LE DIEU UNIQUE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 02:49

Message par prisca »

Tu as toujours l'intention de blasphémer.

C'est de ton libre choix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 03:11

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 23 mai20, 02:49 Tu as toujours l'intention de blasphémer.

C'est de ton libre choix.
C'est toi qui blasphèmes jour et nuit en prenant Dieu pour une créature, pas moi. Dieu est le Très-Haut et le Très-Noble qui est au-dessus de tout le monde, pas Jésus. Il vous faut donc revenir sur le droit chemin.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 23 mai20, 03:12, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 03:12

Message par prisca »

prisca a écrit :JESUS S'est sacrifié pour nous délivrer de l'oppresseur ROME et non pas pour que DIEU prenne son Sang faux jetons** que vous êtes vous les chrétiens de pacotille
nb : ** faux jetons = mécréants.
Serviteur d'Allah a écrit :Fautes d'arguments crédibles, tu préfères nous insulter... Tu viens ensuite nous faire la morale et nous parler d'alliance. Pauvre âme perdue...
Ce sont les chrétiens qui sont mécréants pas vous.

Tu lis toujours en diagonale.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
prisca a écrit :Ils sont affaiblis les chrétiens et le Paradis leur est fermé, enfin pour ceux qui disent que DIEU prend le Sang de Jésus pour se donner l'occasion d'amnistier les gens du péchés et que les Lois seraient absoutes.
Serviteur d'Allah a écrit :Aucun sang ne lavera vos péchés... C'est la foi pure, la repentance sincère envers Dieu, le rejet de la divinité de Jésus, et les bonnes œuvres qui vous sauveront.

Toujours ta lecture en travers.

Ce sont les chrétiens mécréants qui disent que le sang lave les péchés en annulant les lois.

Pas moi.

Moi je suis chrétienne digne de ce nom, eux ce sont des chrétiens de pacotille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 05:46

Message par Saint Glinglin »

Tu n'es pas chrétienne mais priscienne.
Serviteur d'Allah a écrit : 23 mai20, 00:14 Cette doctrine nous propose une divinité non seulement inconcevable, mais totalement insensée: on a un dieu qui prie lui-même (Luc 6.12: "Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."), un dieu qui se plaint à Lui-même ("mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné"), un dieu qui est inférieur à lui-même ("le Père est plus grand que moi"), etc. On est dans la démence avec cette doctrine...
L'absurdité vient seulement que chaque évangile veut corriger le précédent en diminuant à chaque fois la divinité de Jésus et que ces différents évangiles ont été écrits pour être des versions uniques et non pour être juxtaposées aux versions précédentes.

Mais les églises qui avaient déjà leur évangile ne voulaient pas l'abandonner pour une nouveauté.

Alors on les a juxtaposés en badigeonnant ça et là chaque évangile avec des emprunts aux autres.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 06:10

Message par Serviteur d'Allah »

Merci pour l'explication Saint-Glinglin. Le mal est fait cependant, car les chrétiens ne veulent pas admettre l'incompatibilité de telles doctrines avec la raison saine. On ne connait certes pas tout de Dieu, mais ce n'est pas une raison pour dire tout et n'importe quoi à son sujet.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 06:15

Message par Saint Glinglin »

Jésus est un dieu descendu des cieux pour révéler aux hommes comment échapper à ce monde.

Quant à la raison, elle n'est pas bien compatible avec le surnaturel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 07:05

Message par prisca »

(Luc 6.12: "Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."), un dieu qui se plaint à Lui-même ("mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné"), un dieu qui est inférieur à lui-même ("le Père est plus grand que moi"),


Est dans le plan pour paraitre distinct de Dieu afin que ROME voit que Jésus est vraiment un demi dieu qui détient de grands pouvoirs grace aux miracles mais qui montre de la faiblesse à cause de la Crucifixion que son Père veut parce que le Père est Lui le vrai Dieu, tandis que Jésus n'est qu'un fils qu'il eut avec une humaine et qui est tributaire de la volonté du Grand Dieu au Ciel, le Dieu des Juifs.

Les Romains ainsi auront du respect pour les Juifs car ils diront que c'est vrai que leur DIEU a l'air d'avoir beaucoup de pouvoir et ils ne les tueront pas.

Les Romains ainsi auront envie d'accepter Jésus comme un demi Dieu et ce n'est que lorsque Jésus donnera à Constantin la victoire sur une bataille que ce dernier sera séduit à l'idée d'accepter Jésus et ainsi le paganisme va s'éteindre au profit de la Chrétienté.

Il faut voir Jésus comme étant par exemple Hercule qui a pour père Zeus et pour mère une mortelle Alcmène.

Jésus a pour Père Dieu des Juifs et pour mère une mortelle Marie.

Qu'est ce qui nous fait dire que c'est un plan ?

C'est qu'il est invraisemblable de dire que DIEU prend le Sang de Jésus pour donner des faveurs en échange car tout homme qui a foi en DIEU sait que c'est une pratique paienne comme le font les Romains, les Grecs, les Egyptiens, les Mayas, les Aztèques.

DONC puisque nous savons que NOTRE DIEU UNIQUE ne mange pas de ce pain là, nous trouverons une autre raison à la Crucifixion de Jésus et nous découvrirons ce plan.

Mais comme dans le coeur les catholiques n'ont pas la foi sincère, ils croient comme des paiens croient à des divinités qui aiment à se paitre de chair et de sang..... Allah dans le Coran leur dit : "mécréants" !!

C'est comme cela que se séparent le blé de l'ivraie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 18:35

Message par spin »

prisca a écrit : 23 mai20, 07:05 Mais comme dans le coeur les catholiques n'ont pas la foi sincère, ils croient comme des paiens croient à des divinités qui aiment à se paitre de chair et de sang..... Allah dans le Coran leur dit : "mécréants" !!
Quoi qu'on pense de cette foi, qu'est-ce qui permet de dire qu'elle n'est pas, surtout qu'elle n'est jamais, sincère ?

Rien qu'avec ça, on peut conclure que le Coran ne vient pas de Dieu mais d'un malade, d'un assoiffé de pouvoir, qui écrase frénétiquement, en faisant flèche de tout bois, ceux qui ne croient pas précisément en lui...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 23:27

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit :Allah dans le Coran leur dit : "mécréants" !!
Appeler un chat un chat n'est pas un crime prisca... Jésus n'appelait-il pas les juifs rebelles "races de vipères"? Pour le reste, le Coran est clair: il n'est qu'un rappel, tout le monde est libre de croire et de ne pas y croire...

10:108: "Dis: "Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l’est que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous."

88:22: "Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux."

18:29: "Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie»."

6:107: "Nous ne t’avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n’es pas leur garant."

73:19: "Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur."

74:54: "Ceci est vraiment un Rappel. Quiconque veut, qu’il se le rappelle."

39:15: "Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez!» - Dis: «Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles». C’est bien cela la perte évidente."


Les hommes croient à ce qui leur plait: hindouisme, bouddhisme, panthéisme, raëlisme, etc., quand bien même leur foi est sincère, elle n'est pas pour autant dans le vraie. Il faut donc leur rappeler la vérité, n'en déplaise aux cœurs qui haïssent la vérité.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 31 mai20, 10:21, modifié 2 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 23:30

Message par Saint Glinglin »

Tandis que le Coran enseigne que Jésus est le neveu de Moïse et que le pharaon a fait construire la tour de Babel.

C'est tout de même plus sérieux....

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 23 mai20, 23:34

Message par Serviteur d'Allah »

Saint Glinglin a écrit : Tandis que le Coran enseigne que Jésus est le neveu de Moïse et que le pharaon a fait construire la tour de Babel.

C'est tout de même plus sérieux....
Bonjour Saint Glinglin,

Si tu veux, on peux en discuter, ainsi je te démontrerai la bêtise de ce que tu avances. Je te rappelle que cela fait 14 siècles que le prophète nous a dit que les deux personnes sont différentes (plusieurs passages du Coran le démontrent) ... Quand à la Tour de Babel, il n'en est fait mention nulle part dans le Coran. Apparemment tu confonds le bâtiment que Pharaon a demandé à son contremaître de construire avec cette dernière.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 24 mai20, 01:42

Message par Saint Glinglin »

C'est de cela que parle le Coran : une tour dont le sommet touche les cieux afin d'atteindre le domaine de Dieu.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 24 mai20, 03:06

Message par Serviteur d'Allah »

Saint Glinglin a écrit : C'est de cela que parle le Coran : une tour dont le sommet touche les cieux afin d'atteindre le domaine de Dieu.
Pas du tout Saint Glinglin! Le Coran rapporte seulement un propos de Pharaon, propos que chacun peut interpréter à sa guise. Il précise d'ailleurs l’orgueil démesuré de celui-ci (Pharaon): il se prenait pour une divinité! "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 24 mai20, 03:15

Message par Saint Glinglin »

28.38.Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs".

Gn 11.3 Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
11.4 Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: LE DIEU UNIQUE

Ecrit le 24 mai20, 03:42

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais comme dans le coeur les catholiques n'ont pas la foi sincère, ils croient comme des paiens croient à des divinités qui aiment à se paitre de chair et de sang..... Allah dans le Coran leur dit : "mécréants" !!
spin a écrit :Quoi qu'on pense de cette foi, qu'est-ce qui permet de dire qu'elle n'est pas, surtout qu'elle n'est jamais, sincère ?

Rien qu'avec ça, on peut conclure que le Coran ne vient pas de Dieu mais d'un malade, d'un assoiffé de pouvoir, qui écrase frénétiquement, en faisant flèche de tout bois, ceux qui ne croient pas précisément en lui...

La notion de "respect" spin est ce tu connais ?

Si les prêtres disent que DIEU a besoin du Sang de Jésus pour pardonner, tu penses que c'est du respect qu'ils ont pour Dieu ?

Une "foi sincère et véritable" j'aurais dû dire (j'ai oublié "véritable")

Est ce qu'ils sont sincères cependant ? S'ils le sont c'est encore plus grave car c'est comme s'ils ne voyaient pas que dire que DIEU prend le Sang de Jésus et l'accable pour pardonner, c'est qu'ils se disent sages mais en fait ils sont devenus fous.

Maintenant toi tu prends des risques irraisonnés en blasphémant le Nom d'Allah car tu n'es pas habilité à juger, seul DIEU sait ce qu'il faut faire pour le bien de l'humanité.

Déjà que JESUS a dit de ne pas juger son prochain, toi sans vergogne tu juges DIEU.

C'est marqué dans ton livre de Vie. Il vaut mieux que tu ne salisses pas ta bouche d'insanités, pour le bien de ton âme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités