Jésus sur la terre: un homme

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 12 janv.22, 23:56

Message par ESTHER1 »

Qui crée les malédictions sur générations après générations ?

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 17 janv.22, 18:51

Message par Héléna »

Bonjour Gadou

J'espère que vous ne 'en voudrez pas, mais je ne peux pas être d'accord avec vous sur le fait que Jésus ait été abandonné par le Père ne fut-ce qu'un seul instant.

Ici je parle bien du Père n'est ce pas. Je fais bien la différence avec son côté Dieu.

Dans l'évangile de Jean à plusieurs reprises Jésus dit que Le Père et Lui sont "un".

Avez-vous déjà essayé de diviser une chose indivisible ? Impossible.

C'est donc en tant que Celui qu'Il appelait "son Dieu" qu'il a été séparé, c'est à dire à partir du moment où il fut vu par Lui comme étant le serpent cloué.

Oui c'était une grande victoire qui se déroulait là pour l'homme, mais pour Dieu la vision était horrible.

C'est ce que Jésus avait déclaré à Nicodème: "Et comme" "de même"

14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Si donc le croyant ne voit pas cette même image de Jésus par rapport à ce qui s'est passé en Nombres 21, alors il sera bien difficile pour lui de comprendre le pourquoi de la venue de Jésus dans ce monde et surtout du pourquoi du détour du regard de Dieu sur Celui qui était cloué sur la croix.


Héléna

Ajouté 53 minutes 32 secondes après :
Bonjour Gadou

Désolé de ma réponse un peu tardive, mais cela faisait quelques temps que je n'étais pas revenue vers ce forum.

Je reprends le post que vous avez écrit le 13 janvier

Héléna a écrit : ↑18 déc. 2021, 15:51Pourquoi par exemple est-il écrit qu'il a été abandonné de Dieu, mais qu'il n'est pas écrit qu'il a été abandonné du Père par exemple.

Vous répondez:
C'est parce qu'il s'agit d'une citation de l'ancien testament.

Gadou2, je viens de parcourir toute la bible avec la fonction "rechercher" et pas à un endroit, pas un seul je n'ai trouvé la référence ou la citation de ce que vous affirmez.

Certes il est parlé de l'abandon de Dieu dans les Ecritures, mais pas du Père par rapport à Son Fils.

Si donc vous pouviez me donner la référence biblique de cette citation dont vous me parlez je pourrais aller voir ce qu'il en est.
Merci

Vous dites aussi:

Mais Jésus a bien été abandonné de son Père, il l'explique par exemple dans la parabole des vignerons où c'est bien le père qui laisse son fils se faire massacrer.
Il le montre aussi dans sa prière à son Père, "Père si c'est possible que cette coupe passe loin, toutefois fais selon ta volonté", on voit bien que c'est le Père.


Mais non Gadou voyons. Voyez qu'en parlant de la sorte, vous sortez vous-même du contexte.

Dans la parabole des vignerons, c'est le Père Lui-même qui envoie qui envoie son Fils.

Et dans la prière qu'a fait Jésus, il n'est pas du tout question de l'abandon de son Père, mais de la coupe à boire, sachant ce qui s'y trouvait à l'intérieur.

Gadou2, si comme déjà dit plus haut Jésus a dit que Le Père et Lui sont "Un" comment dans ce cas pouvoir diviser l'indivisible ? Avez-vous songé à cela.

Ne savez-vous pas aussi que c'est Jésus qui s'est Lui-même donné à Dieu et cela avant même que le monde soit formé.

Comment alors abandonner une personne qui s'est elle même donnée, c'est un véritable non sens voyons ?

N'est-il pas aussi écrit qu'Il est l'Agneau de Dieu prédestiné avant la fondation du monde, et prêt à y entrer au moment voulu de Dieu.

Ne savez-vous pas que dans l'Eternel il y a une union parfaite d'Esprit et que si Dieu a pu envoyer son Fils dans le monde, c'était parce qu'il s'était déjà donné au Père en tant que rançon à l'adversaire pour nous racheter de ses mains ?

Ce pourquoi Dieu a détourné ses regards était en rapport avec celui que son Fils clouait en même temps avec Lui, c'est-à-dire le serpent.

Voilà pourquoi il est écrit qu'à ce moment-là les autorités et les dominations dans les lieux célestes ont été offertes en spectacle au monde.

C'est par la foi que ces choses doivent être vues.

Donc dire que le Père a abandonné son Fils est un contresens.

En espérant ne pas vous avoir brusqué ou choqué par ces dires.
Héléna

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 17 janv.22, 23:33

Message par gadou_bis »

Héléna a écrit : 17 janv.22, 19:44 Ici je parle bien du Père n'est ce pas. Je fais bien la différence avec son côté Dieu.
Il vous faut arrêter de penser des concepts abstraits.

Il vous faut vivre dans la réalité que Dieu a créé.
Dieu est votre Père, et votre Père c'est Dieu exactement comme il était à la fois le Dieu et le Père de Jésus-Christ.
Tout ce que fait Dieu, c'est votre Père qui le fait. Tout ce que fait votre Père c'est Dieu qui le fait.
Il n'y a aucune différence entre Dieu et le Père.

Jean 8:54
Jésus répondit: Si moi je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui de qui vous dites: Il est notre Dieu.


Si vous n'êtes pas convaincue, considérez Abraham, c'est bien son fils qu'il a offert, et il est resté son père, même avec son couteau dans sa main prêt à tuer son fils.

Et c'est bien le Fils de Dieu qui est mort pour moi sur la croix, s'il est fils de Dieu c'est bien que Dieu est son Père.

Le concept humain de trinité donne une fausse image de Dieu, et il vous a égaré.

L'unité du Père et du Fils est la même que celle du Fils et des croyants, et encore la même que celle des croyants entre eux. (relisez Jean 17)

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 18 janv.22, 02:40

Message par Héléna »

Gaduu, je vous réponds la même chose:

Le concept humain de trinité donne une fausse image de Dieu, et il vous a égaré.

Pourquoi est ce que j'accepterais le fait que vous ayez raison et moi tort.

Pour qui vous prenez-vous par rapport à moi. Ce n'est quand même pas de ma faute, si vous ne comprenez pas les Ecritures selon l'Esprit.

Si vous dites que le concept humain donne une fausse image de Dieu alors que je n'en ai jamais fais mention est une preuve que vous me lisez bien mal. Pourquoi cela ? Eh bien parce que vous êtes convaincu d'une chose et vous ne voulez pas vous laisser convaincre vous même que vous êtes dans l'erreur.

Ceci dit, bien à vous quand même, mais arrêtez de me parler comme si j'étais une gamine sans instruction.

Cela fait 36 ans que je suis à Christ et je ne me suis pas arrêté à lire la lettre uniquement mais à comprendre le sens de la lettre par le Saint Esprit.

Décidemment, je vois que beaucoup se permettent de donner des leçons aux autres, mais dès qu'il s'agit de parler avec courtoisie, alors le véritable visage de ceux qui parlent est montré au grand jour.

Je dis ça parce que vous dites que mon côté humain m'a égaré alors que vous ne connaissez rien de moi.

N'oubliez pas Gadou2 que je vous ai demandé de me citer le passage dans l'ancien testament où il est fait mention du Père qui aurait abandonné son Fils, et bizarrement je vois que vous avez botté en touche.

Pourquoi ne avoir pas répondu tout simplement que vous avez parlé un peu trop vite, et ceci sans avoir au préalable contrôlé si ce que vous affirmiez était bien écrit.
Vous savez une seule phrase aurait suffit et aurait clôturé notre différent.

Mais non, parce que vous avez vu que vous étiez pris en faute, au lieu d'en parler de manière très simple et très rapide, votre orgueil personnel n'a pas pu s'empêcher de réagir.

Donc la question à se poser est de savoir qui des deux, vous ou moi marchons selon des concepts humain, car il me semble que c'est bien là que l'orgueil se trouve : Non ?

Ainsi donc ce que je vois c'est que vous m'attribuez un problème qui en fait est le votre, mais que vous ne voyez pas, car vous n'êtes pas dans la foi.

Si vous parlez du Père et du Fils de manière aussi sure, pouvez-vous me les présenter l'un et l'autre par rapport à ce que vous connaissez d'eux.

Vous savez, un témoignage personnel parle beaucoup mieux que mille versets mis les uns à la suite des autres.

Héléna

Ajouté 12 minutes 47 secondes après :
En fait en vous relisant je remarque une chose, c'est qu'encore une fois de plus vous êtes hors sujet, puisque le sujet était de dire que c'est Dieu qui a détourné les regards de Jésus lorsqu'il était sur la croix, ce n'était pas le Père.


Je remarque que sur ce point précis où Jésus a dit: Moi et le Père nous sommes "Un" là non plus vous n'avez pas répondu disant que c'est vrai il est impossible de diviser ce qui est "un".

Si vous n'êtes pas convaincue, considérez Abraham, c'est bien son fils qu'il a offert, et il est resté son père, même avec son couteau dans sa main prêt à tuer son fils.

Décidemment, vous êtes complètement hors sujet, mais commençant à vous connaitre je pense que vous allez refuser de reconnaitre votre erreur.

Dans le texte que vous citez concernant Abraham, est-il question pour Abraham d'avoir abandonné son fils, car c'est bien ça le sujet n'est ce pas ?

----
Vous dites:

Et c'est bien le Fils de Dieu qui est mort pour moi sur la croix, s'il est fils de Dieu c'est bien que Dieu est son Père.

Voyons Gadou2, est ce que c'est en tant qu'homme ou fils de l'homme que Jésus est mort sur la croix ou bien en tant que Fils de Dieu étant Dieu lui-même.

Pour vous Gadou, Dieu peut-il mourir ?

Mais admettons que ce soit le Fils de Dieu qui soit mort sur la croix, vous savez très bien que Jésus était encore dans un corps d'homme lorsqu'il mourut.

C'est donc en tant que fils de l'homme qu'Il fut abandonné par Dieu, alors que dans son côté Fils de Dieu, le Père n'a jamais cessé d'être avec Lui puisque les deux sont "Un".

Je vous laisse avec cette pensée vous laissant réfléchir sur la chose, car je n'oublie pas que d'autres peuvent lire ce que vous ou moi avons écrit et que tout un chacun peut aller vérifier la véracité de mes dires dans les Ecritures.

Héléna

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 18 janv.22, 03:12

Message par gadou_bis »

Héléna a écrit : 18 janv.22, 02:40 arrêtez de me parler comme si j'étais une gamine sans instruction.
Alors écrivez des choses sensées.
Dans notre univers tout est régit par la simple logique.
La logique c'est qu'une chose et son contraire ne peuvent pas être vrai.
Jésus a toujours fait appel à la logique des gens.

Quand vous me dite: "le Père n'a pas abandonné Jésus, c'est Dieu qui l'a abandonné".
ça veut dire, en toute logique, que le Père n'est pas Dieu.
C'est exactement ce que disent les trinitariens.
Héléna a écrit : 18 janv.22, 02:40 dès qu'il s'agit de parler avec courtoisie, alors le véritable visage de ceux qui parlent est montré au grand jour.
Je dis ça parce que vous dites que mon côté humain m'a égaré alors que vous ne connaissez rien de moi.
Je sais que vous êtes humaine, et je vois bien que, sur ce point précis, vous êtes égarée.
Mais je suis resté courtois.
Héléna a écrit : 18 janv.22, 02:40 N'oubliez pas Gadou2 que je vous ai demandé de me citer le passage dans l'ancien testament où il est fait mention du Père qui aurait abandonné son Fils, et bizarrement je vois que vous avez botté en touche.

Pourquoi ne avoir pas répondu tout simplement que vous avez parlé un peu trop vite, et ceci sans avoir au préalable contrôlé si ce que vous affirmiez était bien écrit.
Vous aviez posé la question "Pourquoi par exemple est-il écrit qu'il a été abandonné de Dieu, mais qu'il n'est pas écrit qu'il a été abandonné du Père"
J'avais répondu "C'est parcequ'il s'agit d'une citation de l'ancien testament."
vous m'avez lu à l'envers, alors je reformule:
Si Jésus a dit "Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" c'est parcequ'il citait le psaume 22, pas parcequ'il faisait une différence entre Dieu et son Père.
Héléna a écrit : 18 janv.22, 02:40 Vous savez une seule phrase aurait suffit et aurait clôturé notre différent.
Pas du tout, notre différent c'est que vous dite que Jésus n'a pas été abandonné par son Père mais par Dieu, et ce disant vous dites que son Père n'est pas Dieu.
Héléna a écrit : 18 janv.22, 02:40 vous n'êtes pas dans la foi.

Si vous parlez du Père et du Fils de manière aussi sure, pouvez-vous me les présenter l'un et l'autre par rapport à ce que vous connaissez d'eux.
Je connais Dieu en Jésus-Christ son fils par l'Esprit-Saint.
L'esprit de Jésus-Christ dans mes parents à témoigné à mon esprit, et m'a convaincu.
En lisant la vie de Jésus-Christ j'ai su qui est Dieu par le témoignage de son Esprit-Saint en moi.
En entendant la justice de Dieu j'ai su que j'étais condamné, mais en même temps j'ai reçu le pardon offert en Jésus-Christ par sa mort et sa résurrection.

Aujourd'hui je reçois dans mon esprit la communication de l'Esprit de Dieu, et j'apprend à connaître mon Dieu qui est mon Père.
J'apprends à le connaître en Jésus-Christ, j'apprends à le connaître dans la création, j'apprends à le connaître dans la communication intérieure et directe avec lui.
Aujourd'hui je connaît Jésus-Christ dans mon esprit, par sa grâce et par sa paix et par l'amour qu'il met en moi pour mes frères et sœurs, et je le rencontre dans mes frères et sœurs, dans leur grâce, dans leur amour et dans leurs dons.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 22 janv.22, 07:02

Message par Héléna »

Bonsoir Gadou

Je vais faire une dernière tentative.

Est ce que Jésus Christ était autant fils de l'homme que Fils de Dieu ? Là au moins j'espère que vous allez répondre oui.

Maintenant est ce que Dieu est-il aussi autant Dieu Créateur que Père Eternel ? J'espère que là aussi vous allez répondre oui.

je donne un dernier exemple. Je ne sais pas si vous êtes marié, mais je fais ici comme si vous l'étiez.

Pour votre femme, êtes -vous un mari ou un fils ?

Pour votre père et votre mère, êtes-vous un fils ou un mari ?

la réponse est que pour vos parents, vous êtes un fils, alors que pour votre femme, vous êtes un mari et tout ça en étant le même homme.

Eh bien pour Jésus c'est pareil. Sur la croix, c'est son côté homme qui est mort et c'est dans son côté homme que les regards de son Dieu se sont détournés de Lui pendant un moment.

Alors que dans son côté Fils, le Père ne l'a jamais abandonné.

Plus simple que ça, ce n'est pas possible, mais si vous ne parvenez pas à atteindre ce niveau de compréhension, alors il est inutile de continuer à échanger sur ce thème.

Respectueusement en Jésus

Héléna

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus sur la terre: un homme

Ecrit le 07 févr.22, 01:07

Message par gadou_bis »

Héléna a écrit : 22 janv.22, 07:02 Est ce que Jésus Christ était autant fils de l'homme que Fils de Dieu ? Là au moins j'espère que vous allez répondre oui.
Oui
Héléna a écrit : 22 janv.22, 07:02 Maintenant est ce que Dieu est-il aussi autant Dieu Créateur que Père Eternel ? J'espère que là aussi vous allez répondre oui.
oui
Héléna a écrit : 22 janv.22, 07:02 Pour votre femme, êtes -vous un mari ou un fils ?

Pour votre père et votre mère, êtes-vous un fils ou un mari ?

la réponse est que pour vos parents, vous êtes un fils, alors que pour votre femme, vous êtes un mari et tout ça en étant le même homme.
Vous vous trompez.
Pour ma femme et pour mes parents je suis un mari Et je suis un fils.
La différence c'est que pour ma femme, je suis SON mari et je suis le fils de mes parents, alors que pour mes parents je suis le mari de ma femme, et je suis LEUR fils.
Héléna a écrit : 22 janv.22, 07:02 Eh bien pour Jésus c'est pareil. Sur la croix, c'est son côté homme qui est mort et c'est dans son côté homme que les regards de son Dieu se sont détournés de Lui pendant un moment.

Alors que dans son côté Fils, le Père ne l'a jamais abandonné.
Ce serait aussi ridicule de dire que je puisse mourir en tant que fils de mes parents sans mourir en tant que mari de ma femme...
Héléna a écrit : 22 janv.22, 07:02 Plus simple que ça, ce n'est pas possible, mais si vous ne parvenez pas à atteindre ce niveau de compréhension, alors il est inutile de continuer à échanger sur ce thème.
J'espère que votre propre démonstration vous aura convaincue de votre erreur:

Bien que Dieu soit à la fois le Dieu et le Père de Jésus-Christ, Quand Jésus est mort, il est mort en tant qu'homme et en tant que fils de Dieu et en tant que fils de Marie, et en tant que messie d'Israël, et en tant que Seigneur des disciples, et en tant que Jésus de nazareth, et en tant que sacrifice, etc....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités