L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 25 avr.20, 06:10

Message par Pollux »

Daniel 10: 2-7
En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil. Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies. Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel. Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude. Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher.


Qui est cet homme que Daniel a vu ? Si on se fie à la description que donne l'Apocalypse de Jean il s'agit de Jésus-Christ.

Apocalypse 1 (Révélation de Jésus-Christ): 12-15
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.


Maintenant que cette mise-au-point est faite, poursuivons la vision de Daniel.

Daniel 10: 10-14
Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains. Puis il me dit: Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant. Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Michaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là.


Le Seigneur reçoit donc l'aide de Michaël.

Daniel 10: 15-17
Tandis qu'il m'adressait ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence. Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur. Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur ? Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle.


Deux hommes sont donc apparus à Daniel: le premier est Jésus-Christ et le deuxième est quelqu'un ayant l'apparence des fils de l'homme. Le deuxième est qualifié de "serviteur de mon seigneur". Il s'agit donc de l'archange Michaël, celui qui est venu au secours du premier seigneur.

Conclusion: Michaël est l'un des principaux chefs et serviteurs du Seigneur et ne peut donc pas être Jésus-Christ comme les Témoins de Jéhovah l'affirment.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 25 avr.20, 11:14

Message par Saint Glinglin »

"Le serviteur de mon seigneur" est Daniel.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 25 avr.20, 12:10

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 25 avr.20, 11:14 "Le serviteur de mon seigneur" est Daniel.
Qu'est-ce qui te fait croire ça ?

Moi ce que je comprends c'est qu'il y a deux apparitions: un homme et un fils d'homme. C'est confirmé ici:

Daniel 10: 18
Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia.


Si c'est écrit "celui" c'est parce qu'il y en a deux et ça me semble plus logique de penser que le fils d'homme c'est Michaël et non pas Daniel, d'autant plus qu'à son âge avancé Daniel pouvait difficilement être qualifié de "fils d'homme", contrairement à Michaël qui est généralement représenté comme un jeune homme.

"Il (Daniel) achève son service de prophète à Babylone car il est sans doute âgé de près de 94 ans quand l'édit de Cyrus, en 538 avant l'ère chrétienne, permet le retour d'exil." (Source: Wikipedia)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 25 avr.20, 22:31

Message par Saint Glinglin »

10.17 Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur ?
Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle.

La deuxième partie du verset donne la raison pour laquelle il ne peut parler.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 04 mai20, 05:20

Message par Patrice1633 »

Les anges etait au pouvoir de JESUS,
Jesus as combattu avec ses anges contre Satan et ses demons
la bible demontre parfaitement que l'Archange Michel et nul doute JESUS ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 04 mai20, 21:14

Message par abcis »

On attend la démonstration avec impatience !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 14 mai20, 06:16

Message par prisca »

JESUS EST DIEU et donc Jésus ne peut pas être un archange.


Pour que Rome cède et libère de son joug les chrétiens, Jésus adopte un langage qui a pour mérite d'être entendu par les Romains comme étant tout à fait celui d'un demi dieu.

Donc tous les versets que nous lisons et qui disent que Jésus s'adresse au Père sont pour convaincre que Jésus est un fils de Dieu à qui le fils parle, un demi Dieu qui a toujours à demander à son Père comment il doit agir.

Parce que les Romains lisent la Bible à travers les évêques, et lorsque je dis "Romains" je pense à Constantin qui est un personnage clé puisque c'est lui qui sera comme pharaon, décidé à libérer le peuple après non pas des fléaux, mais après une autre méthode que Dieu emploie, "un plan".

Mais ce n'est pas faux lorsque Jésus s'adresse à Dieu car quand bien même Jésus s'adresse à Lui Même puisque Jésus est Dieu, Jésus doit montrer à quiconque qu'il faut s'adresser avec tous les égards à Dieu, et puisque le but de Jésus est de sauver les humains et non pas les juger, Jésus tient le rôle de SAUVEUR et non pas celui de JUGE car c'est à DIEU qu'appartient de juger les gens donc Jésus s'en remet à LUI MEME Juge dans les Cieux.

C'est avec subtilité mais il faut voir les indices dans la Bible qui nous prouvent que JESUS est DIEU mais Constantin ne doit pas le savoir lui, et si vous êtes aussi piégé comme peut l'être Constantin à continuer à dire que Jésus n'est pas Dieu, vous n'avez pas pris soin de voir toute la subtilité du langage dans la Bible qui dit notamment :

Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Il n'y a pas DEUX Noms sur le front des 144000 mais un seul et le Nom de Dieu est YESHUA.

Ensuite :

Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Si Dieu a des pieds puisque c'est l'Eternel qui posera "ses pieds" sur SION ce sont les pieds de JESUS cqfd.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 14 mai20, 11:05

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :JESUS EST DIEU
Mais Jésus est mort, donc Dieu est mort. :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 14 mai20, 19:59

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 14 mai20, 11:05 Mais Jésus est mort, donc Dieu est mort. :pout:
Dieu, pour sauver les hommes, emprunte Sa forme humaine par Jésus, et il faut que Jésus souffre la mort sur la Croix afin d'amener les paiens à rendre libre les Chrétiens, donc Dieu arrête les fonctions vitales des "sa forme humaine" et Dieu ressuscite Jésus ensuite.
Modifié en dernier par Eliaqim le 15 mai20, 04:01, modifié 1 fois.
Raison : Vous déviez du sujet de l'archange Michaël !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 14 mai20, 20:26

Message par Pollux »

Selon la tradition juive Métatron serait au sommet de la hiérarchie des archanges et donc au dessus de Michaël, ce qui met du plomb dans l'aile à l'affirmation des TJ qui identifient Jésus-Christ à Michaël.

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 08 juin20, 01:09

Message par prisca »

Puisque Michel ou Michaël comme certains l'appellent est la vision d'un Grand Ange que DIEU donne afin de se rendre visible sous cette forme de force puissance grandeur et menace guerrière, vision du Saint Esprit à l'oeuvre, le fait que les témoins de Jéhovah aient décidé eux que Jésus est apparenté à un Archange, ils disent que JESUS est FORME DE DIEU sous l'image de la beauté incarnée d'un ANGE qui est porteur de Lumière et qui est mû par le Saint Esprit puisque FORME DE DIEU.

Les témoins de Jéhovah sont plus près de la vérité que les catholiques, orthodoxes, protestants, mormons qui eux disent que Jésus est homme en partie.

Les témoins de Jéhovah ont hissé Jésus alors que les autres ont diffamé l'image de Jésus en disant "homme".

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 08 juin20, 05:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin20, 01:09 Puisque Michel ou Michaël comme certains l'appellent est la vision d'un Grand Ange que DIEU donne afin de se rendre visible sous cette forme de force puissance grandeur et menace guerrière, vision du Saint Esprit à l'oeuvre,
L'archange Michaël est présentement incarné sur Terre sous forme humaine tout comme les six autres archanges principaux.

Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 08 juin20, 05:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juin20, 05:32 L'archange Michaël est présentement incarné sur Terre sous forme humaine tout comme les six autres archanges principaux.

Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
1/ Melchisédech

2/ Le buisson ardent

3/ Gabriel

4/ La Colombe

5/ Jésus

6/ Michel

7/ 2 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 08 juin20, 06:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin20, 05:41 12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Jésus-Christ représente les sept archanges. Les sept étoiles dans sa main sont les sept anges/archanges des sept églises.

Les sept esprits envoyés sur Terre sont donc des anges/archanges. Ce sont les sept esprits de Dieu.

Jésus-Christ (i.e. Dieu dans le rôle du Fils unique) = l'agneau = les sept esprits = les sept archanges (fils de Dieu).

Tobie (12:15)
Moi, je suis Raphaël, l’un des sept anges qui se tiennent ou se présentent devant la gloire du Seigneur.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'archange Michaël ne peut pas être Jésus-Christ

Ecrit le 09 juin20, 11:36

Message par RT2 »

Dsl pour le gnostique de service mais l'existence d'archanges au pluriel n'appartient pas à la Bible. Tout au plus tu pourras affirmer que Michel est bien un archange et Jésus a appelé avec une voix d'archange mais jamais tu ne pourras affirmer qu'il existe plusieurs archanges qu'ils soient au nombres de 7 ou de 4 ou que Gabriel est l'un deux.

Fais toi une raison, si il n'y a qu'un seul mentionné archange (chef des anges) dans la Bible, et qu'il n'est pas le Dieu Tout Puissant, c'est qu'il y a une raison :wink:

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, chrétien2 et 41 invités