la terre.
3 Il poussa jusqu'aux extrémités de la terre, et s'empara des dépouilles d'une multitude de nations, et la terre se tut devant lui.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7660
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 07 oct.19, 22:41

Message par spin »

Azlok a écrit : 07 oct.19, 17:40C'est pas* pour rien que chaques verset est numéroté :stop:
La numérotation des chapitres et versets bibliques est très postérieure à leur rédaction (moyen-âge). Edit : à part ça, l'histoire coranique de Dhul Qarnayn (inspirée du très imaginatif Roman d'Alexandre du pseudo-Callisthène, ainsi d'ailleurs que l'histoire du poisson dans la même sourate) a au moins le mérite de montrer que, pour l'auteur du Coran, la terre est plate.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 07 oct.19, 22:52

Message par omar13 »

Azlok a écrit : 07 oct.19, 17:40
L'antechrist est le Jesus que vous voyez partout en image. Il lui reste peu de temps.

merci Azlok, pour ta compréhension de la bible :mains: :mains: , c'est la raison pour laquelle au retour du vrai jesus christ sur terre, il dira ouvertement aux actuels chretiens, qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

jesus, n'est pas le Seigneur de personne, le seigneur est un seul, c'est Allah. :mains:

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 08 oct.19, 09:48

Message par Azlok »

amalikost a écrit : 07 oct.19, 18:05 Ohlala . Si tu savais le nombre d "experts" que j ai croisé et qui sont tombés dans une déchéance totale , complètement impie , tu ne t en vanterais pas
Je suis plus âgé que toi , on ne me la fait pas la "parole d expert"

Moi je suis persuadé que tu es musulman puisque aucun texte religieux de la liturgie juive et chrétienne ne mentionne Alexandre le grand



La Vérité est déjà venue et vous ne l avez pas reçue


Ensuite vous prétendez que Jésus Christ est l antéchrist :
Voyon voir ce qu en pense l auteur de apocalypse : il pense le le contraire de ce que vous dites puisque nous lisons :
Voici, dit Jésus, je viens bientôt ! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre. Apocalypse 22:7

20 Le témoin qui affirme ces choses déclare : Oui, je viens bientôt ! Oh oui, qu'il en soit ainsi : Viens Seigneur Jésus !
21 Que le Seigneur Jésus accorde sa grâce à tous.
Apocalypse 20


Tu vois ce ne sont pas des paroles des élites , mais paroles de l auteur d apocalypse .
L auteur de l apocalypse te réfute plusieurs fois

Oui mais dans ses paroles du livre de l'apocalypse il a pas ce visage. Le livre de l'apocalypse ne montre aucune photo de Jesus.

Moi Quand je dit que le Jesus des chrétiens est lantechrist je parle de ce personnage

---> Image


Ce personnage n'est pas Jesus mais il se fais passer pour lui.

Il existe un messie qui est mentionné dans plusieurs civilisation et mythologie. Ce messie est pas ce Jesus barbu.


Le Messie Christ ressemble à ça en vérité. C'est lui le vrai Jesus.

Image
https://www.alamy.com/stock-photo-detai ... 84289.html

Image
https://fr.depositphotos.com/13614849/s ... beard.html

Image
https://commons.m.wikimedia.org/wiki/Fi ... mosaic.jpg

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 08 oct.19, 09:53

Message par amalikost »

Azlok a écrit : 08 oct.19, 09:48 Oui mais dans ses paroles du livre de l'apocalypse il a pas ce visage. Le livre de l'apocalypse ne montre aucune photo de Jesus.
Non mais t es un grain dans le cerveau ou quoi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 62 invités