LE DIEU UNIQUE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 22 mai20, 04:06

Message par Athanase »

a écrit :WOW! Le sujet parle du Dieu unique... et le mec vient nous parler de guerre et de sabre..
relisez vous l'ami c'est bien vous qui parlez de crime… et en génèral un crime appelle une condamnation, non? et c'est bien expressément ce que votre livre prescrit.
a écrit :4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »
donc si vous ne voulez pas qu'on vous rappelle que mohamed avait un sabre, commencez donc par ne pas qualifier de crime ce qui n'en est pas.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 22 mai20, 04:19

Message par Saint Glinglin »

Par ailleurs, il ne consomme pas la chair des sacrifices si c'est ce que pensent certains:
Donc Dieu n'a pas besoin de sacrifices. Nous avançons.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 22 mai20, 05:31

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : relisez vous l'ami c'est bien vous qui parlez de crime… et en génèral un crime appelle une condamnation, non? et c'est bien expressément ce que votre livre prescrit.
Non, c'est vous qui ne lisez pas. Je parlais de crime contre Dieu et la foi, pas de guerre entre les hommes, j'étais très clair. Quant aux condamnations, c'est surtout votre livre qui en parle, même les enfants ne sont pas épargnés. C'est vous qui avez fait la guerre aux hommes pendant tout ce temps... Faute d'arguments au sujet du monothéisme (auquel vous ne croyez pas), vous portez le sujet sur autre chose pour noyer le poisson...
a écrit :donc si vous ne voulez pas qu'on vous rappelle que mohamed avait un sabre, commencez donc par ne pas qualifier de crime ce qui n'en est pas.
Mohammed paix sur Lui avait bel et bien le droit de se défendre et établir le monothéisme sur terre, ne vous en déplaise!!
a écrit :Donc Dieu n'a pas besoin de sacrifices. Nous avançons.
Dieu n'a besoin ni de sacrifices ni de nourriture... Ceux-ci profitent surtout aux hommes, pas à Lui. S'il nous a donné la chair des bêtes en subsistance, c'est pour invoquer son nom lors du sacrifice, se rappeler de Lui et le remercier quant à ce qu'il nous a offert. Dans le Coran, l'animal sacrifié sera mangé ou donné en charité aux nécessiteux, etc. Sa senteur et sa chair importent peu pour Dieu, ce sont nos bonnes œuvres qui comptent:

22:36: "Invoquez le Nom de Dieu sur ceux qui sont prêts à être sacrifiés. Et une fois que la bête est abattue, vous pourrez vous nourrir de sa chair et en distribuer aux nécessiteux discrets et aux pauvres mendiants. C’est dans ce but que Nous vous avons assujetti ces animaux. Peut-être en serez-vous reconnaissants. Ni la chair ni le sang de ces animaux n’ont d’importance pour Dieu. Seule compte pour Lui votre piété. Aussi a-t-Il mis ces animaux à votre service, afin que vous Le glorifiez pour vous avoir dirigés sur le droit chemin."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 31 mai20, 10:06, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 22 mai20, 06:37

Message par Athanase »

a écrit :Non, c'est vous qui ne lisez pas. Je parlais de crime contre Dieu et la foi,
Lisez le code pénal SVP, ces crimes n'en sont pas mais des opinions et à ce jeu les votres valent les notres donc si le basphème est un crime nous repartons en guerre de religion puisque les vôtre ne sont tout autant. D'ailleurs la guerre vos frères de DAECH al quaïda, boko haram et autre frères musulmans hypocrites il me semble bien que c'est eux qui la font. Il ta donc des termes dont il vaut mieux mesurer l'ampleur et l'impact. Nous qui croyons que que Jésus est Dieu incarné ne sommes pas des criminels ni envers les hommes ni envers Dieu… pas plus que les milliards d'autres qui rejettent le dogme musulman.

a écrit :pas de guerre entre les hommes, j'étais très clair.
Mais si le coran en parle, et la légitime au nom de Dieu de même que beaucoup d'autres ignominies
a écrit :Quant aux condamnations, c'est surtout votre livre qui en parle, même les enfants ne sont pas épargnés.
vous savez bien que c'est faux.
a écrit :Luc 17:2
Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits.
a écrit :C'est vous qui avez fait la guerre aux hommes pendant tout ce temps...
Non ce sont les hommes qui l'ont fait en se servant du Christ pour cacher leur volonté de domination. c'est assimilable au péché contre l'Esprit.
a écrit :Faute d'arguments au sujet du monothéisme (auquel vous ne croyez pas), vous portez le sujet sur autre chose pour noyer le poisson...
miroir mon beau miroir….
a écrit :Mohammed paix sur Lui avait bel et bien le droit de se défendre et établir le monothéisme sur terre, ne vous en déplaise!!
donc vous reconnaissez qu'il a imposé son dieu par la force et la violence… Merci!
a écrit :Votre divinité, c'est elle qui commettra les pires massacres: c'est annoncé dans le NT, il suffit de lire!!
prouvez-le sans tordre le texte et sans prendre les paraboles pour ce qu'elles sont et non pour ce qu'elle ne sont pas c'est à dire des commandements.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 22 mai20, 07:00

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 00:01 C'est dans le judaïsme tardif que Yahvé devient un dieu unique.

Sur le Sinaï, il est encore un dieu jaloux.

:lol:

SGG

Ce n'est pas moi qui ai ri pour information.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 22 mai20, 08:12

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : Lisez le code pénal SVP, ces crimes n'en sont pas mais des opinions et à ce jeu les votres valent les notres donc si le basphème est un crime nous repartons en guerre de religion puisque les vôtre ne sont tout autant. D'ailleurs la guerre vos frères de DAECH al quaïda, boko haram et autre frères musulmans hypocrites il me semble bien que c'est eux qui la font. Il ta donc des termes dont il vaut mieux mesurer l'ampleur et l'impact. Nous qui croyons que que Jésus est Dieu incarné ne sommes pas des criminels ni envers les hommes ni envers Dieu… pas plus que les milliards d'autres qui rejettent le dogme musulman.
Alors là, on nage en plein délire!! Il donne libre cours à ses fantasmes et vient ensuite nous faire des procès d'intention! Je n'ai jamais interdit à quiconque de croire à ce qu'il veut! Vous pouvez croire au satanisme et blasphémer chez vous si cela vous chante! L'islam auquel je croix (et auquel croit la majorité des musulmans) n'impose à personne de croire contre sa volonté. Si je dénonce votre polythéisme caché, ce n'est pas pour vous imposer ma foi à moi, c'est seulement pour mettre les hommes en garde contre ces inventions trinitaires absurdes. Je ne suis pas en train d'appliquer le NT qui vous interdit d'accueillir chez vous ou de saluer celui qui ne professe pas vos fausses doctrines (2 Jean 1.9: "Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le prenez pas chez vous et ne le saluez pas, car celui qui le salue s’associe à ses mauvaises œuvres."). Quant à Daech, il a surtout tué des musulmans, pas des chrétiens, mais rassurez-vous, il ne rattrapera jamais les catholiques en matière de guerres et de massacres. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles. Enfin, pitié, arrêtez de fuir le thème abordé en noyons le poisson dans vos fantasmes: il s'agit ici de parler du DIEU UNIQUE...
a écrit : Mais si le coran en parle, et la légitime au nom de Dieu de même que beaucoup d'autres ignominies
Apparemment, vous n'avez rien trouvé de sérieux, vous nous chantez donc les mêmes inepties 24/24... comme je vous plains!!
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 23 mai20, 07:55, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 22 mai20, 22:19

Message par Athanase »

a écrit :Alors là, on nage en plein délire!! Il donne libre cours à ses fantasmes et vient ensuite nous faire des procès d'intention! Je n'ai jamais interdit à quiconque de croire à ce qu'il veut!
néanmoins vous employez le terme "crime" et à ma connaissance un crime est interdit d'où le rapprochement entre mécrants/ tuez-les


V
a écrit :ous pouvez croire au satanisme et blasphémer chez vous si cela vous chante!
c'est bien pour cela que nous avons eu au nom de la vengeance de votre prophète le massacre de charlie hebdo et au nom de l'abolition de la mécréance et l'impureté ceux du bataclan etc...

a écrit :L'islam auquel je croix (et auquel croit la majorité des musulmans) n'impose à personne de croire contre sa volonté.
mais il ne fait que cela et si ce n'est dans ce monde c'est la damnation dans l'autre. Bref l'islam n'a pas besoin de Dieu puisqu'il est lui-même le juge.

a écrit :Si je dénonce votre polythéisme caché, ce n'est pas pour vous imposer ma foi à moi, c'est seulement pour mettre les hommes en garde contre ces inventions trinitaires absurdes.
sauf que vous n'avez rien compris puisque que de toute mnaière vous vous refsez à comprendre , donc l'absurdité comme vous dites est de votre coté. A laquelle j'ajouterai la duplicité dans la mesure où tout vos écrits sourd la violence et la haine que vous trouver utile de m'affubler en miroir. Or la violence et lahaine eclate de toutes parts dans votre livre que ce soit celle des hommes ou celle de votre dieu janus.


a écrit : Je ne suis pas en train d'appliquer le NT qui vous interdit d'accueillir chez vous ou de saluer celui qui ne professe pas vos fausses doctrines (2 Jean 1.9: "Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le prenez pas chez vous et ne le saluez pas, car celui qui le salue s’associe à ses mauvaises œuvres.").
oui 2 jean pas l'évangile de Jean, personnellement je ne me sens pas concerné par cela.

a écrit :Quant à Daech, il a surtout tué des musulmans,
oui et alors c'est bien?

a écrit :pas des chrétiens,
c'est faux, massacre de masse, exil forcé, rançonnement , esclavage sexuel pour les femmes et les petites filles voilà ce que vos correligionnaires ont retenu de l'enseignement et de l'exemple de votre prophète et de la conception des rapports
humains prescrit par ce qu'il disait être dieu.
a écrit :mais rassurez-vous, il ne rattrapera jamais les catholiques en matière de guerres et de massacres.
a ceci près qu'ils n'ont pas pu prendre le Christ comme modèle génocidaire. d'autre part nous sommes au 21eme siècle ces massacres ont eu lieu bien avant alors que les votres sont de tous temps et se renouvellent sans cesse puisque la violence et le fond de votre idéologie.


V
a écrit :ous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles. Enfin, par pitié, arrêtez de fuir le thème abordé en noyons le poisson dans vos fantasmes: il s'agit ici de parler du DIEU UNIQUE...
justement le Dieu unique est inséparable des sa création et des hommes ses enfants et ses frères, Voilà pourquoi je vous en parle car il il est impossible de parler de l'arbre sans évoquer ses fruits.
a écrit :Apparemment, vous n'avez rien trouvé de sérieux, vous nous chantez donc les mêmes inepties 24/24... comme je vous plains!!
a écrit :
faites-donc, le ridicule ne tue pas, lui!
a écrit :Non, pas du tout. Je vous rappelle que le évangiles sont un plaidoyer contre les juifs, notamment l'élite: on les y traite de tous les noms et on les voue au feu de la géhenne.
par certains coté c'est exact mais ce n'est pas tourner vers les juifs mais vers la corruption de leur idéologie par les enjeux du pouvoir spirituel sur les masses et sur les individus.

a écrit :C'est de là que l'antijudaisme puise ses sources.
euh non, plutôt la mort d'un innocent dont on a accusé faussement l'ensemble du peuple d'en être coupable alors que les premiers chrétiens sont essentiellement des juifs de toutes conditions y compris les plus élevées socialement et religieusement.

I
a écrit :l fait par ailleurs passer des messages insidieux dangereux à l'inconscient des gens: seul est dans la vérité le chrétien, le reste du monde est mauvais (1 Jean 5:19: "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier git dans le méchant.") Inutile de parler de vos ennemis qui seront battus et égorgés par Jésus (je parle de l'homme-dieu imaginaire que vous avez dans la tête, pas du prophète Jésus paix sur lui) à la fin des temps... les versets sont limpides, il suffit de lire.
le monde est mauvais d'une certaine façon si on le regarde comme un champ plein d'orties non si on défriche et le laboure pour le rendre fertile. Avec Isaïe (2:4) je préfère la charrue au sabre...
….
C
a écrit :ela vous ferait beaucoup de bien de vous regarder dans un miroir. Vous y verrez la parodie grotesque de croyant que vous êtes devenu.
Bof!

a écrit :La pauvreté des arguments de ce type est affligeante!!
l'invective l'insulte vous n'avez que cela à la bouche, vous vous n'avez comme argument que celui de dire que nous avons tort parce que vous avez raison. Alors SVP mesurez vos paroles ce n'est pas dans les évangiles que le Christ me demande d'égorger mon prochain parce qu'il ne partage pas les mêmes idées que moi. ce n'est pas non plus par les évangiles que je peux séparer l'humanité en ceci ou cela. Cela appartient à Dieu seul et encore ne le fera-t-il qu'au dernier jour et non aujourd'hui et certainement pas par délégation.
a écrit :Contrairement à votre divinité qui traitait les hommes de races de vipères et d'hommes de peu d'intelligence (des imbéciles)
, non des pervers pour une petite partie d'entre eux qui comme le serpent de la génèse corrompent l'humanité et la séparent de Dieu remplaçant son adoration par l'adulation d'une loi dévoyées aus conséquences perverse. Oui, vipère, serpent sont des qualificatif pertinents pour certains de nos savant et peu trop pieux dogmatiques.
a écrit : le Prophète a enduré 23 ans de persécution, mais il est resté ferme et droit, tel un flambeau qui luit dans les ténèbres de la nuit. Il n'a pas demandé qu'on lui épargne la coupe qu'il avait à boire (calomnie, pression, lapidation, blessures, tentatives de meurtre, bannissement...)
oui et il les a rendu aux centuple mais pas dans le bon sens


Lo
a écrit :rsque ce sont les païens qui ont cherché à le faire mourir, on n'a entendu aucun chrétien pour les blâmer... mais lorsqu'il doit défendre sa communauté, combattre et faire connaître le vrai monothéisme aux hommes, dans un monde gangrené par le polythéisme, on en fait un ennemi (juste parce qu'il a dit non à vos erreurs théologiques).
"gangréné" donc coupable au sens propre comme au sens figuré, coup pour coup et "mort aux cons" comme on dit dans la légion. Admettons que les chrétiens ne l'aient pas défendu, c'est peut-être et même sûrement parce qu'ils pensaient qu'il se trompait de méthode et peut-êre de dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 00:14

Message par Serviteur d'Allah »

Revenons à l'essentiel (l’unicité divine et l'absurdité de la trinité) et arrêtons de changer de sujet...

Dieu a de tout temps mis les hommes en garde contre un péché très grave: prendre ce qui a forme humaine ou animale pour une divinité. Il a de tout temps séparé le divin de la créature, pour ne pas corrompre la conception que les hommes doivent avoir de Lui. Il ne s'est pas mis en colère contre ceux qui ont adoré le veau d'or pour rien. Venir lui-même commettre cet interdit, celui de prendre la forme d'une créature, c'est se payer la tête du monde... S'incarner en homme c'est contredire ses commandements, et surtout inviter le monde à revenir à la mythologie et au paganisme.

Dans le judaïsme (religion de Jésus), Dieu est une seule personne divine (ll est Ekhad et n'a pas de fils engendré ou de divinité à côté de lui), il est immuable (il ne change pas), il est transcendant (il ne meurt pas sur une croix), il est absolu et subsistant par Lui-même (on ne le nourrit pas et on ne le protège pas)... La trinité, une doctrine qui a été forgée petit à petit à la suite de questionnements théologiques et philosophiques, de polémiques sur la nature de Jésus et d'interprétations douteuses des écrits (on se fonde sur ce qui est secondaire et vague et on jette à la poubelle ce qui est clair et indiscutable), remet tout cela en question. Dieu, gloire à Lui, est devenu pluriel et relatif dans son unicité, il goûte à la mort (exalté soit-il) sur un instrument maudit (la croix), il est soumis aux imperfections humaines (oubli, peur, manque de connaissance, défauts liés à la chair...)), etc. Cette doctrine nous propose une divinité non seulement inconcevable, mais totalement insensée: on a un dieu qui prie lui-même (Luc 6.12: "Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."), un dieu qui se plaint à Lui-même ("mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné"), un dieu qui est inférieur à lui-même ("le Père est plus grand que moi"), etc. On est dans la démence avec cette doctrine...

Le vrai monothéisme chers amis prêche une unicité parfaite, indivisible et absolue de Dieu, une unicité non plurielle, relative et contradictoire. Les trois livres conçoivent Dieu comme une seule personne divine. En islam, Dieu l Très-Noble n'a pas besoin de fils ou d'associé pour accomplir sa volonté ou se suffire à lui-même. Il n'a pas besoin d'engendrer ou donner naissance, car il est Al-Qayyum: Celui qui subsiste par lui même, qui est libre de toute dépendance... Ce sont les hommes qui ont mijoté la doctrine trinitaire. Voici ce que nous disent les trois livres sur l'unicité divine:

Thora: "Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ ("écoute Israël, YHWH [est] notre Dieu, YHWH [est] un")

Évangiles: "Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur"

Le Coran : "Dis: «Il est Dieu, Unique. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui»."


La Torah exclut toute trinité, les évangiles excluent toute trinité, le Coran, ce n'est même la peine d'en parler tellement il rejette cette doctrine. Même les trinitaires n'ont jamais compris cette doctrine, il se cachent souvent derrière le "mystère impénétrable" pour induire les hommes en erreur et leur faire croire que Dieu est vraiment trois. Voici ce que nous dit le catéchisme:

"Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi."

Le problème, voyez-vous, c'est qu'on affaire à plusieurs divinités, ça saute aux yeux, pas besoin de corrompre notre raison pour croire le contraire. Surtout, on a affaire à plusieurs esprits: un esprit au ciel (le Père), un autre (le Fils) sur terre, qui meurt et qui remet son esprit au Père (Matthieu 27.50), et un autre qui communique entre les deux (le Saint-Esprit). Dieu serait-il donc trois esprits différents? On a aussi affaire à plusieurs intelligences: une au ciel, omnisciente et éternelle, une autre sur terre, temporelle et imparfaite (elle ne connaît l'Heure et la saison des figues), et une autre, celle du S-E (également imparfaite: ne connait pas l'Heure)). On a également affaire à trois rangs différents: un boss qui commande au ciel (le Père), un serviteur obéissant jusqu'à la mort sur terre (le fils) et un troisième entre les deux, qui inspire les hommes et communique avec le fils et les prophètes... Ces trois personnes/esprits sont pleinement divins pour les trinitaires, mais on nous dit qu'il n'y a pas trois dieux, mais un seul!! Ma question est celle-ci: jusqu'à quand vous allez continuer à vous payer la tête des gens?
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 23 mai20, 07:58, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 00:26

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 23 mai20, 00:14 ............ Dieu est une seule personne divine ..............
Dieu n'est pas une personne.
C'est péché de le dire. (haram comme vous dites)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 00:33

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : Dieu n'est pas une personne.
C'est péché de le dire. (haram comme vous dites)
T'es assez intelligente normalement pour comprendre à quoi je veux en venir. J'emploie un terme que les chrétiens comprennent pour les aider à comprendre (personne divine = l'être divin). Il n'y a rien de comparable à Dieu, gloire à Lui, même le Coran vous l’enseigne. Il n'est pas Jésus, une créature humaine juive...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 00:43

Message par omar13 »

prisca a écrit : 23 mai20, 00:26 Serviteur d'Allah a écrit:
............ Dieu est une seule personne divine ..............


réponse prisca:
Dieu n'est pas une personne.
C'est péché de le dire. (haram comme vous dites)

La vérité, c'est qu'il s'agit de la même religion et le même Dieu que les musulmans appellent ALLAH, alors que pour les Israélites/juifs c'est ELAH:

Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael ........



ELAH, qui est le même Allah, Sa maison LA KAABA se trouve a la Mecque dont le nom biblique est Téman:
Habaquq 3/3
« Eloah vient depuis Téman … »

Pour les musulmans, la Kaaba est appelée aussi BIT RABBI: https://www.youtube.com/watch?v=SxRrrn06QIQ


Coran 1/1
« Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Besm Allah al Rahman al Rahim

Coran 2/255
« Allah , point de divinité à part lui ... »


la confusion sur le Dieu unique a été crée par les Romains, inventeurs du christianisme païen, se basant sur la divinité des hommes comme ils étaient habitué et avant eux encore, les grecs et les Pharaons.
Modifié en dernier par omar13 le 23 mai20, 00:50, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 00:50

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 23 mai20, 00:33 T'es assez intelligente normalement pour comprendre à quoi je veux en venir. J'emploie un terme que les chrétiens comprennent pour les aider à comprendre (personne divine = l'être divin). Il n'y a rien de comparable à Dieu, gloire à Lui, même le Coran vous l’enseigne. Il n'est pas Jésus, une créature humaine juive...
Dieu veut être vu pour plusieurs raisons.

Premièrement afin que les hommes sachent que DIEU est accessible et non pas comme certains déistes disent et pensent que DIEU est "énergie".

Donc afin que les gens ne se figurent pas que DIEU est "force énergie" bien que ce soit vrai mais pour être accessible DIEU a créé une forme humaine pour être vu, être entendu.

Jésus n'a pas un esprit à Lui comme nous nous avons un esprit à nous.

Jésus est réceptacle de l'Esprit Saint qui parle à travers sa bouche directement.

Et aussi pour que lorsque Jésus revient entre les Nuées nous soyons face à DIEU parce que DIEU va poser ses pieds sur le mont Sion à la fin des Temps puisque Zacharie le dit.

Pour être parmi nous, afin que nous parlions à Dieu et là Dieu nous dira l'Evangile car nous vivons la Bible comme les Juifs ont vécu la Bible avant qu'elle soit écrite.

L'Evangile dont Apocalypse parle et qui vient donc avec Jésus est le dernier chapitre qui clot notre histoire et là ce sera la vérité qui sera dite alors que les hommes l'ont cachée.

DIEU veut la dire de vive Voix.

Tout comme DIEU veut que celui qui passe en Jugement devant LUI après avoir ressuscité sur terre, et après avoir été emmené devant son Trône, après avoir été habillé d'une robe blanche, et tandis que "les saints" partiront à la Vie, les pécheurs eux iront face à DIEU un par un pour s'entendre dire en quoi ils ont péché et pourquoi le Ciel leur est refusé.

DIEU leur dira les yeux dans les yeux car Dieu a choisi une forme humaine pour être devant ceux qui seront jugés par Lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 01:24

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit :Premièrement afin que les hommes sachent que DIEU est accessible et non pas comme certains déistes disent et pensent que DIEU est "énergie".
Donc c'est l'échec total alors, car même après être venu, les hommes ne croient toujours pas en lui, à commencer par le monde occidental aujourd'hui. Les musulmans n'ont pas eu besoin d'incarnation pour croire au Dieu unique et absolu, bien plus que vous. Il faut donc arrêter de prendre vos rêves pour la réalité.
a écrit :Dieu veut être vu pour plusieurs raisons.
Non, Dieu ne pervertit pas sa nature divine pour venir vous voir. Il est immuable de toute éternité. Il est avec nous où que nous soyons. Nous ne le verrons que dans le monde à venir. C'est faire preuve d’orgueil malsain que demander à votre créateur de s'incarner pour vous à cause de votre incrédulité. Quant à Jésus, même son cercle intime (sa mère, son beau-père, ses frères et sœur, les disciples...) n'ont jamais vu en lui une divinité. Si Dieu nous a donné l'intelligence et la raison et a parlé par les prophètes, c'est pour croire en lui sans le voir ici-bas. S'il fallait se montrer à vos yeux, alors i n'y a plus besoin de foi (la foi c'est croire à l'existence de ce qu'on n'a pas encore vu).
a écrit :Donc afin que les gens ne se figurent pas que DIEU est "force énergie" bien que ce soit vrai mais pour être accessible DIEU a créé une forme humaine pour être vu, être entendu.
C'est aux hommes de chercher Dieu, à travers ses signes, à travers eux-même et la création pour le trouver, ce n'est pas à Lui de s'exhiber à vos yeux en Israël sur une croix, exalté soit-il.
a écrit :Jésus n'a pas un esprit à Lui comme nous nous avons un esprit à nous.
Dans les évangiles, il a bel et bien une âme comme tous les hommes... C'est clair: il est 100% humain et 0% divin.
a écrit :Jésus Et aussi pour que lorsque Jésus revient entre les Nuées nous soyons face à DIEU parce que DIEU va poser ses pieds sur le mont Sion à la fin des Temps puisque Zacharie le dit.
Vous avez une conception anthropomorphique de Dieu apparemment. Vous le confondez trop avec les créatures terrestres. On est revenu 3000 ans en arrière, à l'âge de la mythologie et des divinités qui naissent sur terre et meurent, aux temps des dieux anthropomorphiques et du paganisme.
a écrit :DIEU leur dira les yeux dans les yeux car Dieu a choisi une forme humaine pour être devant ceux qui seront jugés par Lui.
Encore une conception anthropomorphique de Dieu, vous nagez en plein dans le délire. Dieu n'a rien d'humain ma chère, il ne donne pas une fausse image de Lui pour que vous y croyiez. S'il fallait s'incarner en homme, pourquoi ne pas se s'incarner aussi en veau d'or, en statue, en créature terrestre (exalté soit-Il)... Ainsi, chacun y trouvera son compte. Gloire à Allah le Très-Haut, il est au-delà de ce vous lui associez.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 31 mai20, 10:17, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 01:50

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 23 mai20, 01:24 Donc c'est l'échec total alors, car même après être venu, les hommes ne croient toujours pas en lui, à commencer par le monde occidental aujourd'hui. Les musulmans n'ont pas eu besoin d'incarnation pour croire au Dieu unique et absolu, bien plus que vous. Il faut donc arrêter de prendre vos rêves pour la réalité.

Les musulmans ont eu besoin de croire dans la Bible pour connaitre qui est DIEU car sans la Bible, si le Coran apparait et parle de Moise, les gens vont se regarder dans les yeux en se demandant "qui est ce Moise" ? Ou alors Adam, qui est cet Adam ?

Donc que tu le veuilles ou pas, le Coran repose sur la Bible.

Mais comme la Bible le dit, croire en DIEU c'est faire exactement pour 100 % preuve d'obéissance à ses Lois.

Une seule loi est transgressée, toutes les lois qui ont été observées sont jetées au feu.

Mais il est difficile pour un homme d'obéir à toutes les Lois durant toute sa vie, car un homme peut pécher et là DIEU le rejettera donc pour éviter que l'homme ne soit éternellement damné, DIEU établit une Alliance afin aussi de rassembler tous les peuples, car Jésus est la Pierre qui tient l'angle de l'édifice de la foi de tous les peuples.

JESUS EST DANS LE CORAN DONC SERVITEUR D ALLAH NE FAIT PAS DES GROS YEUX COMME SI JE DEVAIS TE DIRE QUELQUE CHOSE QUI A TES YEUX N EXISTE PAS.

Mais trop pressé d'aduler Mohamed, TU RENIES JESUS car tu as l'impression qu'en aimant JESUS tu vas dire aux chrétiens TA FAIBLESSE.

OR c'est en reniant JESUS que tu montres aux chrétiens ta FAIBLESSE parce que les chrétiens ont conscience que JESUS EST DANS LE CORAN MAIS QUE JESUS NE COMPTE PAS POUR TOI parce que tu ne veux pas donner d'importance à Jésus sinon ce serait donner de l'importance au Christianisme.

DONC TON ATTITUDE EST GROTESQUE.

Tu agis comme un enfant gaté.

Donc DIEU établit une ALLIANCE et on verra bien qui va mettre son égo de côté.

Celui qui croira en Jésus, écoutera sa Parole, la mettra en pratique se verra gratifié par DIEU de l'Esprit Saint et les personnes sauront que DIEU les agrée car ces personnes ne pécheront plus car c'est DIEU qui agit à leur place, ces personnes sont désinhibées du mal et il n'y aura donc plus de problème pour savoir si oui ou non nous obéissons aux Lois puisque toutes les actions DIEU les fait à notre place.

C'est ce qu'il se passe pour moi.

DIEU ETABLIT une Alliance pour quiconque, sans distinction, et si vous refusez l'Alliance de DIEU et bien vous irez partout mais pas au Paradis, ce n'est pas plus difficile à comprendre que cela.

Ajouté 5 minutes 47 secondes après :
MAIS PROFITE CAR LA COURSE CONTRE LA MONTRE A COMMENCE car les CHRETIENS ont blasphémé contre JESUS donc ....


LA BALLE EST TOUJOURS AU CENTRE.

Ils sont affaiblis les chrétiens et le Paradis leur est fermé, enfin pour ceux qui disent que DIEU prend le Sang de Jésus pour se donner l'occasion d'amnistier les gens du péchés et que les Lois seraient absoutes.

PROFITE "tue les par l'épée de ta bouche" !!!

DIS LEUR "mauvais croyants en JESUS que vous êtes car MOI MUSULMAN J'honore JESUS alors que vous vous ne le faites pas" !

JESUS S'est sacrifié pour nous délivrer de l'oppresseur ROME et non pas pour que DIEU prenne son Sang faux jetons** que vous êtes vous les chrétiens de pacotille.


nb : ** faux jetons = mécréants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 02:32

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : Les musulmans ont eu besoin de croire dans la Bible pour connaitre qui est DIEU car sans la Bible, si le Coran apparait et parle de Moise, les gens vont se regarder dans les yeux en se demandant "qui est ce Moise" ? Ou alors Adam, qui est cet Adam ?

Donc que tu le veuilles ou pas, le Coran repose sur la Bible.

Mais comme la Bible le dit, croire en DIEU c'est faire exactement pour 100 % preuve d'obéissance à ses Lois.

Une seule loi est transgressée, toutes les lois qui ont été observées sont jetées au feu.
Voilà qu'elle se remet à divaguer...
a écrit :JESUS EST DANS LE CORAN DONC SERVITEUR D ALLAH NE FAIT PAS DES GROS YEUX COMME SI JE DEVAIS TE DIRE QUELQUE CHOSE QUI A TES YEUX N EXISTE PAS.
Et dans le coran, Jésus est 0% divin, car il a un Dieu au-dessus de lui. C'est un prophète que Dieu a envoyé uniquement aux enfants d’Israël pour les rappeler à l'ordre. Il a été qualifié de la même façon que Mohammed et Moise paix sur eux (des messagers humains).
a écrit :Mais trop pressé d'aduler Mohamed, TU RENIES JESUS car tu as l'impression qu'en aimant JESUS tu vas dire aux chrétiens TA FAIBLESSE.
Je ne renie pas Jésus, car c'est notre prophète avant tout, je renie seulement sa divinité et l’idolâtrie que vous proposez aux hommes.
a écrit :OR c'est en reniant JESUS que tu montres aux chrétiens ta FAIBLESSE parce que les chrétiens ont conscience que JESUS EST DANS LE CORAN MAIS QUE JESUS NE COMPTE PAS POUR TOI parce que tu ne veux pas donner d'importance à Jésus sinon ce serait donner de l'importance au Christianisme.
C'est vous qui reniez Jésus en le prenant pour ce qu'il n'est pas. Vous prenez un homme qui a têté le sein de sa mère et qui allait aux toilettes comme tout le monde pour une divinité. Et dans votre arrogance, vous invitez votre prochain à mécroire en Dieu puisqu'il n'est pas Jésus.
a écrit :Tu agis comme un enfant gaté.
Non, c'est surtout toi qui agis comme une enfant gâtée puisque tu demandes à ton créateur de venir te voir en personne. Tu fais preuve d'un orgueil démesuré.
a écrit :Donc DIEU établit une ALLIANCE et on verra bien qui va mettre son égo de côté.
Mettre son égo de côté c'est être humble devant Dieu/Allah et ne pas exiger qu'il soit conforme à vos conceptions. Ce sont les hommes qui doivent se soumettre à la volonté de Dieu: l'adorer ici-bas sans le voir, pas à Lui de se conformer à vos désirs, en mourant sur une croix.
a écrit :DIEU ETABLIT une Alliance pour quiconque, sans distinction, et si vous refusez l'Alliance de DIEU et bien vous irez partout mais pas au Paradis, ce n'est pas plus difficile à comprendre que cela.
Ce que je refuse, c'est la mythologie et le retour aux divinités humaines que vous enseignez...
a écrit :LA BALLE EST TOUJOURS AU CENTRE.
Non, elle est surtout dans votre camp.
a écrit :Ils sont affaiblis les chrétiens et le Paradis leur est fermé, enfin pour ceux qui disent que DIEU prend le Sang de Jésus pour se donner l'occasion d'amnistier les gens du péchés et que les Lois seraient absoutes.
Aucun sang ne lavera vos péchés... C'est la foi pure, la repentance sincère envers Dieu, le rejet de la divinité de Jésus, et les bonnes œuvres qui vous sauveront.
a écrit :DIS LEUR "mauvais croyants en JESUS que vous êtes car MOI MUSULMAN J'honore JESUS alors que vous vous ne le faites pas" !
Le seul Dieu auquel tu dois croire, c'est celui qui a créé Jésus et l'a envoyé aux enfants d’Israël.
a écrit :JESUS S'est sacrifié pour nous délivrer de l'oppresseur ROME et non pas pour que DIEU prenne son Sang faux jetons** que vous êtes vous les chrétiens de pacotille
nb : ** faux jetons = mécréants.
Fautes d'arguments crédibles, tu préfères nous insulter... Tu viens ensuite nous faire la morale et nous parler d'alliance. Pauvre âme perdue...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 72 invités