Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre

Sondage (pour ou contre) à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Oui, je suis favorable à l'égard d’un don volontaire !
21
47%
Indécis !
3
7%
Peut-être !
10
22%
Non !
5
11%
Totalement contre !
6
13%
 
Nombre total de votes : 45

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9628
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 01 avr.20, 03:47

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration
Ce forum existe depuis de très nombreuses années. À l’époque, il n'existait aucun forum des religions et/ou dédier aux dialogue inter-religieux, et cela, même en fouillant de font en comble dans différentes langues. Le forum religion est le premier sur l'ensemble de l'internet (depuis 1997, 23 ans) et continue encore aujourd’hui d'exister.

La proposition qu’il vous est fait à l'égard d’un don contribuable aide l'administration, les dons servira au traitement des dépenses encourues pour le développement des sites et rajuster au nécessaire les composantes des serveurs ou tels les frais annuels et licences logiciel sur deux serveurs. En 2019 il en coûte pas moins de (1,678,03$), une année beaucoup moins onéreuse vis a vis d'autres bien plus coûteuse.

Cordialement
par Eliaqim » 01 mai23, 03:47
Bonjour,
Par le fait que je suis en préparation de déménagement, nomade, voyageur, et que je vie dans une roulote et l'internet ne peut pas me suivre constamment. D'ici que je sois fixé. Le forum sera déplacé de serveur privé a un hébergement dédié et cela peut-être meme au cours de la semaine.

A venir :
  • CPU: Intel Xeon E3-1245 v2 - 3,4 GHz - 4 cœur(s)
    RAM: passe de 16 a 32 Go - DDR3
    Disques durs): 2x 480 Go (SSD SATA)
    Bande passante : passe de 10 a 100Mbps
    Courriel, notifications etc : passe de non a oui
    Moteur de recherche : bientôt sur Rocky Linux 8 Oui
Cordialement
Se rendre au message
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1109
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 01 avr.20, 04:35

Message par dragon blanc »

Et comment on peut vous aider ?
Avez vous un mail où l'on pourrait vous transférer un peu d'argent ?

Bien à vous, dragon blanc :romance:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 01 avr.20, 05:53

Message par Saint Glinglin »

L'ennui, c'est que les assidus ne sont pas tellement nombreux....

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12049
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 01 avr.20, 06:29

Message par Inti »

Saint Glinglin a écrit : 01 avr.20, 05:53 L'ennui, c'est que les assidus ne sont pas tellement nombreux....
Ça prend juste 16 membres assidus à 100$ chaque pour combler la demande de socio-financement.

Inti
indian
Dragon blanc
St glin glin
........?
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 01 avr.20, 21:25

Message par Saint Glinglin »

La très riche église mormone peut bien payer 500 piastres.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 02 avr.20, 23:22

Message par GAD1 »

Ah oui,...l'annonce a été faite un 1er avril donc..........poisson d'avril. Mais dans mon cas même en poisson d'avril, ça passe pas ! Adieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 03 avr.20, 04:51

Message par MonstreLePuissant »

Plus de 1000$ pour cet hébergement ! Vite, il faut changer d'hébergeur ! :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1109
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 03 avr.20, 05:31

Message par dragon blanc »

GAD1 a écrit : 02 avr.20, 23:22 Ah oui,...l'annonce a été faite un 1er avril donc..........poisson d'avril. Mais dans mon cas même en poisson d'avril, ça passe pas ! Adieu.

:shock: Adieu car quelqu'un pose une question ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9628
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 03 avr.20, 06:17

Message par Eliaqim »

Bonjour,
dragon blanc a écrit : 03 avr.20, 05:31 Adieu car quelqu'un pose une question ?
Voici le contexte quand GAD1 dit "ça passe pas ! Adieu" il parle du fait qu'il soit contingent et que son message posté ne passe pas, ou ne passe pas immédiatement.
MonstreLePuissant a écrit : 03 avr.20, 04:51 Plus de 1000$ pour cet hébergement ! Vite, il faut changer d'hébergeur ! :shock:
Cela implique l'ensemble ; "ou tels les frais annuels et licences logiciel sur deux serveurs". Le forum religion est situé sur un serveur totalement dédié. Un petit hébergement tout incluant des licences sera toujours situé en colocation, et ne peut pas faire fonctionner ce forum, le temps d’exécution des scriptes dépasse largement leurs capacités. Ce n'est pas le prix du serveur qui coute le plus cher, ce sont les licences qui double la facture du fait qu'il s'agit bien ici d'un serveur entièrement dédie, par exemple comme cpanel et tout a coté une multitude de transactions par exemple ; les services d'administration de google, internic, rebel, whc, virtualmin. ... .. .

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 03 avr.20, 11:07

Message par MonstreLePuissant »

Bon ! Moi pour moins de 50 €, j'ai un serveur dédié avec 32G de RAM et 2To de disque. Je fais tourner des VM sous VMware et ça tient la charge sans problème. En plus, c'est de la téléphonie, donc ça pompe un maximum de CPU.

Après, pour la production et pour un peu plus cher (100 €), j'ai un autre serveur 64G, un autre à 128G, et enfin, un autre bi-processeur à 192G (là on est dans les 250 € / mois). Tous sur VMware. Un HAProxy réparti la charge sur 2 serveurs Nginx. 2 serveurs MySQL (MariaDB), 2 serveurs MongoDB, et je t'épargne le reste. Environ 45 VM tournent sur l'architecture de production.

Après, tout est en open source. Je n'ai pas de licence cpanel et compagnie. Les ESXi de VMWare sont gratuits.

Tout ça pour dire qu'avec un serveur à un prix raisonnable, on peut avoir une architecture solide avec de la répartition de charge et de la réplication de bases de données. Surtout pour héberger un ou plusieurs forums. C'est quand même moins gourmand en CPU et en ressource que de la téléphonie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9628
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 03 avr.20, 16:36

Message par Eliaqim »

Bonjour MonstreLePuissant,
MonstreLePuissant a écrit : 03 avr.20, 11:07 Moi pour moins de 50 €
1,00 Dollar Canadien équivaut à 0,65 Euro et "1,678,03$" équivaut la maintenant a 1 093,32 Euro, sur 12 mois 91,11 Euro. Payer cpanel en US coûte mensuellement 45,00 US mais au final 61,00 CAN. Actuellement j'ai remplacer cpanel par virtualmin, une économie de 53,00$ CAN et transfert une quinzaine de domaines variant de 21/56$ a 14/48$.
MonstreLePuissant a écrit : 03 avr.20, 11:07 j'ai un serveur dédié avec 32G de RAM et 2To de disque.
J'ai présentement sur le forum 8G (mais qui force rarement) de RAM et un disque de 2To qui donne de la liberté. Actuellement, un serveur est disponible en promotion a 16 Go 2To 23,99$ + taxes et -10% ci je vais le payer une année d'avance.
MonstreLePuissant a écrit : 03 avr.20, 11:07 Les ESXi de VMWare sont gratuits.
Je ne connais pas VMWare !

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 04 avr.20, 09:59

Message par JPG »

J'ai déjà exprimé mon intérêt pour contribuer ... patrice aussi d'ailleurs.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1319166#p1319166

Ouvre ton compte paypal et place un lien ... tu verras le résultat. Pas besoin de permission de qui que ce soit. Tu place un lien pour contribution volontaire au maintient du site. Aussi simple que cela; y'a plein de gens avec des sites inutiles qui le fond ... pourquoi pas un gestionnaire de site utile?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 04 avr.20, 10:13

Message par sibira »

JPG a écrit : 04 avr.20, 09:59 Ouvre ton compte paypal et place un lien ... tu verras le résultat.
Le problème c'est qu'Eliaqim n'est pas très motivé : c'est le troisième sujet de ce type (si je tiens bien mes calculs) qu'il a ouvert en dix ans

et à chaque fois pour rien ...
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 04 avr.20, 10:27

Message par JPG »

Ouaie! C'est peut-être parce que c'est compliqué au Canada de recevoir des dons. Cela implique un enregistrement auprès des collecteurs d'impôt comme étant une organisation caritative de service publique ... c'est vraiment compliqué face aux percepteurs bandit de l'état. C'est, je crois, ce qui rebute Eliaqim.

P.S. : Par ici, les grenouilles ont commencées à se manifester.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Sondage à l'égard d’un don contribuable a l'administration

Ecrit le 05 avr.20, 15:36

Message par Marmhonie »

Eliaqim a écrit : 01 avr.20, 03:47Ce forum existe depuis de très nombreuses années. À l’époque, il n'existait aucun forum des religions et/ou dédier aux dialogue inter-religieux, et cela, même en fouillant de font en comble dans différentes langues. Le forum religion est le premier sur l'ensemble de l'internet (depuis 1997, 23 ans) et continue encore aujourd’hui d'exister.
Oh non !
Le premier forum des religions fut créé en 1993 avec internet & continue d'exister. Un pasteur presbytérien l'a créé. Il est américain.
Avant cela, la France avait inventé le minitel & des forums de religions existaient antérieurement à la création d'internet en 1993. Ces forums étaient en français et hébergés en France. J'y étais.
Quand internet est né, on pouvait s'y connecter avec le minitel en utilisant la touche * pour @ qu'on n'avait pas sur un clavier de minitel. Les premiers minitels ont été fournis autour de Paris. L'Etat les a recensés en demandant avec bienveillance aux utilisateurs qui pouvaient en avoir garder, de les offrir au musée français de l'histoire de l'informatique.
La page s'affichait en html avec une grande lenteur, puisque la carte du débit réseau était dérisoire. Il fallait 15 mn pour charger une page internet en html. On avait nos adresses courriels, soit par un PC de type 286 en notant le code unique de l'ordinateur. Pour le minitel, l'adresse courriel était minitel.net.
Très vite, les français ont compris l'importance puisque l'internet est une invention franco-suisse. Le but d'internet était d'inverser le monde centralisé du minitel, exactement donc un anti-minitel. Autrement dit, l'internet est franco-suisse (Suisse francophone) parce que l'avance considérable des français permettait de sortir des défauts du minitel. Face à internet, Minitel a créé Minitel 2.0. La base de données en français était alors beaucoup plus considérable que l'internet. Cela dura des années. Les premières compétitions d'échecs en ligne se firent historiquement sur le minitel, notamment 3615 Roque. Le minitel est né en 1980. Il a tenu face à internet pendant 9 ans. En 2012, il a fermé au grand regret des adeptes du minitel. Le minitel a continué en configuration internet.
Les dialogues inter-religieux sont nés avec les français & Vatican II, Jean Guitton notamment, sur le minitel.
Je suis désolé que vous ne soyez pas le plus ancien forum inter religieux de l'internet. Il existe d'excellent livres sur l'histoire des forums sur l'internet et le minitel.
L'erreur française fut de rester accroché au minitel au lieu de développer l'internet. L'Etat étant contre, il est parti en Californie pour nous revenir avec des noms anglais alors qu'à l'origine c'était 100% français. Les français inventent beaucoup & se font avoir.
On pouvait enregistrer du minitel avec une K7 audio couplée à un ZX 80. J'ai gardé tout cela. L'extension de mémoire était au maximum de 64 ko. On se connectait sur la prise péritel.
Marmhonie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités