Les "morts en Christ"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Les "morts en Christ"

Ecrit le 16 déc.19, 22:15

Message par prisca »

Bonjour,
1 Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Que dit l'église catholique sur "les morts en Christ" ?

P.-Y. Emery, frère de Taizé dit :
L’unité des croyants au ciel et sur la terre. La communion des saints et
son expression dans la prière de l’Église, n’hésite pas à défendre l’idée que « les
morts en Christ (il vaudrait mieux dire : les vivants en Christ) participent à la
médiation unique du Christ »
; .


Je cherche dans le catéchisme mais véritablement je ne trouve rien sur "les morts en Christ"

Mais je sais car je l'ai toujours entendu dire par tout le monde : "les morts en Christ" sont les Chrétiens fidèles.

Je ne suis pas d'accord.

Pour preuve que ce ne sont pas des Chrétiens mais le contraire de Chrétiens, c'est à dire "des morts" (spirituels) aux yeux du Christ, il faut s'en référer à un autre verset qui parle lui aussi : des "morts en Christ".

Cet autre verset est : 1 Corinthiens 15:18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."


Ce verset vient clore un enchainement d'arguments et conclue que par conséquent, aussi, ceux qui sont morts en Christ, sont perdus.

Ils sont perdus "les morts en Christ" donc ils ne sont pas "des chrétiens" mais des personnes qui, ne croyant pas à leur propre resurrection désavoue la Resurrection du Christ, donc s'ils désavouent la Resurrection du Christ, ceux qui sont "des morts" pour dire "pécheurs" en Christ ou par Christ ils ne connaitront pas le Salut.


Donc : "morts en Christ" signifie vraiment = les pécheurs qui ont péché dans le reniement du Christ

Donc quiconque hier ou aujourd'hui ne croit pas qu'il ressuscitera, qu'il ne dise pas qu'il croit en la Resurrection de JESUS, car s'il ne croit pas à la sienne de resurrection, c'est comme s'il ne croyait pas en celle de JESUS, et ne pas croire que JESUS a ressuscité, c'est ne pas être Chrétien, c'est ne pas exister aux yeux du Christ, c'est être mort, être perdu, ne pas être sauvé donc, être "mort en Christ" ne pas être sauvé c'est d'être resté "pécheur".


Par conséquent, tout vient à être remis en question par la suite car si les pécheurs ressuscitent, ils ressuscitent pourquoi ?

Ils ressuscitent pour leur Jugement.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

- Ceux qui ont fait le bien = ressuscitent pour la Vie

- Ceux qui ont fait le mal = ressuscitent pour le Jugement.

Ce verset de Jean vient confirmer que les pécheurs ressuscitent.

Mais pourquoi ?

Ce verset nous enseigne :

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Pareillement, tout le monde dit que ce verset parle des Saints honorifiques.

Or non.

C'est le contraire il parle justement "des pécheurs" ou "morts en Christ".

Pourquoi ?

Parce qu'il parle de la première résurrection.

Et où lit on encore qu'il est question de la première résurrection ?

Dans le verset de 1 Thessaloniciens 4  16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Comme les "morts en Christ" sont des pécheurs, et comme eux ressuscitent les premiers, dans le verset de l'Apocalypse, ceux qui prennent part à la première resurrection : ce sont tous les pécheurs du monde.

Nous savons pourquoi ils ressuscitent, car Jean nous le dit, ils ressuscitent pour le Jugement.

Et que se passe t il pour eux ?

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Nous savons qu'ils sont heureux = oui parce qu'ils ont réchappé à la seconde mort, terrible
Nous savons qu'ils sont saints = oui parce qu'ils ont été lavés dans le Sang de l'Agneau
Nous savons ce qu'ils vont devenir = oui parce qu'il y a un "mais" qui traduit qu'ils réchappent à la pire sentence, mais "mais" signifie qu'il y a une condition à remplir, et cette condition est : ils doivent être des prêtres de Dieu et de Christ, ils régneront comme tels durant 1000 ans.

Où ?

Cet autre verset nous le dit :
Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Sur la terre donc.

Par conséquent nous savons que tous les pécheurs du monde ressusciteront, passeront en Jugement, lequel Jugement leur dira en quoi ils ont péché, et ensuite ils devront se réincarner sur terre, pour y être des prêtres.

Les prêtres catholiques et orthodoxes sont des eunuques à leur naissance comme nous le lisons dans le verset car ils ont été prédestinés à être des prêtres, et recoivent la vocation lorsque le moment est propice, Dieu leur donne une foi sacerdotale pour entrer dans le Ministère de Dieu, le Ministère du Christ, en délégation du Royaume du Ciel.


Une fois que vous avez pris conscience que "les morts en Christ" sont les pécheurs vous prenez conscience aussi qu'il faut revoir toute la manière dont vous auriez compris notre SALUT.

C'est supra important.

Parce que 1 Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

L'église catholique disent que les "morts en Christ" sont LES SAINTS alors qu'ils sont l'inverse des saints mais des pécheurs de toutes sortes, qui vont de l'athée au criminel au violeur au pédophile d'hitler à staline en passant par tous les tortionnaires, ENFIN TOUS LES REBUS DE L'humanité.

Donc NON JESUS par son Sacrifice n'a pas amnistié l'humanité.

Là aussi il faut se remettre en question

La vérité est vraiment que JESUS a racheté l'humanité par le MOYEN que JESUS a offert à l'humanité, et le Moyen est d'avoir donné aux hommes l'occasion de revenir vers LE PERE car Adam avait décidé de quitter le Père en ayant verbalisé son refus de l'écouter désormais, par le fruit qu'Eve lui a tendu.

Donc Adam mourrait spirituellement puisqu'il était seul, en son âme et conscience, à accomplir tous les gestes de sa vie, et dans ses gestes de sa vie il y a la transgression aux LOIS car il tuait, il trompait, et le premier Commandement, il ne l'observait plus, ce premier Commandement étant 37 JESUS lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


Le Salut nous l'obtenons que si nous aimons DIEU de toutes nos forces.

Non Dieu n'a pas envoyé son Fils pour que son Fils soit accablé de nos péchés et les entraine sur la Croix, comme si JESUS avait crucifié les péchés en se crucifiant lui même.

Cela n'a aucun sens, c'est une invention des religieux de tous bords, qu'ils soient catholiques orthodoxes protestants témoins de Jéhovah mormons.

JESUS s'est sacrifié sur la Croix afin de nous laisser le CHAMP LIBRE car JESUS s'est porté rançon afin que l'empereur Constantin délivre les Chrétiens car il aura été conquis par JESUS qui lui a donné un signe dans le Ciel, ce signe étant LA CROIX et c'est pour cela que JESUS s'est sacrifié, pour montrer LA CROIX à Constantin.

Donc les religieux sont eux les fautifs des désordres dans le monde puisqu'ils ont dit l'inverse, à savoir qu'il est inutile d'obéir aux Lois de Dieu pour avoir droit au Paradis parce que la crucifixion de JESUS signifie que DIEU a pris le sang de son Fils pour amnistier le monde.

Par conséquent, les chrétiens, pour ceux qui n'ont pas de conscience, ont décidé de faire des guerres, et de privilégier l'argent, en fabriquant de la pauvreté.

Si les religieux avaient dit que le Ciel se mérite au prix de notre FOI et de nos OEUVRES avec pour premier Commandement : ETRE RESPECTUEUX DE DIEU il n'y aurait pas eu de guerre, tout simplement parce que les gens dignes DIEU LES METAMORPHOSE.


Donc, si vous n'êtes pas métamorphosés comme moi je le suis, c'est que vous êtes indignes de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les "morts en Christ"

Ecrit le 16 déc.19, 22:37

Message par Mormon »

Bonjour,

Ici, dans cette section, c'est aux Témoins de Jéhovah a poser leurs sujets. Il faut aller troller ailleurs, dans la section "dialogue œcuménique", par exemple... Et avec des sujets mieux résumés que celui-ci.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les "morts en Christ"

Ecrit le 16 déc.19, 23:17

Message par prisca »

Mormon a écrit : 16 déc.19, 22:37 Bonjour,

Ici, dans cette section, c'est aux Témoins de Jéhovah a poser leurs sujets. Il faut aller troller ailleurs, dans la section "dialogue œcuménique", par exemple... Et avec des sujets mieux résumés que celui-ci.
Comme les témoins de Jéhovah ont mimé les catholiques, ils sont tout autant concernés que les catholiques, et comme de catholiques dans le forum il n'y en a pas, je parle à ceux qui restent les témoins de Jéhovah, et comme nous n'avons pas le droit de débattre dans la section témoins de Jéhovah, je vais dans la section qui sert à débattre, donc celle ci : Watchtower.

Dans "dialogue oecuménique" les témoins de Jéhovah n'y vont pas, et pendant qu'ils meurent spirituellement, le temps passe, et la fin est proche, il est grand temps qu'ils s'occupent de leur âme, et toi aussi, par la même occasion, car en temps que mormon, tu es toujours "un mort" puisque tu es autant offensants qu'eux en disant que Dieu prend du Sang pour amnistier l'humanité.

Tu n'as pas le droit d'interdire, ce n'est pas un comportement chrétien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les "morts en Christ"

Ecrit le 16 déc.19, 23:21

Message par Mormon »

prisca a écrit : 16 déc.19, 23:17 Tu n'as pas le droit d'interdire, ce n'est pas un comportement chrétien.

Il te faut respecter l'esprit du forum... et éviter d'être contingentée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les "morts en Christ"

Ecrit le 16 déc.19, 23:38

Message par prisca »

Mormon a écrit : 16 déc.19, 23:21 Il te faut respecter l'esprit du forum... et éviter d'être contingentée.
Je n'ai dérogé en rien aux règles du forum pour que l'on me contingente, cette menace pour moi n'en est pas une, ce n'est que de l'intimidation de ta part, car ce qui compte à tes yeux c'est de protéger "mormons" et dans ce sujet j'énonce, et c'est mon droit, je dis que vous risquez de perdre vos âmes, donc pour votre bien, je vous demande de réfléchir, demander que les gens réfléchissent c'est dans l'esprit du forum.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les "morts en Christ"

Ecrit le 16 déc.19, 23:50

Message par RT2 »

Voyons, si les TJ avaient mimé les catholiques, ils auraient adopté au minima le Crédo de Nicée, ils auraient probablement adopté la doctrine de la Trinité, adopté la doctrine de l'enfer ou de la résurrection des corps et de l'âme immortelle ou bien que Jésus est Dieu le Fils...rien de tout ça ou encore ils auraient été participants aux guerres des nations dans lesquelles les religions dites Abrahamique se sont vautrées, déshonorant le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, jetant l'opprobe sur lui, ...rien de tout ça chez eux.

prisca a écrit : 16 déc.19, 23:17 Comme les témoins de Jéhovah ont mimé les catholiques, ils sont tout autant concernés que les catholiques, et comme de catholiques dans le forum il n'y en a pas, je parle à ceux qui restent les témoins de Jéhovah, et comme nous n'avons pas le droit de débattre dans la section témoins de Jéhovah, je vais dans la section qui sert à débattre, donc celle ci : Watchtower.

Dans "dialogue oecuménique" les témoins de Jéhovah n'y vont pas, et pendant qu'ils meurent spirituellement, le temps passe, et la fin est proche, il est grand temps qu'ils s'occupent de leur âme, et toi aussi, par la même occasion, car en temps que mormon, tu es toujours "un mort" puisque tu es autant offensants qu'eux en disant que Dieu prend du Sang pour amnistier l'humanité.

Tu n'as pas le droit d'interdire, ce n'est pas un comportement chrétien.
Mais c'est Dieu qui a fournit la rançon et la valeur du sang qui parle mieux que celui d'Abel :
(Hébreux 12:24) Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang aspergé qui parle mieux que le sang d’Abel.
(Genèse 4:10) Mais il dit : « Qu’as-tu fait ? Écoute ! Le sang de ton frère crie du sol vers moi

Le sang d'Abel crie vengeance, le sang versé par Jésus Christ ne réclame pas vengeance. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les "morts en Christ"

Ecrit le 16 déc.19, 23:57

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Voyons, si les TJ avaient mimé les catholiques,

C'est pourquoi les TJ ont adopté l'excommunication qui était avant l'horreur absolue. C'est parce qu'ils n'ont pas imité les catholiques ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les "morts en Christ"

Ecrit le 17 déc.19, 00:05

Message par prisca »

RT2 a écrit : 16 déc.19, 23:50 Voyons, si les TJ avaient mimé les catholiques, ils auraient adopté au minima le Crédo de Nicée, ils auraient probablement adopté la doctrine de la Trinité, adopté la doctrine de l'enfer ou de la résurrection des corps et de l'âme immortelle ou bien que Jésus est Dieu le Fils...rien de tout ça ou encore ils auraient été participants aux guerres des nations dans lesquelles les religions dites Abrahamique se sont vautrées, déshonorant le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, jetant l'opprobe sur lui, ...rien de tout ça chez eux.

Mais c'est Dieu qui a fournit la rançon et la valeur du sang qui parle mieux que celui d'Abel :
(Hébreux 12:24) Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang aspergé qui parle mieux que le sang d’Abel.
(Genèse 4:10) Mais il dit : « Qu’as-tu fait ? Écoute ! Le sang de ton frère crie du sol vers moi

Le sang d'Abel crie vengeance, le sang versé par Jésus Christ ne réclame pas vengeance. :hi:
Vous avez mimé les catholiques, car vous avez basé l'économie du Salut selon leur précepte, à savoir que vous avez dit que le Sang versé de Jésus amnistie les gens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les "morts en Christ"

Ecrit le 17 déc.19, 00:09

Message par RT2 »

prisca a écrit : 17 déc.19, 00:05 Vous avez mimé les catholiques, car vous avez basé l'économie du Salut selon leur précepte, à savoir que vous avez dit que le Sang versé de Jésus amnistie les gens.
Pour celui qui exerce la foi vivante oui, c'est noir sur blanc dans la Bible. Qui a fournit la rançon ? Qui a produit le sang du sacrifice ? Et dans la Loi, le sang du sacrifice servait à quoi ? Pour la réconciliation, la faveur, le pardon du péché commis, par exemple.

Et à qui le sang du sacrifice de culpabilité était présenté ? A Dieu non ? C'est dans l'AT. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les "morts en Christ"

Ecrit le 17 déc.19, 01:42

Message par prisca »

prisca a écrit : Vous avez mimé les catholiques, car vous avez basé l'économie du Salut selon leur précepte, à savoir que vous avez dit que le Sang versé de Jésus amnistie les gens.
RT2 a écrit : 17 déc.19, 00:09 Pour celui qui exerce la foi vivante oui, c'est noir sur blanc dans la Bible. Qui a fournit la rançon ? Qui a produit le sang du sacrifice ? Et dans la Loi, le sang du sacrifice servait à quoi ? Pour la réconciliation, la faveur, le pardon du péché commis, par exemple.

Et à qui le sang du sacrifice de culpabilité était présenté ? A Dieu non ? C'est dans l'AT. :hi:
Donc puisque tu bases ton Salut sur le Sang de Jésus qui t'amnistie de toutes tes fautes, tu n'es pas obligé de suivre les Lois de Dieu pour aller à la Vie et ceux qui pensent comme toi, peuvent être tout aussi bien être des criminels, ils ne seront jamais inquiétés de rien, ils vont au Paradis.

Pourquoi y a t il des témoins de Jéhovah puisque le monde entier est disculpé et va au Paradis ? Cela sert à quoi d'appartenir à cette communauté là ? A rien.

Puisqu'il y a amnistie pour le monde entier inutile d'être un témoin de Jéhovah.

Qui fournit la rançon ? Jésus paie par sa Crucifixion.

Dans la Loi abrahamique, le sang sert au rituel religieux afin que les croyants se souviennent que Dieu leur accorde son Pardon s'ils ont un comportement digne, et l'animal dont Dieu fait le sacrifice, tout comme Jésus dont Dieu fait le sacrifice, sert à se souvenir que nous avons le Salut grâce à Jésus qui s'est donné rançon afin de libérer la Parole de Dieu que nous ré écouterons et ainsi nous ferons à l'inverse d'Adam, nous ne prendrons pas "la notre de Connaissance en faisant nos propres choix qui nous conduisent à la mort spirituelle" nous ne choisissons plus la liberté d'arbitrer, nous prendrons pour consigne TOUT L'ENSEIGNEMENT DE DIEU PAR JESUS PRODIGUE qui nous est parvenu au prix du Sacrifice de Jésus afin de procéder à la libération des Chrétiens qui ont maintenant tout à loisir de lire la BIBLE qui elle nous dit de quelle manière nous comporter, puisque ROME consent à la libération des otages, les Chrétiens, qui enfin, pourront évangéliser, et ainsi la Parole de Dieu nourricière et salvatrice se répand.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les "morts en Christ"

Ecrit le 17 déc.19, 01:55

Message par RT2 »

prisca a écrit : 17 déc.19, 01:42 Donc puisque tu bases ton Salut sur le Sang de Jésus qui t'amnistie de toutes tes fautes, tu n'es pas obligé de suivre les Lois de Dieu pour aller à la Vie et ceux qui pensent comme toi, peuvent être tout aussi bien être des criminels, ils ne seront jamais inquiétés de rien, ils vont au Paradis.

Pourquoi y a t il des témoins de Jéhovah puisque le monde entier est disculpé et va au Paradis ? Cela sert à quoi d'appartenir à cette communauté là ? A rien.

Puisqu'il y a amnistie pour le monde entier inutile d'être un témoin de Jéhovah.

Qui fournit la rançon ? Jésus paie par sa Crucifixion.
Mais Jésus faisait toujours la volonté de Celui qui l'a envoyé, donc c'est Dieu qui fournit la rançon par le moyen de son Fils. Et c'est bien la Bible qui montre la relation directe entre le pardon du péché et le sang de propriation versé. Après si prisca veut contredire la Bible, c'est son problème tout comme la réflexion de sa part que j'ai remis et qui ressemble à un raisonnement avalé puis dégueulé pour ensuite être réingurgité.

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les "morts en Christ"

Ecrit le 17 déc.19, 02:14

Message par prisca »

RT2 a écrit : 17 déc.19, 01:55 Mais Jésus faisait toujours la volonté de Celui qui l'a envoyé, donc c'est Dieu qui fournit la rançon par le moyen de son Fils. Et c'est bien la Bible qui montre la relation directe entre le pardon du péché et le sang de propriation versé. Après si prisca veut contredire la Bible, c'est son problème tout comme la réflexion de sa part que j'ai remis et qui ressemble à un raisonnement avalé puis dégueulé pour ensuite être réingurgité.

:hi:

Dieu envoie Jésus afin que Jésus, qui est le Verbe Incarné, la Parole de Dieu qui a pris chair, enseigne les hommes de nouveau, car eux les hommes depuis Adam n'ont plus écouté Dieu, et par Jésus, ils ré écoutent Dieu.

Comme pour écouter Dieu de nouveau, il faut ouvrir une brèche dans Rome qui empêche les Chrétiens de se nourrir de la Parole de Dieu en les tuant, Jésus se porte en Sacrifice et c'est Dieu qui donne rançon Jésus pour que Jésus paie pour la libération des Chrétiens, qui sera chose faite dès lors Jésus donne un signe à l'empereur Constantin, le signe qui fera l'objet d'un emblème : LE CHRISME.

Mais étant donné que Constantin est donc responsable de la Crucifixion de Jésus donc, les évêques MENTENT car ils disent non pas que Constantin libère les Chrétiens tenus prisonniers par Rome, mais ils disent que DIEU libère les Chrétiens tenus prisonniers de leurs péchés, et ils disent que Dieu amnistie le monde, en ayant reçu le prix, c à d le Sang de Jésus avec lequel Dieu s'est payé.

Et raisonner de cette manière est ignoble, et le mot est faible mais tout le monde n'y a vu que du feu car tout est passé comme une lettre à la poste sauf qu'il faut rendre GLOIRE A DIEU et en disant cela, c'est blasphémer car ce serait considérer Dieu comme étant un dieu maya qui aime le sang de victimes innocentes pour donner des faveurs en échange.

C'est pour cela que Constantin est Satan, et les évêques sont ses anges, car ils ont convenu de dire ce mensonge et ainsi ne pas salir leur notoriété en disant la vérité qui consistait à dire que Constantin est coupable de la Crucifixion de Jésus.

Rappelons le nombre de la bête qui est un nombre d'homme.

LE CHRISME que Constantin a mis sur ses étendards, sa monnaie, son casque, et son casque sur le front est la superposition des 2 lettres Grecques CHI et RHO.

CHI = lettre Grecque qui est aussi un nombre comme les Romains utilisent les lettres pour être aussi des nombres (par exemple V = 5 chez les Romains ; chez les Grecs c'est pareil) et CHI = 600

RHO = lettre Grecque = 100

Jésus a donné ses 34 années à Constantin = - 34

(600 + 100)- (34) = 666
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les "morts en Christ"

Ecrit le 22 janv.20, 05:31

Message par prisca »

RT2 a écrit : 17 déc.19, 01:55 Mais Jésus faisait toujours la volonté de Celui qui l'a envoyé, donc c'est Dieu qui fournit la rançon par le moyen de son Fils. Et c'est bien la Bible qui montre la relation directe entre le pardon du péché et le sang de propriation versé. Après si prisca veut contredire la Bible, c'est son problème tout comme la réflexion de sa part que j'ai remis et qui ressemble à un raisonnement avalé puis dégueulé pour ensuite être réingurgité.

:hi:


RT2

Tu veux qu'on réfléchisse ensemble ?

JESUS est volontaire pour que la Crucifixion se passe.

Donc c'est pour un but.

Est ce que tu crois que le but est qu'en se punissant Lui au point de connaitre d'horribles souffrances JESUS préconise que les hommes méchants se voient accueillir au Paradis sans avoir levé le petit doigt ?

Tu vas me répondre : "mais prisca, JESUS a pris nos fautes sur Lui et en même temps on doit aussi mériter le Paradis".

Je te répondrais : "non RT2 de deux choses l'une" le Pardon est le Pardon.

Lorsque tu pardonnes quelqu'un est ce que tu vas lui demander aussi de te prouver qu'il est digne de toi ?

Tu te disputes avec un ami, et tu lui dis, "bon allez va je te pardonne mais il faut que tu me donnes ta voiture pour cependant accéder à mon pardon"....?!

Ou Dieu pardonne ou Dieu demande aux gens de suivre à la lettre son enseignement par JESUS pour pardonner les fautes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les "morts en Christ"

Ecrit le 23 janv.20, 03:25

Message par RT2 »

premier post de prisca = enseignement de démons :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les "morts en Christ"

Ecrit le 03 févr.20, 00:43

Message par prisca »

Les "morts en Christ" sont les pécheurs.

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

morts au péché = vivants en Christ

vivants au péché = morts en Christ

cqfd
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités