Le scénario du mille ans incohérant des TJ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 14 déc.19, 09:21

Message par Carl Michel »

L'interprétation de la WT du millénium est incohérent car si on respecte leur chronologie interprétative, le chapitre 13 et 19 annoncent sans le moindre doute que tous les hommes seront physiquement morts au moment de l'instauration du mille ans; et que seuls ceux qui auront expérimenté la résurrection y seront présents.

Au chapitre 13, ce sont tous les croyants que se feront tué par les deux bêtes sauf ceux qui seront ressuscités et enlevés de sur la terre. L'Esprit de grâce sera en ce jour absent de la terre et ne restera que les enfants de la colère de Dieu.

Au chapitre 19, ce seront tous les enfants de la colère de Dieu restant sur terre après la purge faite contre les croyants qui seront tués et feront partis du festin des oiseaux lors du retour de Christ pour la Colère de Dieu.

Cette Vérité contredit le scénario de la WT qui affirme qu'il restera encore des humains adamiques pendant le mille ans. Ce qui démontre bien que leur interprétation est fausse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 14 déc.19, 09:38

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 14 déc.19, 09:21 L'interprétation de la WT du millénium est incohérent car si on respecte leur chronologie interprétative, le chapitre 13 et 19 annoncent sans le moindre doute que tous les hommes seront physiquement morts au moment de l'instauration du mille ans; et que seuls ceux qui auront expérimenté la résurrection y seront présents.

Au chapitre 13, ce sont tous les croyants que se feront tué par les deux bêtes sauf ceux qui seront ressuscités et enlevés de sur la terre. L'Esprit de grâce sera en ce jour absent de la terre et ne restera que les enfants de la colère de Dieu.

Au chapitre 19, ce seront tous les enfants de la colère de Dieu restant sur terre après la purge faite contre les croyants qui seront tués et feront partis du festin des oiseaux lors du retour de Christ pour la Colère de Dieu.

Cette Vérité contredit le scénario de la WT qui affirme qu'il restera encore des humains adamiques pendant le mille ans. Ce qui démontre bien que leur interprétation est fausse.
Millénium, ou période de préparation de la terre pour le Jugement Dernier

Pendant les mille ans de paix (entre la seconde venue de Jésus-Christ et la période où Satan aura de nouveau une grande influence) les nations seront administrées par l'Eglise de Jésus-Christ. Les saints survivants du "jour grand et redoutable du seigneur" (Armageddon ), et survivants du jour de la venue en gloire du Seigneur qui aura lieu peu d'années après, seront chargés d'évangéliser les gens méritants et bons parmi les païens survivants de ces deux événements ; et seront aussi chargés d'administrer - avec leur descendance - toute la terre (voir Apoc.5:10) pendant ces mille ans sous la direction de Jésus et d'autres immortels qui viendront de temps à autre apporter des instructions.

Au début de cette période, l'Evangile couvrira toute la terre " Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent" (voir Hab. 2:14). Les hommes seront si justes que Satan n'aura aucune prise sur eux. Les jours de l'homme seront de 100 ans et "la mort ne sera plus" car le juste sera changé en un clin d'œil (voir Esaïe 65:20). L'œuvre de salut par procuration en faveur des morts que Jésus visita entre sa mort et sa résurrection se fera à grand échelle du fait que les cieux et la terre seront réunis en Christ.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?" (1 Cor.15:29).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 14 déc.19, 23:24

Message par Saint Glinglin »

L'incohérence est l'introduction de l'Apocalypse dans le Canon.

Le Christ enseignant de se détacher de la matière, il n'a que faire du destin de cette matière.

Et de plus, prêcher la libération de l'âme du corps mortel est incompatible avec le retour de l'âme dans ce corps.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 15 déc.19, 13:15

Message par Carl Michel »

Il n'y aura qu'un seul temps pour la résurrection des spirituellement vivants (croyants) comme il n'y aura qu'un seul temps pour la résurrection des spirituellement morts (incrédules). Celle des vivants se fera avant celle des spirituellement morts et avant que ces derniers subissent tous leur mort physique adamique lors de la colère de Dieu lorsque Jésus reviendra.

Comme le scénario d'un mille ans fait suite premièrement à la disparition des croyants sur la terre provoquer pour certains d'entre eux par leur mort physique (tués par les deux bêtes) et pour les autres à l'enlèvement (temps de la résurrection physique des croyants toujours physiquement vivant en ce temps); et deuxièmement faisant suite également à la mort physique de tous ceux restés (incroyants, adorant la bête) pour servir de repas aux oiseaux lors de la colère de Dieu au retour de Jésus; et ceci après l'enlèvement, il ne restera aucun être humain adamique sur terre pour faire parti de ce invention sans fondement de mille ans.

De plus, dans la bible vous ne trouvez jamais un enseignement qui affirme qu'il y aura une résurrection de corps adamique. De plus si ca serait le cas la Bible annoncerait trois temps de résurrection et il n'y en a que deux.

Ajouté 32 minutes 19 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 14 déc.19, 23:24 L'incohérence est l'introduction de l'Apocalypse dans le Canon.

Le Christ enseignant de se détacher de la matière, il n'a que faire du destin de cette matière.

Et de plus, prêcher la libération de l'âme du corps mortel est incompatible avec le retour de l'âme dans ce corps.
D'où prenez vous que Christ enseigne de se détacher de la matière ou du corps mortel ? A mon avis, vous confonder avec l'indouisme !

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 15 déc.19, 13:48

Message par le glébeux »

Bonjour Carl

J'ai un peu de mal à te comprendre. Alors je vais reprendre ton message mot à mot...

Carl Michel a écrit : 15 déc.19, 13:15 Il n'y aura qu'un seul temps pour la résurrection des spirituellement vivants (croyants)

Oui.
Admettons que croyants = spirituellement vivants.
Je te suis.


Carl Michel a écrit :comme il n'y aura qu'un seul temps pour la résurrection des spirituellement morts (incrédules).

Oui. Sauf qu'on sait pas sur combien de temps s'étendra cette résurrection des incrédules (je préfère le mot "des injustes").


Carl Michel a écrit :Celle des vivants se fera avant celle des spirituellement morts

Oui, la résurrection des justes se fera avant celle des injustes.


Carl Michel a écrit :et avant que ces derniers subissent tous leur mort physique adamique lors de la colère de Dieu lorsque Jésus reviendra.

Oui.


Carl Michel a écrit :Comme le scénario d'un mille ans fait suite premièrement à la disparition des croyants sur la terre

Oui.

Carl Michel a écrit :provoquer pour certains d'entre eux par leur mort physique (tués par les deux bêtes) et pour les autres à l'enlèvement

Oui.

Carl Michel a écrit :après l'enlèvement, il ne restera aucun être humain adamique sur terre

Disons qu'il en restera très peu. Pierre compare le déluge de feu, que les TJ appellent Harmaguédon, au déluge de Noé qui a détruit l'ancien monde, et où il y a eu quand même quelques rescapés.


Carl Michel a écrit :pour faire parti de ce invention sans fondement de mille ans.

Heu... non. Cette période de 1000 ans a quand même beaucoup de fondements, dans la Bible.

Carl Michel a écrit :De plus, dans la bible vous ne trouvez jamais un enseignement qui affirme qu'il y aura une résurrection de corps adamique.

Il y a de très nombreux textes qui disent qu'il y aura des hommes de chair et d'os vivant pendant cette période. Alors c'est vrai, on ne nous parle pas de leur résurrection, on ne nous dit pas comment ça se passe, mais c'est un fait, ils sont là.

Carl Michel a écrit :De plus si ca serait le cas la Bible annoncerait trois temps de résurrection et il n'y en a que deux.

Tu as raison, il n'y a que 2 résurrection, pas une de plus.
Mais à la première résurrection, les justes ressuscitent au ciel, avec un corps glorieux, spirituel (1 Corinthiens 15), tandis que les injustes ressuscitent pour le jugement, sur terre, dans leur corps adamique de chair et d'os.


J'attends tes objections pour développer.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 15 déc.19, 15:30

Message par Carl Michel »

:hi: le glébeux
Ca ne sera pas facile pour vous de me suivre parce que je vois dans votre discours que vous avez déjà des présupposions différentes des miennes sur le sens des termes bibliques. Donc se que j'espère de vous c'est que vous voyez la logique qui suit mes présupposition et sa cohérence versus la votre de laquelle je vous démontre qu'elle n'en a pas et vous oblige à compenser les trous qu'elle provoque en y ajoutant des situations qui ne se trouvent pas dans la Bible. (Comme la présence incontestable d'humain adamique pendant le mille ans mais dont la présence est impossible selon votre scénario chronologie.)
le glébeux a écrit : 15 déc.19, 13:48 Oui. Sauf qu'on sait pas sur combien de temps s'étendra cette résurrection des incrédules (je préfère le mot "des injustes").
Le temps n'a aucune importance car c'est un block d'un événement (le grand jugement) qui vient après le mille ans et qu'aucun autre événement ne s'incère.
Je n'ai aucun problème avec le mot injuste en autant qu'il est toujours associé à l'incrédulité envers la Vérité de Dieu.
le glébeux a écrit : 15 déc.19, 13:48 Carl Michel a écrit :après l'enlèvement, il ne restera aucun être humain adamique sur terre

Disons qu'il en restera très peu. Pierre compare le déluge de feu, que les TJ appellent Harmaguédon, au déluge de Noé qui a détruit l'ancien monde, et où il y a eu quand même quelques rescapés.

Votre discours pour moi est erroné. De 1, le corps adamique est un corps corruptible temps physique que mental. De 2, le salut de la famille de Noé ou rescapés comme vous dites représente le salut de ceux qui ressusciteront (les croyants) d'un corps physique incorruptible semblable à celui de Christ (Jean 2:21-22) ne pouvant plus péché (ce qui n'est pas le cas avec le corps pécheur adamique) et ceci avant la destruction des injustes (incrédules) de l'humanité lors de la colère de Dieu au retour de Jésus. Sans en déterminer la duré ceci se passe dans la même période.
le glébeux a écrit : 15 déc.19, 13:48 Carl Michel a écrit :pour faire parti de ce invention sans fondement de mille ans.
Heu... non. Cette période de 1000 ans a quand même beaucoup de fondements, dans la Bible.

Elle n'en a pas si on garde la chronologie historique qui fait suivre le temps du mille ans après les événements des chapitres 13 et 19. Car après ces événements il n'y a plus aucun être physique adamiques de vivant sur la terre.
le glébeux a écrit : 15 déc.19, 13:48 De plus, dans la bible vous ne trouvez jamais un enseignement qui affirme qu'il y aura une résurrection de corps adamique.

Il y a de très nombreux textes qui disent qu'il y aura des hommes de chair et d'os vivant pendant cette période. Alors c'est vrai, on ne nous parle pas de leur résurrection, on ne nous dit pas comment ça se passe, mais c'est un fait, ils sont là.

Vous confondez les hommes de chair et de sang (adamique) d'avec ceux de chair et d'os de la résurrection physique.
Oui on nous dit comment ca se passe et ca se passe au jour de l'enlèvement.
Ca va vous étonner que je vous dis cela, mais oui vous avez raison il seront là pendant le mille ans, mais pas le mille ans du scénario chronologique que je dénonce.
le glébeux a écrit : 15 déc.19, 13:48 De plus si ca serait le cas la Bible annoncerait trois temps de résurrection et il n'y en a que deux.

Tu as raison, il n'y a que 2 résurrection, pas une de plus.
Mais à la première résurrection, les justes ressuscitent au ciel, avec un corps glorieux, spirituel (1 Corinthiens 15), tandis que les injustes ressuscitent pour le jugement, sur terre, dans leur corps adamique de chair et d'os.

C'est là votre erreur, car la première résurrection ne correspond pas à la résurrection de 1 Cor. 15 mais à celle de la nouvelle naissance du croyant. (Éph. 2:5-6) C'est la première résurrection du croyant. Votre référence fait référence à la deuxième résurrection qui est physique (chair et d'os) incorruptible comme celui de Jésus et s'accomplira à son retour.
Les croyants (justes par grâce) n'expérimentent qu'une seule morts spirituelle dès leur naissance adamique mais deux résurrections, l'une spirituelle et l'autre physique glorifiée. Les injustes (incrédules) n'ont qu'une seule résurrection physique et connaitront trois morts, l'une spirituelle adamique dès leur naissance, une autre physique adamique et la dernière qui est une seconde mort spirituelle au jour du grand jugement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 15 déc.19, 15:57

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 15 déc.19, 15:30
Elle n'en a pas si on garde la chronologie historique qui fait suivre le temps du mille ans après les événements des chapitres 13 et 19. Car après ces événements il n'y a plus aucun être physique adamiques de vivant sur la terre.
Que si !

Millénium, ou période de préparation de la terre pour le Jugement Dernier

Pendant les mille ans de paix (entre la seconde venue de Jésus-Christ et la période où Satan aura de nouveau une grande influence) les nations seront administrées par l'Eglise de Jésus-Christ. Les saints survivants du "jour grand et redoutable du seigneur" (Armageddon ), et survivants du jour de la venue en gloire du Seigneur qui aura lieu peu d'années après, seront chargés d'évangéliser les gens méritants et bons parmi les païens survivants de ces deux événements ; et seront aussi chargés d'administrer théocratiquement - après leur enlèvement et leur retour, puis avec leur descendance - toute la terre (voir Apoc.5:10) pendant ces mille ans sous la direction de Jésus et des immortels qui viendront de temps à autre apporter des instructions.

Au début de cette période, l'Evangile couvrira toute la terre " Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent" (voir Hab. 2:14). Les hommes seront si justes que Satan n'aura aucune prise sur eux. Les jours de l'homme seront de 100 ans et "la mort ne sera plus" car le juste sera changé en un clin d'œil (voir Esaïe 65:20). L'œuvre de salut par procuration en faveur des morts que Jésus visita entre sa mort et sa résurrection se fera à grand échelle du fait que les cieux et la terre seront réunis en Christ.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?" (1 Cor.15:29).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 15 déc.19, 22:08

Message par le glébeux »

Carl Michel a écrit : 15 déc.19, 15:30 Ca ne sera pas facile pour vous de me suivre parce que je vois dans votre discours que vous avez déjà des présupposions différentes des miennes

Oui, je vois ça :lol: Nous n'avons pas la même compréhension des textes.

Carl Michel a écrit :Donc se que j'espère de vous c'est que vous voyez la logique qui suit mes présupposition et sa cohérence

Justement, j'ai beaucoup de mal à la comprendre... :mrgreen:

Carl Michel a écrit :Comme la présence incontestable d'humain adamique pendant le mille ans mais dont la présence est impossible selon votre scénario chronologie.

On est d'accord sur cette présence. Dans mon "scénario", il s'agit des injustes ressuscités pour le jugement. Car les 1000 ans sont un jour de jugement.

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.


Etant injustes, ils ne peuvent que ressusciter dans leur corps corruptible.

Carl Michel a écrit :Le temps n'a aucune importance car c'est un block d'un événement (le grand jugement) qui vient après le mille ans et qu'aucun autre événement ne s'incère.

On est d'accord.

Carl Michel a écrit :Elle n'en a pas si on garde la chronologie historique qui fait suivre le temps du mille ans après les événements des chapitres 13 et 19. Car après ces événements il n'y a plus aucun être physique adamiques de vivant sur la terre.

Pour qu'on soit bien d'accord, "les événements du chapitre 13" sont le règne de l'Antéchrist avec la "grande tribulation" qui l'accompagne, et ceux du chapitre 19 sont la première résurrection.

Admettons qu'il n'y ait pas de survivant aux 7 coupes de la colère de dieu. Qu'il y en ait très peu (ma version), ou pas du tout (ta version), c'est la même chose.

En ce temps-là, le germe de l'Éternel Aura de la magnificence et de la gloire, Et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté Pour les réchappés d'Israël.
Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,
Après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, Et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, Par le souffle de la justice et par le souffle de la destruction.

Esaïe 4: 2-4

De toute manière, c'est par la résurrection des corps adamiques des injustes que sera repeuplée la terre du millénium.

Carl Michel a écrit :Vous confondez les hommes de chair et de sang (adamique) d'avec ceux de chair et d'os de la résurrection physique.

En effet, je ne fais pas ce distinguo. Que ce soit un corps de chair et de sang ou un corps de chair et d'os, c'est toujours un corps physique tel celui que nous avons maintenant, le même corps qu'avait Adam. Un corps physique, c'est un corps adamique, par opposition au corps spirituel que les justes ont à la résurrection.

Carl Michel a écrit :Ca va vous étonner que je vous dis cela, mais oui vous avez raison il seront là pendant le mille ans, mais pas le mille ans du scénario chronologique que je dénonce.

Je ne connais qu'une seule période de 1000 ans. Je serais surpris qu'il existe plusieurs fois 1000 ans.... :roll:


Carl Michel a écrit :C'est là votre erreur, car la première résurrection ne correspond pas à la résurrection de 1 Cor. 15 mais à celle de la nouvelle naissance du croyant. (Éph. 2:5-6)

En effet, on ne parle vraiment pas de la même chose. :mrgreen:
Ephésiens nous parle d'une résurrection potentielle, à venir. Tout comme il est dit qu'à la crucifixion de Jésus "je voyais Satan tomber du ciel", alors que Satan est encore au ciel. C'est juste que ça va arriver de manière inéluctable.


Carl Michel a écrit :C'est la première résurrection du croyant. Votre référence fait référence à la deuxième résurrection qui est physique (chair et d'os) incorruptible comme celui de Jésus et s'accomplira à son retour.

1000 ans séparent la première résurrection de la deuxième (Apocalypse 20: 5). Et avant la première résurrection, il n'y a pas d'autre résurrection.

Je parlais donc de la 1ere résurrection, qui aura bien lieu au retour de Jésus. La 2eme résurrection se fera 1000 ans plus tard.

Carl Michel a écrit :Les croyants (justes par grâce) n'expérimentent qu'une seule morts spirituelle dès leur naissance adamique mais deux résurrections, l'une spirituelle et l'autre physique glorifiée.


Oui, on est d'accord. Mais dans les textes (Apocalypse 20) la résurrection glorifiée (je refuse de l'appeler physique, puisque le corps est spirituel et non pas physique, non pas adamique), cette résurrection glorifiée est appelée 1ere résurrection et a lieu au début des 1000 ans, lors du retour de Jésus.

Carl Michel a écrit :Les injustes (incrédules) n'ont qu'une seule résurrection physique et connaitront trois morts, l'une spirituelle adamique dès leur naissance, une autre physique adamique et la dernière qui est une seconde mort spirituelle au jour du grand jugement.

Je ne connais pas ce que tu appelles "la 1ere mort spirituelle" qui aurait lieu à la naissance. Donc si on fait abstraction de ce que tu appelles "1ere mort", il reste en effet les deux morts qui attendent ceux qui auront été infidèles jusqu'au bout. La 2eme mort clôturant leur deuxième existence physique dans leur corps adamique.

Quant à ceux d'entre eux qui se seront repentis pendant ces 1000 ans, et seront devenus fidèles pendant cette période de mise en examen, ils auront alors lavé leurs robes dans le sang de l'Agneau. Ce sont eux qui sont concerné par la deuxième résurrection qui a lieu à la fin des 1000 ans.


Au final, je m'aperçois que nos vues ne sont pas si lointaines que ça....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 15 déc.19, 22:57

Message par prisca »

Carl

C'est plus facile à comprendre que tout ce que nous entendons à droite et à gauche.

- Satan fait sa mauvaise oeuvre et c'est l'empereur Constantin Satan car en donnant son nom on peut situer dans l'espace et le temps qui il est et pourquoi il est Satan

- Il fonde le catholicisme et plus personne n'entend parler de lui, il est attaché durant 1000 ans.

- Aussitôt lui est attaché qu'apparaissent "les Sacrificateurs qui durant mille ans officieront pour Dieu et pour Christ" = ce sont les prêtres catholiques.

- Mais Satan même s'il est attaché, il est toujours à l'oeuvre, par ses ministres du Culte, les prêtres catholiques qui perpétuent sa mauvaise oeuvre.

- Au bout des mille ans Satan réapparait, et là maintenant il a pris un autre visage, il est un 8ème roi.

- Le pape François, qui est effectivement un 8ème roi puisqu'il est le 8ème souverain pontife de l'état souverain du Vatican, règne sur la cité, car depuis les accords de Latran de 1929 le Vatican est indépendant.

- Le pape François est le 8ème roi dont la Bible dit qu'il est "la bête" pour dire "le bouc".



------------------------

Il y a à la fin des Temps :

- Les pécheurs qui ressuscitent les premiers
- les non pécheurs qui ressuscitent en second


Tous sont emmenés dans le Ciel.

- Les pécheurs passent en Jugement
- Les non pécheurs vont au Paradis


- Les pecheurs passent en Jugement lequel leur dira qu'ils devront être des prêtres sur la terre nouvelle durant mille ans

Donc les prêtres catholiques que nous cotoyons furent ces pécheurs là, dans l'humanité qui nous a précédée.

- Les "autres morts" eux ne reviennent pas à la vie durant mille ans, puisqu'eux sont les blasphémateurs contre l'Esprit Saint et eux ne réchappent pas à la seconde mort, ils sont jetés dans l'étang de feu et ensuite sont précipités sur la terre, ils sont les anges de Satan et Satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 déc.19, 02:03

Message par Carl Michel »

:hi: le glébeux
le glébeux a écrit : 15 déc.19, 22:08 Oui, je vois ça :lol: Nous n'avons pas la même compréhension des textes.

Justement, j'ai beaucoup de mal à la comprendre... :mrgreen:
Justement c'est cela ma crainte, car après avoir lu votre dernier poste, je vois que vous insérez vos présuppositions de votre scénario dans mon scénario. Ca ne peut pas marcher et démontre que vous ne voulez pas comprendre la logique de mon scénario ni tenter d'y voir sa stabilité interprétative ou son incohérence s'il y a lieux en elle même sans être contaminé par d'autre présuppositions d'autre scénario.

Pour ma part, pour démontrer l'incohérence de votre scénario chronologique, je m'en tient à vos présuppositions sans y insérer les miennes. Cette démonstration, je la montre par l'impossibilité qu'il est des hommes physiquement vivants (adamiques) au temps chronologique que vous placez le mille ans dans votre suite des temps.
le glébeux a écrit : 15 déc.19, 22:08 Elle n'en a pas si on garde la chronologie historique qui fait suivre le temps du mille ans après les événements des chapitres 13 et 19. Car après ces événements il n'y a plus aucun être physique adamiques de vivant sur la terre.

Pour qu'on soit bien d'accord, "les événements du chapitre 13" sont le règne de l'Antéchrist avec la "grande tribulation" qui l'accompagne, et ceux du chapitre 19 sont la première résurrection.

Admettons qu'il n'y ait pas de survivant aux 7 coupes de la colère de dieu. Qu'il y en ait très peu (ma version), ou pas du tout (ta version), c'est la même chose.
...
De toute manière, c'est par la résurrection des corps adamiques des injustes que sera repeuplée la terre du millénium.

Alors oublions mon scénario et tenons nous en au votre. Où il est dit dans le chapitre 13 ou 19 ou ailleurs dans la Bible qu'il y aura une résurrection adamiques des injustes (incrédules) ?
Ca c'est un exemple d'une présupposition non fondé explicitement par la Bible qui vous sert à remplir le trou qu'amène l'incohérence de votre scénario chronologique qui exclu la présence d'hommes adamiques incontestable et explicite dans la Bible pour leur présence.
le glébeux a écrit : 15 déc.19, 22:08 Carl Michel a écrit :Ca va vous étonner que je vous dis cela, mais oui vous avez raison il seront là pendant le mille ans, mais pas le mille ans du scénario chronologique que je dénonce.

Je ne connais qu'une seule période de 1000 ans. Je serais surpris qu'il existe plusieurs fois 1000 ans....
Je suis d'accord avec vous sur ce point. Il n'y a qu'une seule période de mille ans, mais elle ne peut être là ou votre scénario la place dans la suite des temps et des événements.
le glébeux a écrit : 15 déc.19, 22:08 Carl Michel a écrit :Les croyants (justes par grâce) n'expérimentent qu'une seule morts spirituelle dès leur naissance adamique mais deux résurrections, l'une spirituelle et l'autre physique glorifiée.

Oui, on est d'accord. Mais dans les textes (Apocalypse 20) la résurrection glorifiée (je refuse de l'appeler physique, puisque le corps est spirituel et non pas physique, non pas adamique), cette résurrection glorifiée est appelée 1ere résurrection et a lieu au début des 1000 ans, lors du retour de Jésus.

Non on est pas vraiment d'accord, mais voici ce qui nous rejoint et nous éloigne: La première résurrection du croyant est bien comme vous dites càd une résurrection spirituelle. Elle n'est pas celle de la résurrection corporelle glorifiée du croyant et cette première résurrection se passe bien pendant le mille ans. Rien à voir avec une troisième résurrection de plus est adamique d'injustes (incrédules).
le glébeux a écrit : 15 déc.19, 22:08 Au final, je m'aperçois que nos vues ne sont pas si lointaines que ça....
C'est vrai, mais cela ne change rien à l'incohérence que votre scénario chronologique vous apporte.

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
:hi: Prisca

Désolé mais vos présuppositions sont tellement loin des miennes que je ne vois comment je puis échanger avec vous.

Rien de personnel. Que Dieu vous bénisse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 déc.19, 02:27

Message par prisca »

D'accord Carl, ce n'est pas grave, mais je sais toutefois où tous vous êtes conditionnés à dire qu'il y a plusieurs périodes qui s'échelonnent sur mille ans alors qu'il n'y en a pas, c'est dans la mauvaise interprétation de ceci :

Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Vous vous dites à tort qu'il y a une 1ère resurrection des morts et une seconde resurrection des morts.

C'est là que vous avez faux, car il y a effectivement une première resurrection et elle concerne "tous les morts" c à d "les pécheurs".

"les autres morts" qui ne sont pas une autre "vague de morts" qui devraient ressusciter, en fait il faut comprendre qu'eux, "ces autres morts" ne sont pas soumis au même traitement que les "morts lambda" car eux, ils ne reviennent pas à la vie durant une période de mille ans, car en fait eux, et bien, ils sont les blasphémateurs contre l'Esprit Saint, "ces autres morts" ou pécheurs là sont les anges de Satan et Satan.

Pour preuve, regardez dans vos échanges, vous ne parlez pas de ceux qui ont conduit le monde à sa perte et sont fautifs de la fin des Temps, ces anges de Satan, les blasphémateurs, quelle place vous leur laissez ? Aucune.


Est ce que tous autant que vous êtes ici vous pouvez me dire le sort "des autres morts" c à d ceux qui ne reviendront pas à la vie ?

Première question donc

Ensuite lorsque le feu s'empare de la terre, vous ne vous dites pas que tout le monde décède ?

Deuxième question donc

Ensuite, "les morts en Christ" dont vous dites d'eux à tort qu'ils sont "des chrétiens fidèles" ils sont au contraire des pécheurs car vous avez pris pour acquis ce que les prêtres catholiques ont dit, et que les témoins de Jéhovah ont répété comme des pantins.

Mais réfléchissez par vous mêmes.

Les "morts en Christ" sont des pécheurs car ailleurs dans la Bible nous lisons "morts en Christ" dans Corinthiens.

1 Corinthiens 15:18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."

Ce qui signifie :
Donc quiconque hier ou aujourd'hui ne croit pas qu'il ressuscitera, qu'il ne dise pas qu'il croit en la Resurrection de JESUS, car s'il ne croit pas à la sienne de resurrection, c'est comme s'il ne croyait pas en celle de JESUS, et ne pas croire que JESUS a ressuscité, c'est ne pas être Chrétien, c'est ne pas exister aux yeux du Christ, c'est être mort, être perdu, ne pas être sauvé donc, être "mort en Christ" ne pas être sauvé c'est d'être resté "pécheur".

Si les "morts en Christ" sont des pécheurs ils sont ceux qui reviendront sur terre pour y être des prêtres durant mille ans.

Car ils ont pris part à la 1ère resurrection.

Prennent part à la première résurrection ceux qui sont "heureux et saints" heureux car ils réchappent à la seconde mort que connaissent "les autres morts" les anges de Satan, et ils sont saints car ils ont lavé leur robe dans le Sang de l'Agneau, MAIS le Paradis leur est refusé puisqu'ils sont "des morts en Christ" et ils doivent se rendre "vivants en Christ" en revenant sur terre pour être des prêtres durant mille ans.

Tandis que les "autres morts" ne revivront pas sur terre pour y être des prêtres durant mille ans.

Revoyez votre point de vue car là vous tournez vraiment en rond tous, jamais vous n'en sortirez.

La terre brule donc il n'y a plus de survivant, donc il n'y a pas de morts pendant 1000 ans et ensuite d'autres morts pendant 1000 ans.

Puisque la terre se consume, la terre n'existe plus, "autres morts" représentent les blasphémateurs impardonnables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 déc.19, 02:42

Message par RT2 »

Carl Michel a écrit : 14 déc.19, 09:21
Au chapitre 13, ce sont tous les croyants que se feront tué par les deux bêtes sauf ceux qui seront ressuscités et enlevés de sur la terre. L'Esprit de grâce sera en ce jour absent de la terre et ne restera que les enfants de la colère de Dieu.
Qui les a tué ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 déc.19, 02:56

Message par prisca »

1/ Les "morts en Christ" = pécheurs >>> ressuscitent en premier

2/ Les "vivants en Christ" = les justes >>> ressuscitent en second

Tous ensemble ils sont emmenés au Ciel.



- Les "morts en Christ" = pécheurs >>> sont heureux et saints car ils ont réchappé à la pire sentence, "la seconde mort" mais ils doivent assurer le service Ministériel de Dieu, de Christ, durant mille ans seulement sur la terre, en tant que prêtres du Christianisme (prêtres catholiques)

- Les "vivants en Christ" = justes >>>> vont au Paradis.

- Les "autres morts en Christ" EUX ne reviennent pas sur terre pour assumer le rôle de prêtres durant 1000 ans puisqu'eux ne ressuscitent pas, car après avoir décédé dans les étangs de feu, ils sont précipités sur la terre nouvelle, avec Satan, le serpent ancien.


Donc les prêtres catholiques que vous cotoyez furent des "morts en Christ" qui ont eu une chance de Salut, Dieu leur a donné une foi sacerdotale, et en seulement 1000 ans, ils ont cette fois ci, l'opportunité de se rendre "acceptables pour le Paradis".

Puisque "ces morts en Christ" se sont vu refuser l'accès au Paradis car ils sont revenus sur terre pour être des Sacrificateurs durant 1000 ans, ils sont morts UNE PREMIERE FOIS - c'est la première mort.

Si, en étant des prêtres, ils pèchent, leur est refusé le repentir, le Pardon, car ils ont été déjà pardonnés une fois, pas deux fois, donc ils meurent une seconde fois, sans ressusciter et ils sont châtiés au poids de la mesure du rôle qu'ils avaient, la mission de représentation du Ciel et par leurs péchés ils ont blasphémé, ils ont sali Jésus, donc ils méritent le sort le plus terrible : la seconde mort, car en étant précipité sur la terre eux, les anges de Satan et Satan, encore une fois ils ne vont pas au Ciel, c'est une DEUXIEME FOIS - c'est la seconde mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 déc.19, 03:24

Message par Carl Michel »

RT2 a écrit : 16 déc.19, 02:42Qui les a tué ?
Ils sont tués par ceux qui adorent la bête et portent la marque de la bête.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 17 déc.19, 03:57

Message par Carl Michel »

:hi:
J'ai fait un copier/coller de mon dernier poste pour rester dans le topique.
Carl Michel a écrit : 16 déc.19, 02:10 :hi: le glébeux

Justement c'est cela ma crainte, car après avoir lu votre dernier poste, je vois que vous insérez vos présuppositions de votre scénario dans mon scénario. Ca ne peut pas marcher et démontre que vous ne voulez pas comprendre la logique de mon scénario ni tenter d'y voir sa stabilité interprétative ou son incohérence s'il y a lieux en elle même sans être contaminé par d'autre présuppositions d'autre scénario.

Pour ma part, pour démontrer l'incohérence de votre scénario chronologique, je m'en tient à vos présuppositions sans y insérer les miennes. Cette démonstration, je la montre par l'impossibilité qu'il est des hommes physiquement vivants (adamiques) au temps chronologique que vous placez le mille ans dans votre suite des temps.


Alors oublions mon scénario et tenons nous en au votre. Où il est dit dans le chapitre 13 ou 19 ou ailleurs dans la Bible qu'il y aura une résurrection adamiques des injustes (incrédules) ?
Ca c'est un exemple d'une présupposition non fondé explicitement par la Bible qui vous sert à remplir le trou qu'amène l'incohérence de votre scénario chronologique qui exclu la présence d'hommes adamiques incontestable et explicite dans la Bible pour leur présence.


Je suis d'accord avec vous sur ce point. Il n'y a qu'une seule période de mille ans, mais elle ne peut être là ou votre scénario la place dans la suite des temps et des événements.


Non on est pas vraiment d'accord, mais voici ce qui nous rejoint et nous éloigne: La première résurrection du croyant est bien comme vous dites càd une résurrection spirituelle. Elle n'est pas celle de la résurrection corporelle glorifiée du croyant et cette première résurrection se passe bien pendant le mille ans. Rien à voir avec une troisième résurrection de plus est adamique d'injustes (incrédules).


C'est vrai, mais cela ne change rien à l'incohérence que votre scénario chronologique vous apporte.

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
:hi: Prisca

Désolé mais vos présuppositions sont tellement loin des miennes que je ne vois comment je puis échanger avec vous.

Rien de personnel. Que Dieu vous bénisse !

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités