Mensonge sur la mort de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 01:17

Message par omar13 »

la mort de jesus christ sur la croix a été toujours argument de discussion entre chrétiens et musulmans.
A moins qu'il y a eu intervention des mains mensongères, normalement, la Thora, l’Évangile et le Coran, qui sont complémentaire doivent tous arriver a la même conclusion. :hum: :hum:

Les musulmans, racontent que Allah, dans son livre le noble Coran a laissé écrit que Jésus n'est pas mort , mais élevé auprès de LUI?????
les chrétiens, qui ne veulent ni voir, ni comprendre, ils insistent a répéter que jésus est mort sur la croix et ressusciter??

Regardant bien ce qui est écrit dans les prophéties divines et chacun fera sa conclusion. :hi: :hi: :hi:

le verset biblique ci dessous, explique clairement que lors de la dernière rencontre de jesus, ce dernier avait annoncé a ses apôtres qu'il allait vers celui qui l'avait envoyé aux juifs:


Jean 7:33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

parmi les versets exclus par les Romains vers l'année 325, il existe ce lui ci qui explique que jesus fut élevé auprès de Dieu/Allah, sans que personne ne le vit:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »


les personnes présentes a la scène de la crucifixion, ne comprenaient rien de ce qui s’étaient passé et dans une confusion totale:

(1 Corinthiens 15:12-17) 12 Maintenant, si nous prêchons que Christ a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, alors Christ n’a pas été ressuscité. 14 Et si Christ n’a pas été ressuscité, notre prédication est inutile, et notre foi aussi est inutile. 15 Et il se trouve même que nous sommes de faux témoins de Dieu, puisque, si les morts ne doivent pas être ressuscités, nous faisons un faux témoignage contre Dieu en disant qu’il a ressuscité le Christ, alors qu’il ne l’a pas ressuscité. 16 Donc, si les morts ne doivent pas être ressuscités, Christ non plus n’a pas été ressuscité. 17 Et si Christ n’a pas été ressuscité, votre foi est inutile ; vous restez dans vos péchés.

Six siècles après , Allah st, a expliqué de nouveau ce qui s’étaient passé réellement , s'adressant non seulement aux chrétiens d'aujourd'hui, mais surtout aux présents qui avaient suivirent la crucifixion du faux semblant:


4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .




Toujours dans la bible il est clairement expliqué que jesus a été sauvé après que ses prières ont étés exaucés par Allah:


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , que Dieu exauca son invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens???????.

A bon entendeur , que chacun de nous fasse sa conclusion :mains: :mains:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 01:51

Message par prisca »

omar13 a écrit : 15 avr.20, 01:17 (.......)

Les musulmans, racontent que Allah, dans son livre le noble Coran a laissé écrit que Jésus n'est pas mort , mais élevé auprès de LUI?????
les chrétiens, qui ne veulent ni voir, ni comprendre, ils insistent a répéter que jésus est mort sur la croix et ressusciter??

(.....)

Les musulmans le racontent, mais le Coran non.

Autant la Bible dit une chose et les Chrétiens en disent une autre, que le Coran dit une chose et les Musulmans en disent une autre.

Ils peuvent se serrer la main dans la mécréance :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 02:53

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 15 avr.20, 01:17

Les musulmans, racontent que Allah, dans son livre le noble Coran a laissé écrit que Jésus n'est pas mort , mais élevé auprès de LUI?????
les chrétiens, qui ne veulent ni voir, ni comprendre, ils insistent a répéter que jésus est mort sur la croix et ressusciter??

Regardant bien ce qui est écrit dans les prophéties divines et chacun fera sa conclusion. :hi: :hi: :hi:

le verset biblique ci dessous, explique clairement que lors de la dernière rencontre de jesus, ce dernier avait annoncé a ses apôtres qu'il allait vers celui qui l'avait envoyé aux juifs:


Jean 7:33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

L'un et l'autre ne sont pas incompatible, mais seulement mal interpréter par les musulmans.

que Jésus n'est pas mort , mais élevé auprès de LUI que Jésus n'est pas mort veut simplement dire qu'il n'est pas vraiment mort puisqu'il est revenu à la vie et retourné auprès de son père ensuite. D'Ailleurs comme JÉsus l'a souvent dit : Il est la résurrection et la VIE.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 03:13

Message par uzzi21 »

N'oubliez pas que seul Omar a découvert les 20% de concordismes bibliques sur le coran, heu que dis-je les 20% de vérité non cachée par les romains.

C'est bizarre parce que tout ce que tente de nous "prouver" Omar est seulement ce qui concorde dans la bible avec le coran... le reste est naturellement mensonges des romains.

C'est bizarre aussi, parce que le coran ne parle à aucun moment des romains, ni de rien de ce qu'il raconte d'ailleurs, le coran n'affirme aucune falsification biblique et encore moins un complot des romains.

Petite question à Omar même si je sais qu'il n'y répondra pas :

Pourquoi Allah dans le coran a oublié de parler du complot romain qui aurait détruit tout le message de Jésus Christ son messager, et en ont fait un dieu, pourquoi Allah ne nous prévient-il à aucun moment dans son dernier livre de ce complot contre Lui de la part des romains, qu'il Lui a valu, à Allah, de refaire un rappel avec le coran à cause essentiellement des romains, selon ce que tu dis ?? (mais le mot "romains" n'existe pas dans le coran, alors que tu penses que seuls les romains sont coupables de toute la supercherie biblique... Comment un tel oubli dans le coran est-il possible ?? Alors que le coran se dit être le livre qui n'omet rien et que si il existe surtout c'est essentiellement à cause des romains... Où sont les romains dans le coran ??).

En outre, pourquoi es-tu complètement à côté du coran toi aussi avec tes allégations Omar ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 15 avr.20, 03:32, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 03:31

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 15 avr.20, 03:13 N'oubliez pas que seul Omar a découvert les 20% de concordismes bibliques sur le coran, heu que dis-je les 20% de vérité non cachée par les romains.

C'est bizarre parce que tout ce que tente de nous "prouver" Omar est seulement ce qui concorde dans la bible avec le coran... le reste est naturellement mensonges des romains.

C'est bizarre aussi, parce que le coran ne parle à aucun moment des romains, ni de rien de ce qu'il raconte d'ailleurs, le coran n'affirme aucune falsification biblique et encore moins un complot des romains.

Petite question à Omar même si je sais qu'il n'y répondra pas :

Pourquoi Allah dans le coran a oublié de parler du complot romain qui aurait détruit tout le message de Jésus Christ son messager, et en ont fait un dieu, pourquoi Allah ne nous prévient-il à AUCUN MOMENT dans son dernier livre de ce complot romain ?? (le mot "romain" n'existe pas dans le coran, alors que tu penses que seuls les romains sont coupables de toute la supercherie biblique... Comment un tel oubli dans le coran est-il possible ?).
surtout, ne racontes pas le mensonge, j'ai toujours affirmé que la bible est composée de 80% de vérité et de 20% de mensonge.
En plus dans le noble Coran, existe toute une Sourate qui parle des Romains; https://www.coran-francais.com/coran-fr ... -30-0.html mais concernant le complot commis par les Romains, Allah, l'avait annoncé dans une autre sourate:

il s'agit des derniers moment avant que les juifs et les romains, mettent en application leur plan diabolique:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier et a comploter. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier et a comploter contre jesus, ce sont bien les juifs et les Romains commettant un crime contre l'humanité, et qui sera dévoiler qu'au retour de Jesus sur terre, disant, surtout a ceux qui l'ont élu comme leur segneur qu'il ne les a jamais connu:



Matthieu 7
…21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 03:47

Message par uzzi21 »

80% de concordisme biblique avec le coran... pas mal. (y)

Mais je ne vois nulle part dans le coran (alors qu'il existe essentiellement à cause du complot romain contre Allah) justement UNE SEULE LIGNE claire sur ce complot ROMAIN, indiquant bien les romains et leur ruse qui a nui à Allah... (même dans la sourate "les romains" il n'en parle pas du tout, alors que c'était le moment ou jamais d'en parler).

Le coran serait-il mensonger ? Tu ne dis pas du tout comme lui en tout cas.

Pas une seule ligne dans le coran de tout ce que tu dis sur les romains. Curieux Omar tu ne trouves pas ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 03:51

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 15 avr.20, 03:47 80% de concordisme biblique avec le coran... pas mal. (y)

Mais je ne vois nulle part dans le coran (alors qu'il existe essentiellement à cause du complot romain contre Allah) justement UNE SEULE LIGNE claire sur ce complot ROMAIN, indiquant bien les romains et leur ruse qui a nui à Allah... (même dans la sourate "les romains" il n'en parle pas du tout, alors que c'était le moment ou jamais d'en parler).

Le coran serait-il mensonger ? Tu ne dis pas du tout comme lui en tout cas.

Pas une seule ligne dans le coran de tout ce que tu dis sur les romains. Curieux Omar tu ne trouves pas ?

dans la bible, jesus christ a définie les "chrétiens" comme des aveugles nés, moi, avec toute modestie , je lis entre les lignes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 04:04

Message par uzzi21 »

Tu es donc obligé de lire entre les lignes du coran, pour voir le complot ROMAIN, alors qu'il n'en parle du tout... Mais que si il existe c'est justement à cause des romains, et le coran n'indique à aucun endroit la moindre chose qu'on pu faire les romains contre Allah, qui lui a valu justement de faire un rappel avec le coran.

Non Omar je crois simplement que tu es plus prévenant qu'Allah... ou alors complètement à côté de la plaque coranique avec ton histoire de romains.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 04:06

Message par omar13 »

la deuxième :) :)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 04:09

Message par uzzi21 »

La deuxième quoi ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 04:25

Message par Athanase »

a écrit :dans la bible, jesus christ a définie les "chrétiens" comme des aveugles nés, moi, avec toute modestie , je lis entre les lignes.
B c'est faux mais admettons que c'est pour cela qu'il a guéri et rendu la v(i)ue
a écrit :11 Il répondit : « L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, il me l’a appliquée sur les yeux et il m’a dit : “Va à Siloé et lave-toi.” J’y suis donc allé et je me suis lavé ; alors, j’ai vu. »
12 Ils lui dirent : « Et lui, où est-il ? » Il répondit : « Je ne sais pas. »
13 On l’amène aux pharisiens, lui, l’ancien aveugle.
14 Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue et lui avait ouvert les yeux.
15 À leur tour, les pharisiens lui demandaient comment il pouvait voir. Il leur répondit : « Il m’a mis de la boue sur les yeux, je me suis lavé, et je vois. »
16 Parmi les pharisiens, certains disaient : « Cet homme-là n’est pas de Dieu, puisqu’il n’observe pas le repos du sabbat. » D’autres disaient : « Comment un homme pécheur peut-il accomplir des signes pareils ? » Ainsi donc ils étaient divisés.
17 Alors ils s’adressent de nouveau à l’aveugle : « Et toi, que dis-tu de lui, puisqu’il t’a ouvert les yeux ? » Il dit : « C’est un prophète. »
18 Or, les Juifs ne voulaient pas croire que cet homme avait été aveugle et que maintenant il pouvait voir. C’est pourquoi ils convoquèrent ses parents
19 et leur demandèrent : « Cet homme est bien votre fils, et vous dites qu’il est né aveugle ? Comment se fait-il qu’à présent il voie ? »
20 Les parents répondirent : « Nous savons bien que c’est notre fils, et qu’il est né aveugle.
Qui sont les aveugles sinon ceux qui ne veulent pas croire ce que pourtant leurs yeux voient car ce qui existe ne peut qu'être conforme à ce qu'ils pensent. Autrement dit, la réalité n'est pas ce qu'ils voient mais ce que leur esprit superpose sur la réalité afin de la cacher car pour eux la loi de Dieu est celle qu'ils professent et imposent, fusse au détriment de la miséricorde et de la charité, ce qui est une pure contradiction.
En fait ils n'accordent d'importance qu'aux apparences et s'attardent sur fait que l'aveugle né ait été guéri le jour du sabbat sans voir que le plus important est qu'il ait été guéri et que par cette guérison, la gloire de Dieu ait été manifestée.
De même, vous les musulmans ne voulez voir que l'injustice de la crucifixion sans voir qu'elle est l'œuvre suprême de la miséricorde de Dieu sans laquelle le salut ne peut être donné. Mais cela vous arrange et est parfaitement volontaire de votre part car cela vous remet dans la même position que les paroushim/pharisiens qui pensent atteindre Dieu par leurs les vertus de leur dévotion et l'effort de leur piété. Mais nous, chrétiens ne sommes pas des purs, nous sommes des /purifiés et savons que Dieu ne nous sauve pas à cause de nos mérites mais par miséricorde et à cause de son amour incarné en Jésus-Christ.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 04:36

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 15 avr.20, 04:25 B c'est faux mais admettons que c'est pour cela qu'il a guéri et rendu la v(i)ue


c'est vrai que jesus avec l'Aide d'Allah, avait guéri et rendu la vue, mais c’était avant qu'il s’aperçoive qu'il se rende compte avec qui il avait a faire????? :hum: :hum:
dans la bible, jesus christ a dit clairement qu'il ne connaîtra jamais ceux qui ont fait de lui leur seigneur.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 04:51

Message par uzzi21 »

Matthieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

L'iniquité n'est pas de l'appeler Seigneur dans ce verset, mais ceux qui n'ont pas vu en Christ qu'il était lui même le Père, c'est là l'iniquité de l'appeler Seigneur et de ne pas faire la volonté du Père ?

Jean 14:1 Jésus dit : Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu, ayez aussi foi en moi.
2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ; si ce n’était pas vrai, je vous l’aurais dit : en effet je vais vous préparer une place.
3 Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis.
4 Mais vous en connaissez le chemin.

5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir par quel chemin on y parvient ?

6 – Je suis, moi, le chemin, répondit Jésus, la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père[a]. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l’avez même vu.

8 Philippe intervint : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

9 – Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe ! Celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père ? »


On comprend mieux le verset de Matthieu 7:21 après avoir lu ces révélations de Jésus sur sa propre personne.

Pourquoi l'appeler "Seigneur" si on ne sait pas qu'il est Dieu ?! C'est là l'iniquité des gens qu'il rejettera ouvertement.
Modifié en dernier par uzzi21 le 15 avr.20, 05:13, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 05:07

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 15 avr.20, 04:51
Pourquoi tu mens Omar ?

Où est-ce écrit cela ?

L'iniquité n'est pas de l'appeler Seigneur dans ce verset, mais ceux qui n'ont pas vu en Christ qu'il était lui même le Père, c'est là l'iniquité de l'appeler Seigneur et de ne pas faire la volonté du Père ?
déjà qu'on est dans le confinement, forcé, alors évite de me donner du menteur :tap: :tap:

tu fais parti de ceux qui n'ont pas compris que jesus christ, n'est qu'un envoyé, alors que l'envoyeur, c'est Allah/Dieu , ceci est la preuve qui se trouve dans la bible:

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc celui qui dit que Jésus est Dieu n'aura pas la vie éternelle. De plus la trinité stipule que Jésus=Dieu, ce qui contredit les enseignements de jésus qui a toujours affirmé ceci (Jésus < Dieu), comme le stipule les versets ci-dessous:

Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »


Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


:hum: :hum: :hum: ces "chrétiens" qui ne comprennent rien et qui ne voient pas ce qui est écrit dans leur bible?????? :hum: :hum: :hum: :hum:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 avr.20, 05:14

Message par uzzi21 »

Tu n'as pris qu'un bout de mon message, voici ce que dit Jésus lui même sur sa propre personne :

Jean 14:1 Jésus dit : Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu, ayez aussi foi en moi.
2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ; si ce n’était pas vrai, je vous l’aurais dit : en effet je vais vous préparer une place.
3 Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis.
4 Mais vous en connaissez le chemin.

5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir par quel chemin on y parvient ?

6 – Je suis, moi, le chemin, répondit Jésus, la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.

7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père[a]. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l’avez même vu.

8 Philippe intervint : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

9 – Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe ! Celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père ? »


On comprend mieux le verset de Matthieu 7:21 après avoir lu ces révélations de Jésus sur sa propre personne.

Pourquoi l'appeler "Seigneur" si on ne sait pas qu'il est Dieu ?! C'est là l'iniquité des gens qu'il rejettera ouvertement.

Matthieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

L'iniquité n'est pas de l'appeler Seigneur dans ce verset, mais ceux qui n'ont pas vu en Christ qu'il était lui même le Père, c'est là l'iniquité de l'appeler Seigneur et de ne pas faire la volonté du Père.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 88 invités