La réincarnation...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 29 févr.20, 13:23

Message par Arké »

Absolum a écrit : 29 févr.20, 12:03 Je t'invite vraiment à lire tous mes posts, tu vas comprendre.


Juste une question : pour toi, Dieu est Dieu à partir de quand ?
Absolum a écrit : 29 févr.20, 12:03 La lumière au bout du tunnel, c'est simplement l'âme qui voit par les yeux du corps de bébé dans lequel elle se réincarne.
Quand je vois cette affirmation, je ne cherche pas plus loin.

Dieu existe avant la fondation de ce monde et Il est éternel, c'est tout ce que je sais à ce sujet.

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 01 mars20, 04:41

Message par Absolum »

Arké a écrit : 29 févr.20, 13:23 Quand je vois cette affirmation, je ne cherche pas plus loin.

Dieu existe avant la fondation de ce monde et Il est éternel, c'est tout ce que je sais à ce sujet.

Tu parles de Dieu le Père dont ce n'est pas le Monde.

A ne pas confondre avec Dieu le Fils qui était Jésus, crucifié avant d'avoir sa propre auréole d'éternel.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 01 mars20, 05:31

Message par Arké »

Absolum a écrit : 01 mars20, 04:41 Tu parles de Dieu le Père dont ce n'est pas le Monde.

A ne pas confondre avec Dieu le Fils qui était Jésus, crucifié avant d'avoir sa propre auréole d'éternel.
Le Créateur du monde, fondateur de la loi juive (YHWH), Lequel existant en forme de Dieu, s'est dépouillé de sa Gloire afin de paraître parmi son peuple en tant que simple serviteur, simple homme (Jésus).
A mis fin à sa première alliance avec les juifs en mourant sur la croix.

Il est ressuscité le dimanche matin. Ce fut la fin de l'ancienne alliance et le début de la nouvelle établie par l'homme Jésus, le quel a manifesté sa nature véritable en ressuscitant des morts dans un corps glorifié.

Il est ensuite monté au ciel et a retrouvé sa demeure céleste et son trône.
Il s'est donné un nom nouveau.

Pour résumer nous avons :

YHWH au ciel------> Jésus sur Terre----> DIEU AVEC UN NOM NOUVEAU au ciel.


En majuscule c'est Dieu dans sa forme divine et céleste, en minuscule c'est Son Esprit en incarnation parmi nous.
Donc dans tous les cas, ce monde est bien le sien, seules ses serviteurs n°1 changent.
Dieu a fait des juifs ses serviteurs aînés, puis les chrétiens, puis les musulmans, puis etc...

Les apôtres ont reconnu la divinité de Jésus après sa résurrection et l'ont adoré (Luc 24:52) mais cependant, ce n'est pas sous cette forme (homme) que Dieu veut être adoré.
C'est pourquoi malgré notre immense amour pour Jésus, c'est Dieu qu'il faut adorer.
Car Jésus est de chair alors que Dieu est Esprit :

Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation...

Ecrit le 10 mars22, 22:36

Message par prisca »

La réincarnation est au centre de l'évolution de l'homme.

Il ne peut pas y avoir de religion sans réincarnation.

Elle est le principe même de l'après Jugement Dernier.

Elle est le principe même de l'octroie de la chance du condamné.

Elle est le principe même de l'existence de l'âme.

Job parle de la réincarnation d'une manière ludique.

Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 11 mars22, 08:32

Message par pourtour »

LA réincarnation n'est pas une obligation: C TJRS VOUS QUI DÉCIDEZ!
La raison principale de la réincarnation...c toujours l'ÉVOLUTION: personnelle ou globale.
Pas de jugement, pas de condamnation: DIEU vous dira combien il vous aime et c normal, car vous étes LUI et il est VOUS.....Depuis tjrs.

,est pas une obligation

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 12 mars22, 05:18

Message par Héléna »

prisca a écrit : 10 mars22, 22:36 La réincarnation est au centre de l'évolution de l'homme.

Il ne peut pas y avoir de religion sans réincarnation.

Elle est le principe même de l'après Jugement Dernier.

Elle est le principe même de l'octroie de la chance du condamné.

Elle est le principe même de l'existence de l'âme.

Job parle de la réincarnation d'une manière ludique.

---------------------

Bonjour Prisca

Etes-vous bien sure de ne pas confondre réincarnation avec résurrection ?

Héléna

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation...

Ecrit le 12 mars22, 06:11

Message par prisca »

prisca a écrit :La réincarnation est au centre de l'évolution de l'homme.

Il ne peut pas y avoir de religion sans réincarnation.

Elle est le principe même de l'après Jugement Dernier.

Elle est le principe même de l'octroie de la chance du condamné.

Elle est le principe même de l'existence de l'âme.

Job parle de la réincarnation d'une manière ludique.
Héléna a écrit :
Bonjour Prisca

Etes-vous bien sure de ne pas confondre réincarnation avec résurrection ?

Héléna
Bonjour Héléna,

Non Héléna, car se réincarner c'est lorsqu'on décède et que notre âme occupe le corps d'un foetus dans le ventre d'une maman pour qu'avec cette nouvelle vie, l'âme continue de charger son arbre de bons fruits (des oeuvres) et ressusciter cela n'arrive qu'une seule fois, à la dernière réincarnation, lorsqu'il faudra partir au Ciel pour le Jour du Jugement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 12 mars22, 10:09

Message par pourtour »

Ridiculement bébéte!
La réincarnation NE S'ARRÉTE JAMAIS!C'EST la base méme de l'évolution!
Nos ames se réincarnent Encore et encore DEPUIS TOUJOURS.
Vous avez du vous rendre compte que rien ne reste statique: TOUT ÉVOLUE! Et nous sommes, TOUT CE QUI VIT, la base de cette évolution. Par nos actions nous faisons CETTE DIVERSITÉ si nécessaire; c a dire la création DE CHOIX innombrables, choix qui créent L'ÉVOLUTION.
C'EST DIEU qui a voulu cela, car LUI aussi évolue comme nous humains!!!!

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 15 mars22, 03:22

Message par Héléna »

Dites-moi vite si j'ai cliqué au bon endroit ? Suis-je vraiment dans le sujet du christianisme ?

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 22 mars22, 07:00

Message par pourtour »

DIEU est partout: Il n'y a que LUI sous des myriades de formes: les humains, les arbres, les plantes ,les fleurs, les animaux, les insectes, les virus aussi, IL est tout ce qui est ......et n'est pas.

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 24 mars22, 01:04

Message par pourtour »

L'intelligence humaine?
Elle est réduite quand nous sommes dans un corps et c'est compréhensible, nous sommes sur terre dans un but précis:PARTICIPER A L'ÉVOLUTION GÉNÉRALE et pour ce faire l'intelligence humaine DOIT Étre moindre que l'intelligence de DIEU, elle pourrait etre alors un empéchement a la progression lente et continue de l'Évolution!
Nous pourrions etre tenté de précipiter cette évolution en la déréglant!

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 26 mars22, 09:44

Message par pourtour »

Bonsoir HELENA.
OUI,tu es dans le bon sujet, mais DIEU parle a TOUS. Je parle avec lui depuis 25 ans! La lupart des gens ne connaisse pas DIEU et ne lui parle pas!! Si ce n'est en demandant qq chose! et c deja une erreur!
Parlez lui, comme on parle avec un ami tres cher.....IL VOUS REPONDRA lorsque vous serez prete a l'ÉCOUTER, ce qui peut prendre du temps. Pour ma part ca a pris une décennie...mais je ne regrette pas....Ma vie a pris un tournant extraordinaire!! je suis tres heureux!!! Et des tas de choses arrivent a moi sans méme les avoir demandées.........

Unetrehumain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin22, 06:34
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 21 juin22, 00:36

Message par Unetrehumain »

pourtour a écrit : 12 mars22, 10:09 Ridiculement bébéte!
La réincarnation NE S'ARRÉTE JAMAIS!C'EST la base méme de l'évolution!
Nos ames se réincarnent Encore et encore DEPUIS TOUJOURS.
Vous avez du vous rendre compte que rien ne reste statique: TOUT ÉVOLUE! Et nous sommes, TOUT CE QUI VIT, la base de cette évolution. Par nos actions nous faisons CETTE DIVERSITÉ si nécessaire; c a dire la création DE CHOIX innombrables, choix qui créent L'ÉVOLUTION.
C'EST DIEU qui a voulu cela, car LUI aussi évolue comme nous humains!!!!
c'est une vision positive de la réincarnation il y as deux catégorie de religion réincarnationiste celle qui ont une vision optimiste de la réincarnation et celle qui ont une vision pessimiste

Ajouté 7 heures 34 minutes 20 secondes après :
Unetrehumain a écrit : 21 juin22, 00:36 c'est une vision positive de la réincarnation il y as deux catégorie de religion réincarnationiste celle qui ont une vision optimiste de la réincarnation et celle qui ont une vision pessimiste
Et j’adhère à la vision optimiste .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation...

Ecrit le 21 juin22, 10:41

Message par Pollux »

pourtour a écrit : 12 mars22, 10:09 La réincarnation NE S'ARRÉTE JAMAIS!C'EST la base méme de l'évolution!
Oui, elle s'arrête.

Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 06 août22, 12:13

Message par Arké »

En effet, les réincarnations ont un objectif :

-Permettre à l'esprit incarné de murir par l'expérience des péchés et de leurs conséquences.

Lorsque l'esprit (notre moi) a compris la leçon et qu'il se soumet à la volonté divine, il est réintroduit au paradis de manière définitive (temps qu'il ne pèche pas).

D'où la notion d'enfer éternel pour les pécheurs non repentants !
Le retour sur terre (forcé) serait pour moi un retour en enfer pour y cuire sous le Soleil durant un certain temps !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités