Le Paradis et l'Enfer en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 01:22

Message par enso »

omar13 a écrit : 29 juin22, 01:16 le Coran, c'est la parole Divine, la même qui avait été manipulée pendant des siècles par des humains (les juifs et les romains) .
comment explique tu toute ces fautes de grammaire et toute les legende humaine qui se trouve dans le coran

va tu encore fuire avec des copier coller pour esquivé ma question
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 01:46

Message par omar13 »

[
enso a écrit : 29 juin22, 01:22
comment explique tu toute ces fautes de grammaire et toute les legende humaine qui se trouve dans le coran

va tu encore fuire avec des copier coller pour esquivé ma question
les dernières paroles Divines d'Allah , il s'agit de l'arabe, s'il y'a des fautes de grammaire ou autres choses, certainement c'est du au différentes traductions en langues étrangères du Coran:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur
»

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 02:00

Message par enso »

omar13 a écrit : 29 juin22, 01:46 [

les dernières paroles Divines d'Allah , il s'agit de l'arabe, s'il y'a des fautes de grammaire ou autres choses, certainement c'est du au différentes traductions en langues étrangères du Coran:
tu essaie de me convaincre du faux à partir du faux à savoir de la bible que le coran est vrai
pour moi les deux livre sont faux
donc si tu veux me convaincre de la veracité du coran essaie autre chose
a moin que tu n'y connaisses rien au coran

ton approche est completement foireuse tu commences par demontrer que la bible n'est pas digne de confiance puis du l'utilise pour convaincre que le coran est vrai
à partir du moment que tu as mis le doute chez ton interlocuteur sur une partie de la bible tout le reste sera potentielement douteux car il ne saura pas faire la part entre le vrai et faux
donc en procedant de la sorte les musulmans se tire une balle dans le pied


en ce qui concerne les fautes dans le coran :
il s'agit bien de faute d'orthographe du a des scribe à moitié endormi comme les nomme ibn abbas le celebre compagnons du prophete


si tu sait lire l'arabe je te donne meme les reference à partir des tafsir les plus connu dans le monde sunnite celui de tabari

il avoue que le coran comporte des erreurs du à des fautes de scribes

dans le premier c'est ibn abbass l'un des plus grand compagnons dit en parlant du verset suivant que le scribe a commis une erreur en copiant le verset il a ecrit le verbe (desespoir) يَيْئَسِ au lieu du verbe (clarifier) يَتَبَيَّنَ

autre passage sur l'erreur du verset 13v31

وقرأ عليّ وابن عباس: «أَفَلَمْ يَتَبَيَّنَ الَّذِينَ آمَنُوا» من البيان.
قال القُشَيْرِي: وقيل لابن عباس المكتوب «أَفَلَمْ يَيْئَسِ»
قال: أظن الكاتب كتبها وهو ناعس أي زاد بعض الحروف حتى صار «ييئس»


erreur de grammaire d'un niveau primaire : 20v63 إِنْ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ

cette fois c'est aisha la femme du prophete de l'islam dit que les scribe du coran ont commis 3 erreurs

وقد خطأهم قوم حتى قال أبو عمرو: إني لأستحي من الله تعالى أن أقرأ «إِنَّ هَذَانِ»:
وروى عروة عن عائشة رضي الله عنها أنها سئلت عن قوله تعالى:
{ لَّـٰكِنِ ٱلرَّاسِخُونَ فِي ٱلْعِلْمِ }
[النساء: 162] ثم قال: «والمقِيمِين»
وفي «المائدة»
{ إِنَّ ٱلَّذِينَ آمَنُواْ وَٱلَّذِينَ هَادُواْ والصَّابِئُونَ } [البقرة: 62]
و«إِنَّ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ»
فقالت: يا ابن أختيٰ هذا خطأ من الكاتب.


Ali et ibn abbas lisait يَتَبَيَّنَ
contrairement à ce qui est ecrit dans le coran actuel
et ibn abbas dit que le coran actuel est faux que le mot ييئس est une erreur du scribe :

il a le sens de l'humour ibn abbas :rolling-on-the-floor-laughing:

وقرأ عليّ وابن عباس: «أَفَلَمْ يَتَبَيَّنَ الَّذِينَ آمَنُوا» من البيان.
قال القُشَيْرِي: وقيل لابن عباس المكتوب «أَفَلَمْ يَيْئَسِ»
قال: أظن الكاتب كتبها وهو ناعس أي زاد بعض الحروف حتى صار «ييئس»


cette exemple est loin d'etre isolé
voir cette autre verset encore une erreur d'un scribe qui n'a pas eté corrigé et resté tel quel dans le coran actuel


17v23 وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ
Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui;

عن الضحاك بن مزاحم، أنه قرأها: «وَوَصَّى رَبُّكَ»
وقال: إنهم ألصقوا الواو بـالصاد فصارت قافـا
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 02:21

Message par omar13 »

enso a écrit : 29 juin22, 02:00
tu essaie de me convaincre du faux à partir du faux à savoir de la bible que le coran est vrai
pour moi les deux livre sont faux
donc si tu veux me convaincre de la veracité du coran essaie autre chose
a moin que tu n'y connaisses rien au coran

ton approche est completement foireuse tu commences par demontrer que la bible n'est pas digne de confiance puis du l'utilise pour convaincre que le coran est vrai
à partir du moment que tu as mis le doute chez ton interlocuteur sur une partie de la bible tout le reste sera potentielement douteux car il ne saura pas faire la part entre le vrai et faux
donc en procedant de la sorte les musulmans se tire une balle dans le pied


en ce qui concerne les fautes dans le coran :
il s'agit bien de faute d'orthographe du a des scribe à moitié endormi comme les nomme ibn abbas le celebre compagnons du prophete


si tu sait lire l'arabe je te donne meme les reference à partir des tafsir les plus connu dans le monde sunnite celui de tabari

il avoue que le coran comporte des erreurs du à des fautes de scribes

dans le premier c'est ibn abbass l'un des plus grand compagnons dit en parlant du verset suivant que le scribe a commis une erreur en copiant le verset il a ecrit le verbe (desespoir) يَيْئَسِ au lieu du verbe (clarifier) يَتَبَيَّنَ

autre passage sur l'erreur du verset 13v31

وقرأ عليّ وابن عباس: «أَفَلَمْ يَتَبَيَّنَ الَّذِينَ آمَنُوا» من البيان.
قال القُشَيْرِي: وقيل لابن عباس المكتوب «أَفَلَمْ يَيْئَسِ»
قال: أظن الكاتب كتبها وهو ناعس أي زاد بعض الحروف حتى صار «ييئس»


erreur de grammaire d'un niveau primaire : 20v63 إِنْ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ

cette fois c'est aisha la femme du prophete de l'islam dit que les scribe du coran ont commis 3 erreurs

وقد خطأهم قوم حتى قال أبو عمرو: إني لأستحي من الله تعالى أن أقرأ «إِنَّ هَذَانِ»:
وروى عروة عن عائشة رضي الله عنها أنها سئلت عن قوله تعالى:
{ لَّـٰكِنِ ٱلرَّاسِخُونَ فِي ٱلْعِلْمِ }
[النساء: 162] ثم قال: «والمقِيمِين»
وفي «المائدة»
{ إِنَّ ٱلَّذِينَ آمَنُواْ وَٱلَّذِينَ هَادُواْ والصَّابِئُونَ } [البقرة: 62]
و«إِنَّ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ»
فقالت: يا ابن أختيٰ هذا خطأ من الكاتب.


Ali et ibn abbas lisait يَتَبَيَّنَ
contrairement à ce qui est ecrit dans le coran actuel
et ibn abbas dit que le coran actuel est faux que le mot ييئس est une erreur du scribe :

il a le sens de l'humour ibn abbas :rolling-on-the-floor-laughing:

وقرأ عليّ وابن عباس: «أَفَلَمْ يَتَبَيَّنَ الَّذِينَ آمَنُوا» من البيان.
قال القُشَيْرِي: وقيل لابن عباس المكتوب «أَفَلَمْ يَيْئَسِ»
قال: أظن الكاتب كتبها وهو ناعس أي زاد بعض الحروف حتى صار «ييئس»


cette exemple est loin d'etre isolé
voir cette autre verset encore une erreur d'un scribe qui n'a pas eté corrigé et resté tel quel dans le coran actuel


17v23 وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ
Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui;

عن الضحاك بن مزاحم، أنه قرأها: «وَوَصَّى رَبُّكَ»
وقال: إنهم ألصقوا الواو بـالصاد فصارت قافـا

la vérité c'est la Parole d'Allah, l' Coran, je ne vois pas ou es que tu vu des fautes d'orthographes?????. Trouve moi des fautes d'orthographe dans le le Livre d'Allah, le Coran, et non pas ce que disent tel ou tel autre?????

la vérité c'est que tu n'as plus d'arguments pour débattre .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 02:29

Message par enso »

omar13 a écrit : 29 juin22, 02:21 la vérité c'est la Parole d'Allah, l' Coran, je ne vois pas ou es que tu vu des fautes d'orthographes?????. Trouve moi des fautes d'orthographe dans le le Livre d'Allah, le Coran, et non pas ce que disent tel ou tel autre?????
il suffit de lire le passage

j'ai cité 2 type de faute l'une gramaticale et l'autre type de faute est du a la graphie et au sens qui on pour consequence de contredire l'islam exemple sourate 17

erreur de grammaire d'un niveau primaire : 20v63 إِنْ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ

cette fois c'est aisha la femme du prophete de l'islam dit que les scribe du coran ont commis 3 erreurs

وقد خطأهم قوم حتى قال أبو عمرو: إني لأستحي من الله تعالى أن أقرأ «إِنَّ هَذَانِ»:
وروى عروة عن عائشة رضي الله عنها أنها سئلت عن قوله تعالى:
{ لَّـٰكِنِ ٱلرَّاسِخُونَ فِي ٱلْعِلْمِ }
[النساء: 162] ثم قال: «والمقِيمِين»
وفي «المائدة»
{ إِنَّ ٱلَّذِينَ آمَنُواْ وَٱلَّذِينَ هَادُواْ والصَّابِئُونَ } [البقرة: 62]
و«إِنَّ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ»
فقالت: يا ابن أختيٰ هذا خطأ من الكاتب.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 02:39

Message par omar13 »

enso a écrit : 29 juin22, 02:29

il suffit de lire le passage

j'ai cité 2 type de faute l'une gramaticale et l'autre type de faute est du a la graphie et au sens qui on pour consequence de contredire l'islam exemple sourate 17

erreur de grammaire d'un niveau primaire : 20v63 إِنْ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ

cette fois c'est aisha la femme du prophete de l'islam dit que les scribe du coran ont commis 3 erreurs

وقد خطأهم قوم حتى قال أبو عمرو: إني لأستحي من الله تعالى أن أقرأ «إِنَّ هَذَانِ»:
وروى عروة عن عائشة رضي الله عنها أنها سئلت عن قوله تعالى:
{ لَّـٰكِنِ ٱلرَّاسِخُونَ فِي ٱلْعِلْمِ }
[النساء: 162] ثم قال: «والمقِيمِين»
وفي «المائدة»
{ إِنَّ ٱلَّذِينَ آمَنُواْ وَٱلَّذِينَ هَادُواْ والصَّابِئُونَ } [البقرة: 62]
و«إِنَّ هَذَانِ لَسَاحِرَانِ»
فقالت: يا ابن أختيٰ هذا خطأ من الكاتب.

il y'a quelques choses qui ne va pas chez toi, on est ici pour parler des paroles divines et toi tu m'expliques que Aicha, la femme du prophete dit que les scribes du coran ont commis 3 erreurs???????? la vérité est qu'aucune personne y compris les prophètes ne peuvent contredire les paroles Divins. arrivederci amico :byecry:

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 02:50

Message par enso »

omar13 a écrit : 29 juin22, 02:39 il y'a quelques choses qui ne va pas chez toi, on est ici pour parler des paroles divines et toi tu m'expliques que Aicha, la femme du prophete dit que les scribes du coran ont commis 3 erreurs???????? arrivederci amico :byecry:
donc si je comprend ta logique tu as le droit de dire que dans la bible il y a des erreurs et quand l'on te cite des musulmans et d'autant plus de des sahaba qui disent que le coran comporte des erreurs
tu me dis que ca ne va pas ...

si j'ai un conseil a te donner cherche la verité sincerement
et ne cherche pas à juste à confirmé tes croyances ...

il existe de nombreux musulmans bien plus calé que toi qui ont chercher la verité et qui ont fini par delaissé l'islam
https://www.youtube.com/c/SoleilApostasie/videos
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 05:45

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 29 juin22, 01:46
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur
»
Bonjour Omar, comment vas-tu?

Donc, si je te comprends bien, ce verset annoncerait la rédaction du Coran?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 06:52

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : 29 juin22, 05:45
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur
»

Bonjour Omar, comment vas-tu?

Donc, si je te comprends bien, ce verset annoncerait la rédaction du Coran?
Bonjour Etoiles Célestes, heureux de te lire de nouveau.
Il ne s'agit pas de la rédaction du Coran, mais de la venue de l'Islam, dont le Coran qu'Il allait faire descendre sur Mohamed saws, le dernier des prophètes.

effectivement, dans 1 corinthiens 14/12, Allah, parle aux israélites, leur annoncent qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère .
Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman apporta un message de Dieu/Allah à Israël , comme en témoigne le passage suivant :

Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »

malheureusement pour les juifs, ils n'ont pas écouter le message d'Allah qu'Il avait fait descendre sur Son prophete Mohamed saws.
Mais Allah Sait Mieux, Il en avait toujours parlé dans 1 corinthiens 14/12 : "et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 07:05

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 29 juin22, 06:52 Bonjour Etoiles Célestes, heureux de te lire de nouveau.
Il ne s'agit pas de la rédaction du Coran, mais de la venue de l'Islam, dont le Coran qu'Il allait faire descendre sur Mohamed saws, le dernier des prophètes.
Donc la rédaction du Coran... appelle un chat un chat ! :smirking-face:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 07:10

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : 29 juin22, 07:05
Donc la rédaction du Coran... appelle un chat un chat ! :smirking-face:
la rédaction du Livre d'Allah, le noble Coran, 14 ans après la mort du prophete Mohamed saws et non pas 5 siècles après JC concernant les autres Livres d'Allah contenu dans la Bible.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 07:35

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 29 juin22, 07:10 la rédaction du Livre d'Allah, le noble Coran, 14 ans après la mort du prophete Mohamed saws et non pas 5 siècles après JC concernant les autres Livres d'Allah contenu dans la Bible.
Rien compris :thinking-face:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 07:42

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : 29 juin22, 07:35

Rien compris :thinking-face:
Edit

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 29 juin22, 20:10

Message par enso »

omar13 a écrit : 29 juin22, 07:10 la rédaction du Livre d'Allah, le noble Coran, 14 ans après la mort du prophete Mohamed saws et non pas 5 siècles après JC concernant les autres Livres d'Allah contenu dans la Bible.
c'est vrai que l'on a des corans manucrit trés tot
mais l'on trouve aussi des divergences entre manuscrit
et des traces de modification du texte .

de plus dans ses manucrits seul la graphie du socle des lettre du coran ont eté ecrit
c'est à dire les lettre sans les point diacritique sans les voyelle
et certaine forme de consonne de voyelle ont evolué

d'où les nombreuse versions du coran car les points diacritique ont eté inscrit plus tard a different endroit
exemple dans certain coran dans un verset l'on trouvera le mot 'abd dans d'autre coran le mot 'inda
car dans un cas le point diacritique a eté posé en dessous ce qui donne la lettre b dans l'autre cas le point a eté posé au dessu ce qui donne la lettre noun
pareille pour les haraka dans un cas au dessu = 'a dans l'autre en dessous ='i

donc cela à pris beaucoup plus de temps pour finalisé et stabilisé le coran
certaine temoignage de musulman ancien disent meme qu'a la base le coran fut revelé dans l'esprit et pas la lettre d'ou les nombreuse variante du coran entre sahaba car ce qui importé etait le sens
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Paradis et l'Enfer en islam

Ecrit le 08 juil.22, 08:51

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 29 juin22, 01:16 A différence de Sa Parole annoncée et falsifiée dans Ses Livres d'avant le Coran, Allah dans ce dernier Il S'est porté Unique Garant de Son Livre
Cite moi un verset du Coran qui explique très clairement que la Bible est falsifié.

a écrit :«En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes Gardien.» [Sourate Al-Hijr-Verset: 9.]
Allah la girouette, une fois il protège, une autre fois il ne protège pas...
C'est quoi ce Dieu?

a écrit :Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ..
Tu cites un livre falsifié pour donner raison à l'Islam?!
On voit bien là ta crédibilité = Zéro !

Et puis rien dans ce verset ne parle de l'Islam, tu extrapoles, tu rêves éveillé.
Comme dirais les musulmans apporte en la preuve si tu es véridique.

Le royaume dont parle Daniel est le royaume de la fin des temps, le royaume final.
Relis le contexte au lieu de mentir ouvertement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités