La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 avr.22, 00:23

Message par agecanonix »

Le niveau baisse Estra. Tu étais si efficace dans le temps mais là, quelle déchéance .. A se demander si tu crois ce que tu écris.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 avr.22, 02:25

Message par papy »

agecanonix a écrit : 18 avr.22, 00:23 Tu étais si efficace dans le temps mais là, quelle déchéance ..
Efficace dans le temps :rolling-on-the-floor-laughing: Le temps de la soumission aux gourous de Warwick.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 avr.22, 03:49

Message par estra2 »

papy a écrit : 18 avr.22, 02:25 Efficace dans le temps :rolling-on-the-floor-laughing: Le temps de la soumission aux gourous de Warwick.
Agécanonix semble avoir du mal à intégrer deux choses simples
1) qu'il est dans mes ignorés
2) que ce qu'il peut penser de moi m'est totalement indifférent.

Ceci étant dit, tu as tout à fait raison Papy :)

C'est d'ailleurs de plus en plus une soumission aveugle puisque les paroles des gourous ont plus de valeur pour les TJ que les paroles de Jésus !

Je trouve d'ailleurs que le point dont nous parlons illustre très bien la façon qu'ont les TJ de se servir de l'Ancien Testament pour invalider des paroles de Jésus.
Comme le montrent plusieurs versets des évangiles, Jésus montre une intervention surprise où celui qui est sauvé vaque à ses occupations comme celui qui est abandonné.
Jamais Jésus ne parle de rentrer se mettre à l'abri !
Aucun verset du Nouveau Testament à ma connaissance ne parle d'ailleurs de se cacher pour les chrétiens. Lorsqu'on parle de gens qui cherchent à se cacher en Apocalypse c'est pour décrire ceux qui ont peur de la colère de Dieu !

Alors les TJ vont chercher dans l'Ancien Testament et s'appuient sur Isaïe 26:20 Va, mon peuple, entre dans tes pièces les plus retirées

et ferme les portes derrière toi+.

Cache-​toi un court instant,

jusqu’à ce que la colère* soit passée+" TMN

et l'appliquent ainsi "En cette période critique, Jéhovah nous donnera des instructions salvatrices, et les « chambres intérieures » pourraient bien avoir un rapport avec nos congrégations."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=28
Image

Alors, même si c'est en contradiction totale avec ce qu'a annoncé Jésus, les TJ se fient aveuglément à ce verset.

J'avais déjà cité cette anecdote lorsque j'étais TJ, un ami ancien me disait qu'il était indispensable d'avoir un portable parce qu'au moment venu, les anciens contacteraient chacun pour donner les consignes pour échapper à la destruction.
Je lui ai dit que, pour ma part, j'avais une totale confiance en Dieu et en Jésus et lui m'a répondu que justement, avoir confiance en Dieu et en Jésus c'est attendre les consignes de l'Organisation et que ne pas recevoir ces consignes ou ne pas les suivre c'était se placer du coté de Satan.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 avr.22, 06:14

Message par papy »

On voit sur l'image un ancien équipé de sa sainte cravate et des instructions du CC (leur sauveur) rassurer les brebis apeurées comme des coupables .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 avr.22, 22:15

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 17 avr.22, 00:45 Il semble que le CC soit prophète.
Mais je croyais qu'ils ne l'étaient pas justement prophète ... donc lorsque que Rutherford prédit que Beth Sarim serait rendue aux prince ressuscités
il s'agissait bel et bien d'une prophétie ... ratée force est de le constater

Lorsque Fred Franz ou M Gilet parler de la Fin dans leur discours (enregistré) pour l'automne 1975 ... il s'agit donc bien d'une prophétie Ratée ... elle aussi

En gros le CC est prophète lorsque cela t'arrange mon ami :) :)
agecanonix a écrit : 17 avr.22, 00:45 Et oui, où se cachent tous les gens quand leur vie est menacée dehors, en Ukraine ou ailleurs ? Tiens tiens ! dans des caves..

Et ? ce n'est pas nouveau ... de tout temps cela à été ...

Par ailleurs les TJ dans les caves ... ils ne fuient pas la guerre mais la persécution ... ce qui est un tantinet différent :)
agecanonix a écrit : 17 avr.22, 00:45 Et si vous trouvez que le monde extérieur est magnifique, allumez vos TV aux chaînes d'info.
Bah justement ... le monde , il n'est pas dans les boites à image , mon pauvre ...
agecanonix a écrit : 17 avr.22, 00:45 Guerre, armes chimiques, bientôt nucléaires, massacres, génocide, crimes de guerre, désinformation, assassinats, 3ème guerre mondiale, GIEC, catastrophes climatiques, inondations, incendies gigantesques, sècheresses, disparition des espèces, populisme, haine de l'étranger, pandémies, répressions, rejet de l'autorité, insécurité, famines présentes et à venir, fonte des pôles, monter des mers, etc..

Tout ça je l'ai entendu en 1 seule journée sur les chaînes d'info..

Alors oui, tout va bien !!!!
Quoi tu veux dire que c'est bientot armageddon ?

Mais alors lorsque qu'on dit que la persécution que subissent les TJ corresponds à la monté contre les fausses religions ...
cela signifie donc que la WT et les autres religion actuellement dans les colimateurs de nombre de gouvernement correspond à cela ...

et donc par voie de conséquence ... la WT pas plus que les autres ... n'est la "vraie" religion ...

Sinon cela signifie simplement que non il n'y aura rien de plus que la Guerre en Ukraine .... et dans d'autre partie du monde
comme cela à toujours été le cas depuis le début.

... le reste n'est que du blabla jéhoviste pour tenter d'attirer des personnes fragiles et les inféoder aux gérontes de warwicks

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 avr.22, 23:35

Message par estra2 »

keinlezard a écrit : 18 avr.22, 22:15Et ? ce n'est pas nouveau ... de tout temps cela à été ...
Bonjour Keinelezard,

C'est certain, ce n'est pas nouveau. Par chez moi il y a des cluzeaux, des abris sous terrains qui permettaient de se mettre à l'abri lorsqu'il y avait une menace.
Celui où les gens de mon village se mettaient à l'abri était déjà utilisé au début du Néolithique !
Au passage, pendant la dernière guerre, les gens se réfugiaient aussi dans les caves et les sous sols pendant les bombardements..... parler de cela comme d'une nouveauté franchement, les bras m'en tombent...

Bref, ce mouvement comme tout bon mouvement sectaire vit dans un contexte paranoïaque, mégalomane et où toute apparence de dialogue est un leurre, l'adepte étant incapable d'avoir le moindre recul.
Comme pour les reclus de Montflanquin, plus le temps passe et plus l'emprise devient totale, une prison mentale.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 22 avr.22, 08:35

Message par papy »

Qui est Gog de Magog ?

Passages bibliques : Ézéch. 38:2, 10-13

La Tour de Garde : mai 2015, « Questions des lecteurs »

Livre Culte pur : chap. 17, § 3-10

Ancienne compréhension : Gog de Magog est un nom prophétique qui s’applique à Satan après son expulsion du ciel.

Compréhension affinée[/u] : Gog de Magog désigne une coalition de nations terrestres qui attaquera les pratiquants du culte pur pendant la grande tribulation.

Affinée ???? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 mai22, 03:55

Message par papy »

papy a écrit : 22 avr.22, 08:35 Qui est Gog de Magog ?

Passages bibliques : Ézéch. 38:2, 10-13

La Tour de Garde : mai 2015, « Questions des lecteurs »

Livre Culte pur : chap. 17, § 3-10

Ancienne compréhension : Gog de Magog est un nom prophétique qui s’applique à Satan après son expulsion du ciel.

Compréhension affinée : Gog de Magog désigne une coalition de nations terrestres qui attaquera les pratiquants du culte pur pendant la grande tribulation.

Affinée ???? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

C'est ça qu'Agécanonix appelle la connaissance exacte des Écritures ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 juin22, 02:52

Message par papy »

Après l'obligation de mettre une cravate et la veste lors des réunions,îl faut maintenant boutonner sa veste lorsqu'ils chantent un cantique.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 juin22, 02:53

Message par d6p7 »

Et se brosser les dents.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 juin22, 04:15

Message par estra2 »

Papy, tu exagères, si boutonner une veste te permet de ne pas faire partie des 7 milliards d'humains (minimum) de massacrés par Dieu, c'est rentable :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 juin22, 06:41

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 17 juin22, 02:53 Et se brosser les dents.
C'est une hygiène nécessaire.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 juin22, 06:42

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 18 juin22, 06:41 C'est une hygiène nécessaire.
Surtout pour le premier rang.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 juin22, 21:10

Message par abcis »

oui mais , une question de lecteur a traitée ce sujet : un chretien peut il se laver les dents ? réponse du CC: le lavage des dents est une invention égyptienne et les egyptiens ont persécuté le peuple d'israel , cette coutume ayant des origines payennes un vrai chretien devrait s'en abstenir pour ne pas déplaire a Jéhovah .A bon entendeur , salut !

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 juin22, 21:42

Message par Kenzo »

abcis a écrit : 18 juin22, 21:10 oui mais , une question de lecteur a traitée ce sujet : un chretien peut il se laver les dents ? réponse du CC: le lavage des dents est une invention égyptienne et les egyptiens ont persécuté le peuple d'israel , cette coutume ayant des origines payennes un vrai chretien devrait s'en abstenir pour ne pas déplaire a Jéhovah .A bon entendeur , salut !
A bon :interroge:

Se raser la barbe, c'était pas une pratique Egyptienne ? Pourquoi, les TJ d'aujourd'hui le font, et sous la contrainte ?!

"Pourquoi Joseph s’est-​il rasé avant de se présenter devant Pharaon ?
Selon le récit de la Genèse, Pharaon a ordonné que le prisonnier hébreu Joseph soit rapidement amené devant lui pour que ce détenu lui interprète ses rêves troublants. Cela faisait alors plusieurs années que Joseph était emprisonné. Même si la convocation de Pharaon était urgente, Joseph a pris le temps de se raser (Genèse 39:20-23 ; 41:1, 14). Le fait que le rédacteur mentionne ce détail apparemment insignifiant montre qu’il connaissait bien les coutumes égyptiennes.

Chez beaucoup de peuples de l’Antiquité, dont les Hébreux, il était d’usage que les hommes se laissent pousser la barbe. En revanche, « l’Égypte antique était la seule nation orientale qui désapprouvait le port de la barbe », dit une encyclopédie (Cyclopedia of Biblical, Theological, and Ecclesiastical Literature de McClintock et Strong).

Le rasage se limitait-​il à la barbe ? La revue Biblical Archaeology Review explique que certaines coutumes cérémonielles égyptiennes exigeaient vraisemblablement qu’avant de se présenter devant Pharaon, un homme se prépare comme il l’aurait fait pour entrer dans un temple. Si tel est le cas, Joseph a sans doute dû se raser entièrement la tête et le corps."

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -timothee/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités