Adam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam

Ecrit le 04 janv.20, 07:20

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 06:24 Benfis, je te dis que c'est faux. Aucun humain n'a vécu sur terre avant le premier homme, Adam. Aucun !
Les termes hommes et humains peuvent revêtir des sens quelquefois particuliers, donc je préfère parler d'homo sapiens.
En ce qui les concerne, toutes les preuves fossiles sont là pour témoigner qu'ils existaient il y a bien plus de 6000 ans en arrière.
Mais je ne pense pas qu'il vaille la peine d'en parler, puisque tu as fait le choix de nier la science!?

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam

Ecrit le 04 janv.20, 07:26

Message par Arlitto »

a écrit :Mais je ne pense pas qu'il vaille la peine d'en parler, puisque tu as fait le choix de nier la science!?

Au contraire, Benfis, j'ai minutieusement cherché, et j'ai trouvé quoi ??? Des mensonges, des inventions, des falsifications supposément scientifiques, et des menteurs qui mentent sciemment. La théorie de l'évolution n'a rien à voir avec la science, c'est une croyance qui n'a aucun fondement.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam

Ecrit le 04 janv.20, 07:29

Message par BenFis »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 janv.20, 07:02 C'est chose très possible. Pour moi, Dieu a créé un homme et a laissé cet homme s'imprégner du milieu (terre) duquel il est tiré, il l'a laissé grandir et s'acclimater, inventer des outils pour dompter la nature, réfléchir et apprendre de ses erreurs, etc. Il lui a aussi donné la révélation pour lui apprendre à maîtriser son côté animal (par des lois et des restrictions) et méditer sur son devenir.

L'homme n'est pas un lapin qu'on sort d'un chapeau pour l'exhiber en spectacle et lui faire faire des tours de magie. Dieu est logique et ne fait pas n'importe quoi. D'ailleurs, il nous invite à chercher sur terre comment il a commencé la création:

29:20: "Dis : "Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent". Il châtie qui Il veut et fait miséricorde à qui Il veut; c'est vers Lui que vous serez ramenés."

Par ailleurs, le temps divin est différent du temps humain. Dans le Coran par exemple, "jour" faire référence plutôt à une "période", car il y a des jours d'une durée de mille ans, des jours d'une durée de cinquante mille ans, etc. La création en "six jours" terrestres est donc à revoir.
Le lecteur de la Bible peut également comprendre que les jours de création ne sont pas des jours de 24h, mais des périodes de temps. Mais il restera toujours des créationnistes irréductibles partisans d'une lecture littérale, comme c'est le cas également pour le Coran.

Il est intéressant de constater que ce verset du Coran laisse une ouverture pour comprendre qu'une création divine ne se fait pas forcément comme on sort un lapin d'un chapeau. Et donc que la création d'Adam était beaucoup plus complexe et plus longue que certains ne se l'imaginent.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam

Ecrit le 04 janv.20, 07:32

Message par Arlitto »

a écrit :Et donc que la création d'Adam était beaucoup plus complexe et plus longue que certains ne se l'imaginent.

Selon qui..

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam

Ecrit le 04 janv.20, 07:33

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 07:26 Au contraire, Benfis, j'ai minutieusement cherché, et j'ai trouvé quoi ??? Des mensonges, des inventions, des falsifications supposément scientifiques, et des menteurs qui mentent sciemment. La théorie de l'évolution n'a rien à voir avec la science, c'est une croyance qui n'a aucun fondement.
Avant de parler de l'évolution humaine, il faudrait simplement déjà admettre que des homo sapiens vivaient et mourraient sur terre bien antérieurement à la date supposée de la création d'Adam qui est d'env. 6000 ans en arrière, selon la chronologie biblique. Considère par ex. les datations des fossiles de Cro-Magnon et de Neandertal.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam

Ecrit le 04 janv.20, 07:37

Message par Arlitto »

a écrit : Considère par ex. les datations des fossiles de Cro-Magnon et de Neandertal.

Benfis, je t'invite, comme je l'ai fait, a en chercher les véritables preuves. Tu n'en trouveras pas !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam

Ecrit le 04 janv.20, 07:51

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 07:37 Benfis, je t'invite, comme je l'ai fait, a en chercher les véritables preuves. Tu n'en trouveras pas !
Si, si, j'en ai trouvé. J'avoue ne pas avoir testé personnellement des fossiles en particulier pour m'assurer qu'ils dataient bien de -20000 ans. Mais les lois physiques qui ont été découvertes jusqu'à maintenant, ainsi que le nombre de scientifiques qui les ont utilisées pour obtenir cette date (entre autre) sont suffisants en ce qui me concerne pour que je la valide. Disons que je n'ai pas de raisons contraires d'en douter.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Adam

Ecrit le 04 janv.20, 08:10

Message par Serviteur d'Allah »

BenFis a écrit : 04 janv.20, 07:29 Le lecteur de la Bible peut également comprendre que les jours de création ne sont pas des jours de 24h, mais des périodes de temps. Mais il restera toujours des créationnistes irréductibles partisans d'une lecture littérale, comme c'est le cas également pour le Coran.
Je ne sais pas si l'on peut comprendre la bible ainsi, car dans Genèse le jour est délimité par un soir et un matin. Or, le soir et le matin impliquent la création d'une source de lumière au préalable (le soleil peut-être), donc un temps terrestre. A moins que ce soit dans un sens métaphorique...

"Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour."
a écrit :Il est intéressant de constater que ce verset du Coran laisse une ouverture pour comprendre qu'une création divine ne se fait pas forcément comme on sort un lapin d'un chapeau. Et donc que la création d'Adam était beaucoup plus complexe et plus longue que certains ne se l'imaginent.
Justement, c'est pour cela que j'ai parlé de temps divin et temps humain. Le temps étant peu de chose ou rien du tout pour Dieu, celui-ci voit surtout en nous l'élément duquel il nous a tirés (la terre) et ce que nous sommes devenus (des hommes): 30:20: Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde]. Même s'il avait commencé notre création il y a longtemps de cela, ce temps est quasi inexistant pour lui. Bref, le temps est relatif dépendamment que l'on parle de Dieu ou des hommes. D'ailleurs, le Coran nous donnes des exemples sur cette différence quant à la perception du temps entre Dieu et les hommes:

70:4: "Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. Supporte donc, d'une belle patience. Ils le (le châtiment) voient bien loin, alors que Nous le voyons bien proche."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 04 janv.20, 08:19, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam

Ecrit le 04 janv.20, 08:19

Message par Arlitto »

BenFis a écrit : 04 janv.20, 07:51 Si, si, j'en ai trouvé.

Peux-tu m'envoyer ces supposées preuves, STP ??? Je sais qu'elles n'existent pas :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adam

Ecrit le 04 janv.20, 08:25

Message par prisca »

BenFis a écrit : 03 janv.20, 09:15 "d'incarnation en incarnation"...?
Incarnation en incarnation, Adam qui a foulé le premier le sol de notre planète, décède, reprend vie par une maman, il vit, il décède, il reprend vie avec une autre maman, et il fait cela depuis sa toute première apparition, mais il n'est pas le seul, tous les humains sont là depuis la préhistoire.

Vous tous ici vous êtes là depuis la préhistoire.

C'est vraiment vraiment une ruine qui ne finit jamais, éternelle, et ceux qui vont échouer à notre fin des Temps vont devoir revenir, mais avec toutefois leur Arbre de Vie qui n'est pas délesté de ses oeuvres, ils reviennent pour être des prêtres durant 1000 ans, un coup de pouce phénoménal de Dieu envers les pécheurs.

Si les prêtres échouent, là ils retournent à la préhistoire et l'histoire est sans fin, elle recommence recommence jusqu'à vitam éternaem.

Nous savons Benfis qu'il y a incarnation en incarnation car déjà nous avons l'information que les "morts en Christ" revivent sur terre après être passés au Ciel à leur Jugement.

Nous le savons parce que Jésus parle aux Juifs et leur dit : "lorsque vous entendrez parler de bruits de guerre ce ne sera pas encore la fin"

Jésus a dit ceci aux Juifs il y a 2000 ans en leur donnant des informations sur l'Apocalypse auquel ils devront faire face, dans notre futur.

Nous le savons parce que Paul dit que lui "vivant" et ceux comme lui ressusciteront en second et seront emmenés dans le Ciel à la fin des Temps.

Donc Paul sera vivant (en vie) et vivant (juste) dans notre futur....

Des indices

Jésus n'a pas dit intentionnellement avec clarté "sachez que la réincarnation existe" car il faut que l'empereur Constantin soit séduit par le Christianisme à condition que les préceptes vont dans le sens du paganisme.

La réincarnation pour lui ça ne lui convient pas puisque lui il croit qu'au Ciel il va à l'Apothéose, le lieu sacré pour les paiens Romains.

Donc tout est dit en subtilité dans la Bible car il faut que la rançon soit suivie d'effet, et donc Dieu a dressé ce plan afin de passer la barrière Romaine.

Donc ceux qui disent "non la réincarnation ça n'existe pas parce que la Bible ne le dit pas avec des mots clairs" il faut qu'ils sachent que Jésus tient un double langage, et à escient, pour que Constantin, Satan, que Jésus vainc, tombe dans le piège que lui a dressé Dieu.

Jésus s'est sacrifié pour vaincre Satan ?

C'est chose faite puisque Constantin est Satan.

Ajouté 7 minutes 50 secondes après :
Vous les Musulmans vous vouliez que la Croix soit brisée ?

C'est chose (bientôt) faite car le sacrifice perpétuel de Jésus va s'arrêter.

Du fait qu'ils ont péché les prêtres, ils ont crucifié une seconde fois Jésus (Hébreux 6) donc Jésus n'a jamais cessé de souffrir sur la Croix à cause d'eux car quand bien même Satan a été vaincu, que les anges de Satan (les prêtres catholiques) eux ont repris le flambeau.

Ajouté 5 minutes 49 secondes après :
RT2 a écrit : 03 janv.20, 22:47 Le premier Adam, d'incarnation en incarnation, va donc devenir le dernier Adam ? 1Corinthiens 15:45, cela serait la conclusion logique de votre énoncé. Outre le petit problème de logique de votre affirmation que j'ai souligné.
:hi:
Oui, c'est le même Adam qui s'est bonifié au fil du temps.

45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Tu as souligné "il va sortir du séjour des morts" que tu trouverais illogique.

Le "séjour des morts" c'est la terre puisque lorsque nous décédons nous nous réincarnons aussitôt.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Adam

Ecrit le 04 janv.20, 08:45

Message par omar13 »

prisca, bonne année 2020 , je ne comprend pas pourquoi tu évites de répondre a mes messages??. :mains:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam

Ecrit le 04 janv.20, 11:20

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 08:19 Peux-tu m'envoyer ces supposées preuves, STP ??? Je sais qu'elles n'existent pas :)
Pas de problème. Je t'ai déjà donné un lien général qui propose des milliers de sites qui abordent le sujet sous un angle ou un autre. Parmi ceux-ci je te conseille celui qui parle des méthodes de datation:
https://www.hominides.com/html/dossiers ... tation.php
Maintenant si n'est pas d'accord avec les preuves avancées, on peut éventuellement en discuter. :)

Ajouté 10 minutes 37 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 04 janv.20, 08:10 Je ne sais pas si l'on peut comprendre la bible ainsi, car dans Genèse le jour est délimité par un soir et un matin. Or, le soir et le matin impliquent la création d'une source de lumière au préalable (le soleil peut-être), donc un temps terrestre. A moins que ce soit dans un sens métaphorique...

"Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour."


Justement, c'est pour cela que j'ai parlé de temps divin et temps humain. Le temps étant peu de chose ou rien du tout pour Dieu, celui-ci voit surtout en nous l'élément duquel il nous a tirés (la terre) et ce que nous sommes devenus (des hommes): 30:20: Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde]. Même s'il avait commencé notre création il y a longtemps de cela, ce temps est quasi inexistant pour lui. Bref, le temps est relatif dépendamment que l'on parle de Dieu ou des hommes. D'ailleurs, le Coran nous donnes des exemples sur cette différence quant à la perception du temps entre Dieu et les hommes:

70:4: "Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. Supporte donc, d'une belle patience. Ils le (le châtiment) voient bien loin, alors que Nous le voyons bien proche."
Dans la Bible on trouve ceci:
"Car mille ans sont à tes yeux comme le jour d'hier qui passe, comme une veille dans la nuit." (Psaumes 90:4)"
"Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer: c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour." (2 Pierre 3:8)
Et donc un soir et un matin seraient éventuellement à comprendre comme un commencement et un achèvement d'une période de temps indéterminée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adam

Ecrit le 04 janv.20, 22:43

Message par prisca »

omar13 a écrit : 04 janv.20, 08:45 prisca, bonne année 2020 , je ne comprend pas pourquoi tu évites de répondre a mes messages??. :mains:
Merci omar, bonne année aussi.

Maintenant je ne pense pas que l'année qui suit soit bonne, nous avançons vers les conflits mondiaux qui conduiront à la guerre.

Il y a le 14 mai 2021 où la terre n'existera plus.

Je ne te réponds pas car tu ne sors jamais la tête de l'eau, tu aimes la noyade, tu dis toujours autant de mal de Jésus malgré que je m'efforce de te faire comprendre l'Evangile.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam

Ecrit le 05 janv.20, 00:07

Message par Arlitto »

BenFis a écrit : 04 janv.20, 11:30 Pas de problème. Je t'ai déjà donné un lien général qui propose des milliers de sites qui abordent le sujet sous un angle ou un autre. Parmi ceux-ci je te conseille celui qui parle des méthodes de datation:
https://www.hominides.com/html/dossiers ... tation.php
Maintenant si n'est pas d'accord avec les preuves avancées, on peut éventuellement en discuter. :)

C'est bien ce que je dis, Benfis, aucune preuve tangible, j'ai pratiquement tout étudié en la matière, et je sais qu'il n'existe aucune preuve sur rien de ce qu'ils avancent.

Par exemple : une espèce passant à une autre espèce = 0 preuve, aucune indication, mais rien, nada !

Autre EX : l'apparition de la vie, le passage de l'inerte au vivant, aucun scientifique au monde ne le sait à ce jour, etc.

L'homme meurt encore, et la science ne sait toujours pas pourquoi.





.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Adam

Ecrit le 05 janv.20, 00:51

Message par Serviteur d'Allah »

BenFis a écrit : 04 janv.20, 11:30 Dans la Bible on trouve ceci:
"Car mille ans sont à tes yeux comme le jour d'hier qui passe, comme une veille dans la nuit." (Psaumes 90:4)"
"Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer: c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour." (2 Pierre 3:8)
Et donc un soir et un matin seraient éventuellement à comprendre comme un commencement et un achèvement d'une période de temps indéterminée.
Merci pour l'explication.

Il est clair que pour Dieu, on est né "hier". Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que l"univers existe depuis au moins 14 milliards d'années et l'homo sapiens est apparu il y a seulement 200 000 ans de cela, donc à la dernière seconde ("S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?" 76:1).

Personnellement, je pense que le croyant doit vivre dans la réalité: il ne doit pas gober tout se qui se dit, mais il ne doit pas non plus nier ce qui est clair. Je ne sais pas si l’évolution est chose vraie ou fausse, mais il suffit de comparer l'homme d'il y a 3000 ans (plus au contact de la nature, plus "viril", plus endurant, plus simple, etc.) à l'homme d'aujourd'hui pour se rendre" compte qu'il a énormément changé. Si ce changement s'est fait sur des millions d'années, on peut plus facilement concevoir la métamorphose. N'oublions surtout pas que l'évolution a touché quasiment toutes les créatures. D'ailleurs, nous avons même été acteurs dans celle-ci: il suffit de voir le lien qui existe entre le chien et le loup et la métamorphose qui s'est faite après domestication de ce dernier, pour se rendre compte que les êtres vivants évoluent.

Quoi qu'il en soit, si évolution il y a, c'est Dieu qui l'a permise, car "Il crée ce que vous ne savez pas. (16:8)"
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 janv.20, 01:05, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités