Jesus christ, le prophete

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 04 août20, 11:51

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : Il n'est pas donné à tout le monde de comprendre et il est donné à certains la facilité de réfuter sans chercher à comprendre
Il n'est pas donné non plus à tout le monde de faire appel à la raison saine dont Dieu lui a fait don.
a écrit :Quand on lit en biais et non de bout en bout on ne peut comprendre l'écriture.
Toi qui a compris explique nous pourquoi un dieu qui est amour inconditionnel traite un disciple inquiet pour lui de Satan? Ne pouvait-il pas expliquer gentiment et doucement les choses? Pourquoi un dieu tout amour ne peut-il pas pardonner sans croix et effusion de sang?
a écrit :C'est le seul homme conçu de cette manière.
Dans le christianisme seulement, nuance. En islam, il a été créé par le "Sois" de Dieu, ce qui fait de lui un homme béni, mais pas une divinité.
a écrit :Ca veut dire tout simplement que Jésus est le Fils.. Il est l'incarnation de ce qui est éternel.
Et ce qui est éternel corrompt sa nature, naît et meurt?
a écrit :Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement
Le diable et les pharisiens sont les protagonistes dans le sacrifice: ils ont joué le rôle le plus important. Je vous rappelle que selon Paul, il ne suffisait pas de s'incarner, il fallait mourir et verser le sang pour racheter les péchés et établir une nouvelle alliance. Sans le diable et les pharisiens, vous auriez été privés de salut: ce sont eux les sacrificateurs qui ont rendu ce plan divin possible... Ce sont eux l'instrument utilisé pour que vous ayez le salut. Comme quoi la fin justifie les moyens: le diable et les pharisiens vous ont sauvés!

Romains: 3.25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience.
a écrit :C'est exactement ce que Jésus a fait. En traitant de fils du diable les pharisiens qui le dénonçait comme blasphémateur eux qui perdaient leur statut de seul médiateur devant Dieu pour les juifs.
Je pense vous devez beaucoup aux pharisiens, car ce sont eux qui ont fait le sale boulot, pour que vous qui les haïssez soyez sauvés. Jésus devais donc les remercier au lieu de les traiter de race de vipères. Ce sont eux qui ont joué le rôle le plus important: celui de faire de ce sacrifice une réalité.
a écrit :Le Fils est venu pour enlever ce que personne ne pouvait enlever. Et il est ressuscité.
C'est n'avoir jamais connu Dieu que de dire cela. Dieu/Allah est juste et sa justice ne tolère point le châtiment d'un innocent pour racheter la bêtise des autres. Il pardonne les péchés sans passer par une pratique immorale... La clé du pardon c'est le repentir sincère, la responsabilité, la réparation de nos erreurs et la droiture dans la vie, sa grâce et sa miséricorde embrassent toute chose sinon:

4:147: "Dieu n’a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l’Univers."
a écrit :La finalité et le plan de Dieu échappent aux musulmans qui s'en tiennent aux basiques de la croyance.
Je pense que c'est plutôt à vous que ça échappe et ce depuis que Paul a laissé libre cours à ses envies.
a écrit :Pauvre imbécile.
C'est qui qui parle, toi où le saint-esprit, le même qui vous a fourvoyés pendant 2000 ans? Lorsque vous n'êtes même pas capables d'un minimum de respect, il ne faut pas prétendre sur les forums de religion que vous êtes capables d'amour...
a écrit :Jean 13:13
Vous m’appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Tu peux m'indiquer où sont les majuscules dans le version originale?
a écrit :Je t'invite plutôt toi et certains autres qui la lisent en biais avec un regard fuyant à la lire comme il faut afin de la comprendre.
C'est surtout vous qui fuyez la réalité: au lieu de suivre ce qui est clair et raisonnable, vous suivez la tradition des hommes. Ce qu'il vous faut, c'est réfléchir par vous même et laisser de côté cet endoctrinement qui vous empêche de voir la Vérité.
a écrit :Non on est en présence du même sous 3 formes.
Un Père céleste, Un Fils qui en est par l'incarnation le seul vrai unique représentant et dernier envoyé qui a révélé la nature et l'image du Père, et un Esprit Saint à la base de toute création qui procède du Père et du Fils.
Tu confirmes ce que je disais: on est bel et bien en présence de 3 dieux.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 04 août20, 12:30

Message par gadou »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 10:29 un fils implique nécessairement une même nature (divine), deux êtres distincts (un père et un fils)
Comme dans l'autre topic, tu parles de nature divine, mais tu ne sais pas de quoi tu parles, parceque tu assimiles la nature divine à la création.
Dieu est infini, comment l'infini pourrait être double ?
Cela est impossible.
Si l'infini a un fils, alors ce fils est à l'intérieur de cet infini, et non pas distinct.
Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 10:29 L'amour c'est des sentiments et des actes,
Erreur, l'amour produit des sentiments et des actes, mais il se place avant eux.
Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 10:29 Pour le reste, on parle d'un personnage historique (Jésus) qui a existé et qui a vécu Israël. C'est de la divinisation et l'adoration de cet homme/prophète qu'il s'agit, il faut donc arrêter de vous perdre en abstractions.
Pourquoi refuses-tu d'approfondir le sujet ?
Dieu est-il un personnage ? Est-il historique ? Peut-il prophétiser ?
Quand tu te prosternes, comment sais-tu que c'est devant le créateur que tu es prosterné ? N'est-ce pas une abstraction ?
Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 10:29 Complètement hors sujet...
Tu ne comprends pas ?
Etre fils de Dieu, c'est être un même esprit avec Dieu, ça se traduit par faire le travail de Dieu à la manière de Dieu.
Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 10:29 Dieu est certes avec nous où que nous soyons, cependant il ne s'est mélangé à sa création, gloire à Lui.
Pourtant il est écrit dans le coran:
" Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. " (4,171)
C'est quoi un souffle de vie venant de Dieu à ton avis ?
Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 10:29 Il faut donc corriger vos conceptions. "Être autour" de nous veut seulement dire qu'il cerne toute chose par sa vue, son ouïe, sa puissance et omniscience.
Vous lui interdisez l'accès à la Terre maintenant ?
Vous pensez qu'il préfère la compagnie des étoiles à la votre ?
Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 10:29 Il n'est pas la création ou une créature: Il est le Très-Haut qui est au-dessus de toute chose. Il n'est pas confiné dans un espace-temps (c'est lui qui a créé l'espace et le temps).
Il n'y est certes pas "confiné" mais il en a l'accès.
Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 10:29 Il n'a besoin ni d'incarnation ni de fausse image, ni de croix ni de mort, exalté soit-Il pour assister les hommes
Lui non. Mais toi, oui, tu en as besoin.
Tu en as besoin parceque sans lui tu restes un homme perdu.
Malgré tout le bien que tu peux faire, ton intérieur reste pourri.
Il te faut un lavage, un renouveau, la vie de Dieu qui vient te ressusciter à l'intérieur.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 04 août20, 19:23

Message par Gorgonzola »

a écrit : Toi qui a compris explique nous pourquoi un dieu qui est amour inconditionnel traite un disciple inquiet pour lui de Satan? Ne pouvait-il pas expliquer gentiment et doucement les choses? Pourquoi un dieu tout amour ne peut-il pas pardonner sans croix et effusion de sang?
Il faut vraiment vous mettre à lire le nouveau testament pour entre autres cerner les différents protagonistes.

a écrit :Dans le christianisme seulement, nuance. En islam, il a été créé par le "Sois" de Dieu, ce qui fait de lui un homme béni, mais pas une divinité.
L'islam ne corrige pas il détourne ce qui l'a précédé.

a écrit :Et ce qui est éternel corrompt sa nature, naît et meurt?
Ce qui est éternel s'est incarné, a vécu, est mort comme un homme et est ressuscité.
Dieu a épousé la nature humaine pour être parmi les hommes à les enseigner et accomplir sa mission.

a écrit :Le diable et les pharisiens sont les protagonistes dans le sacrifice: ils ont joué le rôle le plus important. Je vous rappelle que selon Paul, il ne suffisait pas de s'incarner, il fallait mourir et verser le sang pour racheter les péchés et établir une nouvelle alliance. Sans le diable et les pharisiens, vous auriez été privés de salut: ce sont eux les sacrificateurs qui ont rendu ce plan divin possible... Ce sont eux l'instrument utilisé pour que vous ayez le salut. Comme quoi la fin justifie les moyens: le diable et les pharisiens vous ont sauvés!
Même discours que Bernard Henri Lévy.

a écrit :Romains: 3.25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience.
Et donc ?
Je rajoute les versets qui précèdent :
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.


a écrit :Je pense vous devez beaucoup aux pharisiens, car ce sont eux qui ont fait le sale boulot, pour que vous qui les haïssez soyez sauvés. Jésus devais donc les remercier au lieu de les traiter de race de vipères. Ce sont eux qui ont joué le rôle le plus important: celui de faire de ce sacrifice une réalité.
Les pharisiens étaient et restent des hypocrites.. qui voulaient que les fidèles ne soient pas forcément soumis à la loi mais leur soient soumis à eux. La Justice s'étant incarné, leurs rôles devenaient inutile.

a écrit :C'est n'avoir jamais connu Dieu que de dire cela.
Bien au contraire..
C'est plutôt insensé de dire qu'on le connait en étant dans l'incapacité de s'en approcher et le tenant éloigné.

a écrit :La clé du pardon c'est le repentir sincère, la responsabilité, la réparation de nos erreurs et la droiture dans la vie, sa grâce et sa miséricorde embrassent toute chose sinon:
Je suis le chemin la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

a écrit :Je pense que c'est plutôt à vous que ça échappe et ce depuis que Paul a laissé libre cours à ses envies.
Quand on a pas le courage de lire de bout en bout on s'abstient de faire des raccourcis des vérités.

a écrit : C'est qui qui parle, toi où le saint-esprit, le même qui vous a fourvoyés pendant 2000 ans?

Attention à ce que tu dis sur l'Esprit Saint..

a écrit : Lorsque vous n'êtes même pas capables d'un minimum de respect, il ne faut pas prétendre sur les forums de religion que vous êtes capables d'amour...
L'amour n'est pas la soumission au mensonge.

a écrit : Tu peux m'indiquer où sont les majuscules dans le version originale?
Indique plutôt où il n'est pas écrit que Jésus dit de lui-même qu'il est Seigneur et Maître.

a écrit :C'est surtout vous qui fuyez la réalité: au lieu de suivre ce qui est clair et raisonnable, vous suivez la tradition des hommes.

Tu te contredis.
Aucune tradition d'homme et aucun homme ne pouvait deviner et ce que serait le devenir du plan de Dieu..

a écrit :Ce qu'il vous faut, c'est réfléchir par vous même et laisser de côté cet endoctrinement qui vous empêche de voir la Vérité.
Il n'y a pas de vérité nouvelle en islam. Il n'y a rien d'autre qu'une annonce de monothéisme tardif avec un dieu païen vestige du polythéisme arabe.

a écrit : Tu confirmes ce que je disais: on est bel et bien en présence de 3 dieux.
De 3 formes différentes du même.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 04 août20, 21:14

Message par 'mazalée' »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 11:51
Tu confirmes ce que je disais: on est bel et bien en présence de 3 dieux.
Serviteur,

J'ai remarqué que tu avancais beaucoup cet argument des trois dieux comme de quelque chose qui dépasse l'entendement.

Outre que les chrétiens s'echinent à te dire qu'il y en a un seul sous 3 formes, ce que confirme le Coran en traitant les chrétiens de monothéistes ET toute l'histoire de l'islam qui a compris les chrétiens comme gens du livre et dhimmis (protégés en puissance), qu'est ce qui te dérange exactement ? Que Dieu ait un fils ? Que Dieu s'incarne ?

C'est cela le problème.

Si tu était deiste ou pantheiste on comprendrait, mais tu es musulman.

Qu'est ce qu'un musulman ? Quelqu'un qui croit à Adam et Eve et à Dieu demandant à Abraham de circoncire ses fils. La même chose que croient les juifs et les chrétiens. C'est à dire des choses surnaturelles.

Donc pour toi Jésus peut naître sans père (pourquoi ? On ne sais pas) mais il ne peux pas être l'incarnation de Dieu parce que ... cela est impossible car Dieu est trop grand.

Dieux est assez petit pour s'abaisser à s'occuper prioritairement des microbes humains perchés sur la microscopique planète Terre alors qu'il y a des milliards de planètes autour, mais il ne peut pas s'incarner (doh)

Tout cela en se manifestant par ailleurs de mille façons tout aussi merveilleuses et surnaturelles.

Laisse moi te dire que de ce point de vue le minimum qu'il puisse faire c'est justement de s'incarner et de venir nous voir définitivement pour mettre un point final à cette collaboration inexplicable par ailleurs.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 04 août20, 23:22

Message par Serviteur d'Allah »

gadou a écrit :Comme dans l'autre topic, tu parles de nature divine, mais tu ne sais pas de quoi tu parles, parceque tu assimiles la nature divine à la création.
Apparemment, les mots n'ont plus leur sens pour vous. Je vous rappelle que pour les trinitaires, Dieu a engendré un fils et ce fils est bel et bien divin (le Verbe est fait personne divine régnant au côté du père et du Saint-Esprit, une troisième personne procédant des deux premiers). Si vous ne le saviez pas, le Fils est pleinement Dieu, le Père est pleinement Dieu et le Saint-Esprit est pleinement Dieu. Voici ce qu'en dit le symbole de Nicée qui fonde la foi trinitaire. On y parle bien d'une même nature divine, inutile donc de dire le contraire:

"Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur de toutes choses visibles et invisibles, et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique engendré du Père, c’est-à-dire de la substance du Père, Dieu né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu, engendré non pas créé, consubstantiel (homoousios) au Père par qui tout a été fait au ciel et sur la terre. Pour nous les hommes et pour notre salut, il est descendu, il s’est fait chair et s’est fait homme. Il souffrit sa passion, il ressuscita le troisième jour, il monta au ciel d’où il viendra juger les vivants et les morts. Et en l’Esprit saint. Quant à ceux qui disent “il fut un temps où il n’était pas”, ou bien “il n’était pas avant d’être engendré”, ou bien “il est sorti du néant”, ou que le Fils de Dieu est d’une autre substance ou essence, ou qu’il a été créé, ou qu’il n’est pas immuable, mais soumis au changement, l’Église les anathématise. »"

Pour le reste, tu te contentes de poser des questions ou tirer des conclusions hâtives...
Gorgonzola a écrit :Ce qui est éternel s'est incarné, a vécu, est mort comme un homme et est ressuscité.
Dieu a épousé la nature humaine pour être parmi les hommes à les enseigner et accomplir sa mission.
Les dieux qui ont des fils, naissent et meurent, ça n'existe pas dans la réalité, vous pouvez me croire. Ce qui existe c'est seulement le Dieu Unique, le Très-Haut, l'Omniscient, l’Omnipotent, l'Autosuffisant, Celui qui est en dehors de toute dépendance et de tout besoin (il n'a pas besoin de protection d'une mère, de manger et boire à l'instar des divinités mythologiques). Il est Celui par la grâce de qui tout vit, tout se meut, tout voit et tout entend... Il n'est pas une divinité anthropomorphique née Israël, gloire et pureté à Lui. On peut le connaître par ses noms et attributs de perfection et tout ce qu'ils impliquent comme sens et qualité, pas par des formes matérielles, un état fini, un genre et une race (bref, une fausse image de Lui). Il est le Créateur, le Formateur, le Tout Puissant, le Vivant qui ne meurt jamais, le Plein de Majesté et de Magnificence, le Permanent, le Souverain, le Pur, le Saint, la Paix, Le Gardien, le Protecteur, le Très-Miséricordieux, le Très Pardonneur...
a écrit :Même discours que Bernard Henri Lévy.
Je peux avoir une référence à ce discours SVP?
a écrit :Les pharisiens étaient et restent des hypocrites.. qui voulaient que les fidèles ne soient pas forcément soumis à la loi mais leur soient soumis à eux. La Justice s'étant incarné, leurs rôles devenaient inutile.
Sauf que si ce n'était leur entêtement salvateur, vous n'auriez pas eu ce sang réparateur des péchés: celui d'Adam et les vôtres. Si ce n'était leur entêtement, vous seriez soumis à la Loi, car dépourvus d'autre moyen de salut. Au lieu de les remercier pour leur acte salutaire, vous avez profité égoïstement de leur oeuvre et les avez voués à l'oppression, l'humiliation, aux pogroms, inquisitions, à l'antisémitisme, la shoah... Vous continuez à médire d'eux aujourd'hui sachant qu'ils vous ont sauvés...
a écrit :C'est plutôt insensé de dire qu'on le connait en étant dans l'incapacité de s'en approcher et le tenant éloigné.
Désolé, mais sans la lumière du monothéisme, vous ne pouvez connaître Dieu. Par monothéisme, je ne fais pas seulement référence à l'unicité indivisible de Dieu. Le monothéisme c'est aussi faire de Dieu le centre de notre vie, obéir à ses commandements à chaque instant (l'adoration et les bonnes œuvres), se tenir loin de ses interdits et faire un travail constant sur nos-mêmes pour lui plaire. C'est s'en remettre à Lui en cas de soucis et de difficultés (pas à son fils ou au Saint-Esprit), lui demander pardon à Lui (pas à un prêtre), accepter ses décrets et solliciter de Lui conseil et guidance dans toute chose.
a écrit :Quand on a pas le courage de lire de bout en bout on s'abstient de faire des raccourcis des vérités.
Contrairement à vous, j'ai lu aussi bien la Bible que le Coran et de manière objective. J'ai fait mes propres recherches et j'ai pu distinguer la vérité de l'erreur (celle dans laquelle vous pataugez).
a écrit :Indique plutôt où il n'est pas écrit que Jésus dit de lui-même qu'il est Seigneur et Maître.
J'attends toujours une réponse au sujet des majuscules? Je vous rappelle que dans cette bible que vous n'avez pas lue, des hommes sont appelés "seigneur" et "maître(s)", aussi bien dans le NT que dans l'AT. Ce n'est pas parce que vous avez décidé de conformer les mots à vos doctrines (sur Jésus) que ça en fait une vérité.
a écrit :Aucune tradition d'homme et aucun homme ne pouvait deviner et ce que serait le devenir du plan de Dieu..
Si le plan de Dieu c'est d'humilier un innocent et le sacrifier pour les péchés, il ne devrait même pas s'appeler "bricolage". Le salut passe par l'obéissance à Dieu, c'est la seule voie possible pour retrouver la paix. De même qu'Adam a désobéi en suivant ses penchants et la voix du diable, de même c'est en obéissant à Dieu et en s'abandonnant à Lui qu'on sera sauvés. Autrement dit, le salut consiste à faire de Dieu notre référence, le centre de notre vie, prendre ses commandements au sérieux, faire un travail constant sur nos-mêmes et faire le bien autant qu'on le pourra.
a écrit :De 3 formes différentes du même.
Apparemment, vous ne connaissez même pas les bases de votre religion. On n'est pas en devant trois formes, mais devant trois personnes distinctes. On n'est pas devant un caméléon qui change de couleur, mais devant trois êtres différents. Chacune de ces personnes est pleinement dieu et n'est pas l'autre (le Fils n'est pas le Père, le Père n'est pas le S-E, etc). Je t'invite à te renseigner sérieusement sur la trinité, même si je sais que tu n'y comprendras pas grand-chose. Le Jésus historique croyait en un Dieu unique dans son unicité (le Dieu Ekhad du Shemaa Israel). Ces versets sont on ne peut plus clair, ils sont simples à comprendre:

Marc 12:29: "Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu ."

Luc 6.12: "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."

"Marc 10.18: "Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul."

Jean 17.3: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé"

Jean 20:17: "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Jean 14:28: "Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 05 août20, 01:01

Message par gadou »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 23:22 Pour le reste, tu te contentes de poser des questions ou tirer des conclusions hâtives...
Des questions auxquelles tu n'as aucune réponse car tu refuses d'aller en profondeur dans la connaissance.
C'est dommage pour toi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 05 août20, 01:07

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 23:22 Les dieux qui ont des fils, naissent et meurent, ça n'existe pas dans la réalité, vous pouvez me croire.
Ceux qui ont approché comme moi le pardon de Dieu par le Fils témoignent de sa véracité.
Car la puissance de Dieu est dans le pardon.
a écrit : Je peux avoir une référence à ce discours SVP?

a écrit : Sauf que si ce n'était leur entêtement salvateur, vous n'auriez pas eu ce sang réparateur des péchés: celui d'Adam et les vôtres. Si ce n'était leur entêtement, vous seriez soumis à la Loi, car dépourvus d'autre moyen de salut. Au lieu de les remercier pour leur acte salutaire, vous avez profité égoïstement de leur oeuvre et les avez voués à l'oppression, l'humiliation, aux pogroms, inquisitions, à l'antisémitisme, la shoah... Vous continuez à médire d'eux aujourd'hui sachant qu'ils vous ont sauvés...
Même discours que BHL.

a écrit :Désolé, mais sans la lumière du monothéisme, vous ne pouvez connaître Dieu.
C'est votre nouveau monothéisme vestige de l'Arabie préislamique qui s'est inspiré de celui des juifs et des chrétiens prenant pour base la ligature avec Ismaël falsifiant ainsi la lignée de L'Alliance faites avec Isaac.
Sauf qu'avec le vôtre le tétragramme a disparu et le jihad a laissé place au sacrifice du Christ.

a écrit :lui demander pardon à Lui (pas à un prêtre),
Ce n'est pas le prêtre qui pardonne mais Dieu à travers le serviteur de l'église.
Jean 20:23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Le pardon et les grâces reçues n'en sont que plus grands lorsque l'on avoue ses péchés à voix haute à Dieu à travers un prêtre.

a écrit :Contrairement à vous, j'ai lu aussi bien la Bible que le Coran et de manière objective.
Je n'en crois pas un mot. Ou alors vous ne savez pas lire, étant obligé de vous citer les versets que vous éludez soigneusement si c'était le cas.

a écrit :J'attends toujours une réponse au sujet des majuscules? Je vous rappelle que dans cette bible que vous n'avez pas lue, des hommes sont appelés "seigneur" et "maître(s)", aussi bien dans le NT que dans l'AT. Ce n'est pas parce que vous avez décidé de conformer les mots à vos doctrines (sur Jésus) que ça en fait une vérité.
Personne d'autre ne se proclame "Je Suis".

Jean 13 :
13 Vous m’appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.
14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
15 Car c’est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi, comme moi j’ai fait pour vous.
16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni l’envoyé plus grand que celui qui l’a envoyé.
17 Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites.
18 Ce n’est pas de vous tous que je parle ; je connais ceux que j’ai choisis ; mais il faut que l’Écriture s’accomplisse : Celui qui mange mon pain a levé contre moi son talon.
19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n’arrive, pour qu’une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, qui accueille celui que j’aurai envoyé m’accueille ; et qui m’accueille, accueille celui qui m’a envoyé."

Si vous vous avez décidé de ne pas mettre de majuscules cela ne change rien, c'est vous qui vous conformez à votre coran et votre doctrine, falsifiant ce que Jésus a dit de lui-même.
Idem dans Jean 8:58.
Voir également Jean 17:5.

Vous vous vantez d'avoir lu la bible mais rejetez ce qu'elle contient.
Ceux qui l'étudient en plus de la lire font le lien entre l'ancien et le nouveau testament.
Je suppose que vous connaissez l'épisode du rideau séparant le Saint des saints qui se déchire à la mort de Jésus, et ce que signifie la fête de Pessa'h chez les juifs Jésus étant mort pendant cette fête.

a écrit :Si le plan de Dieu c'est d'humilier un innocent et le sacrifier pour les péchés, il ne devrait même pas s'appeler "bricolage".
Ne faites pas porter à la bible ce qu'a été la construction du coran.

a écrit : Le salut passe par l'obéissance à Dieu, c'est la seule voie possible pour retrouver la paix.

Je suis le chemin la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi.

a écrit :Chacune de ces personnes est pleinement dieu et n'est pas l'autre (le Fils n'est pas le Père, le Père n'est pas le S-E, etc).

Félicitations.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 05 août20, 01:44

Message par Athanase »

Que je souffre pour vous de lire tant de condescendance et de morgue acide, tout montre que vous passez à coté de l'essentiel tant Jésus nous le dit, le montre et le fait.
Tant au contraire, l'essentiel ce ne sont pas les mots c'est le faire et l'essentiel ce n'est pas d'adorer Dieu et de passer son chemin comme l'on fait le prêtre et le lévite de la parabole mais de regarder nos frères blessés dans le ruisseau et de leur porter secours et c'est bien ce qui justifie le samaritain "hérétique" qui n'a que faire de trouver grâce aux yeux de ses censeurs auto-proclamés.
L'essentiel de c'est pas de brandir son clavier comme le prophète brandissait son sabre pour pourfendre ceux qu'il désignait comme ses ennemis parce qu'ils refusaient de partager sa foi. Cela ne mène qu'à la guerre et à la souffrance qui ne sont que les attributs du cornu et non ceux de Dieu.
Le pharisiens nous auraient sauvé dites-vous? Mais non, les pharisiens ont agit, comme vous le faites encore, non par l'amour mais par la haine. Chacun sait en effet que nul ne peut sauver par la haine mais seulement par amour. Mais en eux point d'amour sinon pour eux-mêmes et de leur dogme abrutissant et asservissant.
Vous nous reprochez de pas avoir d'amour pour vous, et vous n'avez pas tort à ceci près que ce n'est pas vous que nous réprouvons mais votre doctrine tout autant que nous réprouvons une loi qui servirait Dieu au détriment de la miséricorde et du service de nos frères. Tout autant que nous réprouvons une idéologie qui inéluctablement ne vise qu'à se reproduire et s'amplifier par et sur la souffrance de ceux à qui elle n'offre qu'une perspective d'esclaves consentants ou non et/ou d'oppresseurs serviles.
La soumission nous la rejetons car elle n'est pas la condition d'enfants de Dieu que Dieu en Jésus-Christ nous donne. A la soumission, nous lui opposons la communion à Dieu que Jésus institue dans la nouvelle alliance. A la violence des actes et des paroles nous opposons la miséricorde et la bienveillance envers l'homme qui les profère mais nous n'en combattons pas moins ce qui le motive.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 05 août20, 09:05

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : 05 août20, 01:07 Ceux qui ont approché comme moi le pardon de Dieu par le Fils témoignent de sa véracité. Car la puissance de Dieu est dans le pardon.
Le pardon de Dieu n'est pas conditionné par le sang d'un innocent, c'est chose bien incompatible avec sa miséricorde et sa justice. Lorsqu'on pardonne, on n'exige rien en contrepartie: il n'y a pas besoin de la souffrance d'un juste devant Satan, les Pharisiens et les Romains pour absoudre les péchés. Ce noble prophète, Jésus paix sur lui, mérite bien mieux que ce que les hommes ont invente à son sujet. On en a fait un animal de sacrifice (un agneau) dont on offre le sang sur une croix pour bien dormir la nuit... C'est à l'homme qui pèche de se repentir et se réformer s'il veut être sauvé, c'est aussi simple que cela. Dieu veut seulement de nous la foi, la responsabilité, la droiture et les bonnes œuvres, c'est accessible à tout le monde. Il n'a pas besoin ni de croix ni de rachat par un sacrifice: il pardonne, aussi énormes que peuvent être vos péchés! Dans un hadith du prophète (psl), on lit ceci sur Dieu:

"Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l’accorderai.
...
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre pour solliciter Mes faveurs et si J'accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien ce que je possède, pas plus que l’aiguille n'enlève quoi que ce soit à l'Océan en y pénétrant."

a écrit :http://youtu.be/_6_m9a835zQ
Même discours que BHL.
BHL ne parle même pas des pharisiens dans la vidéo, il parle de Judas et de son implication dans la crucifixion... Il ne faut donc de confondre les choses.
a écrit :C'est votre nouveau monothéisme vestige de l'Arabie préislamique qui s'est inspiré de celui des juifs et des chrétiens prenant pour base la ligature avec Ismaël falsifiant ainsi la lignée de L'Alliance faites avec Isaac.
Je pense qu'il ne faut pas mentionner le judaïsme et le christianisme dans la même phrase, car ce sont deux religions contradictoires, quasiment en tout. Vous n'avez ni la même conception de Dieu, ni les mêmes doctrines, ni le même salut, ni... Le christianisme a inventé quasiment tout en réécrivant ou interprétant les textes à sa guise. Quant au jihad, les guerres saintes ont surtout été menées par vos coreligionnaires, pendant 2000 ans, sur ordre donné par votre divinité aux Eglises. Il faut donc arrêter de nous jeter la pierre matin et soir. Voici ce qu'on lit dans Apocalypse 2:26:

"A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!"

Et d'après vous, d'où a été copié le verset? Eh ben de l'AT!!
Psaume 2:8: "Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier."
a écrit :Ce n'est pas le prêtre qui pardonne mais Dieu à travers le serviteur de l'église.
Dieu entend tout et voit tout, il n'a pas besoin de l'entremise d'un autre pécheur pour pardonner! Il est l'Audient et le Clairvoyant: il cerne par sa vue et son ouïe toute chose; il entend la prière des croyants et exauce les cœurs humbles et sincères; il n'a pas besoin d'incarnation ou de prêtre pour nous venir en aide, béni soit-Il. Il est celui qui détient tout: la puissance, la science, les cieux et la terre (on ne le confine pas dans l'utérus d'une femme ou en Israël,pureté à Lui). Il est celui qui sauve les croyants, ici bas comme dans l'au-delà et les préserve de tout mal et toute tristesse, il n'a point sans avoir besoin formes matérielles ou de croix:

"N’est-ce pas Lui qui exauce le malheureux qui L’implore, qui dissipe le mal et qui vous fait succéder les uns aux autres sur la Terre? Ou bien existe-t-il une autre divinité avec Allah?"
a écrit :Le pardon et les grâces reçues n'en sont que plus grands lorsque l'on avoue ses péchés à voix haute à Dieu à travers un prêtre.
Il n y a pas besoin de révéler sa vie intime à un prêtre pour que Dieu vous entende, vous pouvez me croire! Jésus, paix sur lu, n'a jamais prêché pareille chose, c'est une tradition instaurée par les hommes. Ce qu'il faut aux hommes, c'est faire Tawba/repentance: reconnaître sa bêtise, regretter amèrement, se résoudre à ne plus recommencer et invoquer Dieu et lui demander pardon: Il est le détenteur de la grâce suprême. Pour le reste, vous vous contredisez grandement: d'un côté on vous a offert le pardon (par le sacrifice), de l'autre vous continuez à demander pardon... Apparemment, vous doutez de l'utilité de ce sacrifice, je le comprends parfaitement.
a écrit :Je n'en crois pas un mot. Ou alors vous ne savez pas lire, étant obligé de vous citer les versets que vous éludez soigneusement si c'était le cas.
Désolé, mais il y a des erreurs monumentales dans la bible, sur tous les plans: rationnel, historique, doctrinal... C'est avant tout un problème de crédibilité, pas de versets...
a écrit :Personne d'autre ne se proclame "Je Suis".
Le "je suis" de Jean 8:58, en grec "ego eimi" n'a rien à voir avec le "ho ôn" hébreux de l'Exode 3.14. "Je suis" est utilisé plusieurs fois dans le NT en dehors de Jésus et il n'a strictement rien avoir le titre hébreux (le tétragramme). L'aveugle guéri par Jésus utilise les mêmes termes que celui-ci (ego eimi), lui aussi est donc dieu? Tu peux lire l'avis des spécialistes sur le sujet...
a écrit :Vous vous vantez d'avoir lu la bible mais rejetez ce qu'elle contient.
Je n'ai trouvé dans les évangiles ni la divinité de Jésus, ni le péché originel, ni la trinité ni... Normalement, ces doctrines, vu leur importance, doivent être formulées clairement, expliquées, enseignées, répétées... Bizarrement, on n'y trouve rien: il y a même tout le contraire! Donc, ce n'est pas parce que vous suivez les conjectures et la tradition des hommes que l'on doit vous emboîter naïvement le pas. Désolé, je ne peux me fier aux des devinettes incertaines du NT que vous me proposez de suivre. Je ne troquerai la lumière de Dieu contre rien au monde! vous la votre! À vous votre religion et à moi la mienne.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 août20, 10:50, modifié 4 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 05 août20, 10:48

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 août20, 09:05 Le pardon de Dieu n'est pas conditionné par le sang d'un innocent, c'est chose bien incompatible avec sa miséricorde et sa justice.
Vos paroles sont des paroles d'homme. Jésus a lui-même institué l'Eucharistie.

a écrit :BHL ne parle même pas des pharisiens dans la vidéo, il parle de Judas et de son implication dans la crucifixion... Il ne faut donc de confondre les choses.
Les pharisiens sont et resteront des enfants de Satan. BHL parle de Lucifer, le porteur (ou l'ex porteur) de lumière.

a écrit :Je pense qu'il ne faut pas mentionner le judaïsme et le christianisme dans la même phrase,
Les juifs et les chrétiens ont la même base et le même Dieu qui a établi son alliance avec Isaac.
Les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme Messie mais ils n'ont pas institué le jihad comme pilier de leur religion. Et ce ne sont pas les chrétiens qui posent problème en Israël.

a écrit :"A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!"
Ne rêvez pas trop.. Vous pourriez être grandement déçu.

a écrit :Et d'après vous, d'où a été copié le verset? Eh ben de l'AT!!
L'apocalypse n'est plus une révélation fiable faite à Jean pour les musulmans ?

a écrit : Il n y a pas besoin de révéler sa vie intime à un prêtre pour que Dieu vous entende, vous pouvez me croire!
Vous n'en savez rien.. Et ne le saurez jamais. Notre Dieu à nous est bel et bien vivant et il nous le fait savoir. Les musulmans eux ne peuvent témoigner de rien.

a écrit : Désolé, mais il y a des erreurs monumentales dans la bible, sur tous les plans: rationnel, historique, doctrinal... C'est avant tout un problème de crédibilité, pas de versets...
Ca s'adresse plutôt au coran.

a écrit :Le "je suis" de Jean 8:58, en grec "ego eimi" n'a rien à voir avec le "ho ôn" hébreux de l'Exode 3.14. "Je suis" est utilisé plusieurs fois dans le NT en dehors de Jésus et il n'a strictement rien avoir le titre hébreux (le tétragramme).
J'en avais longuement discuté avec Domuno qui avait admis son erreur sur le ho on. Sujet déjà discuté en détail sur un autre fil. Vous avez apparemment les mêmes références foireuses.

a écrit : Je n'ai trouvé dans les évangiles ni la divinité de Jésus, ni le péché originel, ni la trinité ni...
Nous sommes au courant.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 07 août20, 06:56

Message par RT2 »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 août20, 23:22 Apparemment, les mots n'ont plus leur sens pour vous.

....

Marc 12:29: "Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu ."

Vu qu'apparemment tu déclares que les mots ont un sens très important à tes yeux, tu vas m'expliquer pourquoi le Shema que tu cites dit Adonaï au lieu de YHWH(Jehovah en français, Yahwah en arabe) ? Tu soulèves un point important. Après tout c'est YHWH qui est le Dieu saint, qu'on a pas trop vu dans ta religion ces dernières décennies, ni ces derniers siècles au sujet du comportement de ta communauté. C'est bien gentil de tout mettre sur le dos de la Chrétienté ou des blancs si tu préfères car je sais que tu le sais aussi. Mais à un moment donné tu sais quoi ? Il va falloir que les peuples se prennent un tout petit peu en mains au lieu de prendre les autres comme boucs émissaires de tous leurs malheurs.

Je dis ça mais bon, l'auto-victimisation a quand même ses limites, c'est vrai aussi que le masochisme occidental appuyé par le dévoiement du Vatican n'en a pas trop. :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 07 sept.20, 09:52

Message par omar13 »

Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant :
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »

Luc 13/33
« Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. »

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »

Jean 4/19
« Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. »

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 07 sept.20, 20:59

Message par Athanase »

Omar, avez-vous remarque que jamais Jésus ne dit explicitement qu'il est un prophète et que c'est toujours un qualificatif qui lui est attribué par d'autres, ceux qui ne Le connaissent pas encore ou pas assez pour qui Il ressemble aux anciens prophètes dont d'une certaine manière ils attendent le retour.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 08 sept.20, 09:30

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 07 sept.20, 20:59 Omar, avez-vous remarque que jamais Jésus ne dit explicitement qu'il est un prophète et que c'est toujours un qualificatif qui lui est attribué par d'autres, ceux qui ne Le connaissent pas encore ou pas assez pour qui Il ressemble aux anciens prophètes dont d'une certaine manière ils attendent le retour.

tu devrais être assez intelligent (e) pour comprendre que Jésus Christ n'est qu'un prophete qui veut dire aussi envoyer ou bien messager, ci dessous tu trouvera la réponse biblique a ta question:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu
.. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


tu dois arriver a comprendre que Allah est l'envoyeur, alors que jésus Christ n'est que l'envoyer c'est a dire un prophete de Dieu.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jesus christ, le prophete

Ecrit le 08 sept.20, 21:46

Message par Athanase »

mais je ne suis pas assez bête pour ne pas comprendre que quand quelqu'un parle c'est sa parole que nous entendons. Mais Jésus-Christ fait plus que parler; il pardonne, pardonne, sauve, et même ressuscite et cela Il le fait de Lui-même car, plus que la parole, Il partage avec son Père la même volonté alors que les prophètes ne font que redire la parole qu'ils ont reçu.
Psaume 84
a écrit :
10 Son salut est proche de ceux qui le craignent, et la gloire habitera notre terre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ;
12 la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice.
13 Le Seigneur donnera ses bienfaits, et notre terre donnera son fruit.
14 La justice marchera devant lui, et ses pas traceront le chemin.
Dieu, dans la terre, a semé son Fils qui est Vérité et Amour ... et la justice et la paix germent et nous portons les fruits de Dieu à nos frères.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités