La réincarnation...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.23, 20:53

Message par medico »

Jésus s’est qualifié à plusieurs reprises de “ Fils de l’homme ”, une expression qui se retrouve environ 80 fois dans les Évangiles. Elle indique qu’il était entièrement humain et non une incarnation de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.23, 22:04

Message par Saint Glinglin »

Le Fils d'homme du livre de Daniel est un être céleste.

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Pollux a écrit : 05 févr.23, 08:35 Les visions bibliques sont symboliques.
Traduction : Je m'y connais mieux que les auteurs bibliques.

Ajouté 5 minutes 1 seconde après :
SophiaSofia a écrit : 05 févr.23, 03:03 ça change quoi ? Jean-Baptiste était mort, quand Elie et Moïse sont apparus avec Jésus. Où va l'esprit quand il quitte un corps ? il est rendu à Dieu, qui en dispose donc comme il veut.
Les morts descendent au shéol sauf ceux-là qui ont été enlevés par Dieu.

L'étonnant est l'absence d'Hénoch.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.23, 23:43

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 16 févr.23, 22:11
Les morts descendent au shéol sauf ceux-là qui ont été enlevés par Dieu.

L'étonnant est l'absence d'Hénoch.
Le livre d'Hénoch n'a pas été inclus dans le canon biblique. Dans le nouveau testament, Jude en parle, mais c'est bref :

"C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies".

Le septième depuis Adam, Genèse 5 :

"18Jéred, âgé de cent soixante-deux ans, engendra Hénoc. Jéred vécut, après la naissance d'Hénoc, huit cents ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante-deux ans; puis il mourut. Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah. Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit".

Il vécut 365 ans, marcha avec Dieu 300 ans, puis Dieu le prit. Vivre 365 ans...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 16 févr.23, 23:47

Message par Saint Glinglin »

Hénoch ayant été enlevé vivant comme les deux autres, il aurait dû apparaître à leur côté.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La réincarnation...

Ecrit le 17 févr.23, 00:00

Message par SophiaSofia »

medico a écrit : 16 févr.23, 20:53 Jésus s’est qualifié à plusieurs reprises de “ Fils de l’homme ”, une expression qui se retrouve environ 80 fois dans les Évangiles. Elle indique qu’il était entièrement humain et non une incarnation de Dieu.
C'est volontaire qu'il se soit qualifié Fils de l'homme, pour montrer que les fils d'hommes (et les filles) sont appelés à la résurrection, ils ne sont pas voués à la mort éternellement, ils sont appelés à la vie éternelle dans un corps nouveau, céleste, comme Jésus, le Fils de l'homme ressuscité. Le premier-né a vécu volontairement dans un corps semblable au nôtre, montrant au monde entier que la mort peut être vaincue par l'Esprit de Christ en nous, celui que Dieu nous donne lorsque nous avons cru dans son Fils ressuscité par l'Esprit de Dieu en lui. Lorsque nous recevons l'Esprit de Christ, nous recevons l'Esprit de Dieu.

Romains 8 : "9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous."

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 16 févr.23, 23:47 Hénoch ayant été enlevé vivant comme les deux autres, il aurait dû apparaître à leur côté.
De qui parles tu en disant "comme les deux autres" ? Elie et ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation...

Ecrit le 17 févr.23, 00:20

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 00:02 C'est volontaire qu'il se soit qualifié Fils de l'homme, pour montrer que les fils d'hommes (et les filles) sont appelés à la résurrection, ils ne sont pas voués à la mort éternellement, ils sont appelés à la vie éternelle dans un corps nouveau, céleste, comme Jésus, le Fils de l'homme ressuscité. ....
Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.

Puisque dans ta tête tu dois te dire :


1/ Je veux bien être chrétienne mais à la condition expresse que je comprend, car les prêtres parlent mais je ne suis pas convaincue car ils disent que l'Eternel a besoin que soit répandu du sang d'un innocent Jésus pour donner en échange du Pardon, or moi je pense vraiment que l'Eternel est libre de donner son Pardon lorsqu'IL en a envie, l'Eternel n'a pas besoin de trouver un bouc émissaire, et de plus l'Eternel en faisant payer un innocent, automatiquement la contre partie c'est innocenter les hommes coupables qui, se sentant libérés du poids du péché, ne vivent plus en se disant qu'ils ont pour obligation de ne pas pécher pour mériter le Ciel, même si au fond les hommes ne sont pas tous des sagouins puisque c'est dans la nature des gens d'avoir un comportement correct, si quelques uns se laissent aller au péché, comme nous en sommes témoins à travers les prêtres homosexuels, qui ne craignent pas D.IEU qui pourtant a dit la Loi "un homme qui couche avec un homme mérite la mort" non dans leur mental, ces gens se disent que le Fils Jésus est venu les délivrer des Lois, donc ils s'adonnent au péché sans état d'âme. Ca moi je trouve grotesque complètement grotesque donc je veux être chrétienne à la condition que tout est équilibré en matière de justice car il est injuste de soutenir cette thèse là, injuste et outrageante envers l'Eternel qui me refusera en me repoussant du pied, et j'en ai conscience car il ne faut pas être un érudit pour comprendre ces choses simples.

2/ Une fois que tu te dis ça, là tu entres en amitié avec l'Eternel qui voit la sincérité de ton coeur que tu exprimes avec les mots, sans avoir peur d'être l'objet de railleries car les gens vont se moquer de toi car le monde entier dit ce qui précède, mais toi tu es d'avis contraire, mais peu t'importe, dans ta tête tout est clair, l'incohérence n'a pas sa place, ce sont les autres les fous de se confronter à l'Eternel en soutenant une doctrine qui les amène droit vers la falaise d'où ils chuteront comme les pourceaux de la Bible.

3/ Donc s'il faut remettre en question tout ce qu'il se dit et qui est cousu d'intolérance et d'incohérence, tu vas déjà être monothéiste en te disant qu'eux sont polythéistes pour les besoins de leur doctrine car il faut bien un bouc émissaire Jésus et l'ETERNEL qui pardonne donc il faut 2 interlocuteurs, un qui subit la peine le châtiment Jésus et l'Eternel qui donne son Pardon. Donc ils vont fait vivre le polythéisme pour les besoins de leur doctrine afin d'alimenter ce vil mensonge. Mais pour les gens droits, puisqu'ils rejettent cette doctrine, pas besoin de voir 2 interlocuteurs, l'Eternel et Jésus donc pour eux Jésus est une apparence que le Saint Esprit arbore pour sauver les gens.

4/ Si Jésus est une apparence de chair et de sang toutefois, pour sauver les gens, les apparences de chair et de sang ni ne souffrent ni ne meurent mais tout ce scénario a été mis en place afin que les paiens de l'antiquité eux le croient.

5/ Eux doivent le croire car eux ils ont une mentalité de paiens qui croient que des demi dieux peuvent sauver les humains de la vindicte d'un Dieu colérique, et se sentant à l'abri grâce au fils, ils vont maintenant vouloir avoir le fils de leur côté, ils vont ériger une église afin d'être à l'abri du Père qui voudrait bien les faire mourir, mais le fils ayant payé à leur place, ils comptent sur le fils pour faire barrage contre le Père.

6/ De ce fait il faut que la Bible parle "d'un fils de l'homme car Jésus est fils de Marie qui est humaine" afin que les paiens se disent "ce fils de l'humain car fils d'une humaine Marie a fait des merveilles et vraiment nous allons faire choir tous nos dieux pour n'avoir qu'un seul Dieu Jésus mais nous sommes obligés de faire avec le Père qui quand même dit qu'il faut être monothéiste, donc nous allons dire que le Père et le fils font "un" à eux d'eux car ils ont le même pouvoir d'un Dieu, ils se ressemblent donc à eux deux, nous avons un Dieu tout entier. Ils ont arrangé à leur sauce dans leur tête de gens fous pour combiner une trinité pour se donner raison d'avoir à aimer un second Dieu Jésus car non le paganisme n'est jamais mort en fait, car les évêques ont continué à lui donner vie.

7/ Raison pour laquelle Jésus revient en colère car Jésus étant l'apparence du Saint Esprit Il viendra sur Sion poser ses pieds afin de mettre toutes les pendules à l'heure.

8/ Un prophète comme Moise viendra vers les Juifs pour les sommer de ne plus pécher et ils ont 70 semaines de délai pour cela, car la Ville Jérusalem doit être Sainte pour recevoir avec les honneurs Jésus sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La réincarnation...

Ecrit le 17 févr.23, 01:01

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 févr.23, 00:20 Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.
J'ai l'habitude.

Je ne réponds pas ici, je viens de le faire dans l'autre topic, tu as redit la même chose, dans ma tête, je me suis dit ce que je viens de t'y répondre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation...

Ecrit le 17 févr.23, 01:09

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 16 févr.23, 22:11 Traduction : Je m'y connais mieux que les auteurs bibliques.
Rapport ?

Qui a dit que les visions bibliques devaient être comprises comme des transmissions d'événements en direct ?
Saint Glinglin a écrit : 16 févr.23, 23:47 Hénoch ayant été enlevé vivant comme les deux autres, il aurait dû apparaître à leur côté.
Hénoch c'est Jésus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 17 févr.23, 01:47

Message par Saint Glinglin »

Tu es vraiment malade.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation...

Ecrit le 17 févr.23, 02:56

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 17 févr.23, 01:47 Tu es vraiment malade.
C'est ça les arguments de Monsieur l'Érudit ?

Renseigne-toi sur Hénoch et son accession au ciel en tant qu'Archange Métatron et tu vas voir que ce dernier correspond parfaitement à Jésus-Christ.

Ajouté 31 minutes 43 secondes après :
SophiaSofia à Saint Glinglin a écrit : 17 févr.23, 00:02 De qui parles tu en disant "comme les deux autres" ? Elie et ?
Moïse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 17 févr.23, 03:43

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 17 févr.23, 03:28 Renseigne-toi sur Hénoch et son accession au ciel en tant qu'Archange Métatron et tu vas voir que ce dernier correspond parfaitement à Jésus-Christ.
Citation du saint livre et lien, stp.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation...

Ecrit le 17 févr.23, 04:54

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 17 févr.23, 03:43 Citation du saint livre et lien, stp.
Dès l'époque hellénistique, la mention d'une seconde figure divine, soit à côté de YHWH, soit au-dessous de lui, apparaît dans un certain nombre de textes juifs, pour la plupart apocryphes. Ces traditions juives impliquant un dualisme divin étaient le plus souvent associées à Hénoch.
...
Parmi les pseudépigraphes, 1 Hénoch: Le Livre des Paraboles présente deux personnages: le fils de l'homme et Hénoch. Au début, ces deux personnages semblent être des entités distinctes. Hénoch voit le fils de l'homme intronisé au ciel. Plus tard, cependant, ils s'avèrent être une seule et même personne.
...
L'identification de Métatron avec le gnostique 3 Hénoch, où le nom apparaît pour la première fois, n'est pas explicitement faite dans le Talmud bien qu'elle se réfère à un Prince du Monde qui était jeune mais qui est maintenant vieux. Cependant, certains des premiers kabbalistes ont supposé le lien.
...
Le Talmud babylonien mentionne Métatron par son nom à trois endroits: Hagigah 15a, Sanhedrin 38b et Avodah Zarah 3b.

Hagigah 15a décrit Elisha ben Abuyah au Paradis voyant Métatron assis (une action qui n'est pas faite en présence de Dieu). Elishah ben Abuyah considère donc Métatron comme une divinité et dit hérétiquement: "Peut-être qu'il y a, à Dieu ne plaise, deux puissances au Ciel !"
...
Selon le Talmud de Babylone (Sanhédrin 38b), il est identifié à l'ange envoyé par Dieu* pour guider les Israélites dans le désert (Exode 23,20)
...
Dans Avodah Zarah 3b, le Talmud émet des hypothèses sur la façon dont Dieu passe sa journée. Il est suggéré que dans le quatrième quart de la journée, Dieu s'assoit et instruise les écoliers, tandis que dans les trois quarts précédents, Métatron peut prendre la place de Dieu ou Dieu peut le faire entre autres tâches.
...
Métatron apparaît également dans les pseudépigraphes, y compris Shi'ur Qomah, et surtout dans le livre hébreu Merkabah d'Hénoch, également appelé 3 Hénoch ou Sefer Hekhalot (Livre des palais [célestes]). Le livre décrit le lien entre Hénoch, fils de Jared (arrière-grand-père de Noé) et sa transformation en l'ange Métatron. Son grand titre « le YHWH mineur » refait surface ici. Le mot Métatron est numériquement équivalent à Shaddai (un nom de Dieu) en gématrie hébraïque; par conséquent, on dit qu'il a un "Nom comme son Maître".


Traduit de l'anglais sur https://en.wikipedia.org/wiki/Metatron

* Cet ange est souvent identifié par les Chrétiens comme étant Jésus-Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La réincarnation...

Ecrit le 17 févr.23, 06:45

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 17 févr.23, 04:54 ..
Selon le Talmud de Babylone (Sanhédrin 38b), il est identifié à l'ange envoyé par Dieu* pour guider les Israélites dans le désert (Exode 23,20)
...
Métatron apparaît également dans les pseudépigraphes, y compris Shi'ur Qomah, et surtout dans le livre hébreu Merkabah d'Hénoch, également appelé 3 Hénoch ou Sefer Hekhalot (Livre des palais [célestes]). Le livre décrit le lien entre Hénoch, fils de Jared (arrière-grand-père de Noé) et sa transformation en l'ange Métatron. Son grand titre « le YHWH mineur » refait surface ici. Le mot Métatron est numériquement équivalent à Shaddai (un nom de Dieu) en gématrie hébraïque; par conséquent, on dit qu'il a un "Nom comme son Maître".[/color]

* Cet ange est souvent identifié par les Chrétiens comme étant Jésus-Christ.
Je confirme ces points, les autres je ne sais pas, tout comme je confirme qu'il est associé à l'Archange au dessus de tous les autres quand il porte le nom d'Emmanu'EL au temps messianique, et donc c'est bien Jésus-Christ, le plus grand de tous, qui porte le nom au dessus de tout nom.

Je n'en ai jamais parlé, car ici, dès qu'on sort de la Bible, c'est la lapidation assurée.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation...

Ecrit le 17 févr.23, 07:02

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 06:45 Je n'en ai jamais parlé, car ici, dès qu'on sort de la Bible, c'est la lapidation assurée.
lol

Je confirme ce que tu dis pour en avoir fait l'expérience moi aussi. Même le fait de parler de réincarnation est risqué ...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La réincarnation...

Ecrit le 17 févr.23, 07:04

Message par Saint Glinglin »

Je veux bien que le Métatron soit Hénoch. Pour en faire Jésus, c'est moins évident.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités