Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 01 nov.21, 13:51

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 01 nov.21, 08:54 Autrement dit Pollux et San Sanchez nous prouvent qu ils ne sont pas chrétiens et qu il refusent Notre Seigneur Jésus Christ
Le sujet de discussion n'est pas Pollux et San Sanchez mais Pierre et Paul.
puisque Saint Pierre , béni soit l apôtre , reprit simplement le même sens que les paroles de notre seigneur Jésus Christ dans l évangile de Saint Matthieu :
Matthieu 24:42,43
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Matthieu n'annonce pas la destruction de la Terre ni des cieux.
a écrit :Autrement dit , ils accusent Notre Seigneur Jésus Christ de dire des choses fausses
Rapport ?

Non seulement Pierre n'était pas prophète mais il existe de bonnes raisons de croire que le 2e épitre qu'on lui attribue aurait été rédigé par un auteur inconnu longtemps après sa mort, ce qui rend la prophétie doublement suspecte.
a écrit :Pollux récidive par sa mécréance :

Mais en même temps il reconnaît le texte d Isaie comme prophétique .
Que dit le texte d Isaie dans le chapitre 66 verset 22

Car , comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit le Seigneur , Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.

N y est il pas question là aussi de nouveaux cieux et d une nouvelle terre ? En rejetant Saint Pierre , Pollux nous prouve donc qu il rejette lui même Isaie après avoir clamé qu Isaie était prophète . N est ce pas la preuve manifeste que Pollux est un menteur ?
La nouvelle Terre dont parle Isaïe est la Terre céleste qui se trouve dans un monde parallèle. Nul besoin de détruire notre planète pour ça.
a écrit :Pollux continue son mensonge contre Saint Paul en prétendant qu il ferait de fausses prophéties

Pour autant , Pollux reconnaissait le texte d Isaie comme prophétique
et là aussi , on voit que le texte d Isaie est repris par Saint Paul toujours dans le chapitre 66 14-15

Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l'herbe; Le Seigneur manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.
Car voici, le Seigneur arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.

ainsi que les verset 24
Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.
Texte allégorique qui peut être interprété de mille et une façons.
a écrit :En clamant que Saint Paul est faux prophète , il renie le texte d Isaie que pourtant il ait clamé comme prophétique . Pollux se fait menteur là aussi .
On peut voir ici que Trivier-Fix fait de David un menteur en prétendant que la Terre sera détruite:

Psaume 104:5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.


Et ici il fait encore pire en faisant passer l'Éternel pour un menteur:

Genèse 8: 21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.


Conclusion:

Trivier-Fix préfère se fier à la parole d'un inconnu dans un texte ajouté tardivement que de croire ce que l'Éternel a promis, et comme si ce n'était pas suffisant il traite les autres de menteurs et de mécréants.

Honte sur lui.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 02 nov.21, 01:29

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 01 nov.21, 13:51 Le sujet de discussion n'est pas Pollux et San Sanchez mais Pierre et Paul.
Et c était tout à fait mon sujet


Pollux a écrit : Matthieu n'annonce pas la destruction de la Terre ni des cieux.
Bien sur que si : Notre Seigneur Jésus christ dit 3 versets avant dans le même chapitre de Saint Mathhieu :
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point
Pollux a écrit : Non seulement Pierre n'était pas prophète mais il existe de bonnes raisons de croire que le 2e épitre qu'on lui attribue aurait été rédigé par un auteur inconnu longtemps après sa mort, ce qui rend la prophétie doublement suspecte.
Bah voyons !!! Tout de suite l argument de la falsification . Comme c est facile, et comme c est ignorant .
Encore faudrait il vérifier si ce que dit le second épître n a pas été déjà dit dans les autres écrits . Or c est le cas

Pollux a écrit : La nouvelle Terre dont parle Isaïe est la Terre céleste qui se trouve dans un monde parallèle. Nul besoin de détruire notre planète pour ça.
Il n est pas question de monde parallèle puisque le texte d Isaie dite que Notre Seigneur créera une nouvelle terre , donc qu elle n existe pas au moment de la narration d Isaie
Enfin , l expression "terre céleste" ne se trouve pas une seule fois dans toute la bible et est plutot contradictoire
Pollux a écrit : Texte allégorique qui peut être interprété de mille et une façons.
Peut être mais , comme Saint Paul réutilise les mêmes allégories , et que tu dis reconnaître Isaie , tu ne peux donc pas dire que ce qu il a dit était faux

Pollux a écrit : On peut voir ici que Trivier-Fix fait de David un menteur en prétendant que la Terre sera détruite:

Psaume 104:5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
LOOOOLLLLL . Un poème !!!! Tu veux nous parler d un poème ???
Depuis quand un poème aurait une valeur prophétique supérieure au texte d Isaie ?
D autre part ce poème se contredit lui même car le psalmiste dit quelques vers plus loj :
"Il regarde la terre, et elle tremble; Il touche les montagnes, et elles sont fumantes."
Trembler , cela implique ébranler

Nulle part le psalmiste dit dans le psaume 104 que c est David qui récitait le psaume 104

Pollux a écrit : Et ici il fait encore pire en faisant passer l'Éternel pour un menteur:

Genèse 8: 21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Le texte ne dit pas que Notre Seigneur ne maudira plus la terre , mais seulement qu il ne maudira plus la terre pour la même raison qu évoquée lors de la genèse : le "parce que" dans la phrase spécifie le type de négation.
Et en effet , le texte d ISaie , le texte de Saint Paul ou de Saint ierre ou de Saint Matthieu ne disent pas que la terre sera détruite parce que les pensées du cœur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse , mais tout simplement parce que c est la fin des temps
Pollux a écrit : Trivier-Fix préfère se fier à la parole d'un inconnu dans un texte ajouté tardivement
Très rigolo de dire cela alors que Pollux cite l auteur inconnu de la Genèse qui raconte le déluge de Noé et qui de facto ne peut pas avoir été contemporain d un déluge et qui peut avoir été écrit un millénaire après
et qui cite un psalmiste , c est à dire le chant d un inconnu qui peut avoir été rajouté plusieurs siécles après .
Non pollux , tout le nouveau testament n est pas ajouté tardivement , car même en supposant des rajouts , on reste toujours dans la même époque
Alors que tout l ancien testament , censé avoir été écrit depuis l age de bronze n a aucune preuve de l absence de rajout de texte puisque le plus vieux manuscrit de l ancien testament est de plus d un millénaire après le début des événements racontés , ce qui est loin d être la même époque et que les personnes du temps de Moise ne parlaient même pas l hébreu ...
Les juifs sionistes actuels prétendent que l Ostracon de Khirbet Qeiyafa serait d environ 1000 avant JC et serait la plus vieille inscription en paléo hébreu .
C est débattu et cela ne fait pas consensus puisque d autres personnes y voient comme du proto-cananéen comme emile puech ou encore du proto-phénicien comme Christopher Rollston
L’inscription est écrite de gauche à droite et non pas de droite à gauche comme le font les sémites
Quoiqu il en soit
1) la langue inscrite sur l ostracon est très différente de l hébreu biblique à tout point de vue du langage
2) Moise aurait été antérieur de plusieurs siècles avant cet Ostracon . Or si on ne trouve pas de traces ni de l alphabet ni du langage , on peut se demander en quelle langue auraient été écrites les livres du pentateuque
3) on sait de plus que le paléo hébreu est abandonné vers -135 av.JC .
Alors quand tu accuses certains versets du nouveau testament d avoir été ajoutés tardivement , c est de l hypocrisie et de la malhonnêteté intellectuelle alors qu on peut considérer que tout l ancien testament en entier est un rajout beaucoup beaucoup plus tardif
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 02 nov.21, 07:27, modifié 3 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 02 nov.21, 04:42

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 juil.20, 07:59 Aucune de leurs prophéties sur la fin des temps (qui était pourtant imminente d'après eux) ne s'est réalisée.

Pierre dans sa deuxième épître annonce la venue du Seigneur, la destruction de la Terre et la création d'une nouvelle Terre et de nouveaux cieux. Ça me paraît évident que cette soi-disant prophétie n'est qu'une interprétation personnelle (et fantaisiste) de l'Apocalypse de Jean. Pierre avait déjà été réprimandé par Jésus pour avoir fait une fausse prophétie, mais a récidivé dans cette épître (si elle est bien de lui, ce dont on est même pas certain)*.

Matthieu 16: 22-23
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Paul quant à lui est tout à fait conscient que ses prophéties sur la résurrection des morts et le retour du Christ dans les nuées sont fantaisistes mais comme c'est lui qui est chargé de transmettre la puissance d'égarement il doit s’acquitter de sa tâche.

Romains 3: 7-9
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.

Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché


Pour moi le seul apôtre qui avait le don de prophétie c'est Jean et c'est son Apocalypse qui révèle la vérité (de façon voilée) sur la fin des temps.

* La 2e épître de Pierre était inconnue de Clément de Rome (4e pape de 92 à 99) et Irénée de Lyon (2e évêque de Lyon de 197 à 202). Selon la critique moderne cette épître daterait de l'an 130 environ, soit plus de 60 ans après la mort de Pierre ...

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3% ... _de_Pierre

Et si tu te remettais en question toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 02 nov.21, 10:26

Message par Arké »

Trivier-Fix a écrit :N est ce pas la preuve manifeste que Pollux est un menteur ?
Toute personne qui rejette une partie de la Thora, des Evangiles, des Psaumes et des Livres Saints dûment authentifiés est un menteur.

Certains focalisent sur l'apôtre Paul, d'autres sur Pierre, d'autres sur Marc....bref, faut bien que le Diable tente de nous écarter du Livre saint sans quoi nous ne demeurerons plus ses esclaves !

Un bon croyant sera libéré de la servitude d'ici-bas.
Un mauvais reviendra servir la matrice infernale !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 02 nov.21, 11:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 nov.21, 04:42 Et si tu te remettais en question toi ?
Avec les arguments pourris qu'on me sert ici je n'ai aucune raison de le faire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 02 nov.21, 22:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 juil.20, 07:59 Aucune de leurs prophéties sur la fin des temps (qui était pourtant imminente d'après eux) ne s'est réalisée.

Pierre dans sa deuxième épître annonce la venue du Seigneur, la destruction de la Terre et la création d'une nouvelle Terre et de nouveaux cieux. Ça me paraît évident que cette soi-disant prophétie n'est qu'une interprétation personnelle (et fantaisiste) de l'Apocalypse de Jean. Pierre avait déjà été réprimandé par Jésus pour avoir fait une fausse prophétie, mais a récidivé dans cette épître (si elle est bien de lui, ce dont on est même pas certain)*.

Matthieu 16: 22-23
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Pierre est un instrument entre les mains de D.IEU.

S'il est discrédité à plusieurs reprises, non pas que Pierre soit "un faux jeton" mais Pierre doit nous alerter par son comportement lorsque nous faisons un parallèle avec le pape catholique qui, lui, agit exactement de la même manière que Pierre. Rappelons nous que Pierre a été choisi pour être le "premier pape" par les catholiques Romains.

D.IEU utilise Pierre afin que nous nous établissions un parallèle.

Pierre mange avec des paiens en catimini alors que Pierre insiste pour que les Lois Judaïques soient mises au premier plan = cette attitude est celle d'hypocrites qui vont où le vent les pousse, tel le pape qui lorsqu'il est avec les protestants, approuve le protestantisme, lorsqu'il est avec des bouddhistes, il vante les mérites du bouddhisme, lorsqu'il est avec les Juifs, il les bénit alors qu'en dessous, lorsqu'il est dans le secret avec ses acolytes, il les maudit parce qu'ils ont "tué" Jésus, car le fait de dire "échec de la Croix" le pape dit que Jésus a essuyé un échec face aux méchants Juifs indomptables etc......

etc etc...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 02 nov.21, 23:23

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 02 nov.21, 01:29 Bien sur que si : Notre Seigneur Jésus christ dit 3 versets avant dans le même chapitre de Saint Mathhieu :
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point
Il n'y a rien d'éternel dans ce monde. Tout ce qui existe dans notre système solaire va finir par disparaître un jour. Ce n'est pas une raison pour prédire la destruction de la Terre au Jugement dernier.
a écrit :Bah voyons !!! Tout de suite l argument de la falsification . Comme c est facile, et comme c est ignorant .
Encore faudrait il vérifier si ce que dit le second épître n a pas été déjà dit dans les autres écrits . Or c est le cas
Certaines choses sont reprises mot pour mot tandis que d'autres sont des interprétations personnelles qui peuvent être vraies ou fausses mais ne sont en aucun cas des vérités révélées.
a écrit :Il n est pas question de monde parallèle puisque le texte d Isaie dite que Notre Seigneur créera une nouvelle terre , donc qu elle n existe pas au moment de la narration d Isaie
Et qu'est-ce qui empêcherait Dieu de créer une nouvelle Terre dans un autre monde ?
a écrit :Peut être mais , comme Saint Paul réutilise les mêmes allégories , et que tu dis reconnaître Isaie , tu ne peux donc pas dire que ce qu il a dit était faux
Je ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Tu si veux argumenter sur des versets en particulier il faudrait les citer.
a écrit :LOOOOLLLLL . Un poème !!!! Tu veux nous parler d un poème ???
Depuis quand un poème aurait une valeur prophétique supérieure au texte d Isaie ?
D autre part ce poème se contredit lui même car le psalmiste dit quelques vers plus loj :
"Il regarde la terre, et elle tremble; Il touche les montagnes, et elles sont fumantes."
Trembler , cela implique ébranler
Rien à voir.

Le verset 5 du Psaume 104 parle des fondements de la Terre tandis que le verset 32 parle des tremblements de terre et des volcans.
a écrit :Nulle part le psalmiste dit dans le psaume 104 que c est David qui récitait le psaume 104
Ça ne change rien à la légitimité du texte.
a écrit :Le texte ne dit pas que Notre Seigneur ne maudira plus la terre , mais seulement qu il ne maudira plus la terre pour la même raison qu évoquée lors de la genèse : le "parce que" dans la phrase spécifie le type de négation.
Supposition gratuite pour faire dire au texte ce que tu as envie d'entendre.

Il n'y a d'ailleurs aucun "parce que" ajouté après "et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait." C'est sans équivoque.
Et en effet , le texte d ISaie , le texte de Saint Paul ou de Saint ierre ou de Saint Matthieu ne disent pas que la terre sera détruite parce que les pensées du cœur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse ...
Ils ne disent pas que la Terre sera détruite, point. Inutile de broder pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.
a écrit :Très rigolo de dire cela alors que Pollux cite l auteur inconnu de la Genèse qui raconte le déluge de Noé et qui de facto ne peut pas avoir été contemporain d un déluge et qui peut avoir été écrit un millénaire après
et qui cite un psalmiste , c est à dire le chant d un inconnu qui peut avoir été rajouté plusieurs siécles après .
Non pollux , tout le nouveau testament n est pas ajouté tardivement , car même en supposant des rajouts , on reste toujours dans la même époque
Plusieurs prophètes authentiques ont apporté leur contribution à l'AT au cours des siècles et leurs écrits sont légitimes.

En ce qui concerne le NT par contre je n'en connais aucun après le 1er siècle. Seulement des interprètes et des imposteurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 03 nov.21, 06:47

Message par Arké »

Pollux a écrit : 02 nov.21, 23:23 Il n'y a rien d'éternel dans ce monde. Tout ce qui existe dans notre système solaire va finir par disparaître un jour. Ce n'est pas une raison pour prédire la destruction de la Terre au Jugement dernier.
Faux, il te serait bien difficile de me prouver qu'une étoile a une durée de vie connue !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 03 nov.21, 07:33

Message par Pollux »

Arké a écrit : 03 nov.21, 06:47 Faux, il te serait bien difficile de me prouver qu'une étoile a une durée de vie connue !
Les étoiles terminent leur vie en explosant (supernova).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 03 nov.21, 21:10

Message par prisca »

  • 4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu
. Hébreux 6


Des saints qui chutent ne reçoivent pas une seconde fois le Saint Esprit.

Si les saints chutent et par leur comportement antiChristique ils donnent une piètre image du Christianisme donc, ils ne produisent rien, les gens n'ont pas confiance en eux et s'éloignent du Christianisme.

Si les gens s'éloignent du Christianisme, cette terre ne produit rien, elle a la réprobation de D.IEU, elle est maudite, et D.IEU y met le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 03 nov.21, 21:21

Message par Estrabolio »

Arké a écrit : 03 nov.21, 06:47Faux, il te serait bien difficile de me prouver qu'une étoile a une durée de vie connue !
Mais si bien sur puisqu'une étoile meurt lorsqu'elle n'a plus de "carburant" et on a pu observer la mort d'étoiles.

On peut même déterminer la durée de vie des étoiles selon leur masse
Image

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 04 nov.21, 12:47

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 02 nov.21, 23:23 Il n'y a rien d'éternel dans ce monde. Tout ce qui existe dans notre système solaire va finir par disparaître un jour. Ce n'est pas une raison pour prédire la destruction de la Terre au Jugement dernier.
Si elle est détruite , elle ne peut pas être détruite après le jugement dernier . Donc ....

Pollux a écrit : Certaines choses sont reprises mot pour mot tandis que d'autres sont des interprétations personnelles qui peuvent être vraies ou fausses mais ne sont en aucun cas des vérités révélées.
Oui .. oui .. bien sur .. le complot

Pollux a écrit : Et qu'est-ce qui empêcherait Dieu de créer une nouvelle Terre dans un autre monde ?
Le temps utilisé dans le verset : il est marqué "créera" . Donc c est forcément une terre qui n existe pas encore
Il est donc inutile de parler d "univers parallèle"

Pollux a écrit : Je ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Tu si veux argumenter sur des versets en particulier il faudrait les citer.
J ai déjà cité ..
Je te les remets :
chapitre 66 14-15

Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l'herbe; Le Seigneur manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.
Car voici, le Seigneur arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.
ainsi que les verset 24
Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.


Donc pour ISaie , le Seigneur arrive dans un feu .
Et pour le passage de Saint paul que tu disais , il dit bien que le Seigneur Jésus Christ arrive dans un feu .
Comme pour lui , le Seigneur est Jésus Christ , il est normal qu il reprenne exactement le même discours
Pollux a écrit : Rien à voir.

Le verset 5 du Psaume 104 parle des fondements de la Terre tandis que le verset 32 parle des tremblements de terre et des volcans.
Ce qui revient exactement à la même chose puisque cela prouve la vulnérabilité de la terre . Soit la terre ne tremble pas , soit elle tremble

Pollux a écrit : Ça ne change rien à la légitimité du texte.
En quoi est légitime un poème ?


Pollux a écrit : Supposition gratuite pour faire dire au texte ce que tu as envie d'entendre.

Il n'y a d'ailleurs aucun "parce que" ajouté après "et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait." C'est sans équivoque.
Faux . Le texte dit explicitement "parce que " . La lecture en diagonale n est pas autorisée
Et de plus c est censé , sinon , dès le châtiment de Sodome et Gomorrhe , avec ton hypothèse , tu fairais de Dieu un menteur puisqu il a bien touché ce qui était vivant

Pollux a écrit : Ils ne disent pas que la Terre sera détruite, point. Inutile de broder pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Supposons . Mais tu dis quand même que Saint Pierre est menteur parce qu il a employé le mot "nouvelle terre" ? or Isaie utilise le même terme : "nouvelle terre"
Donc même si tu inventais une théorie , avec monde parallèles etc .. tu te retrouves coincé parce que les deux auteurs disent la même chose

Pollux a écrit : Plusieurs prophètes authentiques ont apporté leur contribution à l'AT au cours des siècles et leurs écrits sont légitimes.
Et les prophètes du nouveau testament sont bien authentiques que des prophètes obscurs qui écrivaient à l âge de bronze
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 04 nov.21, 14:10, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 04 nov.21, 13:50

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 04 nov.21, 12:47
Je n'ai pas envie de te répondre. Ton argumentation est trop médiocre.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 04 nov.21, 14:13

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 04 nov.21, 13:50 Je n'ai pas envie de te répondre. Ton argumentation est trop médiocre.
Vu que tu as été aller jusqu à nous inventer des univers parallèles , la réincarnation, de canal de prophétie et autres choses ....
Ca ce passe de commentaires , hein ?

Au fait que dit le prophète de l AT Joel ?

Ce sont des foules, des foules dans la vallée du jugement, car le jour du Seigneur est proche dans la vallée du jugement..Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. 16 De Sion l'Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés.

Cela contredit ta lecture personnalisée du psaume 103


Ce qu il faut voir dans le psaume 103 est que la terre est seulement inébranlable par la Grace de Dieu , mais que Dieu peut en décider autrement ; il n a pas décrété qu elle restera inébranlable pour l éternité

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pierre et Paul n'étaient pas prophètes

Ecrit le 04 nov.21, 15:17

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 04 nov.21, 14:13 Vu que tu as été aller jusqu à nous inventer des univers parallèles ,
L'existence des mondes parallèles est reconnue par la physique moderne.
a écrit :la réincarnation, de canal de prophétie et autres choses ....
Ca ce passe de commentaires , hein ?
Résurrection des cadavres, Christ qui apparait dans les nuages, planète qui explose ...

Ça se passe de commentaires aussi.
a écrit :Au fait que dit le prophète de l AT Joel ?

Ce sont des foules, des foules dans la vallée du jugement, car le jour du Seigneur est proche dans la vallée du jugement..Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. 16 De Sion l'Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés.

Cela contredit ta lecture personnalisée du psaume 103
Chipotage inutile.

Il peut y avoir des orages, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques qui produisent un obscurcissement du ciel mais rien de tout ça ne fera bouger la Terre de ses fondements (son orbite).
a écrit :Ce qu il faut voir dans le psaume 103 est que la terre est seulement inébranlable par la Grace de Dieu , mais que Dieu peut en décider autrement ; il n a pas décrété qu elle restera inébranlable pour l éternité
Mais vu que tu n'es pas dans la tête de Dieu tu ne sais absolument rien de ce qu'il nous réserve pour l'avenir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités