La réincarnation...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 18 févr.20, 21:46

Message par philippe83 »

Je me permet de revenir sur le blasphème contre l'esprit-saint...Dans le livre D/A cher à Mormon nous lisons dans la section 132 ('pluralité des épouses...') verset 27 que:" le blasphème contre le Saint Esprit qui ne sera pas pardonné dans le monde ni hors du monde consiste à commettre un meurtre dans lequel on verse le sang innocent..." Par conséquent ma question est la suivante: pendant les différentes guerres de notre siècle et celles d'avant, des mormons ont-ils versés le sang innocent dans le camp adverse en lançant des grenades, des bombes, des coups de cannons et donc tués des innocents? La réponse coule de source puisque les mormons participent aux guerres. Donc y aura t-il beaucoup de mormons qui connaitront le même sort que David (selon la doctrine mormone)?
Et que dire de Salomon? N'a t-il pas fait tuer Joab selon 1 Rois 2 :28-35? Pourtant lui aura un autre sort que ...David selon Mormon.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La réincarnation...

Ecrit le 18 févr.20, 22:45

Message par ESTHER1 »

David ressuscitera comme tout le monde mais ne connaîtra jamais son exaltation à cause de son crime prémédité ( ses épouses furent données à un autre ). Pour les crimes de guerres la responsabilité incombe aux dirigeants : à ceux qui les ont ordonnés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation...

Ecrit le 18 févr.20, 23:45

Message par prisca »

philippe83 a écrit : 18 févr.20, 21:46 Je me permet de revenir sur le blasphème contre l'esprit-saint...Dans le livre D/A cher à Mormon nous lisons dans la section 132 ('pluralité des épouses...') verset 27 que:" le blasphème contre le Saint Esprit qui ne sera pas pardonné dans le monde ni hors du monde consiste à commettre un meurtre dans lequel on verse le sang innocent...[....]

Non

Le blasphème contre l'Esprit Saint consiste à être un Sacrificateur de Dieu et malgré cela, agir contre Dieu.

Lorsque Jésus dit aux pharisiens qu'ils sont les fils de satan, c'est parce que les pharisiens qui sont une secte ou bras armé des sanhédrins qui eux sont les Sacrificateurs de Dieu, ils ont condamné Jésus en sachant que Jésus est le Messie.

Ils savent que Jésus est le Messie et malgré cela ils le condamnent, et ils le savent parce que tout concoure pour démontrer que Jésus est bien le Messie qu'ils attendaient.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 19 févr.20, 08:47

Message par RT2 »

ESTHER1 a écrit : 18 févr.20, 22:45 David ressuscitera comme tout le monde mais ne connaîtra jamais son exaltation à cause de son crime prémédité ( ses épouses furent données à un autre ). Pour les crimes de guerres la responsabilité incombe aux dirigeants : à ceux qui les ont ordonnés.

Donc pour toi, sous le royaume de Dieu, il y aura des gens qui seront de facto citoyens de seconde zone ? Et dis moi, puisque tu dis que jamais David ne connaîtra l'exaltation, il vivra quoi pour l'éternité ? Le remords ?
:hi:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 19 févr.20, 21:40

Message par philippe83 »

salut RT2 .
Il y a surement un rapport avec la croyance mormone de leurs trois royaumes: téleste, céleste, terrestre...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 19 févr.20, 23:01

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : 19 févr.20, 21:40 Il y a surement un rapport avec la croyance mormone de leurs trois royaumes: téleste, céleste, terrestre...
C'est exact.

« Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps, je ne sais, si ce fut hors de son corps, je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme fut enlevé dans le paradis... » (2 Co 12:2-4).

c) Les gens concernés par la seconde résurrection pour atteindre le 1er ciel :

Les injustes déjà morts ou encore en vie ne ressusciteront pas physiquement au second avènement du Christ en gloire (évènement qui aura lieu après Armageddon). Leurs âmes demeureront dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5). Ils connaîtront la "seconde mort, laquelle consiste en un état de vive culpabilité et une séparation nécessaire avec la divinité jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir au mieux qu'ils le pourront sans leur corps, et seront pardonnés. Eux aussi seront ressuscités après les mille ans. Leur résurrection physique définitive se produira juste avant le jugement dernier. Ils recevront un corps ressuscité, un cadre de vie et des possiblités qui correspondront à ce qu'ils auront appris à maîtriser dans la chair (voir Rom.2:6). Ils hériteront d'une moindre gloire, dont les étoiles en seront le symbole (1 Cor.15:41). Ils n'hériteront pas de la terre destinées aux saints. Ils iront sur un autre astre à jamais. Ils recevront la présence du Saint-Esprit ==> possibilités d'épanouissement éternel limité - absence de la fonction procréatrice - Hommes et femmes seront éternellement séparés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 20 févr.20, 05:26

Message par RT2 »

philippe83 a écrit : 19 févr.20, 21:40 salut RT2 .
Il y a surement un rapport avec la croyance mormone de leurs trois royaumes: téleste, céleste, terrestre...
téleste, comme téléphérique céleste ? :sourcils: Mais quel rapport avec la section enseignement du christianisme ? C'est à dire ayant pour référence la Bible ?

:hi:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La réincarnation...

Ecrit le 20 févr.20, 13:47

Message par ESTHER1 »

@ RT2 : David fut et restera un très bon roi et un bon dirigeant mais pour lui comme pour les autres, il recevra une Justice proportionnée à ses moyens !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation...

Ecrit le 20 févr.20, 15:34

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 19 févr.20, 23:01 c) Les gens concernés par la seconde résurrection pour atteindre le 1er ciel :

Les injustes déjà morts ou encore en vie ne ressusciteront pas physiquement au second avènement du Christ en gloire (évènement qui aura lieu après Armageddon). Leurs âmes demeureront dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5). Ils connaîtront la "seconde mort, laquelle consiste en un état de vive culpabilité et une séparation nécessaire avec la divinité jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir au mieux qu'ils le pourront sans leur corps, et seront pardonnés. Eux aussi seront ressuscités après les mille ans. Leur résurrection physique définitive se produira juste avant le jugement dernier. Ils recevront un corps ressuscité, un cadre de vie et des possiblités qui correspondront à ce qu'ils auront appris à maîtriser dans la chair (voir Rom.2:6). Ils hériteront d'une moindre gloire, dont les étoiles en seront le symbole (1 Cor.15:41). Ils n'hériteront pas de la terre destinées aux saints. Ils iront sur un autre astre à jamais. Ils recevront la présence du Saint-Esprit ==> possibilités d'épanouissement éternel limité - absence de la fonction procréatrice - Hommes et femmes seront éternellement séparés.
Je ne suis pas un aspirant mormon mais je remarque qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, du moins il y en a plus que ce que je peux voir dans les autres religions.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 28 févr.20, 01:42

Message par Arké »

Absolum a écrit : 16 févr.20, 06:18 Que cherche cet immortel ?

A voir s'il reste de la vanité dans ce crâne !

Image
Satan un robot ?
L'idée ne semble pas si folle que ça car il ne change pas d'avis et est un corrupteur sans pitié, une sorte d'ange rude, dur qui ne désobéit jamais à son programme.

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 28 févr.20, 02:03

Message par Absolum »

Arké a écrit : 28 févr.20, 01:42 Satan un robot ?
L'idée ne semble pas si folle que ça car il ne change pas d'avis et est un corrupteur sans pitié, une sorte d'ange rude, dur qui ne désobéit jamais à son programme.

Image


Image


Image


Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 28 févr.20, 15:06

Message par Arké »

Bonjour Absolum

Un ange ce n'est pas un bébé car un ange vole et possède une connaissance très grande de la création de Dieu.
Un ange est fait de feu sans fumée d'une chaleur ardente, son corps dégage une intense lumière.
Un ange vit dans le ciel.
Un ange est invisible pour les yeux humains sauf si l'ange souhaite être vu.
Par contre un homme qui prendrait le risque de se télécharger dans un corps cybernétique risquerait de se retrouver dans la peau d'un esclave ayant pris perpète !

Enfin c'est ce que j'en pense.

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 18 févr.20, 22:45 David ressuscitera comme tout le monde mais ne connaîtra jamais son exaltation à cause de son crime prémédité ( ses épouses furent données à un autre ). Pour les crimes de guerres la responsabilité incombe aux dirigeants : à ceux qui les ont ordonnés.
Tu ne tueras point ne s'applique pas qu'en dehors des guerres ! A moins que je n'ai loupé un passage ?

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 29 févr.20, 01:17

Message par Absolum »

Arké a écrit : 28 févr.20, 15:09 Un ange ce n'est pas un bébé car un ange vole et possède une connaissance très grande de la création de Dieu.
Un ange est fait de feu sans fumée d'une chaleur ardente, son corps dégage une intense lumière.
Un ange vit dans le ciel.
Un ange est invisible pour les yeux humains sauf si l'ange souhaite être vu.
Par contre un homme qui prendrait le risque de se télécharger dans un corps cybernétique risquerait de se retrouver dans la peau d'un esclave ayant pris perpète !

Ce que tu écris n'est pas contradictoire. Lis ce que j'ai posté par ailleurs, tu comprendras ce qu'est une âme biophotonique.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 29 févr.20, 08:57

Message par Arké »

Absolum a écrit : 29 févr.20, 01:17 Ce que tu écris n'est pas contradictoire. Lis ce que j'ai posté par ailleurs, tu comprendras ce qu'est une âme biophotonique.
J'ai lu mais selon toi on passerait directement de la mort à une nouvelle incarnation sans passer par la case "jugement".
Sans entrer dans le repos de Dieu promis.

Où est le paradis dans ta logique ? où est l'enfer ?

Absolum

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 14 oct.14, 10:32
Réponses : 0

Re: La réincarnation...

Ecrit le 29 févr.20, 12:03

Message par Absolum »

Arké a écrit : 29 févr.20, 08:57 J'ai lu mais selon toi on passerait directement de la mort à une nouvelle incarnation sans passer par la case "jugement".
Sans entrer dans le repos de Dieu promis.

Où est le paradis dans ta logique ? où est l'enfer ?

Je t'invite vraiment à lire tous mes posts, tu vas comprendre.


Juste une question : pour toi, Dieu est Dieu à partir de quand ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités