Babylone

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Babylone

Ecrit le 11 janv.20, 00:10

Message par prisca »

Babylone n'a jamais existé en tant que ville, elle existe en tant qu'image que donne la ville qui renferme dans ses murs la cohorte de gens iniques qui ont voué à Satan leur attachement.


Esaïe 45

9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ? 10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ? 11 Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ? 12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. 13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.

Les prêtres évêques catholiques ont contesté l'oeuvre de Dieu, ils ont dit, Dieu a mal créé l'homme au point que Dieu a dû envoyer son Fils pour que rien ne soit demandé à l'homme si mal conçu et que le péché dont fait preuve l'homme parce qu'au fond il y a dans sa conception une anomalie, les hommes même pécheurs soient ils, ils iront au Paradis.

Ce sont des ordres que vous donnez à Dieu vous catholiques, et les protestants vous ont mimés, ainsi que les mormons, ainsi que les témoins de Jéhovah

Il n'y a pas d'autre solution Seigneur DIEU il faut que tu nous pardonnes, il n'y a pas d'autre solution.

C'est Dieu qui a voulu du pape PIE XII qui est Cyrius dans Sa Justice (Justice de Dieu) et Dieu n’empiétera en rien sa mauvaise oeuvre, il devra rebâtir Jérusalem, il devra libérer tous les chrétiens de son emprise, sans (cette fois ci) rançon ni cadeaux.


Pour vous tout est facile.

Vous ne portez pas cas aux prophéties de tous les prophètes, l'Apocalypse est une réjouissance pour le rétablissement de la paix, et vous ne sourcillez même pas lorsque vous entendez que Dieu a besoin de sang pour pardonner, alors vous devriez dire que Dieu n'a besoin de rien ni personne pour pardonner si Dieu veut pardonner.


Chapitre 11

"1 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir. 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.
"


Le premier roi =  Nebucadnetsar, Image Pie XI

Le second roi = Cyrus Image pIE XII

Le troisième roi =  Belschatsar Image Jean XXIII

Le quatrième roi = Darius Image Paul VI

2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Image Jean Paul 1er Image Jean Paul II Image Benoit XVI

Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. Image François

3 "Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux." JESUS Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 11 janv.20, 00:39

Message par RT2 »

prisca a écrit : 11 janv.20, 00:10 Babylone n'a jamais existé en tant que ville,
:accordeon:

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 11 janv.20, 01:13

Message par prisca »

RT2 a écrit : 11 janv.20, 00:39 :accordeon:

:hi:
Tu peux jouer de l'accordéon, mais c'est le pipeau qui t'irait mieux :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 11 janv.20, 01:25

Message par RT2 »

prisca a écrit : 11 janv.20, 01:13 Tu peux jouer de l'accordéon, mais c'est le pipeau qui t'irait mieux :interroge:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone

Rappelez-moi depuis quand les juifs messianiques nient l'existence de la ville antique Babylone ?

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 11 janv.20, 04:42

Message par prisca »

RT2 a écrit : 11 janv.20, 01:25 https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone

Rappelez-moi depuis quand les juifs messianiques nient l'existence de la ville antique Babylone ?

:hi:



Le Perse Cyrius n'a jamais existé en tant que tel.

Il est l'image d'un roi, mais le roi souverain Perse lui n'a jamais existé.

Daniel qui part en déportation à Babylone est parti pour ce pays que personne ne peut identifier aujourd'hui et c'est hasardeux de dire que Babel en est la capitale et qu'elle se trouve en Irak, les gens n'ont fait que des recoupements mais il n'y a rien de concret.

Les Juif ont été déportés, aucun doute sur cela, et on ne peut rien en dire ni imaginer, ce que nous pourrions dire est qu'ils furent malvenus à la sortie de leur mise en quarantaine, et qu'ils ont été ballottés de droite à gauche puisque apatrides en premier lieu, investir un pays et s'y imposer ce n'est pas facile lorsqu'on apparaît si soudainement comme eux, et de plus, ils sont un peuple pacifique par les Lois de Moise qui leur imposent une conduite irréprochable, donc leur gentillesse témoigne de leur faiblesse et le fait qu'ils furent malmenés.

C'est comme aujourd'hui, observons les Juifs, ils sont en éternel déportation, ici et là et encore là, partout, et ont regagné la Terre Sainte avec tant de difficultés qu'aujourd'hui encore on les traite de colonisateurs sans rate.


Mais comme je sais que tu tiens dur comme fer à ta doctrine et qu'il est hors de question d'abonder dans mon explication laquelle dit que des pécheurs ressuscitent mais pour ne pas aller au Paradis, cela met à néant ta manière de concevoir le Salut, accordé à quiconque, parce que Jésus a endossé toutes les fautes.

En fait tu ne veux déroger en rien à ta doctrine et tu vas faire l'inverse, c à d démentir tout ce qui peut la contrarier, et ne pas voir des évidences car cela la nuit.

Mais quelque fois il faut se mettre devant le fait qu'il y a trop d'incohérences dans la doctrine actuellement universelle mais le plus grave ce n'est pas tellement de se tromper, parce que se tromper c'est normal pour des gens qui ignorent le sens des versets lorsqu'il y a tant d'interprétations possibles, mais le plus grave est de se dire que les gens ne parlent pas en langues alors que c'est le seul moyen de comprendre la Bible, car seul Dieu nous explique la Bible en esprit et en vérité, et là, tous nous aurions parlé le même langage, et jamais nous n'aurions été dans cette confusion des mots qui ont plutôt le tort de nous opposer car vous avez l'impression que moi je détiens la vérité et vous en êtes privés, mais libre à vous de faire le choix d'y arriver, et de vous dire que Dieu n'est que Justice et vérité en refusant de dire que Dieu a mal créé l'homme et qu'il n'y a pas d'autre solution que de lui pardonner car en somme c'est ce que le texte d'Esaïe dit :

Esaïe 45

9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ? 10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ? 11 Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ? 12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. 13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.

L'homme est créé de l'argile.

Est ce que l'argile (l'homme) dit à celui qui la façonne, à Dieu donc, que fais tu ? Tu ne me fais pas de mains ?



Non il n'est pas question dans Esaïe 45 de dire que Jésus nous affranchit du mal et nous donne la liberté, il s'agit de lire dans Esaïe 45 que les hommes décident à la place de Dieu que l'homme est imparfait, et qu'il ne peut pas se rendre parfait, au point que Dieu lui pardonne à l'homme puisqu'il n'y a rien dans l'homme qui ne puisse faire en sorte qu'il soit bon de lui même, comme si Dieu a créé l'homme avec un couac, une malfaçon, un problème anticonceptionnel, car vous avez voulu que Jésus s'accable des péchés des hommes en disant que Dieu l'a envoyé pour cette raison entre les mains de ses bourreaux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 13 janv.20, 00:54

Message par RT2 »

A ce train là, les rois de Babylone n'ont jamais existé, l'empire Perse n'a jamais existé, et...l'empire romain et ses empereurs n'ont jamais existé. :hi:

ps :l'existence de Babylone a commencé des millénaires avant l'apparition de l'ECAR.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 13 janv.20, 01:21

Message par prisca »

RT2 a écrit : 13 janv.20, 00:54 A ce train là, les rois de Babylone n'ont jamais existé, l'empire Perse n'a jamais existé, et...l'empire romain et ses empereurs n'ont jamais existé. :hi:

ps :l'existence de Babylone a commencé des millénaires avant l'apparition de l'ECAR.

Tu n'as pas compris que Dieu utilise les Juifs pour amener les paiens à la foi, et Dieu utilise d'autres peuples pour dire que d'autres peuples encore sont ceux qui sont visé pour être les pire qui soient.

Babylone la Grande qui est Rome se retrouve dans la prophétie de Daniel, chez Esaïe, et alors que ce peuple Babylonien nous n'en avons vraiment aucune mais aucune trace à part des spéculations que tu tires de Wikipédia, les prophéties elles ont l'avantage d'être si claires que tout nous désigne satan et sa cour, autrement dit, de A à Z la papauté avec en surbrillance les derniers papes, ou derniers rois qui eux sont aussi dans l'apocalypse pour nous en désigner le 8ème = la bête et ces royaumes là vont être désagrégés car un AUTRE ROYAUME paraitra et c'est JESUS dans le Ciel qui fera mettre un genou à terre car LUI ROI DES ROIS fera trembler la terre entière.


En fait ta politique de l'autruche ne plaidera pas pour toi, car hypocrite, tu sais ce que je veux dire, mais tu fais comme si de rien n'était.

Tu as peur des hommes ? C'est de Dieu que tu dois avoir peur, alors sois droit dans tes bottes, pour une fois.

La bienséance t'oblige à ne pas malmener satan ? Alors tu es un tiède et Dieu te vomira si tu ne dis pas haut et clair que tu es conscient de qui est satan, pour te ranger aux côtés de Dieu.

On ne discute pas pour discuter, mais en ayant conscience que Dieu te jauge.

Arrête de faire des ronds de jambes.Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 13 janv.20, 02:07

Message par RT2 »

prisca a écrit : 13 janv.20, 01:21 En fait ta politique de l'autruche ne plaidera pas pour toi, car hypocrite, tu sais ce que je veux dire, mais tu fais comme si de rien n'était.
c'est ça, en attendant les rois de Babylone n'ont pas existé puisque la ville n'a pas existé, Cyrus n'ayant pas existé selon vous, donc l'empire Perse n'a jamais existé et Artaxerxès n'a jamais vu le jour, et dans le jeu "cherchez l'intru" forcément l'empire Perse n'ayant pas existé alors n'a jamais existé l'empereur romain Constantin.

Ah mais, historiquement tout cela a existé, qu'en conclure prisca la Fake ? Que vous êtes une menteuse pathologique et compulsive. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 13 janv.20, 02:34

Message par prisca »

RT2 a écrit : 13 janv.20, 02:07 c'est ça, en attendant les rois de Babylone n'ont pas existé puisque la ville n'a pas existé, Cyrus n'ayant pas existé selon vous, donc l'empire Perse n'a jamais existé et Artaxerxès n'a jamais vu le jour, et dans le jeu "cherchez l'intru" forcément l'empire Perse n'ayant pas existé alors n'a jamais existé l'empereur romain Constantin.

Ah mais, historiquement tout cela a existé, qu'en conclure prisca la Fake ? Que vous êtes une menteuse pathologique et compulsive. :hi:
Les Perses ont existé bien sûr, mais Daniel allant chez tel roi, et qui fit ceci, cela, durant près de 4 ou 5 générations, donc comme Daniel y a été jeune, d'accord, mais Daniel ne vit pas quelques 400 ans tout de même RT2

Donc la prophétie de Daniel est imagée pour nous donner des vérités concernant des gens que nous nous connaitrons vraiment, et ce sont les papes du catholicisme Romain.

Le but est d'éveiller notre curiosité et de faire des recoupements afin d'identifier satan afin de nous en éloigner.

Mais toi pauvre mouton du pauvre Panurge tu les suis comme une autruche qui fait sa politique et qui est prête à se casser la figure de la falaise.


AVANTAGE DE BIEN COMPRENDRE LES PROPHETIES >>>>>>>>>>>>>>> EVITER D'ETRE ADEPTE DE SATAN <<<<<<<<<<<<<<<

A mettre sur un post it et le post it sur ton réfrigérateur pour mémoire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 13 janv.20, 04:00

Message par RT2 »

Et les rois de Babylone n'ont jamais pu existé puisque la ville Babylone n'aurait jamais existé selon prisca. Qu'en déduire de Cyrus ? :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 13 janv.20, 05:04

Message par prisca »

RT2 a écrit : 13 janv.20, 04:00 Et les rois de Babylone n'ont jamais pu existé puisque la ville Babylone n'aurait jamais existé selon prisca. Qu'en déduire de Cyrus ? :hi:

Chapitre 11

"1 Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir. 2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.
"


Le premier roi =  Nebucadnetsar, Image Pie XI

Le second roi = Cyrus Image pIE XII

Le troisième roi =  Belschatsar Image Jean XXIII

Le quatrième roi = Darius Image Paul VI

2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse.

Image Jean Paul 1er Image Jean Paul II Image Benoit XVI

Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. Image François

3 "Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux."

JESUS
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 13 janv.20, 05:39

Message par RT2 »

prisca a écrit : 13 janv.20, 05:04 Chapitre 11

"1 Et moi, la première année de Darius, le Mède,
Si Cyrus n'a pas existé, Darius le Mède non plus. Heureusement qu'on a une personne perverse, méchante, mentalement aliénée qui dit que Dieu lui parle et en même temps qui nous dit que Cyrus le Grand, roi Perse, n'a jamais existé alors que la Bible(qui est censé être le témoignage écrit du Dieu qui lui parlerait) nous dit qu'il a été un choisi par Dieu pour réaliser la délivrance des Juifs de Babylone : Cyrus le Grand. Mais vu que pour cette personne perverse, Babylone la ville n'a jamais existé..comment les Juifs auraient-ils pu être déportés à Babylone ?

Du coup, prisca la Fake nous dit que jamais les Juifs n'ont été en exil à Babylone et que Cyrus le Perse n'est pas celui qui les a délivré de la captivité. prisca qui se prétend mensongèrement juive messianique, et juive d'origine. Car même ce dernier point peut être remis en question par ses propres paroles.

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 13 janv.20, 08:58

Message par prisca »

Le 1er roi est Nebucadnetsar

Le 2ème roi est Belschatsar

Le 3ème roi est Darius

Le 4ème roi est Cyrus le Perse


Parce que RT2

Daniel, au moment où il parle, est sous le règne de Nebucadnetsar (1er chapitre) et en fin de chapitre nous lisons :

Daniel 1:21
Ainsi fut Daniel jusqu'à la première année du roi Cyrus.

Alors qu'il s'agit du règne de Nebucadnetsar lequel sera remplacé plus tard par le règne de Belschatsar

Donc si Daniel dit qu'ainsi fut Daniel jusqu'à la première année du roi Cyrus, il ne s'agit pas de Cyrus le Perse, mais d'un autre homme qui porte ce nom puisque Cyrus le Perse qui est appelé de cette manière dans le chapitre 6 règnera qu'en dernier.


Donc il y a 2 Cyrus

- Le premier Cyrus qui lui est vraiment le roi de Perse, un homme bon
Esdras 1:1
"La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplît la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :"


- Le secong Cyrus qui lui est un roi qui règne sur le royaume imaginé de Babylone et qui n'est plus attribué à pIE XII comme je l'ai précédemment car je n'ai pas relevé qu'il est fait mention dans le premier chapitre du véritable Roi qui a existé lui, et je l'ai confondu avec son homonyme qui lui n'a pas existé et qui est maintenant en dernière place après Darius


Donc les rois du Vatican il faut les remanier pour obtenir maintenant ceci :

Le premier roi =  Nebucadnetsar, Image Pie XI

Le second roi =Belschatsar Image pIE XII

Le troisième roi =  Darius Image Jean XXIII

Le quatrième roi = Cyrius Image Paul VI
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Babylone

Ecrit le 13 janv.20, 09:03

Message par RT2 »

Dieu me parle (a dit prisca) et il m'a dit que Babylone la ville n'a jamais existé et que Cyrus n'a jamais existé alors que Dieu a fait consigné dans sa parole écrite (la Bible) que la ville Babylone a existé et que Cyrus a existé.

Dis moi prisca, juste pour savoir. Penses-tu que Dieu s'est invité dans la guerre à notre époque ? Je vais préciser ma pensée : je parle de l'Irak, et si oui pourquoi et quelque part que demande-t-il simplement si il s'est invité ? Et l'autre raison est pourquoi il s'est invité ?

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Babylone

Ecrit le 13 janv.20, 09:15

Message par prisca »

RT2 a écrit : 13 janv.20, 09:03 Dieu me parle (a dit prisca) et il m'a dit que Babylone la ville n'a jamais existé et que Cyrus n'a jamais existé alors que Dieu a fait consigné dans sa parole écrite (la Bible) que la ville Babylone a existé et que Cyrus a existé.

Dis moi prisca, juste pour savoir. Penses-tu que Dieu s'est invité dans la guerre à notre époque ? Je vais préciser ma pensée : je parle de l'Irak, et si oui pourquoi et quelque part que demande-t-il simplement si il s'est invité ? Et l'autre raison est pourquoi il s'est invité ?

:hi:

Est ce que tu as fait l'effort de comprendre.

Il y a 2 Cyrus

A la fin du 1er chapitre de Daniel, Cyrus est nommé.

Ce Cyrus est un roi de Perse, pas de Babylone, de Perse.

Le roi qui règne après Nebucadnetsar est Belschatsar

Est ce que tu comprends.

Alors qu'entre ces 2 rois le chapitre parle de Cyrus nous aurions pu croire qu'il s'agit d'un roi qui règne sur Babylone après Nebucadnetsar or non puisque le régnant désigné aussitôt après Nebucadnetsar est Belschatsar et Cyrus le Perse qui est un roi de Babylone, Babylone n'existant pas, elle est simplement utilisée comme patronyme d'une ville qui sera la Babylone la grande à savoir Rome, la perverse, il faut conclure que Cyrus est un autre Perse roi mais pas de Babylone puisque cet autre roi Perse est "oint" et de surcroit, un roi Perse "oint" ne va pas prendre en otage de jeunes Juifs comme Daniel et les autres jeunes enfant Juifs qui l'accompagnent.


Est ce que tu arrives à comprendre ?


Babylone n'existe pas, elle est l'image de Babylone la Grande et un Cyrus Perse roi dont le nom est imaginaire a été le 4ème régnant lequel s'identifie au pape Paul VI

Et le roi Cyrus qui lui est "oint" règne sur un royaume Perse et il s'agit d'un nom homonymique.

Tu arrives à voir ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités