L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 17 sept.22, 01:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 sept.22, 01:08 Dans l'Apocalypse.

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
C'est cela, oui ...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 28 sept.22, 09:16

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 14 mai20, 06:16 JESUS EST DIEU et donc Jésus ne peut pas être un archange.
Je crois que « Jésus ne peut pas » ne peut pas se dire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 28 sept.22, 10:20

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 sept.22, 09:16 Je crois que « Jésus ne peut pas » ne peut pas se dire.
Tu as raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 28 sept.22, 10:42

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 28 sept.22, 09:16 Je crois que « Jésus ne peut pas » ne peut pas se dire.
On pourrait faire une liste infinie de ce que Jésus ne peut pas être:

- Jésus ne peut pas être Poutine
- Jésus ne peut pas être un Yéti
- Jésus ne peut pas être une grenouille verte
- Jésus ne peut pas être une choucroute alsacienne
- etc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 28 sept.22, 10:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 sept.22, 10:42 On pourrait faire une liste infinie de ce que Jésus ne peut pas être:

- Jésus ne peut pas être Poutine
- Jésus ne peut pas être un Yéti
- Jésus ne peut pas être une grenouille verte
- Jésus ne peut pas être une choucroute alsacienne
- etc.
Jésus est D.IEU et D.IEU est tout ce qui existe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 28 sept.22, 11:03

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 sept.22, 10:47 Jésus est D.IEU et D.IEU est tout ce qui existe.
Jésus est une manifestation humaine de Dieu et non pas tout ce qui existe.

Sinon inutile d'attendre le retour de quelqu'un qui est déjà là partout ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 28 sept.22, 11:51

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 28 sept.22, 10:47 Jésus est D.IEU et D.IEU est tout ce qui existe.
Dieu est donc Satan ! Bon à savoir !

Ajouté 3 minutes 21 secondes après :
pollux a écrit :Jésus est une manifestation humaine de Dieu
Même pas ! Dans l'AT, Jésus est l'ange de YHWH, et non YHWH le Dieu Très-Haut. Si il est la manifestement humaine de quelqu'un, c'est de l'ange de YHWH.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 28 sept.22, 12:16

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 28 sept.22, 11:54 Même pas ! Dans l'AT, Jésus est l'ange de YHWH, et non YHWH le Dieu Très-Haut. Si il est la manifestement humaine de quelqu'un, c'est de l'ange de YHWH.
Une manifestation angélique ce n'est pas une manifestation humaine. Il ne faut pas tout mélanger.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 28 sept.22, 19:40

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 28 sept.22, 11:54 Même pas ! Dans l'AT, Jésus est l'ange de YHWH, et non YHWH le Dieu Très-Haut. Si il est la manifestement humaine de quelqu'un, c'est de l'ange de YHWH.
Genèse 32,24
"Et Jacob resta seul; et un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.... Et Jacob demanda, et dit: Je te prie, déclare-moi ton nom. Et il dit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Et Jacob appela le nom du lieu Peniel: Car j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée. "

Homme de Dieu ? Dieu lui même ?

Juges 13,8 à 22
"Et Manoah supplia YHWH, et dit: Ah, Seigneur! que l'homme de Dieu que tu as envoyé, vienne encore vers nous, je te prie... Et Dieu exauça la voix de Manoah; et l'Ange de Dieu vint encore vers la femme... Et Manoah dit à l'Ange de YHWH: Quel est ton nom, afin que nous t'honorions, ... Et l'Ange de YHWH lui dit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.... Et Manoah dit à sa femme: Nous mourrons certainement, car nous avons vu Dieu."

Homme de Dieu ? Ange de YHWH ? Dieu lui-même ?

Exode 3, 2-6
"Et l'Ange de YHWH lui apparut dans une flamme de feu,...et Dieu l'appela du milieu du buisson,...Et il dit: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. Et Moïse cacha son visage, car il craignait de regarder vers Dieu."

Ange de YHWH ou Dieu ?

Observe bien l'attitude de ces hommes vis-à-vis de la personne en face d'eux, et la réaction de celui qu'ils ont en face:
Eux adorent, et lui accepte.

Maintenant voilà la position des anges vis-à-vis de l'adoration des hommes:
Revélation 22,8 " je tombai à terre pour rendre hommage devant les pieds de l'ange qui me montrait ces choses. Et il me dit: Garde-toi de le faire; je suis ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre: rends hommage à Dieu."

Non seulement à aucun endroit l'ange de YHWH n'est assimilé au Fils de Dieu.
Mais encore, cet ange accepte l'adoration, et ceux qui le voient affirment avoir vu Dieu lui même.
Et pire que cela, c'est cette ange qui affirme à Moïse que son nom est YHWH.

Les textes ne sont pas d'accord avec toi MLP !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 28 sept.22, 21:43

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 28 sept.22, 11:54 Dieu est donc Satan ! Bon à savoir !
Arlitto a écrit : 03 mai13, 20:40 Le mot "Trinité" ("Trias") n'apparait pour le première fois que vers 180 ap.JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec. Le mot sera ensuite repris en latin par Tertulien.

Cependant, un siècle plus tard, Lactance (250-325) ne connaissait pas encore la Trinité dans son sens actuel. Pour lui, en effet, celle-ci était constituée de Dieu et de ses deux fils : Jésus et ... le diable !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 28 sept.22, 21:59

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :Non seulement à aucun endroit l'ange de YHWH n'est assimilé au Fils de Dieu.
Mais encore, cet ange accepte l'adoration, et ceux qui le voient affirment avoir vu Dieu lui même.
Et pire que cela, c'est cette ange qui affirme à Moïse que son nom est YHWH.

Les textes ne sont pas d'accord avec toi MLP !
Les textes que tu cites ne font que confirmer ce que j'ai dit. Combien de ces hommes sont morts en voyant "dieu" ? Aucun ! Parce que ce n'était pas YHWH le Très-Haut, mais l'ange de YHWH.

Je te rappelle que l'ange de YHWH s'appelle aussi YHWH. Qu'il est aussi le dieu d'Israël. Quand YHWH n'a pas voulu aller avec les hébreux dans le désert, c'est l'ange de YHWH qui les a accompagné. C'est donc avec cet ange que Moïse discutait face à face.

C'est le NT qui assimile l'ange de YHWH à Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 29 sept.22, 00:59

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 28 sept.22, 21:59 C'est le NT qui assimile l'ange de YHWH à Jésus.
Donne les textes s'il te plaît ?

L'ancien testament parle beaucoup de Jésus, tout du long même, mais jamais il ne l'assimile ni à YHWH ni à son ange.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 29 sept.22, 01:00

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 29 sept.22, 00:59 Donne les textes s'il te plaît ?

L'ancien testament parle beaucoup de Jésus, tout du long même, mais jamais il ne l'assimile ni à YHWH ni à son ange.
C'est sûr (j'ai pensé pareil).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 29 sept.22, 04:25

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit : 29 sept.22, 00:59 Donne les textes s'il te plaît ?

L'ancien testament parle beaucoup de Jésus, tout du long même, mais jamais il ne l'assimile ni à YHWH ni à son ange.
Mais puisque je te dis que c'est le NT qui assimile Jésus à l'ange de YHWH. Mais cela dit, l'ange de l'alliance en Malachie est clairement Jésus. A moins que tu connaisses un autre ange qui ait fait alliance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 29 sept.22, 06:18

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus est D.IEU et D.IEU est tout ce qui existe.
MonstreLePuissant a écrit : 28 sept.22, 11:54 Dieu est donc Satan ! Bon à savoir !

Satan est l'homme que D.IEU désigne pour jouer un rôle, celui du serpent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités