Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 23 janv.21, 00:47

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 23 janv.21, 00:27 Versets ?
Adam est le premier homme et en tant que tel, lorsqu'il décède, parce qu'il est un humain, il n'est vraiment pas du tout du tout prêt pour aller au Ciel, il est comme "Lucie" par exemple, très primitif et c'est durant toutes ses expériences terrestres, de sa première incarnation jusqu'à sa dernière incarnation qu'"il" en tant qu'être pensant, acquerra la maturité suffisante pour comprendre de quelle manière il doit écouter DIEU pour grandir spirituellement et sortir de l'état animal.

Pour le verset : 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Apocalypse 20.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 23 janv.21, 02:28

Message par Saint Glinglin »

Ajouté 47 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 23 janv.21, 00:33 L" homme est arrivé sur la terre vers la fin de l'ère quaternaire : auparavant la Terre "était inhabitable
Il débarquait de la planète Kolob, sans doute ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 23 janv.21, 02:48

Message par ESTHER1 »

Il venait probablement d' une autre planète. Nous ne savons pas tout.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 23 janv.21, 03:01

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 23 janv.21, 02:48 Il venait probablement d' une autre planète. Nous ne savons pas tout.
Oui nous savons cela.

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 23 janv.21, 13:22

Message par Pollux »

Les obscurantistes voudraient nous faire croire que l'hébreux existait il y a 6000 ans.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 23 janv.21, 14:01

Message par JPG »

ESTHER1 a écrit : 23 janv.21, 00:33 L" homme est arrivé sur la terre vers la fin de l'ère quaternaire : auparavant la Terre "était inhabitable
Non, l'homme arriva sur la terre le sixième jour ... est-ce un jour de mille ou de dix mille ans ... qui le sait? Est-ce important? Pour ceux qui favorisent les disputes, cela a surement son importance ... :ugeek:
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 24 janv.21, 01:03

Message par ESTHER1 »

Peu importe : ce que l'on sait : c' est que l'homme venu d' une autre planète (le jardin d' Eden) a été transplanté sur une autre Terre où poussent les ronces et les épines ! Voilà le résultat. Merci à ADAM et EVE.
.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 24 janv.21, 01:33

Message par Estrabolio »

ESTHER1 a écrit : 24 janv.21, 01:03 Peu importe : ce que l'on sait : c' est que l'homme venu d' une autre planète (le jardin d' Eden) a été transplanté sur une autre Terre où poussent les ronces et les épines ! Voilà le résultat. Merci à ADAM et EVE.
La ronce est une des plantes les plus utiles qui soit, elle protège les jeunes pousses d'arbres des herbivores, elle est comestible, ses feuilles ont des vertus médicinales, ses fruits sont délicieux et en plus elle est à la fois un abri pour les insectes, les hérissons etc. mais en plus elle fleurit très tôt et très tard permettant aux polinisateurs d'avoir du pollen quand les autres fleurs n'en n'ont pas.
Ce n'est pas une malédiction mais une bénédiction pour la biodiversité et pour l'humain et un Créateur n'aurait donc jamais pu parler de cela comme d'une malédiction.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 24 janv.21, 03:12

Message par ESTHER1 »

MERCI . On n' est jamais trop instruit :mains:

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 24 janv.21, 12:24

Message par JPG »

ESTHER1 a écrit : 24 janv.21, 01:03 Peu importe : ce que l'on sait : c' est que l'homme venu d' une autre planète (le jardin d' Eden) a été transplanté sur une autre Terre où poussent les ronces et les épines ! Voilà le résultat. Merci à ADAM et EVE.
.
Voilà, tout est simple quand on y met un peu d'effort ... Merci à Estrabolio pour les ronces ... nous dirons donc "les épines et l'ivraie". Par contre faut pas frapper les enfants à la première offense ... :lol: :tap: :tap: :tap:
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 25 janv.21, 23:22

Message par ESTHER1 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 31 janv.21, 00:56

Message par ESTHER1 »

Sur cette TERRE nous sommes en vacances. MERCI papa Merci maman comme dans la chanson ! . . . . . . .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 14 mars21, 22:49

Message par omar13 »

l'éternel, YHWH/Allah connait toutes les langues, IL a envoyé des centaines de prophètes et a plusieurs communautés sur terre.
La torah a été écrite en hébreux, mais si on s'abstient a ce que disent les prophéties divines, on trouve que dans Isaïe 28/11, et dans Corinthiens 14/21, Allah s'est adressé aux israélites leur disant qu'IL leur parlera avec une langue différente a l’herbeux:

Isaïe 28/11:
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci
( les israélites), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »




Avec l’avènement de l'islam, on trouve la complémentarité de ce que Allah avait promis aux israélites dans la bible et avec ce qui est écrit dans le Coran:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit les israélites/juifs qu'il va envoyer vers eux une nation qui parle une langue étrangère « ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »

Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message aux israélites/juifs, comme en témoigne le passage suivant :

Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »

d'ou on peut déduire que la langue d'Adam et Ève devrait être l'arabe qui est la langue de Dieu/Allah.

James

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr.22, 08:57
Réponses : 0

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 09 févr.22, 11:16

Message par James »

Bonjour,

Connaissez vous l’Enuma Elish un des plus anciens récits sur la création de la terre et des hommes ?
C’est un texte de la mythologie sumérienne (babylone) mais pas le babylone de Nabucadnesar c’est un texte dont la plus ancienne tablette en cunéiforme est daté de 2200 av J.-C et même sur certains articles de 3000 mais je sais pas si c’est vrai cependant 2200 c’est environ l’époque d’Abraham
Peu importe que ce soit à l’époque des chaldéens araméens sumériens ou akkadiens puisqu’ils sont tous sémites et avaient l’air de vivre ensemble

Ce qui est intéressant c’est que dans ce récit Enki (Adam) créé lui même la végétation et l’eau avec son « penis » et ensuite il couche avec une deesse et elle enfante une fille qui fait apparaître les légumes. Et cette fille plaît à Enki et il se demande si il pourrait l’embrasser
Puis son homme de confiance du nom d’Isimu (le serpent du désir vital) lui dit embrasse la vas-y
Et il a une fille avec sa fille qui elle apporte des plantes pour le filage
Et encore il a un rapport avec son autre fille et petite fille et elle enfante une autre fille qui elle apporte la technique du filage
Et encore avec cette autre fille de la fille de sa fille qui est sa fille à lui aussi mdr mais elle va se plaindre à la femme originelle de Enki du nom de Ninhursag qui est la doyenne et elle se venge et enlève la semence d’Enki dans le ventre de la jeune fille et plante les graines qui deviendront 8 plantes non comestibles
Enki en mange tombe malade et est sur le point de mourir
Ninhursag se retire et ne veut pas le soigner mais le renard la convainc et des 8 organes malades de Enki à cause des 8 plantes elle fait jaillir 8 divinités dont Ninti (Ève) qui sort de la côte malade « Ti » et qui veut dire la dame de la côte et aussi celle qui donne la vie

Ensuite le récit de Noé on le retrouve aussi dans plusieurs récits mésopotamiens sous le nom de Utnapishtim ou Atrahasis ou Ziusudra et même chez les grecs sous le nom de Deucalion

En gros pour dire que la plus ancienne mention de la dame de la côte est mésopotamienne donc sémite et le jardin d’édentée était entre le tigre et l’Euphrate si je me trompe pas donc c’est bien ça. La langue originelle on ne sait pas mais la langue sémitique la plus ancienne est le sumérien je pense dont l’arabe et l’hébreu decoule et d’ailleurs ce récit d’enki et Ninhursag se déroule au pays de dilmun et est identifié au Bahreïn et parle en gros de l’apparition du filage et de l’approvisionnement en ressource à Bahreïn pour les akkadiens ou les sumériens

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Quelle était la langue d'Adam & éve ?

Ecrit le 22 nov.22, 13:53

Message par lafrisée »

croyant125 a écrit : 25 oct.20, 13:11 Personne ne connais la langue dis tu. Déjà il faut voir que Adam est nommé selon le mot hébreu "Adam" qui signifie homme. Mais ca on peut dire que c'est Dieu qui l'a nommé.
Mais voici un verset :
Genese : 3.20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.
Cela ne veut rien dire en francais par exemple, Eve ne signifie pas mère de tous les vivants. En hébreux il l'a nomme Hava, qui vient bien du moi Hai en hébreu, qui veux dire vie. Cela signifie bien qu'il la nommé selon une signification lié à sa langue.

Ensuite ils enfantent et nomment leur fils Cain, qui vient du mot Kaniti qui veut dire j'ai acquis.

Et cela arrive souvent, les 12 tribus sont nommé selon les évènements qui ont été vécu par leur mère, qui parlait hébreu, et les noms ont un sens en hébreux. A partir du moment ou les parents nomment leur enfants avec un nom qui a une signification et que ce nom est hébreu, il y a de quoi croire qu'ils parlaient hébreu.

Merci pour cette réponse éclairante :purple-heart:

Ajouté 10 heures 36 minutes 24 secondes après :
James a écrit : 09 févr.22, 11:16 Bonjour,

Connaissez vous l’Enuma Elish un des plus anciens récits sur la création de la terre et des hommes ?
C’est un texte de la mythologie sumérienne (babylone) mais pas le babylone de Nabucadnesar c’est un texte dont la plus ancienne tablette en cunéiforme est daté de 2200 av J.-C et même sur certains articles de 3000 mais je sais pas si c’est vrai cependant 2200 c’est environ l’époque d’Abraham
Peu importe que ce soit à l’époque des chaldéens araméens sumériens ou akkadiens puisqu’ils sont tous sémites et avaient l’air de vivre ensemble

Ce qui est intéressant c’est que dans ce récit Enki (Adam) créé lui même la végétation et l’eau avec son « penis » et ensuite il couche avec une deesse et elle enfante une fille qui fait apparaître les légumes. Et cette fille plaît à Enki et il se demande si il pourrait l’embrasser
Puis son homme de confiance du nom d’Isimu (le serpent du désir vital) lui dit embrasse la vas-y
Et il a une fille avec sa fille qui elle apporte des plantes pour le filage
Et encore il a un rapport avec son autre fille et petite fille et elle enfante une autre fille qui elle apporte la technique du filage
Et encore avec cette autre fille de la fille de sa fille qui est sa fille à lui aussi mdr mais elle va se plaindre à la femme originelle de Enki du nom de Ninhursag qui est la doyenne et elle se venge et enlève la semence d’Enki dans le ventre de la jeune fille et plante les graines qui deviendront 8 plantes non comestibles
Enki en mange tombe malade et est sur le point de mourir
Ninhursag se retire et ne veut pas le soigner mais le renard la convainc et des 8 organes malades de Enki à cause des 8 plantes elle fait jaillir 8 divinités dont Ninti (Ève) qui sort de la côte malade « Ti » et qui veut dire la dame de la côte et aussi celle qui donne la vie

Ensuite le récit de Noé on le retrouve aussi dans plusieurs récits mésopotamiens sous le nom de Utnapishtim ou Atrahasis ou Ziusudra et même chez les grecs sous le nom de Deucalion

En gros pour dire que la plus ancienne mention de la dame de la côte est mésopotamienne donc sémite et le jardin d’édentée était entre le tigre et l’Euphrate si je me trompe pas donc c’est bien ça. La langue originelle on ne sait pas mais la langue sémitique la plus ancienne est le sumérien je pense dont l’arabe et l’hébreu decoule et d’ailleurs ce récit d’enki et Ninhursag se déroule au pays de dilmun et est identifié au Bahreïn et parle en gros de l’apparition du filage et de l’approvisionnement en ressource à Bahreïn pour les akkadiens ou les sumériens

J'ai lu ce message au milieu de la nuit, et du coup j'ai fait des recherches, voici ce qui est dit sur wikipédia :

"Le dieu y construit d'abord un puits à l'aide de son puissant sexe, vraisemblablement un puits aérien, pour faire apparaître l'eau douce là où il n'y en a pas, nécessaire à la vie, et donc au développement des plantes. "Enki, pris d'une inspiration subite, creuse avec son pénis dans les talus, en direction de Nintur, plonge son pénis dans la cannaie, fait jaillir avec son pénis un immense et tendre manteau (de verdure)"1.

Après cela, il couche avec son épouse Ninhursag, qui en neuf jours, met au monde Ninsar, la maîtresse des légumes.

Puis Enki couche ensuite avec Ninnisi (ou Ninsar). « N'embrasserai-je pas cette jeune et belle enfant ? N'embrasserai-je pas cette belle Ninnisi ? Son homme de confiance Isimu (le serpent du désir vital) lui répondit : Embrasse donc cette jeune et belle enfant ! Embrasse cette belle Ninnisi ! »1. Ninnisi met au monde en neuf mois Nin-Kur (NinKura), divinité des plantes destinées au filage, de même une autre fille, Uttu, déesse du filage, sera donnée à Enki. Ainsi, le filage, activité importante de la civilisation, peut apparaître à Dilmun après l'apparition des plantes destinées au filage.

Le récit comporte une lacune alors qu'Enki poursuit cette dernière.

Puis Enki animé par son désir sexuel, sa puissance de vie, prit Uttu (en) pour s'accoupler avec elle, en lui faisant croire qu'il était jardinier (Enki se maquilla les yeux en vert) et qu'il lui apporterait ainsi régulièrement des fruits. Elle accepta cette relation sexuelle, mais, trompée (« Oh ! mes cuisses ! Oh ! mon corps ! Oh ! mon ventre ! »), alla se plaindre à Ninhursag, qui sortit les graines d'Enki du ventre d'Uttu (forme d'avortement) et les transforma en plantes non comestibles. Là où les graines ont été plantées, au bout de 9 jours il poussa huit plantes fortes et luxuriantes, les premières plantes créées par la déesse de la terre.

À la vue de ces belles plantes, Enki, par curiosité et appétit mangea avidement les huit plantes.

Ninhursarg, furieuse et outrée du comportement d'Enki, décida de le punir et de se séparer de lui : « Je ne poserai plus sur lui (mon) 'regard-de-vie' jusqu'à ce qu'il meure ! ». Elle le réprimanda et le laissa seul, avec huit organes malades. Les organes étaient en train de mourir, et Enki dépérissait et souffrait, mais aucun dieu ne pouvait le guérir sauf Ninhursag qui s'était retirée. La perte d'Enki était insupportable à son frère Enlil. Alors un renard vint le consoler et lui promit de trouver Ninhursag pour guérir Enki.

Une fois convaincue par le renard, Ninhursarg embrassa tendrement Enki (notion de pardon) qui avait la tête posée sur sa splendide vulve. Puis, elle retira la maladie de chacune des huit parties malades, fit de chaque plante mangée un moyen de soigner plutôt que de faire du mal et libéra la maladie en faisant naitre huit divinités (Abu, NinTula, NinSutu, NinKasi, Nazi, Azimua et NinTi), une pour chaque organe. Parmi ces huit organes il y a notamment la côte (« Ti »), d'où va naitre une déesse appelée Ninti, dont le nom signifie à la fois la dame de la côte, et celle qui donne la vie.

Enki guéri, il se réconcilia avec Ninhursag, et ils redevinrent amoureux.

Ce mythe présente Enki comme le créateur de la civilisation. Il est avec Ninmah, sa sœur, le créateur du genre humain, son nom En-ki signifie seigneur de la terre, il le reçut de son père Anu, roi de Nibiru, auparavant il s'appelle Ea et il a l'avantage de trouver les solutions aux problèmes que rencontrent les Anunnaki (ceux qui vinrent du ciel) et il enseigna principalement les arts, la médecine et les sciences de l'irrigation aux hommes, son rôle traditionnel dans la mythologie mésopotamienne.

C'est aussi un mythe qui parle du cycle des saisons au travers des relations entre Enki et Ninhursag, qui sont le maître de l'eau et la déesse de la terre. Quoiqu'on soit là déjà dans le vaste domaine de l'interprétation."


Pour moi ça n'a aucun rapport avec le thème du topic, la langue d'Adam et Eve, et il s'agit d'un récit symbolique de création du monde, des différentes espèces de plantes. Ce qui est le plus intéressant dans ce texte, pour moi, est la référence aux Anunnaki dans la dernière phrase.

Je trouve une consonnance égyptienne à ce mot ; y a-t-il un lien entre la langue égyptienne et l'hébreu ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités