La réincarnation...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 07 oct.22, 23:38

Message par Saint Glinglin »

ronronladouceur a écrit : 05 oct.22, 06:26 Toi et lafrisée, vous pourriez indiquer vos sources?
https://www.lettresdebatere.fr/index.ph ... carnation1

Arké falsifie le texte.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 08 oct.22, 00:36

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 07 oct.22, 23:38 https://www.lettresdebatere.fr/index.ph ... carnation1

Arké falsifie le texte.
Quelle source de renom ! Absolument pas authentique ni authentifiable.

C'est pourquoi moi aussi, je raconte ce qu'il me plait à ceux qui ne citent pas leurs sources.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 09 oct.22, 04:07

Message par medico »

Pourquoi parler de la réincarnation alors que la bible n'en parle pas ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation...

Ecrit le 09 oct.22, 09:54

Message par Pollux »

medico a écrit : 09 oct.22, 04:07 Pourquoi parler de la réincarnation alors que la bible n'en parle pas ?
Un mot peut être remplacé par un autre ayant le même sens, par exemple "se réincarner =renaître =revivre", mais les ministres de la lettre (les TJ en l'occurrence) qui restent accrochés à un mot ne voient rien d'autre.

Psaume 30
3 Éternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.


Paradoxalement, les TJ qui ne voient pas "réincarnation" dans la Bible voient "1914", "génération élastique", "vie éternelle sur Terre" et "Jésus = Michaël" ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 10 oct.22, 01:18

Message par medico »

Faux la réincarnation n'a rien a voir avec la résurrection.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 11 oct.22, 08:40

Message par Arké »

Pourquoi parler de réincarnation alors que la Bible a volontairement "camouflé" le sujet ?

Tout simplement car cela permet à de nombreuses personnes qui se disent "si Dieu existait mon bébé ne serait pas sourd aveugle et muet" !
En effet comment comprendre la bonté d'un Dieu lorsqu'il forme un bébé avec tant d'handicaps qui, à coup sûr, ne lui faciliteront pas la vie ?

Pourquoi laisser cette perfection de la justice divine uniquement dans les sagesses bouddiques ?
Moi je ne vois là qu'un monopole égocentrique qui fait que le Pape en personne reconnaisse la foi du bouddhisme mais ne veut pas mettre en commun les richesses spirituelles.

S'il pensait vraiment ce qu'il disait, il inviterait autour d'une table tous les représentants des cultes religieux et commencerait à reconstituer le puzzle de la sagesse divine mise à disposition des hommes sous diverses appellations.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 11 oct.22, 08:44

Message par indian »

medico a écrit : 10 oct.22, 01:18 Faux la réincarnation n'a rien a voir avec la résurrection.
ni l'un, ni l'autre ne sont logiquement (biologiquement e physiquement) possibles.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 08 nov.22, 23:58

Message par medico »

indian a écrit : 11 oct.22, 08:44 ni l'un, ni l'autre ne sont logiquement (biologiquement e physiquement) possibles.
Pour Dien rien n'est impossible.
(Hébreux 6:18) 18 afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 09 nov.22, 02:58

Message par indian »

medico a écrit : 08 nov.22, 23:58 Pour Dien rien n'est impossible.
(Hébreux 6:18) 18 afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente [...]
rien, ca n'existe pas, c'est donc impossible, vous avez raison.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation...

Ecrit le 09 nov.22, 10:36

Message par Pollux »

indian a écrit : 11 oct.22, 08:44 ni l'un, ni l'autre ne sont logiquement (biologiquement e physiquement) possibles.
Je ne vois pas en quoi la biologie pourrait contredire la réincarnation.

C'est l'esprit qui se réincarne et ce n'est pas quelque chose qui peut être détecté ou mesuré de façon scientifique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 11 nov.22, 02:34

Message par medico »

Un chrétien par définition croie en la résurrection et pas en la réincarnation qui n'est pas un enseignement biblique.
(1 Thessaloniciens 4:14) 14 Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par Jésus Dieu les amènera avec lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation...

Ecrit le 11 nov.22, 02:56

Message par Pollux »

medico a écrit : 11 nov.22, 02:34 Un chrétien par définition croie en la résurrection et pas en la réincarnation qui n'est pas un enseignement biblique.
Définition de qui ??

Au concile de Nicée, en 325, l’empereur Constantin s’efforça de faire condamner cette croyance.
Mais ce n'est qu'au 2ème concile de Constantinople, en 553, que cette doctrine a été définitivement supprimée sous la pression de l’empereur Justinien, simplement parce que le concept de la réincarnation gênait l’impératrice Théodora qui ne voulait pas accepter qu’elle puisse être d’un rang inférieur dans une vie future : "Quiconque supportera le mythe de la doctrine de la pré-existence de l’âme et par conséquent à l'opinion magnifique de son retour, que cela soit un anathème."

Cependant, et ceci est peu connu, ce ne fut pas l’ensemble de la doctrine qui fut condamné, mais seulement la position d'Origène et de ceux qui affirmaient que “les âmes pouvaient revenir sur terre par lassitude de la contemplation divine ou refroidissement de l’amour de Dieu et qu’elles étaient renvoyées dans des corps par châtiment.” Il est donc toujours parfaitement licite de croire que des âmes puissent se réincarner par amour de leur prochain.


http://noo-spheres.com/reincarnation.php

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation...

Ecrit le 12 nov.22, 01:58

Message par prisca »

7 Un arbre a de l'espérance: Quand on le coupe, il repousse, Il produit encore des rejetons;
8 Quand sa racine a vieilli dans la terre, Quand son tronc meurt dans la poussière,
9 Il reverdit à l'approche de l'eau, Il pousse des branches comme une jeune plante.
10 Mais l'homme meurt, et il perd sa force; L'homme expire, et où est-il?
11 Les eaux des lacs s'évanouissent, Les fleuves tarissent et se dessèchent;
12 Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus, Il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, Il ne sortira pas de son sommeil.
13 Oh! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, M'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère fût passée, Et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi!
14 Si l'homme une fois mort pouvait revivre, J'aurais de l'espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu'à ce que mon état vînt à changer.
15 Tu appellerais alors, et je te répondrais, Tu languirais après l'ouvrage de tes mains.
16 Mais aujourd'hui tu comptes mes pas, Tu as l'oeil sur mes péchés;
17 Mes transgressions sont scellées en un faisceau, Et tu imagines des iniquités à ma charge.
18 La montagne s'écroule et périt, Le rocher disparaît de sa place,
19 La pierre est broyée par les eaux, Et la terre emportée par leur courant; Ainsi tu détruis l'espérance de l'homme.
20 Tu es sans cesse à l'assaillir, et il s'en va; Tu le défigures, puis tu le renvoies.
21 Que ses fils soient honorés, il n'en sait rien; Qu'ils soient dans l'abaissement, il l'ignore.
22 C'est pour lui seul qu'il éprouve de la douleur en son corps, C'est pour lui seul qu'il ressent de la tristesse en son âme.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 14 nov.22, 23:45

Message par medico »

Pollux a écrit : 11 nov.22, 02:56 Définition de qui ??

Au concile de Nicée, en 325, l’empereur Constantin s’efforça de faire condamner cette croyance.
Mais ce n'est qu'au 2ème concile de Constantinople, en 553, que cette doctrine a été définitivement supprimée sous la pression de l’empereur Justinien, simplement parce que le concept de la réincarnation gênait l’impératrice Théodora qui ne voulait pas accepter qu’elle puisse être d’un rang inférieur dans une vie future : "Quiconque supportera le mythe de la doctrine de la pré-existence de l’âme et par conséquent à l'opinion magnifique de son retour, que cela soit un anathème."

Cependant, et ceci est peu connu, ce ne fut pas l’ensemble de la doctrine qui fut condamné, mais seulement la position d'Origène et de ceux qui affirmaient que “les âmes pouvaient revenir sur terre par lassitude de la contemplation divine ou refroidissement de l’amour de Dieu et qu’elles étaient renvoyées dans des corps par châtiment.” Il est donc toujours parfaitement licite de croire que des âmes puissent se réincarner par amour de leur prochain.


http://noo-spheres.com/reincarnation.php
Définition du nouveau testament et pas d'un concile présider par un empereur qui n'était pas chrétien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation...

Ecrit le 25 janv.23, 07:32

Message par prisca »

Pourquoi les chrétiens ont écarté la réincarnation qui pourtant existe bel et bien ?

Parce que l'Eternel ne l'énonce pas clairement dans la Bible à cause des paiens qui auraient refusé de construire le Vatican s'ils savaient la vérité, à savoir qu'elle existe puisqu'eux furent dans le culte de la personnalité et comme ils furent, imbus d'eux mêmes, ils veulent rester tels qu'ils étaient, pas question d'avoir une autre identité.

Les témoins de Jéhovah sont aussi dans cette optique là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités