Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 21 sept.22, 10:28

Message par indian »

Les musulmans doivent attendre le retour de Jesus?

Vous êtes sérieux Arké quand vous affirmez cela?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 21 sept.22, 11:02

Message par Arké »

indian a écrit : 21 sept.22, 10:28 Les musulmans doivent attendre le retour de Jesus?

Vous êtes sérieux Arké quand vous affirmez cela?
N'est-ce pas écrit dans le Coran ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 21 sept.22, 11:31

Message par indian »

Arké a écrit : 21 sept.22, 11:02 N'est-ce pas écrit dans le Coran ?
Non.
Ni que muhamed est le dernier prophète.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 21 sept.22, 12:44

Message par Arké »

43:59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.
 
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
 
61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.



Et là c'est marqué quoi ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7660
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 28 sept.22, 05:03

Message par spin »

Arké a écrit : 21 sept.22, 12:44 43:59.
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
Au passage, au moins tel que c'est traduit là, c'est incohérent (il est vrai que le Coran n'est pas à une incohérence près). Il ne doit pas être question de transformer les lecteurs ou auditeurs en anges, mais plutôt de les menacer (c'est constant dans le Coran) de les remplacer par des anges tirés d'eux.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 28 sept.22, 07:03

Message par Arké »

indian a écrit : 21 sept.22, 11:31 Non.
Ni que muhamed est le dernier prophète.
Bon alors l'hypocrite, tu as disparu ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 28 sept.22, 08:44

Message par indian »

Arké a écrit : 28 sept.22, 07:03 Bon alors l'hypocrite, tu as disparu ?
lol non.

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
Arké a écrit : 21 sept.22, 12:44 43:59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.
 
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
 
61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.



Et là c'est marqué quoi ?
il n'est certainement pas écrit que les musulmans doivent attendre le retour de Jesus.
et j'ai relu. et relu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Amalek270

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 août23, 16:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 02 août23, 16:44

Message par Amalek270 »

Salam Aleykum @Azlok
Il faut savoir que le sujet de la Bête et du Dajjal est le sujet le plus discuté depuis le début et ça l'est encore.. il suffit de voir les films et les romans qu'ils soient fantastiques ou science fiction.. tellement de choses vraies et fausses ont été dites sur cette histoire..
Mais pour moi la plus ancienne à ce jour est le mythe du SerpentDragon des mers contre le Détenteur de la Foudre venant du ciel...
Et derriere ce SerpentDragon des mers je trouve Al-Khidr Alejandro Alexandre Musa DhulQarnayn HerculeQuirinus GilgaMesh Yam Jamchid FenrirJormungandr Veles Yamata no orochi
alors que derrière le Détenteur de la Foudre je trouve le Phoenix Zeus Nimrod Pharaon Fir'awn Perun Baal Zu Indra ThorOdin Zahhak Ningishzidda Susanoo

Le seul problème que j'ai c'est Marduk! Il bloque tout! Il est celui qui scie T-Yamat en deux donc le Dajjal qui scie Al Khidr en deux ou la légende du roi Dioclétien qui scie St Georges en deux puis chaque partie en sept égale 14 comme Osiris..
Marduk à l'air d'occuper la position de Dajjal... MAIS
il est aussi l'ennemi des juifs sous le nom d'Amalek et je suis Amalek et je suis ennemi des juifs
Mais la tradition islamique nous dit que le roi du temps de Yusuf et du temps de Musa était Amalekite.. et oui la femme de Pharaon est une des meilleures femmes de l'histoire
Revenons à Marduk il est aussi le loup Amarok chez les Inuits donc il est Fenrir et un des 50 noms de Marduk est Amaruka il y aussi Amarutuk et Asare et Tutu parmi ses noms.. vas checker
Il devient Murugan chez les Hindus ... oui le G peut remplacer un K... Amerigo Vespucci hahaha le mensonge.. ce Murugan sappelle aussi Skanda donc ca le remettrai dans la position de la Bete au lieu de celui qui scie la bete et Murugan devient Morgane dans la légende arthurienne contre Merlin.. et oui Morgan Pendragon Bendragon elle se change en animaux comme Veles Levi et elle represente pas le Dajjal mais La Bete ! LEVIATHAN
Regardes qui est Ningishzidda ! Et ensuite regardes Zahhak contre Yamchid puis contre Fereydun/Frodon !
Avant je pensais que Thoth était le Dajjal puisque Odin Mercure tu me suis MAIS
aujourd'hui je doute car Thoth Tehuti Taaut chez les phéniciens à donné Daud Dawud et n'est-il pas oint ? Mais cest pas tres clair car comme Dawud (le bienaimé) a un nom basé sur le mot Amour (al Wudda) et s'en est de meme pour Odin Waddan!
Puis Amaruca le serpent dragon des Incas... Tupac Amaru...
Et les Amorittes et Amuru!!
Suis !!!
C'est de la plus grande importance!!
Parfois il est la Bete de la Terre ou Mer car les deux se confondent dans certaines histoires et parfois il est celui qui coupe en deux cette Bete..
Il est clair pour moi que la Bête de la Mer est amicale avec les croyants et elle aura le baton de Moïse ?.. #Godzilla
Le Phoenix c'est Zumrud Sumuruku Simorgh Sin .. en rapport avec l'émeraude..
Rayquaza dans Pokemon
Zumrud... Zumrud... tu me poses vraiment des soucis.... es tu vraiment le roi du Mont Qaf ? Bewarasp The Wise / Bivarasp le Sage comme les anciens ont dit... et pourquoi le nom Bivarasp est le nom de Zahhak comme les anciens ont dit ? Le Roi du Monde comme les Gnostiques ont dit... celui dont les anciens prétendent qu'il règne à Shamballa.. Le Mahdi Chiite..

Qu'Allah nous guide et surtout n'oublions pas que nous ne rencontrerons pas Notre Seigneur Allah dans ce monde là peut être ça vous sauvera nous et nos familles

Quelques informations en plus pour toi et tes recherches
Le prophete Élie/Ilyasin fils de Yasin n'est autre que Jason fils de Aeson dans la tradition grecque et son manteau est la Toison d'Or selon moi
Alors que son disciple et cousin Élisée AlYassa est Ulysse... et oui Phinees Fanhas est aussi Phinéas...

En plus je te partage quelques hadiths sur la Bête peut être y verras tu plus clair

Selon Abou Hourayra , le Prophète  a dit : "La Bête apparaîtra munie du bâton de Moïse  fils d'Imran et du Sceau de Salomon  fils de Dawoud, elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu'ils diront les uns aux autres : Ô toi, le croyant Ô toi le mécréant!" Et jusqu'à ce que les gens de la maison s’asseyent à leurs tables, et ils sauront les croyant parmi eux. Puis la Bête leur dira ; « Ô Un tel ! Sache que tu es parmi les gens du Paradis ! Ô Un tel tu es parmi les gens du Feu. Et ceci est la Parole de Dieu le Très Haut : “Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes””
[D'autres sources parmi d'autres : voir “Kanz al Amal”, hadith 38878, “Sunan” d'Ibn Maja, Hadith numéro 4066]".

Talha  rapporte que l'Envoyé d'Allah  mentionna la Bête en ces termes : " Elle apparaîtra trois fois sur terre ; la première, aux confins du désert, et on n'en entendra même pas parler à la Mecque, puis elle se dissimulera pendant une longue période. La deuxième apparition sera plus brève, mais on parlera d'elle dans tout le désert, et ce, jusqu'à la Mecque. Enfin, un jour, durant que les hommes seront réunis dans la plus sacrée et la plus noble des mosquées au regard de Dieu, l'enceinte sacrée (de la Mecque), la Bête réapparaîtra rugissante entre l'angle (de la pierre noire) et la station d'Abraham, sans leur laisser le temps de réagir. Elle secouera la poussière de sa tête et les gens la fuiront, en bandes ou séparément. Un groupe de croyants, sachant qu'ils ne pourront s'opposer (au destin de) Dieu feront front. La Bête s'occupera d'eux tout d'abord : elle marquera leur front qui deviendront aussi brillants que des étoiles scintillantes, puis elle parcourra la terre : ceux qui la fuiront ne lui échapperont pas, et ceux qui la poursuivront ne la rattraperont pas. Certains hommes tenteront de lui échapper en se mettant à prier, mais elle les surprendra par derrière et leur dira : - O untel, c'est maintenant que tu pries ? Elle se précipitera alors sur eux et les marquera au visage, puis elle les abandonnera. Croyants et incroyants seront associés dans leurs biens, ils vivront ensemble dans les villes, mais on distinguera le croyant du mécréant, au point que le croyant dira : - Ô mécréant, donne-moi mon dû !, et que le mécréant dira de son côté : - Ô croyant, donne-moi mon dû." (Rapporté par Abou Dawoud)

Selon Abou Hourayra que le Messager d’Allah dit : "Lorsque trois choses apparaîtront, la foi ne profitera à aucune âme n'ayant pas cru auparavant ou n'ayant acquis aucun mérite de sa croyance : le lever du soleil de son couchant, la Bête de la Terre et le Dajjal" (Rapporté par Mouslim).


“Tafsir” Souyouti : “Ibn mass‘oud a rapporté d'après Ibn Abbas que Le Prophète (P) a dit : " La Bête de Terre sortira...Son noble gosier sera visible d'Est comme d'ouest, et elle a un visage comme celui de l'homme...Elle aura le Bâton de Moise (as) et l'Anneau de Salomon (as)...Puis le Prophète (P) pleura et ont lui dit : Ô Messager de Dieu et qu'y a t-il après ? Il dit (P) : “Félicité et félicité...””

Tabarani, dans “Mu’jam al awsat”, Hadith numéro 94 du tome 1, écrit : “D’après Abdollah ibn amr, le Prophète (P) à dit que la Bête de Terre attrapera Ibliss et le giflera. Ibn kathir dans "Al Nihayat fil Fatan”, p143 rapporte ces paroles de Abdullah Ibn Mass'oud : “La Bête tuera Ibliss le lapidé”.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 06 août23, 21:16

Message par Arké »

indian a écrit : 28 sept.22, 08:45

il n'est certainement pas écrit que les musulmans doivent attendre le retour de Jesus.
et j'ai relu. et relu.
43:59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.
 
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
 
61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.



Si Allah demande aux musulmans de veiller au retour de Jésus car ce sera pour eux un signe de l'Heure, c'est qu'il faut veiller à son retour !

Amalek270 a écrit :En plus je te partage quelques hadiths sur la Bête peut être y verras tu plus clair

Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : "La Bête apparaîtra munie du bâton de Moïse fils d'Imran et du Sceau de Salomon fils de Dawoud, elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu'ils diront les uns aux autres : Ô toi, le croyant Ô toi le mécréant!" Et jusqu'à ce que les gens de la maison s’asseyent à leurs tables, et ils sauront les croyant parmi eux. Puis la Bête leur dira ; « Ô Un tel ! Sache que tu es parmi les gens du Paradis ! Ô Un tel tu es parmi les gens du Feu. Et ceci est la Parole de Dieu le Très Haut : “Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes””
Salam

à l'heure actuelle, la seule bête capable de discerner clairement qui est croyant et qui est mécréant, c'est l' I.A.
Lorsque l'I.A devra nous marquer, elle ne se trompera pas ! A moins qu'elle soit programmée pour dire le contraire de la vérité !!
On verra bien.

Amalek270

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 août23, 16:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 10 août23, 15:56

Message par Amalek270 »

Aleykum Salam

Certains pensent que c'est le systeme financier mondial, d'autres pensent que cest l'IA..
La Science est à Allah
Pour ma part je cherche toujours...
et il m'est apparu que l'Apocalypse de Jean est un amassis de mensonges et de vérités..
La Bête semble bien être associé à Dhul Qarnayn, Moïse, AlKhidr

Le Phoenix contre la Bête!
Qu'Allah renforce la Bête contre Le Rebelle.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 10 août23, 22:47

Message par Arké »

Amalek270 a écrit : 10 août23, 15:56
et il m'est apparu que l'Apocalypse de Jean est un amassis de mensonges et de vérités..
La Bête semble bien être associé à Dhul Qarnayn, Moïse, AlKhidr
Il m'est apparu la même chose à ton sujet !

Amalek270

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 août23, 16:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 11 août23, 01:46

Message par Amalek270 »

Qui est Jean de Patmos ?
Ton prophète ?

Matthieu 7
22 Parole de Jésus : Plusieurs me diront en ce jour-là: Maitre, Maitre, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Et cà y crois-tu ?

Je ne suis pas un expert du Nouveau Testament mais voilà ce que jai pu trouver sur internet :

Premièrement, l’Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier. Les premiers chrétiens et les anciens de l’Église – Marcion de Sinope, Caïus de Rome, Denys d’Alexandrie, Amphiloque d’Iconium, Grégoire de Nazianze, Cyrille de Jérusalem et le synode de Laodicea, en 360 – l’ont tous remis en question.[1] L’auteur de l’Apocalypse s’identifie comme « Jean », un inconnu qui n’a aucun lien avec l’apôtre Jean, car le style du livre est totalement différent de l’évangile selon Jean.[2] À part ce vague prénom, on ne sait rien de lui. Martin Luther a ouvertement critiqué l’Apocalypse. Dans sa préface, il écrit :

« En ce qui concerne ce livre de l’Apocalypse de Jean, je laisse chacun libre de ses opinions. Je voudrais que nul ne se sente obligé de se rallier à mon opinion ou à mon jugement. Je dis ce que je ressens. Je remarque qu’il manque plusieurs choses dans ce livre, ce qui me fait considérer qu’il n’est ni apostolique ni prophétique. (…) Plusieurs pères ont aussi rejeté ce livre depuis longtemps, déjà. (…) Cela me suffit comme raisons pour ne pas le tenir en haute estime; on n’y enseigne rien au sujet du Christ et on n’en parle pas. »[3]

Aujourd’hui encore, les érudits luthériens classent l’Apocalypse de Jean dans la catégorie des livres controversés.

Ajouté 9 minutes 54 secondes après :
Arké a écrit : 10 août23, 22:47 Il m'est apparu la même chose à ton sujet !
En quoi crois-tu ?
Alexandre Alejandro est AlKhidr aussi..
Il est dit que le Dajjal doit scier en deux Al Khidr puis Al Khidr sera ressuscité..

Et il nest certainement pas homosexuel comme certains veulent le faire croire!! Et il nest pas le Alexandre qu'on veut nous faire croire!!
Il est le vrai Alexandre .. l'Ancien !!
Hercule GilgaMesh!!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 11 août23, 04:46

Message par Arké »

Si tu recherches des raisons de ne pas lire et croire la Bible et le Coran, tu trouveras ici-même tout un tas de mécréants, se proclamant même chrétiens ou musulmans, qui amèneront de l'eau à ton moulin.

Moi j'ai pris le parti de croire en CES Livres comme le dit le Coran :

2: 285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

Et j'ai trouvé ce que je cherchais !

Peut-être ne crois-tu pas en Dieu, c'est même certain parce qu'un Dieu qui n'arrive pas à nous faire lire SES Livres, c'est pire qu'un mauvais éditeur ou écrivain !

Dieu :

"Tiens je vais écrire aux hommes ce que j'attends d'eux dans des livres".

Satan :

"Non, je les falsifierais tous !"

Dieu :

"Mais alors tout est fichu, tu as gagné !"


Satan :

"Bah ouais, c'est pas avec ton QI que tu pourra me battre ! Je suis meilleur qu'eux et que Toi !"

Fin de l'histoire, on est tous en enfer et on y restera à jamais.
Finalement il vaut mieux pactiser avec le Diable, non ?

Amalek270

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 août23, 16:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 11 août23, 06:46

Message par Amalek270 »

Je vais être honnête avec toi il y a quelques mois je croyais pendant une courte période que l'Apocalypse de Jean était le vrai Évangile mais ca n'a pas duré longtemps..
Comment croirais-je a des récits rapportés par Matthieu, Luc, Marc et Jean alors que ce ne sont que des récits rapportés d'un Livre authentique qui est l'Evangile descendu sur Isa aleyhi salam..

Sourate 5 Al-Ma'idah
46. Et Nous avons envoyé après eux Isa, fils de Maryam, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Sourate 57 Al-Hadid
27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos messagers, et Nous les avons fait suivre de Isa fils de Maryam et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Comment y croirais-je alors que j'y trouve maintes contradictions ? Quelques questions pour toi si tu es véridique :

Qui est le père de Joseph ? Jacob ou Héli ? (réponse Matthieu 1:16 et Luc 3:23)
Si Jésus temoigne sur lui-même, son témoignage est-il valide ? (reponse Jean 5:31 et Jean 8:14)
Jésus a rencontré Simon, Pierre et André devant la Mer de Galilée ou devant la rivière du Jourdain ?
(réponse Matthieu 4:18-22 et Jean 1:42-43)

Concernant l'Apocalypse de Jean je ne m'attarderais pas mais simplement il y est dit que Jésus est le Premier et le Dernier.. Alpha et Oméga.. écriture que je ne peux croire.. car ce sont des noms d'Allah et Allah ne S'est point attribué d'enfants.. mais ce sont plutot des serviteurs honorés..

Et la Thora ?

Sourate 6 Al-An'am
91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

Sourate 2 Al-Baqara
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité et vous savez.

Sourate 2 Al-Baqara
75. - Eh bien, espérez-vous que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Sourate 5 Al-Ma'idah
12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
15. Ô gens du Livre! Notre Messager vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
16. Par ceci , Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
19. Ô gens du Livre! Notre Messager est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent

Les vrais Moïse et Jésus sont d'une époque bien plus ancienne qu'on veut nous le faire croire!!

Maryam est bien la soeur de Harun et la fille de Imran
Et Jésus est Josué..

Sourate As-Saff
6. . Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
10. Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux?
11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!
12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden? Voilà l'énorme succès
13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.
14. Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

Oui... Ce fut lors d'un appel au combat!!

Et des contradictions dans la Thora il y en a des centaines... numériques ou historiques.. veux-tu vraiment que je t'en présente quelques-unes ?

Et rien ne sert de parler des écrits apostoliques et surtout ceux de Paul (Ba'al)... Apollon

Par contre je ne dis pas que utiliser les livres est mauvais mais cela peut etre une source d'égarement alors il faut avoir une foi ferme et une connaissance profonde avant de les étudier.. et par là je parle aussi des livres Zoroastriens, Hindus etc...
L'Atharva Veda ne serait-il pas une retranscription vraie et fausse de Livre d'Ismaïl aleyhi salam ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Dhul-Qarnayn(Alexandre le grand)

Ecrit le 11 août23, 07:59

Message par Arké »

Amalek270 a écrit : 11 août23, 06:46 Je vais être honnête avec toi il y a quelques mois je croyais pendant une courte période que l'Apocalypse de Jean était le vrai Évangile mais ca n'a pas duré longtemps..
Comment croirais-je a des récits rapportés par Matthieu, Luc, Marc et Jean alors que ce ne sont que des récits rapportés d'un Livre authentique qui est l'Evangile descendu sur Isa aleyhi salam..
Je vais aussi être honnête avec toi :

Si Allah recommandait aux gens de croire dans un livre introuvable, ce serait déclarer que Allah est soit un ignare complet, soit une invention pure parce que demander l'impossible aux hommes n'est pas une chose divine.




a écrit :Sourate 5 Al-Ma'idah
46. Et Nous avons envoyé après eux Isa, fils de Maryam, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Ici Allah te donne le titre du livre : "Evangile" qui signifie "bonne nouvelle".
Cette bonne nouvelle a été annoncée verbalement (et non écrite) par Jésus durant son ministère.
Ce sont les apôtres qui l'ont mise en page dans le chapitre aussi nommé "nouveau testament".

a écrit :Comment y croirais-je alors que j'y trouve maintes contradictions ? Quelques questions pour toi si tu es véridique :

Qui est le père de Joseph ? Jacob ou Héli ? (réponse Matthieu 1:16 et Luc 3:23)
Si Jésus temoigne sur lui-même, son témoignage est-il valide ? (reponse Jean 5:31 et Jean 8:14)
Jésus a rencontré Simon, Pierre et André devant la Mer de Galilée ou devant la rivière du Jourdain ?
(réponse Matthieu 4:18-22 et Jean 1:42-43)
Si pour toi le message de l'Evangile repose sur la couleur du slip de Jésus, en effet tu vas passer à côté de la révélation.
Mais du coup, comment peux-tu croire au Coran qui demande de croire en l'Evangile ?
Tu ferais mieux de tout laisser tomber et de te consacrer à autre chose.



a écrit :Concernant l'Apocalypse de Jean je ne m'attarderais pas mais simplement il y est dit que Jésus est le Premier et le Dernier.. Alpha et Oméga.. écriture que je ne peux croire.. car ce sont des noms d'Allah et Allah ne S'est point attribué d'enfants.. mais ce sont plutot des serviteurs honorés..
A quel endroit lis-tu dans le nouveau testament, que Jésus est l'enfant de Dieu ?
Et qu'il se l'est octroyé ?


Réglons déjà ces litiges avant d'aller plus loin, si tu veux bien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 81 invités